Remise d'ordre générale Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Remise d'ordre générale

Aller en bas 
+4
milou 29
YAKA
XIII
laule200
8 participants
AuteurMessage
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 696
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

Remise d'ordre générale Empty
MessageSujet: Remise d'ordre générale   Remise d'ordre générale Icon_minitime1Jeu 6 Déc 2007 - 22:41

Le 20 novembre dernier fermeture de la DP pour cause de grêve.
Faire une remise d'ordre générale post-constatation/calcul remises principe/paiement bourses/et-tout-le-tralala en 2007 me botte pas trop.

Sachant que je suis dans un petit collège rural où les effectifs et les régimes sont très stables et que je suis sûr à 99% d'avoir tout le monde en 2008 :

- la remise pour le jour de forfait non fourni en 2007 est-elle possible sur les droits constatés de 2008, du moment que le montant journalier individuel est le même bien sûr ?
- dans l'affirmative, SCONET-GFE permet-il, au cours du même trimestre, une modification du montant unitaire de la RO ?

J'essaie d'être plus clair :

- normalement reconstatation en 2007 avec remise de 1.6 € à tous les DP (conformément aux tarifs votés pour l'exercice) ;
- mais en 2008 j'ai du faire voter un montant de RO à 1.7 €
- donc dans les constantes de SCONET-GFE je laisse mes 1.6 pour les RO, je constate avec ma remise générale, puis je repasse ma constante RO à 1.7 pour les prochaines remises hypothétiques de 2008.
Vous pensez que c'est techniquement possible dans SCONET-GFE ?

(euh, là suis pas sûr de pas avoir embrouillé tout le monde...)
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Remise d'ordre générale Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre générale   Remise d'ordre générale Icon_minitime1Jeu 6 Déc 2007 - 22:47

laule200 a écrit:
Le 20 novembre dernier fermeture de la DP pour cause de grêve.
Faire une remise d'ordre générale post-constatation/calcul remises principe/paiement bourses/et-tout-le-tralala en 2007 me botte pas trop.

Sachant que je suis dans un petit collège rural où les effectifs et les régimes sont très stables et que je suis sûr à 99% d'avoir tout le monde en 2008 :

- la remise pour le jour de forfait non fourni en 2007 est-elle possible sur les droits constatés de 2008, du moment que le montant journalier individuel est le même bien sûr ?
- dans l'affirmative, SCONET-GFE permet-il, au cours du même trimestre, une modification du montant unitaire de la RO ?

J'essaie d'être plus clair

[...]

(euh, là suis pas sûr de pas avoir embrouillé tout le monde...)

1 Euh, j'ai dû relire une fois mais j'ai compris.

2 Je ne sais pas je boycotte Sconet-GFE et mon application privée me permet même de faire le café alors ce que tu demandes...

3 Ne pas écrire trop gros des fois que YAKA passe par là et que le YAKATHON reprenne...
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Remise d'ordre générale Empty
MessageSujet: remise d'ordre générale   Remise d'ordre générale Icon_minitime1Jeu 6 Déc 2007 - 22:54

scrogneugneu... je vais me fâcher

RO générale, no pb avec sconet... euh, pas plus qu'avec GEP , si tu as déjà encaissé... faut juste retrouver les petiots qui ont du coup une avance...(et ça c'est aussi valable pour le dinausaure gep)

et une reconstatation avec sconet, mis à part la couleur violine défraichie..... ça passe bien !!! ....mais quel styliste de l'EN a mis sa palette de couleurs là-dedans !!!!

VI, à la niche !!!!
Revenir en haut Aller en bas
milou 29
*
*



Nombre de messages : 124
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 27/08/2007

Remise d'ordre générale Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre générale   Remise d'ordre générale Icon_minitime1Jeu 6 Déc 2007 - 23:02

Je ne comprends pas trop bien votre question
Si vous reconstatez sur 2007, les élèves auront une avance famille de 1.60 € pour 2008
Vous avez précisé que vous étiez dans un petit collège, donc pas trop d'élèves
J'aurai fait une reconstatation générale de 1.60€ sur 2007 et une régularisation comptable sur 2008 ,pour chaque élève, de 1.60€Il faudra bien sur dans ce cas saisir chaque élève pour la régularisation
Revenir en haut Aller en bas
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 696
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

Remise d'ordre générale Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre générale   Remise d'ordre générale Icon_minitime1Ven 7 Déc 2007 - 0:08

Et l'agent comptable de justifier le solde du 4191 en bilan de sortie avec un état de 250 lignes à 1.6 euros ?
J'aurai peur de pas être sympa, là...
Revenir en haut Aller en bas
sasufi
**
**
sasufi


Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 18/01/2007

Remise d'ordre générale Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre générale   Remise d'ordre générale Icon_minitime1Ven 7 Déc 2007 - 8:50

Ben honnêtement oui, mais l’état des reconstatations non traitées lors de la réception de la disquette des créances dans GFC fournit la liste des trop-perçus. Le plus pénible, c’est plutôt lorsqu’il faudra tout re-saisir vces trop-perçus le trimestre suivant dans GFE. Je ne vois pas d’autres solutions. Sinon, dans GFC, il y’a un truc qui s’appelle encaissements pour ordre qui automatiserait la déduction de trop-perçus, mais je n’ai jamais creusé cette possibilité !
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 22/03/2007

Remise d'ordre générale Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre générale   Remise d'ordre générale Icon_minitime1Ven 7 Déc 2007 - 9:13

sasufi a écrit:
Ben honnêtement oui, mais l’état des reconstatations non traitées lors de la réception de la disquette des créances dans GFC fournit la liste des trop-perçus. Le plus pénible, c’est plutôt lorsqu’il faudra tout re-saisir vces trop-perçus le trimestre suivant dans GFE. Je ne vois pas d’autres solutions. Sinon, dans GFC, il y’a un truc qui s’appelle encaissements pour ordre qui automatiserait la déduction de trop-perçus, mais je n’ai jamais creusé cette possibilité !

Sous GFC, un encaissement pour ordre est créé lorsque à la suite d'une reconstatation négative, les créances transmises sont inférieures à des créances soldées. Il faut alors renseigner le compte de liaison dee l'encaissement pour ordre et éditer une FQE come n'importe quel encaissement. Je l'ai déjà fait, mais à chaque fois ça concernait qu'une seule créance. Ce que je ne sais pas (le manuel GFC n'est pas clair sur la question), c'est si plusieurs créances sont concernées, il se crée une ou plusieurs lignes d'encaissements pour ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Remise d'ordre générale Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre générale   Remise d'ordre générale Icon_minitime1Ven 7 Déc 2007 - 10:22

Citation :
la remise pour le jour de forfait non fourni en 2007 est-elle possible sur les droits constatés de 2008, du moment que le montant journalier individuel est le même bien sûr ?
- dans l'affirmative, SCONET-GFE permet-il, au cours du même trimestre, une modification du montant unitaire de la RO


Je suis dans le même cas. La grève du 20 novembre je vais la régulariser sur 2008. Ce n'est pas normal et surtout pas comptable.
La remise d'ordre n'est bien sur pas la même et je suis presque certaine que SCONET ne permet pas la modulation de la RO car elle se calcule par rapport au tarif annuel. Concrètement je vais faire une RO supérieure aux familles. A la date de la grève les 160 familles avaient réglé et les chèques étaient encaissés par l'AC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise d'ordre générale Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre générale   Remise d'ordre générale Icon_minitime1Ven 7 Déc 2007 - 11:11

Bonjour,
j'ai eu le même souci pour la grève du 20 et j'ai fait une reconstatation même si les élèves avaient payés. Attention en reconstatation dans sconet l'avis aux familles ne précise pas qu'il annule et remplace le précédent comme c'était le cas sous GFE. impératif de le rajouter.
Pour ce qui est de faire la remise d'ordre en 2008, effectivement le montant de remise sera celui de 2008 et non celui de 2007. La solution sur 2008 est de faire une régularisation de constatation pour chaque élève car là on peut indiquer le montant mais c'est aussi long que de saisir des régularisations comptables...
Dans tous les cas il faut faire une saisie sur quasiment chaqué élève.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Remise d'ordre générale Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre générale   Remise d'ordre générale Icon_minitime1Ven 7 Déc 2007 - 11:32

Invité a écrit:
La solution sur 2008 est de faire une régularisation de constatation pour chaque élève car là on peut indiquer le montant mais c'est aussi long que de saisir des régularisations comptables...
Dans tous les cas il faut faire une saisie sur quasiment chaqué élève.
forum
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Remise d'ordre générale Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre générale   Remise d'ordre générale Icon_minitime1Ven 7 Déc 2007 - 12:06

j'ai eu le même souci pour la grève du 20 et j'ai fait une reconstatation même si les élèves avaient payés.


L'AC a remboursé les familles ?
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Remise d'ordre générale Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre générale   Remise d'ordre générale Icon_minitime1Ven 7 Déc 2007 - 12:08

maud a écrit:
j'ai eu le même souci pour la grève du 20 et j'ai fait une reconstatation même si les élèves avaient payés.


L'AC a remboursé les familles ?
tu les passe au 4191 pour 2008
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise d'ordre générale Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre générale   Remise d'ordre générale Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise d'ordre générale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débet, remise gracieuse et prise en charge du coût de la remise
» Inspection générale
» Nomenclature comptabilité générale
» la comptabilité générale
» Planche de comptabilité générale

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: