| prime à la réponse la plus rapide | |
|
+6Tortionnaire Eric fran6h Isaac Newton mart candy neige 10 participants |
Auteur | Message |
---|
candy neige **
Nombre de messages : 613 Age : 55 Localisation : le monde de oui-oui Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: prime à la réponse la plus rapide Jeu 29 Nov 2007 - 20:47 | |
| Imaginons qu'un gestionnaire (non, c'est pas moi !) ouvre sur une subvention de fonctionnement 3000 euros en investissement : ZR : 1312 : 3000 ZD : 215 :3000 La DBM revient régléé par les autorités de contrôle avec la mention : la comptabilisation en section d'investissement de la subvention de fonctionnement de la collectivité ne peut passer que par un excédent de la première section Ce gestionnaire a bien remis le 3000 € au 744 mais a laissé les crédits au ZD. Comment régler cette situation sous GFC et permettre de faire les OR pour que mes opérations de fins d'exercice se passent au mieux ? PS : il y a des jours où j'ai des envies de meurtres | |
|
| |
mart ***
| Sujet: Re: prime à la réponse la plus rapide Jeu 29 Nov 2007 - 21:31 | |
| - candy neige a écrit:
- Imaginons qu'un gestionnaire (non, c'est pas moi !) ouvre sur une subvention de fonctionnement 3000 euros en investissement :
ZR : 1312 : 3000 ZD : 215 :3000
La DBM revient régléé par les autorités de contrôle avec la mention : la comptabilisation en section d'investissement de la subvention de fonctionnement de la collectivité ne peut passer que par un excédent de la première section
Ce gestionnaire a bien remis le 3000 € au 744 mais a laissé les crédits au ZD. Comment régler cette situation sous GFC et permettre de faire les OR pour que mes opérations de fins d'exercice se passent au mieux ?
PS : il y a des jours où j'ai des envies de meurtres Lorsque le gestionnaire "a remis les 3000.00 euros au 744", a t'il ouvert en même temps 3000.00 euros supplémentaires au ZD ? Bon, je postule pas pour la prime car pour l'instant je n'apporte pas de réponse et en plus je pose une question | |
|
| |
candy neige **
Nombre de messages : 613 Age : 55 Localisation : le monde de oui-oui Date d'inscription : 09/02/2007
| |
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7502 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: prime à la réponse la plus rapide Ven 30 Nov 2007 - 11:26 | |
| Elle est de combien la prime évoquée dans le sujet ? _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
fran6h *
| Sujet: Re: prime à la réponse la plus rapide Ven 30 Nov 2007 - 11:29 | |
| - Isaac Newton a écrit:
- Elle est de combien la prime évoquée dans le sujet ?
3000 € si j'ai bien compris !! sinon, les 3000 € génèrent un excédent en fonctionnement (compte 744) et la dépense est imputée sur les réserves disponibles ??? | |
|
| |
mart ***
| Sujet: Re: prime à la réponse la plus rapide Ven 30 Nov 2007 - 11:38 | |
| - candy neige a écrit:
NON, il a laissé les 3000 au ZD Donc tu dois avoir 3000.00 euros en plus au SG. Si tu fais juste un OR au 744 du montant de ta dotation sans toucher au ZR, je pense que ça devrait aller. Evidemment, il y le risque que 3000.00 euros ait été dépensés en trop sur le SG en plus des 3000.00 euros du ZD ce qui entrainera une baisse des réserves | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: prime à la réponse la plus rapide Ven 30 Nov 2007 - 12:42 | |
| si les 3000 € ont été prévus en recette au SG sans dépense correspondante en fonctionnement, cela répond à l'observation puisque se dégage un résultat de +3000 en fonctionnement qui vient couvrir la dépense de 3000 en investissement. est ce que je l'ai gagnée ma bouteille de Springbank ??? | |
|
| |
Tortionnaire **
Nombre de messages : 953 Age : 51 Localisation : Plus sans terre Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: prime à la réponse la plus rapide Ven 30 Nov 2007 - 12:51 | |
| Si je pige le truc, le bahut voulait affecter un montant de la dotation de fonctionnement dès le budget initial en investissement. La réponse des autorités : pas possible car la dotation de fonctionnement n'est pas une dotation d'investissement, donc si on inscrit un ZD, le financement est obligatoirement un prélèvement ou autre (TA, subvention affectée connue...) ? Dans ce cas, l'astuce d'Eric permet la dépense sans imputer les réserves. | |
|
| |
candy neige **
| Sujet: prime à la réponse la plus rapide Ven 30 Nov 2007 - 13:24 | |
| [ est ce que je l'ai gagnée ma bouteille de Springbank ???[/quote] C'est quoi...je suis bourguignonne, je connais que le pinard (comme Obelix, je suis tombée dedans quand j'étais petite ) Pour le Springbank, je vérifie ta réponse : si ça marche, donne-moi une adresse pour l'envoyer !) | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: prime à la réponse la plus rapide Ven 30 Nov 2007 - 13:30 | |
| Springbank : eau de vie de grain malté, fabriquée sur la cote ouest d'une région septentrionale de grande bretagne, dans un bled appelé Campbeltown. Si tu supportes les purs malts avec l'arrière goût "feu de tourbe" il est génial. | |
|
| |
candy neige **
| Sujet: prime à la réponse la plus rapide Ven 30 Nov 2007 - 13:41 | |
| - Eric a écrit:
- Springbank : eau de vie de grain malté, fabriquée sur la cote ouest d'une région septentrionale de grande bretagne, dans un bled appelé Campbeltown. Si tu supportes les purs malts avec l'arrière goût "feu de tourbe" il est génial.
Merci pour ma culture gé, je m'endormirai moins bête ce soir ! | |
|
| |
Fréléo Admin
Nombre de messages : 2382 Localisation : Dans le Faucon Millenium Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: prime à la réponse la plus rapide Ven 30 Nov 2007 - 14:18 | |
| - Eric a écrit:
- si les 3000 € ont été prévus en recette au SG sans dépense correspondante en fonctionnement, cela répond à l'observation puisque se dégage un résultat de +3000 en fonctionnement qui vient couvrir la dépense de 3000 en investissement.
Tout à fait d'accord - Tortionaire a écrit:
- La réponse des autorités : pas possible car la dotation de fonctionnement n'est pas une dotation d'investissement, donc si on inscrit un ZD, le financement est obligatoirement un prélèvement ou autre (TA, subvention affectée connue...) ?
Non, elles n'ont pas dit ça les autorités, elles ont dit qu'en l'espèce, ça devait passer par un excédent de la section de fonctionnement. - Tortionaire a écrit:
- Dans ce cas, l'astuce d'Eric permet la dépense sans imputer les réserves.
Ce n'est pas une astuce, c'est ce qui est prévu par ce réglement conjoint ... _________________ Fréléo
| |
|
| |
candy neige **
| Sujet: prime à la réponse la plus rapide Ven 30 Nov 2007 - 14:25 | |
| - Fréléonat a écrit:
- Eric a écrit:
- si les 3000 € ont été prévus en recette au SG sans dépense correspondante en fonctionnement, cela répond à l'observation puisque se dégage un résultat de +3000 en fonctionnement qui vient couvrir la dépense de 3000 en investissement.
Tout à fait d'accord
- Tortionaire a écrit:
- La réponse des autorités : pas possible car la dotation de fonctionnement n'est pas une dotation d'investissement, donc si on inscrit un ZD, le financement est obligatoirement un prélèvement ou autre (TA, subvention affectée connue...) ?
Non, elles n'ont pas dit ça les autorités, elles ont dit qu'en l'espèce, ça devait passer par un excédent de la section de fonctionnement.
- Tortionaire a écrit:
- Dans ce cas, l'astuce d'Eric permet la dépense sans imputer les réserves.
Ce n'est pas une astuce, c'est ce qui est prévu par ce réglement conjoint ... SUPER...merci à tous !!! | |
|
| |
invité Invité
| Sujet: Re: prime à la réponse la plus rapide Ven 30 Nov 2007 - 17:22 | |
| Je ne comprends pas le pourquoi du réglement conjoint puisqu'il s'agit d'une dépense sur une dotation de fonctionnement et d'équipement: les 2 solutions me semblent juste; il est possible de mettre la recette en 2éme section au 1312 comme il est possible de la mettre en 1ére section et de constituer un excédent de fonctionnement en fin d'exercice. |
|
| |
Tallis *
| Sujet: Re: prime à la réponse la plus rapide Ven 30 Nov 2007 - 18:22 | |
| Chère Madame Candy Neige
Sous l'angle de la pièce 14 du CF2007 , ce sera une opération blanche puisque vos réserves disponibles augmenteront du montant de l'ordre de recette que vous aurez fait en section de fonctionnement et qui dégagera un excédent ; bien sur vous aurez pris soins de ne pas dépenser vos sous dans les bricoles périssables du fonctionnement . En même temps vos réserves utilisées à des achats immobilisables augmenteront du même montant.
L'impact sera nul sur la situation à la clôture de l'xercice, comme si vous aviez fait l'achat avec une subvention d'investissement | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: prime à la réponse la plus rapide Ven 30 Nov 2007 - 18:28 | |
| - invité a écrit:
- Je ne comprends pas le pourquoi du réglement conjoint puisqu'il s'agit d'une dépense sur une dotation de fonctionnement et d'équipement: les 2 solutions me semblent juste; il est possible de mettre la recette en 2éme section au 1312 comme il est possible de la mettre en 1ére section et de constituer un excédent de fonctionnement en fin d'exercice.
La raison s'explique à mon avis ici , comme cela a été dit , par le fait qu'une part de la subvention de fonctionnement a été d'emblée affectée ,en recette et en dépense, à la section en capital . Or, la subvention de la CT étant une subvention de fonctionnement et non d'investissement, le budget , ou, en l'espèce, la DM , fait l'objet d'un réglement conjoint. J'ai déjà connu ce cas de figure . La solution est effectivement de prévoir une recette au 744 sans contrepartie en dépenses SG, ce qui dégage un excédent imputé au ZD . And the winner is......Eric | |
|
| |
quattro **
Nombre de messages : 899 Localisation : Aux portes de la Provence Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: prime à la réponse la plus rapide Ven 30 Nov 2007 - 21:07 | |
| Amon avis il aurait fallu passer par un virement de chapitre du service général au ZD en dépenses et en recettes du S.G au ZR | |
|
| |
Tallis *
| Sujet: Re: prime à la réponse la plus rapide Sam 1 Déc 2007 - 11:05 | |
| BAS LES PATTES BARBULE, ARRIERE TOUTE PRENTENTIEUX QUATTRO , J'AI GAGNE
Très Chère Candy Neige
Je vous donne rendez-vous ce soir à 20 heures à la Coupole. Vous me reconnaîtrez sans peine. Je teindrai l'AJI dans la main droite.
Au plaisir de vous rencontrer | |
|
| |
candy neige **
| Sujet: prime à la réponse la plus rapide Sam 1 Déc 2007 - 19:15 | |
| - COMMANDEUR-GURVAN a écrit:
- BAS LES PATTES BARBULE, ARRIERE TOUTE PRENTENTIEUX QUATTRO , J'AI GAGNE
Très Chère Candy Neige
Je vous donne rendez-vous ce soir à 20 heures à la Coupole. Vous me reconnaîtrez sans peine. Je teindrai l'AJI dans la main droite.
Au plaisir de vous rencontrer OUPS, J'ai dû raté le rendez-vous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prime à la réponse la plus rapide Sam 1 Déc 2007 - 20:21 | |
| Tu peux ma la refaire ?
Tu dis que l'établissement rattaché ouvre du ZD sur une subvention de fonctionnement ? Mais budget initial ou DBM ? J'ai vu "retour de la DBM réglé conjointement".
Hormis la mention que tu nous donnes, les autorités ont fait quoi des ouvertures de crédits ? Modification ou annulation ?
Parce que malgré la réponse d'Eric j'ai l'impression que tu es en train de permettre une ouverture de crédits sans base légale à savoir une délibération du CA. |
|
| |
candy neige **
| Sujet: prime à la réponse la plus rapide Lun 3 Déc 2007 - 15:18 | |
| - Jean-Mic a écrit:
- Tu peux ma la refaire ?
Tu dis que l'établissement rattaché ouvre du ZD sur une subvention de fonctionnement ? Mais budget initial ou DBM ? J'ai vu "retour de la DBM réglé conjointement". Par DBM
Hormis la mention que tu nous donnes, les autorités ont fait quoi des ouvertures de crédits ? Modification ou annulation ? Modification
Parce que malgré la réponse d'Eric j'ai l'impression que tu es en train de permettre une ouverture de crédits sans base légale à savoir une délibération du CA. j'aurais fait ça ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prime à la réponse la plus rapide Lun 3 Déc 2007 - 16:54 | |
| Et donc la modification elle donnait quoi ?
Au départ t'as ZR = 3000 et ZD = 3000. Ils t'ont renvoyée quoi ? |
|
| |
candy neige **
| Sujet: prime à la réponse la plus rapide Lun 3 Déc 2007 - 17:12 | |
| - Jean-Mic a écrit:
- Et donc la modification elle donnait quoi ?
Au départ t'as ZR = 3000 et ZD = 3000. Ils t'ont renvoyée quoi ? DEPENSES : ZD 3000 € RECETTES : excédent de l'exercice (virement de la première section ) 3000 € | |
|
| |
Eric Admin
| Sujet: Re: prime à la réponse la plus rapide Lun 3 Déc 2007 - 17:37 | |
| Non mais là je proteste : je me démène pour donner dans les temps la réponse qui déchire et tu files rencard au monstre paléolithique !! Mon recours au TA est prêt, vous ne perdez rien pour attendre ! | |
|
| |
candy neige **
| Sujet: prime à la réponse la plus rapide Lun 3 Déc 2007 - 17:47 | |
| Désolée, Eric...le désespoir pousse à des extrèmes inimaginables | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prime à la réponse la plus rapide Lun 3 Déc 2007 - 21:59 | |
| - candy neige a écrit:
- Jean-Mic a écrit:
Au départ t'as ZR = 3000 et ZD = 3000. Ils t'ont renvoyée quoi ? DEPENSES : ZD 3000 € RECETTES : excédent de l'exercice (virement de la première section ) 3000 € Ok, j'ai rien dit. Seulement c'était pour être sur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prime à la réponse la plus rapide Lun 3 Déc 2007 - 22:06 | |
| - Jean-Mic a écrit:
- candy neige a écrit:
- Jean-Mic a écrit:
Au départ t'as ZR = 3000 et ZD = 3000. Ils t'ont renvoyée quoi ? DEPENSES : ZD 3000 € RECETTES : excédent de l'exercice (virement de la première section ) 3000 € Ok, j'ai rien dit. Seulement c'était pour être sur. Il manque des données. Les premières infos contredisent les suivantes. J'ai perdu, mais je veux bien aider les collègues. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: prime à la réponse la plus rapide | |
| |
|
| |
| prime à la réponse la plus rapide | |
|