Mandats et OR : références paiement et recouvrement Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mandats et OR : références paiement et recouvrement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gestion du temps
*
*
Gestion du temps


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 19/09/2006

Mandats et OR : références paiement et recouvrement Empty
MessageSujet: Mandats et OR : références paiement et recouvrement   Mandats et OR : références paiement et recouvrement Empty6/12/2007, 14:35

Sur les bordereaux-journal des mandats émis édités par GFC, pourquoi-nous demande-t'on "Référence des chèques" ? Et que faut-il marquer ?

De même, sur les OR de GFC, il est demandé d'emarger et d'indiquer la date de recouvrement ? est ce que vous le faites ?
Revenir en haut Aller en bas
sasufi
**
**
sasufi


Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 18/01/2007

Mandats et OR : références paiement et recouvrement Empty
MessageSujet: Re: Mandats et OR : références paiement et recouvrement   Mandats et OR : références paiement et recouvrement Empty6/12/2007, 14:50

Pour le numéro de chèques sur les mandats, je mets le n° de disquette, aussi appelé n° de règlement dans GFC (+ date prévue de prélèvement sur le compte). On m’a dis que cela n’avait rien d’obligatoire, mais l’AC pour qui je bosse n’ayant lui pas encore entendu le contraire y tient !. Mais il est vrai que cela peut s’avérer pratique, dès fois lorsqu’un fournisseur s’inquiète de voire sa facture réglé.
Sur les recettes, je mets la date de la session où l’écriture a été validée en compta géné.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Mandats et OR : références paiement et recouvrement Empty
MessageSujet: Re: Mandats et OR : références paiement et recouvrement   Mandats et OR : références paiement et recouvrement Empty6/12/2007, 17:35

Compte tenu du nouveau décret sur les PJ, la question de la signature des OR en plus du bordereau se pose. Mais faute de précisions je signe et fait signer l'ordo (même si....).
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 51
Date d'inscription : 07/07/2006

Mandats et OR : références paiement et recouvrement Empty
MessageSujet: Re: Mandats et OR : références paiement et recouvrement   Mandats et OR : références paiement et recouvrement Empty7/12/2007, 00:04

Gestion du temps a écrit:
Sur les bordereaux-journal des mandats émis édités par GFC, pourquoi-nous demande-t'on "Référence des chèques" ? Et que faut-il marquer ?

De même, sur les OR de GFC, il est demandé d'emarger et d'indiquer la date de recouvrement ? est ce que vous le faites ?

ça date de l'époque où, en+ de la disquette de réglement, il fallait envoyer un chèque du mondant du mandat au trésor, dit "chèque de couverture". On mettait le numéro de chèque sur le mandat. Jusqu'en 2003 dans mon ancienne TG je faisais comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mandats et OR : références paiement et recouvrement Empty
MessageSujet: Re: Mandats et OR : références paiement et recouvrement   Mandats et OR : références paiement et recouvrement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mandats et OR : références paiement et recouvrement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cartes self -modalités de paiement des repas- recouvrement impayés
» Paiement sur GFC Compta d'un paiement non sepa dans un mandat global
» Demande de paiement acceptée-Paiement non généré
» rejet mandats
» double des mandats

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: