Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Révision de la carte comptable

Aller en bas 
+115
ELLE
kebola
youpi
débit à gauche
manzana K
AC-DC
phm
crocodile
dina
Frédéric58
pj
pepettes
KC
Jaxom
quattro
bip²
Winnie
Le gc kiditjrsnon
houkka
MOA
Alexandra-Eure
anabiose
Gestion du temps
mario
phil65
bececo
Tétard
AngelinaAA
Yéti
laule200
Lao-Tsé-Tsé
Mot de passe : GFC
parisnol
ALICIA
CIGOGNE
ampelmann
Moondog
OLRIK
pourquoipas
Nedjma
LMDV/LG
G.plusdessous
speedy13
cavalier solitaire
Pacolutece
nounette
Bibouzou
Stoïk
nikkko
dormoie
benjvio
Tromblon
Bref
dom08
hinatea
Patou
serval
Ursus65
Jess Tionnaire
francois
Le Keynésien
L'intendant zonard
Tallis
Nicolas
Mielle
Poporc
Frére Intendant
Daffy
Père Noël
Hippos
aazute
piper
Pr. Burp
Gars du Doubs
delph
Stanislas
néthou
wizzz
XIII
Punchinella
sainte barbe
COMTOIS
Gastounette
Fréléo
placide
Nat
cirrus
Maudinou
chacha
fabien
luxàl'ouest
Margelle
Bozinchu
barbule
breizh atao
Lucile
Dittmann
Vieil intendant
Améthyste
fran6h
tobias
Eric
Isaac Newton
maric
Labiche
V.M.B
acp
Fondateur
captain cavern
polaire
mart
coffeeman
candy neige
féskipeumépeupeu
Isidore
119 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant
AuteurMessage
néthou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 8877
Date d'inscription : 11/09/2006

carte comptable - Révision de la carte comptable - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   carte comptable - Révision de la carte comptable - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 21:32

Pr. Burp a écrit:
néthou a écrit:

Wait and see
(ça, je sais pas qui l'a dit).

Ray Charles... abr

Soit dit en passant avant de partir, croyez vous sérieusement qu'il existe considération du fonctionnaire territorial chez les élus ?

Pas plus qu'ailleurs, mais pas moins. Bonne nuit, Professeur.
Revenir en haut Aller en bas
C_exact
Invité




carte comptable - Révision de la carte comptable - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   carte comptable - Révision de la carte comptable - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 21:56

@ nethou

l'intermittent de ce spectacle permanent qu'est le forum...

Le mi-temps de l'Inter te salue bien,
quoiqu'il ne trouve pas le forum
en ce moment ni un spectacle rigolo
ni un lieu "dérisoire" pour reprendre un qualificatif qui a fait récemment florès, juste un endroit où l'atmosphère à changé.


Mais si tu suis mes propos
tu auras quand même remarqué que je n'interviens plus à l'envie, seulement sur un sujet, l'avenir du système.
Et encore en modérant mes propos pour ne pas mettre dans l'embarras le ouaibemaster ni obliger les modos que j'apprécie à faire des nuits interminables. Ceux qui veulent connaître mes sentiments savent me retrouver sur d'autres forums.

Tu y trouveras d'ici peu ce que je pense des futures politiques des CT.

Il y sera beaucoup plus difficile aux gestionnaires déjà peu nombreux, ainsi qu' aux CE, de résister une fois répartis en vingt et quelques régions et cent départements.
Les nouveaux rois seront les SG aux bottes des politiques du moment....
Mais il sera trop tard quand on s'en apercevra ne serait-ce que par les stops & go que les alternances entraineront fatalement.

L'éducation n'aura pas seulement abandonné le "nationale" pour "locale", elle aura changé de projet.
Et le plus drôle avec pour l'essentiel les mêmes acteurs, profs cpe gestionnaires et CE ! L'oeil rivé sur leur NBI ou leur statut logé ou pas logé, leurs 15/18 heures, leur carrière au barême ou au profil...
Pendant ce temps occupé à ces choses domestiques quoique nécessaires, la finalité du système aura changé et d'éducation on sera passé à formation se devant d'être avant tout en adéquation avec la demande immédiate des acteurs économiques.
Très présents au niveau des régions déjà.

PS.
quoiqu'intermittent du spectacle, je lis toutes tes interventions et avec intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8877
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

carte comptable - Révision de la carte comptable - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   carte comptable - Révision de la carte comptable - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 22:20

Sans doute as-tu nombre d'éléments que je ne possède pas. Ccei étant, puisque tu dis toi-même que les acteurs seront les mêmes, ne négliges-tu pas le poids des profs en tant que corps, et nationalement représentés ?

Pour ce qui est de notre pouvoir de résistance, il est déjà sérieusement émietté en académies variées, statuts divers, réponse(s...) syndicales nécessaires mais très insuffisantes; voire éprouvé par un sentiment de lassitude que ce forum illustre bien, surtout en ce moment.
Je ne me préoccupe pas des CE, pourtant aussi concernés que nous, mais qui ne voient en nous que des supplétifs de circonstance et non pas des alliés objectifs.

La grande bataille à venir sera de conserver une éducation "nationale" dans ses programmes et surtout ses exigences pédagogiques (pas au sens salle des profs ni même Inspection Générale du terme, mais plus général). Et pour ça, encore faut-il qu'il y ait au sommet de l'Etat une réelle volonté, ce dont je doute fort actuellement.

( Euh, tu peux être plus explicite (à peine, hein, juste de quoi m'aiguiller) sur ces autres forums connexes sur lesquels tu sévis, nuitamment ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

carte comptable - Révision de la carte comptable - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   carte comptable - Révision de la carte comptable - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 22:39

néthou a écrit:
Ccei étant, puisque tu dis toi-même que les acteurs seront les mêmes, ne négliges-tu pas le poids des profs en tant que corps, et nationalement représentés ?
[/size]
forum

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
C_exact
Invité




carte comptable - Révision de la carte comptable - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   carte comptable - Révision de la carte comptable - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 23:34

@ nethou
puis @ Nanard

ne négliges-tu pas le poids des profs en tant que corps, et nationalement représentés ?

Depuis qu'un certain amendement à la loi leur a fait découvrir qu'une journée de grève coûte cher, à un ouvrier ou un employé, sa journée de paye, et donc à lui aussi -ce qui était une nouveauté- les ardeurs contestataires ont fortement décru chez les profs et même chez les plus révolutionnaires.
Ici, il a été bien décortiqué la solidarité variable des profs en particulier à l'égard des TOS. L'esprit de classe (la quelle ?) se perd. Les TOS n'en ont pas été dupes.
Une forumeure (quel est le féminin ?) a il y a peu décris très exactement les contorsions de profs bloquant les entrées mais s'arrangeant pour ensuite se défiler en cachette pour être pointés par le CE comme présents dans salle vide, pour ne pas perdre leur soulte journalière.
Cela a un effet délétère et diminue considérablement l'estime portée à la lutte, pardon la revendication.
Exactement ce que j'ai connu.

Les vacances scolaires sont des périodes à niveau de contestion très faible et le maître du temps n'est pas le responsable du principal syndicat que l'on ne saurait nommer ici.

On pourrait aussi discuter de la nébuleuse des profs .
Ce n'est pas un corps aussi structuré qu'on ne le croit. Il y a des intérêts divergents entre catégories et la régionalisation n'est pas forcément perçue de la même manière en LP qu'en LEGT ou en collège.

Ces choses parmi d'autres me font dire que le gouvernement à en face de lui un corps professionnel bien moins redoutable que dans le passé. Et moins uni. Moins porteur des espérances des parents d'élèves. Et il saura s'en jouer, avec p. ex. des sucettes agitées sous le nez des méritants.

La grande bataille à venir sera de conserver une éducation "nationale" dans ses programmes et surtout ses exigences pédagogiques (pas au sens salle des profs ni même Inspection Générale du terme, mais plus général).

Il n' y aura pas de grande bataille.
Les profs ne sont plus crédibles dans ce domaine.
Les familles sentent bien qu'il y a derrière en fait des soucis domestiques; le constat, par médias relayé, que les fils et filles de profs et assimilés sont les premiers à connaître et profiter des arcanes de leur système et donc au détriment des autres, d'eux donc, les ont rendus suspects.

L'affaire se fera pas la bande par des mesures administratives successives dont les portées ne seront perçues que plus tard.

Pas sur des thèmes généraux et généreux, usés.
Bien sûr, il y aura quelqu' arrêts d'une ou deux journées.
Et encore sur un thème fédérateur au delà de l'EN comme la valorisation du point d'indice. Pas sur des thèmes trop théoriques. Même si ces thèmes devraient rester au premier plan, enfin à mon avis .
En particulier celui du choix entre Formation et Education,
ou plus exactement du choix du moment de la sélection
qui fera basculer un marmaille vers une formation professionnelle pendant que l'autre pourra la différer, continuant sa noble Education. Pour faire simple.

La demande actuelle des familles est à une formation à valeur professionnelle reconnue et débouchés probables .
Pas à une éducation humaniste capable de former des esprits libres, adaptables à des situations diverses, non précocement enfermés dans une spécialité. Tout le monde n'est pas bobo.

Le gouvernement et les acteurs économiques n'auront point d'autre envie que de satisfaire ces familles, on le devine.

Les profs par leur corporatisme - révolutionnaires ou contestataires en paroles, très immobiles en fait, voire nostalgiques du temps d'avant - se sont tirés balle dans le pied et pour un temps long.

Ils sont perçus comme des privilégiés décalés des contingences économiques, ils ne sont plus porteurs des valeurs de la République, du moins au sens des hussards noirs, au point de pouvoir agréger la clientèle de l'éduc.nat.
Le camping car est peut-être passé par là.

Le monsieur de l'Elysée le sait. Et il a de puissants relais dans l'E.N.
Et son ministre est ce que vous voudrez qu'il soit pour le confort du forum, mais il n'est pas un intrus. Il est parfaitement au fait de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte comptable - Révision de la carte comptable - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   carte comptable - Révision de la carte comptable - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 23:42

C_exact a écrit:

Pas à une éducation humaniste capable de former des esprits libres, adaptables à des situations diverses, non précocement enfermés dans une spécialité. Tout le monde n'est pas bobo.

Le problème c'est que cette "volonté" (car où est la volonté dans un système "apprend et tais-toi") de créer des esprits libres et adaptables à des situations diverses à déboucher sur une production inverse : des êtres incapables de s'adapter et de prendre des initiatives, et adoptant des raisonnements sans argumentaires et reposant sur des clichés.

Mais on s'égard.
Revenir en haut Aller en bas
C_exact
Invité




carte comptable - Révision de la carte comptable - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   carte comptable - Révision de la carte comptable - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 0:03

Mais on s'égard
Mais on s' Edgar, dirait le Faure en l'espèce.

Je ne parle pas de l'efficacité du système.
Là, voir PISA et autres études.
Il reste bon, même très bon pour la première moitié des cohortes d'élèves.
Très médiocre voire désastreuse pour l'autre moitié.

Simplement de ce qui pourrait d'une manière très réductrice (donc faussée) permettre de poser un débat audible de tous et capable de bousculer un ministre et son maître actuel :
- priorité à la formation ou priorité à l'éducation ?

Je n'y crois pas trop, il n'y a pas d'idées neuves chez les profs qui puissent fédérer au point d'inquiéter les occupants des palais de la République.

Mais ce genre de débat camouflerait mal, comme je l'ai dit, des préoccupations catégorielles très matérielles mais en revanche ne pourrait cacher que les régions (aux mains de qui déjà?), sont prêtes à bouffer l'EN - et ses profs - et font ce qu'il faut pour le revendiquer mais sans trop en causer de ces profs justement.

Amusant. Ce serait à front renversé.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7500
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

carte comptable - Révision de la carte comptable - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   carte comptable - Révision de la carte comptable - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 9:15

Ce que dit C_exact est... exact ?! scratch

Le corps professoral ne fait plus peur qu' à quelques ados boutonneux et complexés (et encore...). En tout cas, il n'inquiète sûrement pas les têtes pensantes. Voyez l'état de certains partis soi-disant forces de frappe des enseignants...

La nouvelle génération enseignante n'a plus beaucoup de convictions militantes sauf celle d'avoir un home cinéma dans la jolie maison avec les enfants et le toutou. Quant à son implication dans la gestion de l'Education Nationale... Il n'est qu'à voir la connaissance fine que la plupart de ces collègues ont du "mammouth" voire même de leur EPLE pour se faire du mouron sur leur capacité à influer sur le choix entre formation et éducation.

Les enseignants sont devenus une sorte de profession libérale, à statut d'indépendants (cf. autonomie pédagogique= laissez moi gérer ma classe comme je veux et m'enquiquinez pas avec les directives du ministère ou du CE). Il y a là un refus de voir la réalité du système, à savoir qu'ils travaillent au sein d'un EPLE avec ses spécificités et sa politique, au sein d'une académie et dans le cadre d'une politique nationale. Le système est devenu trop complexe pour eux et ils s'en désintéressent. Alors la décentralisation et ses évolutions, bof, tant qu'ils ont des heures sup pour payer des cours de soutien au petit dernier... No

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
chacha
*
*
chacha


Nombre de messages : 170
Localisation : entre Nord et Sud
Date d'inscription : 28/08/2007

carte comptable - Révision de la carte comptable - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   carte comptable - Révision de la carte comptable - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 10:52

Pour recibler le thème initial, je vous informe que nous aurons de plus
amples précisions les 21 et 22 janvier 2008 concernant "le projet de
réorganisation des postes comptables en EPLE" puisque le Rectorat de
GRENOBLE invite tous les agents comptables et gestionnaires à une
réunion de présentation du projet à ces dates. Une telle réunion dès
janvier confirme qu'une réorganisation soit envisageable dès septembre.
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

carte comptable - Révision de la carte comptable - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   carte comptable - Révision de la carte comptable - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 11:54

chacha a écrit:
Pour recibler le thème initial, je vous informe que nous aurons de plus
amples précisions les 21 et 22 janvier 2008 concernant "le projet de
réorganisation des postes comptables en EPLE" puisque le Rectorat de
GRENOBLE invite tous les agents comptables et gestionnaires à une
réunion de présentation du projet à ces dates. Une telle réunion dès
janvier confirme qu'une réorganisation soit envisageable dès septembre.

N'y allez pas, c'est pas une invitation, c'est une raffle...lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

carte comptable - Révision de la carte comptable - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   carte comptable - Révision de la carte comptable - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 11:59

chacha a écrit:
Pour recibler le thème initial, je vous informe que nous aurons de plus
amples précisions les 21 et 22 janvier 2008 concernant "le projet de
réorganisation des postes comptables en EPLE" puisque le Rectorat de
GRENOBLE invite tous les agents comptables et gestionnaires à une
réunion de présentation du projet à ces dates. Une telle réunion dès
janvier confirme qu'une réorganisation soit envisageable dès septembre.

On va enfin voir si l'Intendance est capable de se mobiliser ou pas. Si c'est pas la révolution lors de cette réunion avec une réaction forte et sans ambiguité, grève à l'appui et tout le toutim, on est foutu.

Collègues de Grenoble que le bruit de votre fureur porte jusqu'à Biarritz et serve d'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

carte comptable - Révision de la carte comptable - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   carte comptable - Révision de la carte comptable - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 12:03

chacha a écrit:
Pour recibler le thème initial, je vous informe que nous aurons de plus
amples précisions les 21 et 22 janvier 2008 concernant "le projet de
réorganisation des postes comptables en EPLE" puisque le Rectorat de
GRENOBLE invite tous les agents comptables et gestionnaires à une
réunion de présentation du projet à ces dates. Une telle réunion dès
janvier confirme qu'une réorganisation soit envisageable dès septembre.

j'ai reçue ce matin l'info... perso ça ne me rassure pas, ça montre que
le projet est déjà bien engagé et connaissant le SG il ne lachera pas
l'affaire facilement...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

carte comptable - Révision de la carte comptable - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   carte comptable - Révision de la carte comptable - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 12:12

Si vous ne pouvez aller à cette réunion, faites vous représenter :
carte comptable - Révision de la carte comptable - Page 7 Istockphoto_2498941_gangsters
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 06/04/2006

carte comptable - Révision de la carte comptable - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   carte comptable - Révision de la carte comptable - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 12:18

chacha a écrit:
Pour recibler le thème initial, je vous informe que nous aurons de plus
amples précisions les 21 et 22 janvier 2008 concernant "le projet de
réorganisation des postes comptables en EPLE" puisque le Rectorat de
GRENOBLE invite tous les agents comptables et gestionnaires à une
réunion de présentation du projet à ces dates. Une telle réunion dès
janvier confirme qu'une réorganisation soit envisageable dès septembre.

Il est quand très curieux que ce genre de projet se fasse académie par académie sans coordination nationale cohérente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte comptable - Révision de la carte comptable - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   carte comptable - Révision de la carte comptable - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 12:22

Tu trouves ça curieux No quand tu regardes ce qui se fait pour la réforme des cartes judiciaires. On a fait bosser tous les procs de France et de Navarre comme des dingues , on les a réunis pour donner un joli vernis de concertation, mais l'affaire était déjà ficelée dans une note minsitérielle, comme l'a rapportée un journal satirique palmipède.
La méthode me semble la même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte comptable - Révision de la carte comptable - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   carte comptable - Révision de la carte comptable - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 12:27

La réforme de la carte judiciaire ne concerne que très peu les procureurs.
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 06/04/2006

carte comptable - Révision de la carte comptable - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   carte comptable - Révision de la carte comptable - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 12:28

Lina Inverse a écrit:
Tu trouves ça curieux:no: quand tu regardes ce qui se fait pour la réforme des cartes judiciaires. On a fait bosser tous les procs de France et de Navarre comme des dingues , on les a réunis pour donner un joli vernis de concertation, mais l'affaire était déjà ficelée dans une note minsitérielle, comme l'a rapportée un journal satirique palmipède.
La méthode me semble la même

Ce que je trouve curieux, c'est qu'une Académie semble avoir des idées précises sur le projet et pas les autres: si le Recteur de Grenoble s'engage dans une réduction massive du nombre d'AC, c'est qu'il a du avoir une demande du ministère. Dès lors, pourquoi Grenoble et pas les autres académies ?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

carte comptable - Révision de la carte comptable - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   carte comptable - Révision de la carte comptable - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 12:32

Grenoble a un projet ubuesque ; les autres académies ont aussi leur projet plus ou moins avancé, plus ou moins secret... la plupart avec des regroupements de 5 à 8 bahuts.
C'est pourquoi l'affaire de Grenoble nous concerne tous. Ce sera un test.

A propos des syndicats, quelqu'un pense à les réveiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7500
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

carte comptable - Révision de la carte comptable - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   carte comptable - Révision de la carte comptable - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 12:34

Les rectorats sont responsables de leur masse salariale.

Et ils sont également responsables de la carte comptable comme l'a rappelé ce courrier du ministère.

Je vous laisse faire le lien ?

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte comptable - Révision de la carte comptable - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   carte comptable - Révision de la carte comptable - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 12:35

mart a écrit:
Ce que je trouve curieux, c'est qu'une Académie semble avoir des idées précises sur le projet et pas les autres: si le Recteur de Grenoble s'engage dans une réduction massive du nombre d'AC, c'est qu'il a du avoir une demande du ministère. Dès lors, pourquoi Grenoble et pas les autres académies ?

LOLF. Le Recteur fait ce qu'il veut dans le cadre de son BOP.

Isaac Newton a écrit:

Je vous laisse faire le lien ?

Je veux bien, par contre que tu revois le tien. Il marche pas. b6
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8877
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

carte comptable - Révision de la carte comptable - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   carte comptable - Révision de la carte comptable - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 12:38

Ne te fais pas d'illusion, Mart: la réduction de la voilure est en marche dans toutes les académies; simplement, dans certaines on attaque bille en tête sans mettre de gants, dans d'autres on compose peut-être plus, mais pour aboutir finalement au même résultat.
Sans compter que certaines académies ont peut-être déjà pris de l'avance dans la réduction des effectifs, donc ne nécessitent pas autant qu'ailleurs de toucher aux structures en place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte comptable - Révision de la carte comptable - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   carte comptable - Révision de la carte comptable - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 12:39

A bon la suppression d'un tribunal ne concerne que les avocats , il n' y a pas de représentants du ministère public ???

En ce qui concerne mon Académie : projet suivant : passer de 38 agences comptables à 15 ou 19 AC.
Structure : 1 CASU ou APAENES + 2 adjoints ADAENES ???
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 06/04/2006

carte comptable - Révision de la carte comptable - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   carte comptable - Révision de la carte comptable - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 12:39

Jean-Mic a écrit:


Je veux bien, par contre que tu revois le tien. Il marche pas. b6

Si il marche: il doit y avoir un philtre anti hamster Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7500
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

carte comptable - Révision de la carte comptable - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   carte comptable - Révision de la carte comptable - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 12:41

Cambronne !!! zx

Bon ben faut aller sur le site DAF, rubrique EPLE référence textes DAF A3 et il y a un courrier du 3 avril 2006 "Exercice de la fonction comptable en EPLE"

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 06/04/2006

carte comptable - Révision de la carte comptable - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   carte comptable - Révision de la carte comptable - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 12:42

Isaac Newton a écrit:
Cambronne !!! zx

Bon ben faut aller sur le site DAF, rubrique EPLE référence textes DAF A3 et il y a un courrier du 3 avril 2006 "Exercice de la fonction comptable en EPLE"

Fallait pas avouer: c'était pour qu'il croit que tu es vraiment un génie capable de mettre des sorts ...
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

carte comptable - Révision de la carte comptable - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   carte comptable - Révision de la carte comptable - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 12:48

[quote="C_exact"]


Ceux qui veulent connaître mes sentiments savent me retrouver sur d'autres forums.

Tu y trouveras d'ici peu ce que je pense des futures politiques des CT.





/quote]

moi je ne sais pas.....Sad

b2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte comptable - Révision de la carte comptable - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   carte comptable - Révision de la carte comptable - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 13:11

Un interessant document juste pour comparaison avec la fonction publique hospitalière : LIEN
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

carte comptable - Révision de la carte comptable - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   carte comptable - Révision de la carte comptable - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 13:44

Isaac Newton a écrit:
Cambronne !!! zx

Bon ben faut aller sur le site DAF, rubrique EPLE référence textes DAF A3 et il y a un courrier du 3 avril 2006 "Exercice de la fonction comptable en EPLE"
Merci. Voici donc le lien direct : Exercice de la fonction comptable en EPLE

(Mais t'es vraiment qu'un gros fainéant !)

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

carte comptable - Révision de la carte comptable - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   carte comptable - Révision de la carte comptable - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 14:46

Eh ho les modos pourquoi ne pas relier l'avenir du métier aux discussions sur les regroupements d'agences comptables ?
A lire les différentes interventions, j'ai comme l'impression d'avoir de l'écho (ou des redites si on veux être désagréable).

Au total, si je peux tenter une synthèse : il n'y a pas beaucoup d'optimisme...
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2379
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

carte comptable - Révision de la carte comptable - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   carte comptable - Révision de la carte comptable - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 14:55

XIII a écrit:
Eh ho les modos pourquoi ne pas relier l'avenir du métier aux discussions sur les regroupements d'agences comptables ?
A lire les différentes interventions, j'ai comme l'impression d'avoir de l'écho
Je ne m'y risquerais pas dans la mesure où, compte tenu du "succès" de ces deux sujets, une fusion entrainerait certaines incompréhensions dans la lecture du sujet ainsi regroupé ...

Ce n'est que mon humble avis ...

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

carte comptable - Révision de la carte comptable - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   carte comptable - Révision de la carte comptable - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 15:13

Fréléonat a écrit:

Ce n'est que mon humble avis ...

...que je partage...humblement Wink
coucou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carte comptable - Révision de la carte comptable - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   carte comptable - Révision de la carte comptable - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Révision de la carte comptable
Revenir en haut 
Page 7 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Révision de la carte comptable : suppressions
» Carte comptable et qualité comptable en EPLE
» CARTE COMPTABLE
» carte comptable du val de marne
» Carte comptable comment refuser des rattachements supplém ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: