Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Révision de la carte comptable

Aller en bas 
+115
ELLE
kebola
youpi
débit à gauche
manzana K
AC-DC
phm
crocodile
dina
Frédéric58
pj
pepettes
KC
Jaxom
quattro
bip²
Winnie
Le gc kiditjrsnon
houkka
MOA
Alexandra-Eure
anabiose
Gestion du temps
mario
phil65
bececo
Tétard
AngelinaAA
Yéti
laule200
Lao-Tsé-Tsé
Mot de passe : GFC
parisnol
ALICIA
CIGOGNE
ampelmann
Moondog
OLRIK
pourquoipas
Nedjma
LMDV/LG
G.plusdessous
speedy13
cavalier solitaire
Pacolutece
nounette
Bibouzou
Stoïk
nikkko
dormoie
benjvio
Tromblon
Bref
dom08
hinatea
Patou
serval
Ursus65
Jess Tionnaire
francois
Le Keynésien
L'intendant zonard
Tallis
Nicolas
Mielle
Poporc
Frére Intendant
Daffy
Père Noël
Hippos
aazute
piper
Pr. Burp
Gars du Doubs
delph
Stanislas
néthou
wizzz
XIII
Punchinella
sainte barbe
COMTOIS
Gastounette
Fréléo
placide
Nat
cirrus
Maudinou
chacha
fabien
luxàl'ouest
Margelle
Bozinchu
barbule
breizh atao
Lucile
Dittmann
Vieil intendant
Améthyste
fran6h
tobias
Eric
Isaac Newton
maric
Labiche
V.M.B
acp
Fondateur
captain cavern
polaire
mart
coffeeman
candy neige
féskipeumépeupeu
Isidore
119 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
mart
***
***



Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

Révision de la carte comptable - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 17:09

Lina Inverse a écrit:


Bon c'est une chose que de critiquer un système, que pouvons nous faire pour l'améliorer ???


Pour l'améliorer, je ne sais pas.
Mais ce que je sais, c'est que pour ma part, je ne prendrai pas un établissement de plus même si cela doit me coûter de n'être plus AC.
Revenir en haut Aller en bas
cirrus
*
*
cirrus


Nombre de messages : 168
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 20/02/2007

Révision de la carte comptable - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 17:29

Vieil intendant a écrit:

Mais je n’ai plus envie de plaisanter ; et aujourd’hui je trouve ce forum dérisoire.

Moi non plus. Au moins sur ce sujet.
Quant au forum, je ne le trouve pas "dérisoire"...bien au contraire : c'est une fenêtre irremplaçable, me semble-t-il ,sur l'expérience et les témoignages des uns et des autres.

Pour Jean Mic : ce que je trouve en revanche "dérisoire" , c'est de jouer la provoc sur un sujet aux conséquences graves à court terme, en particulier pour ceux dont tu ne connais pas les contraintes du métier.
Ceci n'est bien évidemment pas un reproche ( il y a même des jours où je t'envie ! ) mais un simple constat , en toute cordialité .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révision de la carte comptable - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 19:38

cirrus a écrit:

Pour Jean Mic : ce que je trouve en revanche "dérisoire" , c'est de jouer la provoc sur un sujet aux conséquences graves à court terme, en particulier pour ceux dont tu ne connais pas les contraintes du métier.

Dérisoire, oui c'est un mot qui se tient, quant à l'avenir de notre métier. Grave, non. Ça c'est grave.
Le passage à un AC par département avec 30 bahuts rattachés à coté c'est de la pécaille.

Car n'oublions pas, que fonctionnaire, on ne craint presque rien.

Et met-toi à la place du SG (difficile tant qu'on a pas diriger une académie si on suit votre raisonnement, vous ne pouvez pas comprendre les contraintes du métier) qui reçoit de Paris : "vous me diminuez de X les postes sans toucher aux profs".

Enfin, on digresse.

Dernier obstacle pour moi à la réalisation de ce projet révolutionnaire : GFC. Pour 30 établissements, il tiendra pas. Quand je vois déjà comment il plante lamentablement sur mon installation mono-poste...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Révision de la carte comptable - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 19:56

Jean-Mic a écrit:
cirrus a écrit:

Pour Jean Mic : ce que je trouve en revanche "dérisoire" , c'est de jouer la provoc sur un sujet aux conséquences graves à court terme, en particulier pour ceux dont tu ne connais pas les contraintes du métier.

Dérisoire, oui c'est un mot qui se tient, quant à l'avenir de notre métier. Grave, non. Ça c'est grave.
Le passage à un AC par département avec 30 bahuts rattachés à coté c'est de la pécaille.
...

Facile... trop facile... et à mon avis idiot, désolè.

Derrière ces modifications de regoupement il y a des collègues avec des familles, avec une vie aussi comme les autres salariés non fonctionnaires. Des collègues que ces réformes peuvent mettre en difficulté financiére ou familiale avec des mutations obligées. Des collègues qui peuvent craquer car ils seront obligés de faire face à de nouvelles tâches impossibles à réaliser.

Bien sur il y a la sécurité de l'emploi ; mais cette "sécurité" je ne l'ai pas volée : j'ai passé un concours ; je l'ai payée aussi en m'expatriant à l'autre bout de la France en laissant copains et famille quand les autres préféraient "rester au pays" ; j'ai accepté à l'époque de gagner beaucoup moins que dans le privé. Plus tout le reste ; mais passons...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.


Dernière édition par le Lun 17 Déc 2007 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révision de la carte comptable - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 20:16

N@n@rd a écrit:

Derrière ces modifications de regoupement il y a des collègues avec des familles, avec une vie aussi comme les autres salariés non fonctionnaires. Des collègues que ces réformes peuvent mettre en difficulté financiére ou familiale avec des mutations obligées. Des collègues qui peuvent craquer car ils seront obligés de faire face à de nouvelles tâches impossibles à réaliser.

Je ne vois pas ça de la même manière que toi, sans doute parce qu'ici rien ne part en ce sens. Je n'ai pas lu ou entendu parler de mutation forcée ou de mettre une personne sur une poste non désiré, et la notion d'intérêt du service a ses limites (certaines moins rigoureuse pour un B que pour un CASU).

Tout ce que je vois c'est une redistribution des primes, et là, l'Administration doit jouer serré au niveau de la légalité de la chose.

Pour le public et privé, j'ai fait le même choix que toi. Mais tu sais comme moi, quand tu as signé que la qualité de fonctionnaire implique la possibilité de subir ce genre de choix. Après je le répète, l'Administration ne peut pas faire ce qu'elle veut en la matière, toi et moi avons des droits, à charge à nous de les faire respecter si le Rubicon est franchi. Mais là, je trouve qu'on en est loin.
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

Révision de la carte comptable - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 20:39

Vieil intendant a écrit:

Et puis arrête de m'énerver où je vais te CPE-iser façon hamburger ! grr

CE qui signifie qu'il te rendra plus beau, plus intelligent, plus séduisant et meilleur que ce que tu es... Tu parles d'une menace...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Révision de la carte comptable - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 20:40

Jean-Mic a écrit:
N@n@rd a écrit:

Derrière ces modifications de regoupement il y a des collègues avec des familles, avec une vie aussi comme les autres salariés non fonctionnaires. Des collègues que ces réformes peuvent mettre en difficulté financiére ou familiale avec des mutations obligées. Des collègues qui peuvent craquer car ils seront obligés de faire face à de nouvelles tâches impossibles à réaliser.

Je ne vois pas ça de la même manière que toi, sans doute parce qu'ici rien ne part en ce sens. Je n'ai pas lu ou entendu parler de mutation forcée ou de mettre une personne sur une poste non désiré, et la notion d'intérêt du service a ses limites (certaines moins rigoureuse pour un B que pour un CASU).

Tout ce que je vois c'est une redistribution des primes, et là, l'Administration doit jouer serré au niveau de la légalité de la chose.

Pour le public et privé, j'ai fait le même choix que toi. Mais tu sais comme moi, quand tu as signé que la qualité de fonctionnaire implique la possibilité de subir ce genre de choix. Après je le répète, l'Administration ne peut pas faire ce qu'elle veut en la matière, toi et moi avons des droits, à charge à nous de les faire respecter si le Rubicon est franchi. Mais là, je trouve qu'on en est loin.

Raisonnement spécieux, Jean-Mic, que tu pourrais tout aussi bien appliquer aux salariés licenciés à la situation desquels tu nous renvoies plus haut: en travaillant pour le privé, ils savaient fort bien se soumettre ainsi aux lois sauvages de la dure réalité capitaliste. Mais eux-aussi ont des droits, dont ils ne vont d'ailleurs pas manquer de demander l'application; on prend des paris sur le résultat ?
Mais peut-être que c'est justement en suivant ce genre de raisonnement fait de reculades additionnées sans réaction (parce qu'après tout on pourra toujours trouver pire) que notre profession se retrouve dans l'état où elle se trouve actuellement avec la considération qu'on lui porte.
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

Révision de la carte comptable - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 21:02

Jean-Mic a écrit:
Dérisoire, oui c'est un mot qui se tient, quant à l'avenir de notre métier. Grave, non. Ça c'est grave.
Le passage à un AC par département avec 30 bahuts rattachés à coté c'est de la pécaille.

Si on place le débat à ce niveau, alors oui, bien sur cela n'a rien de grave.
De même que les licenciements suite à la fermeture de JOURDAN ne sont pas graves en comparaison aux multiples sorts funestes que vivent les 3/4 des humains.

Mais ici, je pense que nous exprimons une problématique dans un contexte professionnel: et, ce faisant, il n'y a rien d'incompatible à se sentir inquiets pour une perte de sens que nous sentons venir pour notre profession tout en sachant laisser à celui-ci la place qu'il lui revient dans l'ordre des choses.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Révision de la carte comptable - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 22:25

néthou a écrit:

Mais peut-être que c'est justement en suivant ce genre de raisonnement fait de reculades additionnées sans réaction (parce qu'après tout on pourra toujours trouver pire) que notre profession se retrouve dans l'état où elle se trouve actuellement avec la considération qu'on lui porte.

Hypothèse que je partage....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révision de la carte comptable - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 22:42

Au secours, qui a un xanax....

Dans mon académie, il reste 3 ac autonomes (avec projet de rattachement probable de 2); les ac sont à peu près de la taille de 2 établissements rattachés. Nous n'avons aucune information quant à des regroupements possibles.

On nous parle de suppression de postes en eple pour 2008 à 2010.

Le SG nous a indiqué que la crc vient de mettre en place une sorte de cellule pour faire des audits de façon prioritaire aux agences comptables des eple. Alors branle bas le combat, il va y avoir de la formation en urgence programmée pour 2008 pour la mise en place de procédure d'auto-diagnostic afin que chacun détermine les procédures à mettre en place pour une meilleure organisation (et montrer patte blanche en cas de controle)

Il y a dans l'air de gros changements, mais on ne sait pas trop quoi (enfin avant de lire ce forum !!), il va falloir faire passer les paiements des eples via un site protégé du rectorat qui les enverra lui-même à la TG (bonjour les retards pour les salaires et les pbs avec les fournisseurs) ; on a la sensation que l'on va se faire engloutir par le trésor au vu de ce qui est en train de se mettre bizarrement en place.

Plus étonnant, le conseil général semble se pencher sur un plan de formation pour nous !!!! gestionnaires et administratifs de tous niveaux (cela sous-entend un passage aux ct dans les 2ans)

A croire que tout doit se faire dans le silence et évidemment personne ne bouge pour en savoir plus ... Très inquiétant
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

Révision de la carte comptable - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 22:50

BENCAU a écrit:
Au secours, qui a un xanax....

il va falloir faire passer les paiements des eples via un site protégé du rectorat qui les enverra lui-même à la TG (bonjour les retards pour les salaires et les pbs avec les fournisseurs) ; on a la sensation que l'on va se faire engloutir par le trésor au vu de ce qui est en train de se mettre bizarrement en place.

Plus étonnant, le conseil général semble se pencher sur un plan de formation pour nous !!!! gestionnaires et administratifs de tous niveaux (cela sous-entend un passage aux ct dans les 2ans)


quelle académie stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
*
*
Stanislas


Nombre de messages : 255
Localisation : La fosse
Date d'inscription : 06/12/2007

Révision de la carte comptable - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 7:53

un conseil général mettrait en place une formation pour des fonctionnaires d'état ??????????? Y-a-t'il un pilote dans l'avion ?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Révision de la carte comptable - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 8:28

EmileDUBLAR a écrit:
un conseil général mettrait en place une formation pour des fonctionnaires d'état ??????????? Y-a-t'il un pilote dans l'avion ?

Que la CT mette en place une "formation" pour les gestionnaires afin de leur indiquer ses souhaits dans le domaine de la gestion des secteurs relevant désormais de sa compétence me parait une trés bonne idée.

Si notre ministère ne s'occupe plus de nous que pour nous taper dessus à coup de réorganisations et suppressions de postes, pourquoi se plaindre d'un intérêt des CT ?

De toute façon nous somme foutus.... No
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Révision de la carte comptable - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 8:36

Vieil intendant a écrit:

De toute façon nous somme foutus.... No

Sans pour autant remettre en cause tes talents de prévisionniste, mon cher VI , on pourrait pas trouver une p'tite note d'optimisme quelque part, juste avant Noël , histoire de se détendre un peu , non pale Question

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
*
*
Stanislas


Nombre de messages : 255
Localisation : La fosse
Date d'inscription : 06/12/2007

Révision de la carte comptable - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 8:50

Pour l'instant, je suis encore gestionnaire et fonctionnaire d'état.
Si je dois être formé par la collectivité et mettre en place à la
lettre les directives du département ou de la région, j'exécute en fait
le travail d'un fonctionnaire territorial sans sa paye............ trop
fort !!!!

"les fins de mois sont difficiles surtout les 30 derniers jours"
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Révision de la carte comptable - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 8:59

barbule a écrit:
Vieil intendant a écrit:

De toute façon nous somme foutus.... No

Sans pour autant remettre en cause tes talents de prévisionniste, mon cher VI , on pourrait pas trouver une p'tite note d'optimisme quelque part, juste avant Noël , histoire de se détendre un peu , non pale Question

Bon, Bubulle, si tu insistes :

Nous sommes foutus ! Turlututu, chapeau pointu ! ...et youpi.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Révision de la carte comptable - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 9:09

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Révision de la carte comptable - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 9:17

un petit peu d'OPTIMISME les gars !!!!!
C'est qd même pas un forum pour les déprimés !!!!
essayons de voir les choses de façon positive.
Pourquoi toujours la politique du pire !
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Révision de la carte comptable - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 9:17

Mais n'était ce pas Barbule qui citait le début de la Divine Comédie ?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Révision de la carte comptable - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 9:31

DELPH a écrit:
Mais n'était ce pas Barbule qui citait le début de la Divine Comédie ?

«...Vous qui entrez laissez toute espérance»
(Enfer. Chant III, vers 9)

Et toi qui es ici, âme vivante,
va-t-en loin de ceux-ci, qui sont tous morts»
(Enfer. Chant III, vers 88-89)

Au milieu du chemin de notre vie
je me retrouvai par une forêt obscure
car la voie droite était perdue
(Enfer. Chant I, vers 1-3)

Et je viens en un lieu où la lumière n'est plus.
(Enfer. Chant IV, vers 151)

Il n'est pas de plus grande douleur
que de se souvenir des temps heureux.
(Enfer. Chant V, vers 121-122)
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

Révision de la carte comptable - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 9:45

Vieil intendant a écrit:
DELPH a écrit:
Mais n'était ce pas Barbule qui citait le début de la Divine Comédie ?

«...Vous qui entrez laissez toute espérance»
(Enfer. Chant III, vers 9)

Et toi qui es ici, âme vivante,
va-t-en loin de ceux-ci, qui sont tous morts»
(Enfer. Chant III, vers 88-89)

Au milieu du chemin de notre vie
je me retrouvai par une forêt obscure
car la voie droite était perdue
(Enfer. Chant I, vers 1-3)

Et je viens en un lieu où la lumière n'est plus.
(Enfer. Chant IV, vers 151)

Il n'est pas de plus grande douleur
que de se souvenir des temps heureux.
(Enfer. Chant V, vers 121-122)

ça c'est bon pour le moral dès le matin....
maginfique mais déprimant!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révision de la carte comptable - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 9:49

Jean-Mic a écrit:
N@n@rd a écrit:

Derrière ces modifications de regoupement il y a des collègues avec des familles, avec une vie aussi comme les autres salariés non fonctionnaires. Des collègues que ces réformes peuvent mettre en difficulté financiére ou familiale avec des mutations obligées. Des collègues qui peuvent craquer car ils seront obligés de faire face à de nouvelles tâches impossibles à réaliser.

Je ne vois pas ça de la même manière que toi, sans doute parce qu'ici rien ne part en ce sens. Je n'ai pas lu ou entendu parler de mutation forcée ou de mettre une personne sur une poste non désiré, et la notion d'intérêt du service a ses limites (certaines moins rigoureuse pour un B que pour un CASU).

Tout ce que je vois c'est une redistribution des primes, et là, l'Administration doit jouer serré au niveau de la légalité de la chose.

Pour le public et privé, j'ai fait le même choix que toi. Mais tu sais comme moi, quand tu as signé que la qualité de fonctionnaire implique la possibilité de subir ce genre de choix. Après je le répète, l'Administration ne peut pas faire ce qu'elle veut en la matière, toi et moi avons des droits, à charge à nous de les faire respecter si le Rubicon est franchi. Mais là, je trouve qu'on en est loin.

Il n'y aurait pas un truc qui s'appellerait "mesure de carte scolaire"???
Bah, rien de grave sans doute!
No
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Révision de la carte comptable - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 9:49

Vieil intendant a écrit:

«...Vous qui entrez laissez toute espérance»
(Enfer. Chant III, vers 9)

Et toi qui es ici, âme vivante,
va-t-en loin de ceux-ci, qui sont tous morts»
(Enfer. Chant III, vers 88-89)

Au milieu du chemin de notre vie
je me retrouvai par une forêt obscure
car la voie droite était perdue
(Enfer. Chant I, vers 1-3)

Et je viens en un lieu où la lumière n'est plus.
(Enfer. Chant IV, vers 151)

Il n'est pas de plus grande douleur
que de se souvenir des temps heureux.
(Enfer. Chant V, vers 121-122)

Au départ c'est destiné aux stagiaires IRA qui envisageraient de rejoindre l'EN.


Dernière édition par le Mar 18 Déc 2007 - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

Révision de la carte comptable - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 10:01

Vieil intendant a écrit:

Vieil intendant a écrit:

«...Vous qui entrez laissez toute espérance»
(Enfer. Chant III, vers 9)

Et toi qui es ici, âme vivante,
va-t-en loin de ceux-ci, qui sont tous morts»
(Enfer. Chant III, vers 88-89)

Au milieu du chemin de notre vie
je me retrouvai par une forêt obscure
car la voie droite était perdue
(Enfer. Chant I, vers 1-3)

Et je viens en un lieu où la lumière n'est plus.
(Enfer. Chant IV, vers 151)

Il n'est pas de plus grande douleur
que de se souvenir des temps heureux.
(Enfer. Chant V, vers 121-122)


Au départ c'est destiné aux stagiaires IRA qui envisageraient de rejoindre l'EN.
pas besoin, ils sont assez malins pour deviner qu'en sortie d'IRA c'est tout sauf l'EN...mais quand 50 % des postes proposés le sont dans ce ministère...il faut bien se resoudre à l'enfer.
Pour le coup, ils sont pas déçus Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révision de la carte comptable - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 10:17

Il s'agit de l'académie de Rouen.
Il semblerait que la decentralisation pour les administratifs se précise à grands pas ou alors c'est le conseil général qui le croit...
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Révision de la carte comptable - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 10:26

... mais Dante a un guide et une Dame.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Révision de la carte comptable - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 10:41

DELPH a écrit:
... mais Dante a un guide et une Dame.

... ainsi , VI serait notre...Virgile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révision de la carte comptable - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 11:02

Bon pour remonter le moral No , cette jolie chanson des Monty Pythons tirée du film "La vie de Brian" pour ceux qui connaissent

"Allez Brian, courage. Tu sais ce qu'on dit.
Quand dans la vie, les choses vont mal
Qu'elles te font perdre le moral
Que tu as envie de hurler,
Au lieu de ronger ton frein
Cesse de pester, il suffit de siffler
Pour que les chose aillent mieux
Et...
Prends toujours la vie du bon côté

Prends toujours la vie du bon côté
Si tu trouves la vie pourrie
C'est qu'il ya une chose que tu oublies
C'est de rire et sourire, danser et chanter,
Quand tu as le moral à zéro
Sois pas ballot
Pince les lèvres et tu n'as qu'à siffler cet air
Et...prends toujours la vie du bon côté ...

Allez!!
Prends toujours la vie du bon côté

Car la vie est absurde
Et la mort la seule certitude
Puisqu'il faudra tirer ta révérence
Oublie tes pêchés, souirs au public
Profite c'est ta dernière chance .......

Etc ...

Allez, mon gars. En mer, il se passe des choses bien pires. Qu'est que tu as à perdre? Né de la poussière, tu retourneras à la poussière. Qu'as-tu perdu ? Rien ! de la poussière rien ne sort. Tu vois ce que je veux dire ? Allez courage ! Souris. C'est la fin du film, ....


Et bien si c'est la fin programmée des GM et AC tels que nous les avons connus , j'attends des nouvelles syndicales pour que ce soit une fin dont on se souviendra ....On peut toujours espérer..
Pardon pour ce post un peu long et qui s'éloigne quelque peu du sujet, les mdos feront leur boulot s'ils croient que c'est mieux pour le sujet.


Dernière édition par le Mar 18 Déc 2007 - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brian
Invité




Révision de la carte comptable - Page 5 Empty
MessageSujet: Courage !   Révision de la carte comptable - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 11:10

Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Révision de la carte comptable - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 11:15

barbule a écrit:
DELPH a écrit:
... mais Dante a un guide et une Dame.

... ainsi , VI serait notre...Virgile

ou notre intendente.
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 846
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

Révision de la carte comptable - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 11:19

EmileDUBLAR a écrit:
Pour l'instant, je suis encore gestionnaire et fonctionnaire d'état.
Si je dois être formé par la collectivité et mettre en place à la
lettre les directives du département ou de la région, j'exécute en fait
le travail d'un fonctionnaire territorial sans sa paye............ trop
fort !!!!

"les fins de mois sont difficiles surtout les 30 derniers jours"

Moi aussi je suis fonctionnaire d'Etat mais la convention entre la CT et l'EPLE est explicite: "Sous l'autorité du Chef d'Etablissement, le gestionnaire organise le travail des personnels relevant de la collectivité en fonction des orientations et des directives de la collectitivité".

Dont acte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
Contenu sponsorisé





Révision de la carte comptable - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la carte comptable   Révision de la carte comptable - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Révision de la carte comptable
Revenir en haut 
Page 5 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Révision de la carte comptable : suppressions
» Carte comptable et qualité comptable en EPLE
» CARTE COMPTABLE
» Carte comptable
» carte comptable du val de marne

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: