| Révision de la carte comptable | |
|
+115ELLE kebola youpi débit à gauche manzana K AC-DC phm crocodile dina Frédéric58 pj pepettes KC Jaxom quattro bip² Winnie Le gc kiditjrsnon houkka MOA Alexandra-Eure anabiose Gestion du temps mario phil65 bececo Tétard AngelinaAA Yéti laule200 Lao-Tsé-Tsé Mot de passe : GFC parisnol ALICIA CIGOGNE ampelmann Moondog OLRIK pourquoipas Nedjma LMDV/LG G.plusdessous speedy13 cavalier solitaire Pacolutece nounette Bibouzou Stoïk nikkko dormoie benjvio Tromblon Bref dom08 hinatea Patou serval Ursus65 Jess Tionnaire francois Le Keynésien L'intendant zonard Tallis Nicolas Mielle Poporc Frére Intendant Daffy Père Noël Hippos aazute piper Pr. Burp Gars du Doubs delph Stanislas néthou wizzz XIII Punchinella sainte barbe COMTOIS Gastounette Fréléo placide Nat cirrus Maudinou chacha fabien luxàl'ouest Margelle Bozinchu barbule breizh atao Lucile Dittmann Vieil intendant Améthyste fran6h tobias Eric Isaac Newton maric Labiche V.M.B acp Fondateur captain cavern polaire mart coffeeman candy neige féskipeumépeupeu Isidore 119 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Ven 21 Déc 2007 - 8:33 | |
| - cirrus a écrit:
- sainte barbe a écrit:
D'une manière générale, ce n'est pas parce qu'un projet est contestable qu'on doit se croire obligé d'enjoliver la situation qui est remise en cause. Ce type d'arguments est déplorable et je déplore que ce soit une habitude chez un syndicat aussi important qu'AI. Certes, mais ce n'est pas parce qu'une minorité d'AC sont incompétents ou laxistes qu'il faut généraliser relativement aux arguments avancés par le syndicat en question.Ils ont le mérite de réagir contre ce projet extrêmement inquiétant pour l'avenir de la profession, ne leur jetons pas la pierre . Tout à fait d'accord! Et puis m... à la fin,la priorité du moment ce n'est peut-être pas de dézinguer tel ou tel syndicat! On comprend mieux ce qui fait la faiblesse de notre corporation:on aura toujours une querelle de microcosme qui nous fait regarder ailleurs pendant que notre administration nous prépare le pire. Y a vraiment pas de quoi être optimiste! |
|
| |
Daffy **
Nombre de messages : 649 Localisation : Devant mon écran Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Ven 21 Déc 2007 - 8:39 | |
| - mart a écrit:
Et d'après tes info, a t'il été abordé les solutions données en cas de refus d'un AC de prendre un établissement de plus ? moi, je connais plutot des AC qui vont se battre pour avoir un établissement de plus !! (la prime, s'est toujours bon à prendre...) | |
|
| |
Frére Intendant *
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Ven 21 Déc 2007 - 8:57 | |
| - Daffy a écrit:
- mart a écrit:
Et d'après tes info, a t'il été abordé les solutions données en cas de refus d'un AC de prendre un établissement de plus ? moi, je connais plutot des AC qui vont se battre pour avoir un établissement de plus !! (la prime, s'est toujours bon à prendre...) Dites à ces âmes égarées sur le chemin du capitalisme que c'est bien d'avoir plus de blé à condition de pouvoir en profiter... et qu'il y a des tas de choses qui ne s'achétent pas... comme une vie de famille harmonieuse, s'occuper de ses enfants, pouvoir jouer à Call of Duty 4, etc... | |
|
| |
sainte barbe ****
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Ven 21 Déc 2007 - 9:12 | |
| - Mermoz a écrit:
- cirrus a écrit:
- sainte barbe a écrit:
D'une manière générale, ce n'est pas parce qu'un projet est contestable qu'on doit se croire obligé d'enjoliver la situation qui est remise en cause. Ce type d'arguments est déplorable et je déplore que ce soit une habitude chez un syndicat aussi important qu'AI. Certes, mais ce n'est pas parce qu'une minorité d'AC sont incompétents ou laxistes qu'il faut généraliser relativement aux arguments avancés par le syndicat en question.Ils ont le mérite de réagir contre ce projet extrêmement inquiétant pour l'avenir de la profession, ne leur jetons pas la pierre . Tout à fait d'accord! Et puis m... à la fin,la priorité du moment ce n'est peut-être pas de dézinguer tel ou tel syndicat! On comprend mieux ce qui fait la faiblesse de notre corporation:on aura toujours une querelle de microcosme qui nous fait regarder ailleurs pendant que notre administration nous prépare le pire. Y a vraiment pas de quoi être optimiste! Je généralise rien du tout, la majorité des AC ne sont pas des conseillers juridiques. L'administration de l'EN est faible sur ce plan, particulièrement localement, c'est pas nouveau, même si des initiatives existent pour tenter de pallier ce problème. Outre que cette façon d'enjoliver me fait honte, je pense qu'actuellement les arguments d'AI sont le meilleur moyen de précipiter la réforme. Donc, c'est comme on veut : si la priorité c'est de soutenir ces arguments, et bien se tirer une balle dans le pied devient prioritaire, dont acte. ....Bon désolé, je suis un peu énervé... | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Ven 21 Déc 2007 - 9:14 | |
| - captain cavern a écrit:
- info du jour :
réunion du groupe de travail sur la réforme de la carte comptable pour l'académie de toulouse et annonce tranquille du SG : on veut des AC de 4 à 8 EPLE et se sera effectif dés 2008 car on a 40 postes adm. en EPLE à rendre. Réforme repoussée sous la pression pour 2010 au plus tard. Hé bin au moins voilà une annonce qui a le mérite de la clarté. (juste une question à captain cavern: puisque tu sembles bien informé, sais-tu par hasard quels sont les collègues qui participent au groupe de travail sur Toulouse ? si c'est le cas pourrais-tu me communiquer l'info par E-mail ? sans vouloir abuser) | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Ven 21 Déc 2007 - 9:16 | |
| la prime c'est toujours bon à prendre !?
faudrait arreter sérieusement de déquonner ! ! ! n'importe quel AC vous prouvera que l'arrivée d'1 EPLE fait varier l'indemnité de responsabilité (et non pas la prime qui n'existe pas) de 0.00 € à 20.00 € mensuel (si si, c'est possible, consultez les tableaux sur IDAF !)
j'ai récupéré une cité scolaire, lycée + clg cette année, soit un chiffre d'affaire de + 1 100 000 € et je suis généreusement gratifié de 27 écus brut mensuels. | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Ven 21 Déc 2007 - 9:37 | |
| - sainte barbe a écrit:
- cirrus a écrit:
- sainte barbe a écrit:
D'une manière générale, ce n'est pas parce qu'un projet est contestable qu'on doit se croire obligé d'enjoliver la situation qui est remise en cause. Ce type d'arguments est déplorable et je déplore que ce soit une habitude chez un syndicat aussi important qu'AI. Certes, mais ce n'est pas parce qu'une minorité d'AC sont incompétents ou laxistes qu'il faut généraliser relativement aux arguments avancés par le syndicat en question.Ils ont le mérite de réagir contre ce projet extrêmement inquiétant pour l'avenir de la profession, ne leur jetons pas la pierre. Je généralise rien du tout, la majorité des AC ne sont pas des conseillers juridiques. L'administration de l'EN est faible sur ce plan, particulièrement localement, c'est pas nouveau, même si des initiatives existent pour tenter de pallier ce problème. Outre que cette façon d'enjoliver me fait honte, je pense qu'actuellement les arguments d'AI sont le meilleur moyen de précipiter la réforme. Donc, c'est comme on veut : si la priorité c'est de soutenir ces arguments, et bien se tirer une balle dans le pied devient prioritaire, dont acte. ....Bon désolé, je suis un peu énervé... Chère sainte barbe, avec tout le respect que je vous dois , je me permettrai de vous dire ceci : bien sûr que tous les agents comptables ne sont pas des conseillers juridiques de talent comme nous avons quelques représentants sur ce forum Mais est-ce pour autant une bonne raison pour prétendre que la situation est , comme vous le dites, "enjolivée" ... Tout comme cirrus, je ne le pense pas. | |
|
| |
captain cavern **
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Ven 21 Déc 2007 - 10:05 | |
| - néthou a écrit:
- captain cavern a écrit:
- info du jour :
réunion du groupe de travail sur la réforme de la carte comptable pour l'académie de toulouse et annonce tranquille du SG : on veut des AC de 4 à 8 EPLE et se sera effectif dés 2008 car on a 40 postes adm. en EPLE à rendre. Réforme repoussée sous la pression pour 2010 au plus tard. Hé bin au moins voilà une annonce qui a le mérite de la clarté.
(juste une question à captain cavern: puisque tu sembles bien informé, sais-tu par hasard quels sont les collègues qui participent au groupe de travail sur Toulouse ? si c'est le cas pourrais-tu me communiquer l'info par E-mail ? sans vouloir abuser) *&* va organiser des réunion départementales sur le sujet dés la rentrée sinon les infos + détaillées sont encore confidentielles dsl | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Ven 21 Déc 2007 - 10:16 | |
| No problemo amigo caverno. Je vais donc activer mes réseaux... | |
|
| |
sainte barbe ****
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Ven 21 Déc 2007 - 10:47 | |
| chère Barbule, je me permets de vous répondre, avec tout le respect que je vous dois que la phrase suivante extraite de la motion : "une assistance juridique et une anticipation des décisions avec une efficacité unanimement reconnue." enjolive la situation, à mon sens, tout au moins. Maintenant c'est peut-être une subtilité de langage syndical, dans ce cas c'est trop subtil pour moi. J'ai une autre idée du syndicalisme. | |
|
| |
Margelle Animatrice ens. sup.
Nombre de messages : 386 Age : 52 Localisation : Ruines romaines Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: t Ven 21 Déc 2007 - 11:05 | |
| - Citation :
- la prime c'est toujours bon à prendre !?
faudrait arreter sérieusement de déquonner ! ! ! n'importe quel AC vous prouvera que l'arrivée d'1 EPLE fait varier l'indemnité de responsabilité (et non pas la prime qui n'existe pas) de 0.00 € à 20.00 € mensuel (si si, c'est possible, consultez les tableaux sur IDAF !)
Exactement, et dans une situation de gestion rationnelle et normale, où l'on privilégierait l'interêt du service et la motivation des salariés de l'Etat, le mode de calcul des primes AC devraient être complétement revu pour prendre en compte l'accroissement des responsabités comptables... Pas sûr que ce sera le cas, et encore moins si on accepte tout sans broncher. | |
|
| |
Daffy **
Nombre de messages : 649 Localisation : Devant mon écran Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Ven 21 Déc 2007 - 11:23 | |
| - V.M.B a écrit:
- la prime c'est toujours bon à prendre !?
j'ai récupéré une cité scolaire, lycée + clg cette année, soit un chiffre d'affaire de + 1 100 000 € et je suis généreusement gratifié de 27 écus brut mensuels. extrait du décret 99-577 du 08/07/1999 : Art. 8. - I. - Lorsqu'un agent comptable exerce ses fonctions dans un seul établissement d'enseignement, il perçoit l'indemnité de caisse et de responsabilité prévue à l'article 6 ci-dessus réduite de 50 %. « II. - Lorsqu'un agent comptable exerce ses fonctions dans deux établissements d'enseignement, l'indemnité de caisse et de responsabilité qu'il perçoit est calculée en faisant la somme des recettes budgétaires effectuées lors de l'exercice précédent par ces deux établissements, telles que définies à l'article 7 ci-dessus. « III. - Lorsqu'un agent comptable exerce ses fonctions dans au moins trois établissements d'enseignement, il perçoit : « - l'indemnité de caisse et de responsabilité prévue à l'article 6 ci-dessus au titre de son établissement d'affectation ; « - une seconde indemnité de caisse et de responsabilité, dans la limite des taux annuels maxima fixés par l'arrêté prévu à l'article 7 ci-dessus, calculée en faisant la somme des recettes budgétaires réellement effectuées par les établissements autres que celui d'affectation pendant l'exercice précédent, telles que définies à l'article 7 ci-dessus. « Le montant de chacune des indemnités est majoré de 10 %. »
merci à bilou13 (marmotte également sur un autre forum... ) pour cette précision | |
|
| |
Poporc ****
Nombre de messages : 2709 Age : 57 Localisation : Passé à l'ennemi Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Ven 21 Déc 2007 - 11:31 | |
| Et si le projet de Grenoble n'était pas si idiot que ça... Il me semble que la gestion de la restauration dépend, depuis peu (Fréléonat va nous mettre copie du décret et date exacte) , de la collectivité de rattachement. Dans le cas où ladite collectivité prend en charge les achats relatifs au R2 et les recettes correspondantes (on peut même imaginer le gestionnaire nommé régisseur de recettes et d'avance, il me semble que cela a déjà fait l'objet d'un post), le travail de l'agent comptable serait sérieusement simplifié : - plus de droits constatés, - plus de recouvrement de créances - des bourses à verser directement aux familles - plus de 6011 à payer. Avec un R2 qui représente au moins 30% des recettes (et des dépenses) et beaucoup de soucis annexes (ah, les joies de Sconet), le projet de Grenoble n'est peut-être vraiment pas aberrant. | |
|
| |
Frére Intendant *
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Ven 21 Déc 2007 - 11:42 | |
| - Poporc a écrit:
Avec un R2 qui représente au moins 30% des recettes (et des dépenses) et beaucoup de soucis annexes (ah, les joies de Sconet), le projet de Grenoble n'est peut-être vraiment pas aberrant. Tu n'as jamais travaillé en établissement technique ou professionnel toi... tu ne dois pas non plus être AC... ou alors je comprends plus rien. Le projet grenoblois est le reflet d'une méconnaissance totale et absolu du travail des agents comptables ; mais qu'un collègue soit aussi ignorant de la réalité me laisse sans voix.... | |
|
| |
cirrus *
Nombre de messages : 168 Localisation : dans les nuages Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Ven 21 Déc 2007 - 11:54 | |
| - Poporc a écrit:
- Avec un R2 qui représente au moins 30% des recettes (et des dépenses) et beaucoup de soucis annexes (ah, les joies de Sconet), le projet de Grenoble n'est peut-être vraiment pas aberrant.
Je partage la stupeur de VI mais, la période nous encourageant à des comportements fraternels et bienveillants, je dirais que ce "peut-être" vous sauve... | |
|
| |
Mielle .
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Ven 21 Déc 2007 - 12:50 | |
| Je suis désespérée par ce que je lis. VI a complètement raison : nous sommes foutus ! parce que nous sommes incapables de faire un front uni, à la différence des chefs d'établissement. Bien sûr il y a des incompétents parmi les gestionnaires et les agents comptables (comme partout ailleurs) mais, compte tenu de l'absence quasi totale de formation des comptables, des gestionnaires et des personnels des intendances c'est un miracle qu'il n'y en ait pas plus Je pense qu'effectivement, si les collectivités locales prennent en charge l'ensemble de la restauration et de l'hébergement ce qu'elles ne vont pas tarder à faire et si elles s'occupent directement de la maintenance (parce que dans ce domaine non plus nous ne sommes pas tous compétents malgré toute notre bonne volonté d'autant les que collectivités peuvent réaliser d'importantes économies d'échelle) il ne nous restera plus beaucoup place en EPLE; Et dans ce cas de figure des agences comptables de 30 établissements sont envisageables. Ces regroupements sont une aubaine pour l'administration (surtout si on ne revoit pas le plafonnement des indemnités comptables) mais qui acceptera ce type de poste particulièrement inintéressant, sutout avec seulement tois collègues comme c'est envisagé à Grenoble? Les futurs SGASU? Le principal intérêt de la fonction est justement cette dualité gestion et comptabilité, qui redevient à la mode, ailleurs . Dans les EPN on trouve de plus en plus de comptables directeurs des services financiers!!! | |
|
| |
Dérisoir Invité
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Ven 21 Déc 2007 - 13:22 | |
| Dérisoire et triste. Soit ce forum n'est lu que par quelques collègues égarés, soit il n'y a vraiment rien à espérer de la profession. Les deux sans doute. A la lecture de ces posts, de toutes ces mesures prises jour aprés jour contre nous, de toute cette souffrance de certains collègues abandonnés même par les voisin des EPLE d'à coté, aprés tout ce mépris pour notre métier : pas de réaction. Bien sur, on râle : ca fait du bien ; mais pas de mouvement qui se dessine, pas de proposition d'action, pas de tentative de regroupement, rien. Rien que des propos améres ; et aprés s'être soulagé, on remet la tête dans le guidon en se disant qu'on n'a pas le temps, que ça ne sert de toute façon à rien, que c'est triste mais qu'on y peut rien, qu'on n'est pas concerné, qu'on a le logement, qu'on va nous supprimer le R2 alors que ça ira, que ce sont les copains qui seront touchés, qu'il y a les cadeaux de Noël à aller chercher, qu'il y a des syndicats (même si dans le même temps on dit qu'ils ne servent à rien)... Ce forum est dérisoire et triste à tous points de vue : pour le contenu (malgré les efforts pathétiques de VI, Newton et d'autres pour l'animer), pour la faiblesse de l'audience (mais pour ceux de la DAF et de l'AJI c'est pire), pour ce sentiment de mal être et d'impuissance qui transpire dans chaque sujet, parce qu'il met en lumière notre incapacité à réagir qu'il expose au grand jour. Bien sur, il se substitue à la hiérarchie pour aider les collègues du point de vue réglementaire ; mais là aussi le constat est terrible : combien de nos "grands comptables", références académiques, s'y expriment. Dérisoire et triste. Mais comprenez bien que ce n'est pas ce forum ou ceux qui le font que je "critique" ; c'est l'Intendance qui agonise dans l'indifférence même de ceux qui la composent. Bonnes fêtes à tous. |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Ven 21 Déc 2007 - 13:37 | |
| Je suis d'accord avec cette analyse. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Ven 21 Déc 2007 - 13:44 | |
| Information reçue ce jour dans l'académie de Toulouse par la voie syndicale : Dans 3 années cad au plus tard à la rentrée 2010 le nombre des agences comptables de notre académie passera de 138 à 76 ... _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
candy neige **
Nombre de messages : 613 Age : 55 Localisation : le monde de oui-oui Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Ven 21 Déc 2007 - 13:49 | |
| - Dérisoir a écrit:
- Dérisoire et triste.
Soit ce forum n'est lu que par quelques collègues égarés, soit il n'y a vraiment rien à espérer de la profession. Les deux sans doute.
A la lecture de ces posts, de toutes ces mesures prises jour aprés jour contre nous, de toute cette souffrance de certains collègues abandonnés même par les voisin des EPLE d'à coté, aprés tout ce mépris pour notre métier : pas de réaction. Bien sur, on râle : ca fait du bien ; mais pas de mouvement qui se dessine, pas de proposition d'action, pas de tentative de regroupement, rien. Rien que des propos améres ; et aprés s'être soulagé, on remet la tête dans le guidon en se disant qu'on n'a pas le temps, que ça ne sert de toute façon à rien, que c'est triste mais qu'on y peut rien, qu'on n'est pas concerné, qu'on a le logement, qu'on va nous supprimer le R2 alors que ça ira, que ce sont les copains qui seront touchés, qu'il y a les cadeaux de Noël à aller chercher, qu'il y a des syndicats (même si dans le même temps on dit qu'ils ne servent à rien)...
Ce forum est dérisoire et triste à tous points de vue : pour le contenu (malgré les efforts pathétiques de VI, Newton et d'autres pour l'animer), pour la faiblesse de l'audience (mais pour ceux de la DAF et de l'AJI c'est pire), pour ce sentiment de mal être et d'impuissance qui transpire dans chaque sujet, parce qu'il met en lumière notre incapacité à réagir qu'il expose au grand jour. Bien sur, il se substitue à la hiérarchie pour aider les collègues du point de vue réglementaire ; mais là aussi le constat est terrible : combien de nos "grands comptables", références académiques, s'y expriment.
Dérisoire et triste. Mais comprenez bien que ce n'est pas ce forum ou ceux qui le font que je "critique" ; c'est l'Intendance qui agonise dans l'indifférence même de ceux qui la composent.
Bonnes fêtes à tous. Au premier mot d'ordre général des membres de notre profession, j'arrête non seulement de mandater et de recetter mais pire j'arrête de payer....notre pouvoir de nuisance est énorme mais personne n'ose l'utiliser même pour la survie de l'espèce !! Le faire seule dans mon coin serait incongru...voire dérisoire | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Ven 21 Déc 2007 - 13:52 | |
| Pu..in ! faudrait peut être arreter le mélodrame !! Il y a juste un service public qui se réorganise, et on fait comme tout bon fonctionnaire, on se réorganise avec, sinon on mérite effectivement toutes les critiques adressées aux ronds de cuir indéboulonnables et irresponsables. . Bien sur , pour certains collègues, moi y compris, cela peut vouloir dire des bouleversements dans l'organisation familiale, mais rien a voir avec la situation du SDF à qui je viens de donner une pièce et qui est dehors par -2. L'anormal, comme je l'ai déja dit ailleurs, ce sont les conditions de travail (que l'on accepte ?) qui font que des collègues craquent et qui font aussi l'utilité de ce forum. Allez bonnes fêtes à tous , au chaud, avec un salaire garanti, et pour beaucoup encore une bonne santé. | |
|
| |
affligé Invité
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Ven 21 Déc 2007 - 13:58 | |
| - Citation :
- Poporc a écrit:
Avec un R2 qui représente au moins 30% des recettes (et des dépenses) et beaucoup de soucis annexes (ah, les joies de Sconet), le projet de Grenoble n'est peut-être vraiment pas aberrant. - Citation :
- Vieil Intendant a écrit
Tu n'as jamais travaillé en établissement technique ou professionnel toi... tu ne dois pas non plus être AC... ou alors je comprends plus rien. Le projet grenoblois est le reflet d'une méconnaissance totale et absolu du travail des agents comptables ; mais qu'un collègue soit aussi ignorant de la réalité me laisse sans voix.... Lorsqu'un invité parle de "dérision" à propos du contenu du forum je ne suis pas loin de partager son avis, même amer, lorsque je constate que des collègues, celui qui est cité ici qui n'est certainement pas le seul à partager cet avis, puissent envisager sérieusement que ce qui nous attend est admissible et gérable. Nous restons sans voix, effectivement, comme le dit VI , mais est-ce la bonne réponse à de tels propos, sans doute non... Une certitude : un AC ne peut faire montre d'une telle ignorance , ou d'une telle candeur... |
|
| |
candy neige **
Nombre de messages : 613 Age : 55 Localisation : le monde de oui-oui Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Ven 21 Déc 2007 - 14:02 | |
| - Eric a écrit:
- Pu..in ! faudrait peut être arreter le mélodrame !! Il y a juste un service public qui se réorganise, et on fait comme tout bon fonctionnaire, on se réorganise avec, sinon on mérite effectivement toutes les critiques adressées aux ronds de cuir indéboulonnables et irresponsables. . Bien sur , pour certains collègues, moi y compris, cela peut vouloir dire des bouleversements dans l'organisation familiale, mais rien a voir avec la situation du SDF à qui je viens de donner une pièce et qui est dehors par -2. L'anormal, comme je l'ai déja dit ailleurs, ce sont les conditions de travail (que l'on accepte ?) qui font que des collègues craquent et qui font aussi l'utilité de ce forum.
Allez bonnes fêtes à tous , au chaud, avec un salaire garanti, et pour beaucoup encore une bonne santé. Situation que je connais depuis que j'ai commencé ma carrière. En plus de dix ans, je n'ai passé que trois ans à moins de 150 km de ma famille. Un jour d'ailleurs, mon mari n'était plus là...Il me semble que j'ai déjà payé ma contribution au sacro-saint privilège de la sécurité de l'emploi | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Ven 21 Déc 2007 - 14:06 | |
| cela fait justement partie de ces "conditions de travail anormales que l'on accepte"... | |
|
| |
Frére Intendant *
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Ven 21 Déc 2007 - 14:10 | |
| - Eric a écrit:
- Pu..in ! faudrait peut être arreter le mélodrame !! Il y a juste un service public qui se réorganise, et on fait comme tout bon fonctionnaire, on se réorganise avec, sinon on mérite effectivement toutes les critiques adressées aux ronds de cuir indéboulonnables et irresponsables. . Bien sur , pour certains collègues, moi y compris, cela peut vouloir dire des bouleversements dans l'organisation familiale, mais rien a voir avec la situation du SDF à qui je viens de donner une pièce et qui est dehors par -2. L'anormal, comme je l'ai déja dit ailleurs, ce sont les conditions de travail (que l'on accepte ?) qui font que des collègues craquent et qui font aussi l'utilité de ce forum.
Allez bonnes fêtes à tous , au chaud, avec un salaire garanti, et pour beaucoup encore une bonne santé. Donc on ferme notre gueule parce qu'on n'est pas à la rue ? Tout va trés bien et youpi ? Youpi donc ! | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Ven 21 Déc 2007 - 14:17 | |
| Dérisoire et triste... Pas si dérisoire: si ce forum peut contribuer à rassurer ou à aider des collègues isolés, il a son utilité. Triste: oui peut-être. Je suis d'accord sur l'analyse. Les modalités d'action existent pourtant, en dehors de la grève d'une journée, totalement inutile. Comme le souligne Candy neige, notre pouvoir de nuisance n'est pas si dérisoire. Soit dit en passant, je n'ai pas l'impression de faire des efforts en intervenant sur le forum. Mais je ne m'étais pas rendu compte que j'étais pathétique... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Eric Admin
| |
| |
candy neige **
| |
| |
cirrus *
Nombre de messages : 168 Localisation : dans les nuages Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Ven 21 Déc 2007 - 14:48 | |
| - Isaac Newton a écrit:
- Dérisoire et triste...
Pas si dérisoire: si ce forum peut contribuer à rassurer ou à aider des collègues isolés, il a son utilité.
A la relecture du message de notre invité, il ne me semble pas qu'il ait voulu dire que le forum est dérisoire en soi. Comme Isaac Newton , je ne le pense pas, bien au contraire. Ce que j'ai compris, c'est qu'il perçoit l'impact de ce bel outil comme dérisoire face aux scénarios ubuesques qui nous attendent . Mais je me trompe peut-être ? Ceci dit, il est vrai que l'on pourrait attendre de ce forum qu'il puisse jouer un rôle de levier en terme de réactions face aux menaces qui se profilent à l'horizon ... | |
|
| |
Stanislas *
Nombre de messages : 255 Localisation : La fosse Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Ven 21 Déc 2007 - 14:54 | |
| face à notre isolement, je crois que la grande réactivité du forum peut nous servir à organiser notre défense. | |
|
| |
Poporc ****
Nombre de messages : 2709 Age : 57 Localisation : Passé à l'ennemi Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable Ven 21 Déc 2007 - 15:05 | |
| Je me doutais que j'allais faire réagir mais pas à ce point là. Je n'ai pas dit que j'approuvais le projet de Grenoble. Je m'interrogeais sur ce qui pourrait justifier un tel choix. Un recteur, quel qu'il soit, est entouré par un certain nombre de conseillers, dont beaucoup ont travaillé en établissement ou ont des amis qui travaillent en établissement (je pense en particulier aux CASU qui réussissent à préserver une forme de solidarité d'école). La piste que j'ai indiquée n'est qu'une hypothèse. Pour le reste, je compte bien agir et ne pas laisser faire. Nous allons manifestement vers une réforme sans précédent des services de l'état qui est à l'opposé de ma conception du service public. Mais ça, nous avons voté à 54 % pour un programme qui n'a pas ou peu caché ses intentions, encore fallait-il bien écouter. Mais on ne refera pas l'histoire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Révision de la carte comptable | |
| |
|
| |
| Révision de la carte comptable | |
|