notation : logique et ...avenir - Page 3 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 notation : logique et ...avenir

Aller en bas 
+32
Vieil intendant
Magali
laule200
delph
OLRIK
YAKA
Axos
barbule
Tromblon
Happyman
néthou
Spontus
Patou
Gribouille
Gars du Doubs
L'intendant zonard
momo
captain cavern
benjvio
doudou
pragmatordu59
Isidore
mumu
mart
candy neige
PARADISE
yenapa-yaka
aazute
Fondateur
Lucile
Gastounette
COMTOIS
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
YAKA
**
**



Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 06/12/2006

notation : logique et ...avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: notation négative injuste   notation : logique et ...avenir - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 21:41

bon, d'abord, il parait que c'est la dernière année qu'on utilise ce système de notation débile.

ensuite : si pas entretien préalable avec le supérieur hiérarchique direct ... direct la demande de révision !!!! ça c'est un bon motif de révision !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




notation : logique et ...avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: notation : logique et ...avenir   notation : logique et ...avenir - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 21:54

Ce qui confirme que ce système de notation est obsolète.
La fourchette de notation est de -5 à +5.
Attribuer un réduction d'ancienneté aux seuls +5 dénature complètement la logique de la notation, puisque qu'on passe alors à une seule et unique alternative : +5 ou le reste. Si t'as +5, t'as la réduction sinon cacahouettes.
Pourtant entre -5 et +4..., il devrait raisonnablement y avoir une échelle d'évaluation correcte.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

notation : logique et ...avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: notation : logique et ...avenir   notation : logique et ...avenir - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 22:03

rural a écrit:
Pourtant entre -5 et +4..., il devrait raisonnablement y avoir une échelle d'évaluation correcte.

Ami rural, j'aime votre bon sens , et votre idéalisme aussi...d'ailleurs, il suffit de vous regarder dans les yeux pour percevoir l'immense solitude à laquelle vous condamne un tel rêve ...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

notation : logique et ...avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: notation : logique et ...avenir   notation : logique et ...avenir - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 22:05

barbule a écrit:
rural a écrit:
Pourtant entre -5 et +4..., il devrait raisonnablement y avoir une échelle d'évaluation correcte.

Ami rural, j'aime votre bon sens , et votre idéalisme aussi...d'ailleurs, il suffit de vous regarder dans les yeux pour percevoir l'immense solitude à laquelle vous condamne un tel rêve ...

bien Joli commentaire Barbulle ! Wink

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2555
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

notation : logique et ...avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: notation : logique et ...avenir   notation : logique et ...avenir - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 22:07

Les mieux notés sont tjs ceux qui "boss" auprès de DIEU...

Un petit tour ds une bliblio.... rayon ressources humaines...

Lors de la première notation avec cette méthode, ds mon Académie cette analyse a été confirmée par un bilan rectorale...et il ne faut pas bcp réfléchir....
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1216
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

notation : logique et ...avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: notation : logique et ...avenir   notation : logique et ...avenir - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 22:10

Bon alors, à quoi ça sert toutes ces notes ? et surtout, cette musique, est-elle est harmonieuse ou non ?
J'ai plutôt l'impression d'une cacophonie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




notation : logique et ...avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: notation : logique et ...avenir   notation : logique et ...avenir - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 22:14

barbule a écrit:
rural a écrit:
Pourtant entre -5 et +4..., il devrait raisonnablement y avoir une échelle d'évaluation correcte.

Ami rural, j'aime votre bon sens , et votre idéalisme aussi...d'ailleurs, il suffit de vous regarder dans les yeux pour percevoir l'immense solitude à laquelle vous condamne un tel rêve ...

C'est vrai, mon précédent avatar était plus radical et moins solitaire.
Revenir en haut Aller en bas
benjvio
*
*
benjvio


Nombre de messages : 116
Age : 54
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 22/03/2007

notation : logique et ...avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: notation : logique et ...avenir   notation : logique et ...avenir - Page 3 EmptyVen 30 Nov 2007 - 9:12

rural a écrit:
Ce qui confirme que ce système de notation est obsolète.
La fourchette de notation est de -5 à +5.
Attribuer un réduction d'ancienneté aux seuls +5 dénature complètement la logique de la notation, puisque qu'on passe alors à une seule et unique alternative : +5 ou le reste. Si t'as +5, t'as la réduction sinon cacahouettes.
Pourtant entre -5 et +4..., il devrait raisonnablement y avoir une échelle d'évaluation correcte.

tu as si ta note est de +4.5 2 mois de reduction d'ancienneté....
Revenir en haut Aller en bas
invite
Invité




notation : logique et ...avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: notation négative injuste   notation : logique et ...avenir - Page 3 EmptyVen 30 Nov 2007 - 9:39

un recours devant le tribunal administratif reste le dernier recours.
Je l'ai fait, j'ai obtenu l'annulation de ma note et le retour à la note provisoire qui était de 25
Revenir en haut Aller en bas
Axos
**
**
Axos


Nombre de messages : 442
Age : 45
Localisation : Dans un bunker à l'abri des bombes
Date d'inscription : 18/11/2007

notation : logique et ...avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: notation : logique et ...avenir   notation : logique et ...avenir - Page 3 EmptyVen 30 Nov 2007 - 10:35

Cloe,

Dans ta situation, il y a une solution.

La première chose que tu aurais du faire, c'est ne pas signer ton PV de notation...Ca aurait bloqué la procédure et donc l'entrée en vigueur de ta note.

Si tu n'en as pas eu l'occasion, c'est que ton supérieur hiérarchique direct ne t'a pas communiqué ce PV et n'a donc organisé aucun entretien avec toi, même par téléphone dans le cas des personnels en arrêt maladie. Il y a donc vice de procédure que tu peux attaquer de deux façons:
- le recours gracieux ou hiérarchique que tu sembles déjà avoir épuisé. Au besoin, retente le coup en demandant une entrevue au Secrétaire Général d'académie...Tu as deux mois pour ça.
- le recours devant le Tribunal Administratif pr requête introductive d'instance (en plus c'est devenu gratuit puisque l'obligation de timbrer la requête a disparu). C'est alors la guerre totale mais après tout on n'a rien à perdre...Là encore, tu as deux mois à compter de ton recours gracieux ou de ta notation pour introduire un recours juridictionnel.

Qui plus est, légalement et statutairement, un agent ne peut voir sa note baissée pour raison médicale. Là aussi tu peux attaquer...

Autre point de détail. Il doit obligatoirement y avoir cohérence et adéquation entre ta note et ton appréciation. Si ce n'est pas le cas, là aussi tu peux attaquer. Il y a même eu des précédents dans la jurisprudence...celle-ci est d'ailleurs particulièrement tatillonne en la matière.

Je suis dans la même situation que toi, sachant que je suis en arrêt maladie, que j'ai informé mon supérieur de ma volonté de partir et que je m'attends à une saloperie de ce genre...

Pour ma part, ça ne se passerait pas comme ça parce qu'ils en baveraient tout autant que moi...C'est l'avantage d'être juriste de droit public et d'avoir fait du Droit de la fonction publique jusqu'en thèse...

Si toutefois tu as besoin d'aide, n'hésite pas à me contacter. Je te laisse mon adresse mail. Je serai vraiment ravi de t'aider comme on m'aide moi.

axoscorelis@hotmail.fr

Enfin, tu es dans l'Education Nationale, une administration à plusieurs caractèristiques:
- l'absence totale de soutien de notre hiérarchie...
- l'absence totale de considération pour notre corps...
- l'absence totale d'écoute des personnels en difficulté...
- l'absence totale d'humanité dans une administration qui prétend inculquer l'Humanisme à ses usagers...

Bref, plus tu feras de conneries dans l'EN et plus tu seras promue...

Axos.
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 55
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

notation : logique et ...avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: note négative   notation : logique et ...avenir - Page 3 EmptyVen 30 Nov 2007 - 10:41

merci de me conseiller .. que dois-je faire ?? si je dis rien et que je conteste pas ma note, c'est que je l'approuve et franchement je suis dégoutée qu'on me considére ainsi !!

merci ..[/quote]

Faire comme moi : RIEN A F...... L'essentiel est d'avoir la conscience tranquille et se dire que tu as fait ce que tu pouvais compte tenu, du contexte, des moyens mis à ta disposition et des tes possibilités. Ne compter que sur toi pour progresser (et pas sur l'administration et lsa notation débile) en préparant les concours de catégorie supérieure. Le réussir est le meilleur de démontrer ta valeur professionnelle et personnelle
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

notation : logique et ...avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: notation : logique et ...avenir   notation : logique et ...avenir - Page 3 EmptyVen 30 Nov 2007 - 11:03

Moi je suis pour dire (et surtout écrire) lorsqu'on est pas d'accord avec une note ou une appréciation... ou autre chose. Ne rien faire c'est comme dire que l'on est d'accord.
Faut être logique quelque part.

Pae exemple, je vais demander la révision de ma note baissée par le Recteur. Ca ne changera sans doute rien, mais si je ne le fais pas, cela veut dire que j'accepte et que je reconnais implicitement que celle de mon CE était trop élévée et imméritée.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

notation : logique et ...avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: notation : logique et ...avenir   notation : logique et ...avenir - Page 3 EmptyVen 30 Nov 2007 - 11:07

candy neige a écrit:
... en préparant les concours de catégorie supérieure. Le réussir est le meilleur de démontrer ta valeur professionnelle et personnelle

J'en ai réussi un ; mais je ne pense pas pour autant que cela démontre beaucoup de chose.... No

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

notation : logique et ...avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: notation : logique et ...avenir   notation : logique et ...avenir - Page 3 EmptyVen 30 Nov 2007 - 11:25

Un autre aspect non négligeable pour aller dans le sens d'une réaction. La notation reste dans votre dossier. Et lorsqu'un nouveau CE en prend connaissance, il peut être utile que l'appréciation peu flateuse d'un ancien CE soit caccompagnée par un courier de contestation de la dite appréciation recadrant les choses.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 06/04/2006

notation : logique et ...avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: notation : logique et ...avenir   notation : logique et ...avenir - Page 3 EmptyVen 30 Nov 2007 - 11:41

N@n@rd a écrit:

J'en ai réussi un ; mais je ne pense pas pour autant que cela démontre beaucoup de chose.... No

C'est clair, surtout quand cette réussite ne s'accompagne pas d'un changement de fonctions !

Je précise mon message qui, une fois relu, me semble pouvoir préter à confusion: je voulais dire qu'avant de passer APENES (car j'en ai déduit peut être à tort que c' était de cela dont tu parlais), tu faisais le même travail avec la même rigueur et compétence; et ce n'est pas le fait d'avoir réussi ce concours qui change le fond de la personne .
Donc je ne pense pas que réussir un concours soit un signe de compétence ou de valeur professionnelle; surtout quand on voit parfois à quoi tient la réussite d'un concours.
C'est d'ailleurs le cas de tous les AENES déjà AC devenant APENES sans changer d'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 55
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

notation : logique et ...avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: notation négative   notation : logique et ...avenir - Page 3 EmptyVen 30 Nov 2007 - 13:45

N@n@rd a écrit:
candy neige a écrit:
... en préparant les concours de catégorie supérieure. Le réussir est le meilleur de démontrer ta valeur professionnelle et personnelle

J'en ai réussi un ; mais je ne pense pas pour autant que cela démontre beaucoup de chose.... No

parce que vous pensez qu'une bonne note démontre, elle, beaucoup de chose ?
Je lis sur ce site des lignes entières sur l'hypocrisie de la notation, alors où est la cohérence ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

notation : logique et ...avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: notation : logique et ...avenir   notation : logique et ...avenir - Page 3 EmptyVen 30 Nov 2007 - 14:05

candy neige a écrit:
N@n@rd a écrit:
candy neige a écrit:
... en préparant les concours de catégorie supérieure. Le réussir est le meilleur de démontrer ta valeur professionnelle et personnelle

J'en ai réussi un ; mais je ne pense pas pour autant que cela démontre beaucoup de chose.... No

parce que vous pensez qu'une bonne note démontre, elle, beaucoup de chose ?
Je lis sur ce site des lignes entières sur l'hypocrisie de la notation, alors où est la cohérence ?

Où ai-je écrit une telle chose en terme de généralités ?

Par contre, dans mon cas personnel (comme dans beaucoup) et compte tenu de l'environnement, j'ai la faiblesse de croire que ma note reflète quelque chose.
J'ai également dit et écrit que je considérais que le "mérite" n'était pas un mot grossier ; et qu'il n'était pas idiot de faire une distinction entre la quantité et la qualité de travail des uns et des autres. Si vous voulez me faire dire que des erreurs ou des injustices sont possibles dans cette appréciation, je suis d'accord. Mais je préfére encore ce système à celui qui traite tout le monde pareil sans prendre en considération le "mérite".
D'ailleurs, si je considérais la note comme un non sens total, l'honnéteté voudrait que je refuse à mon tour de noter le personnel.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 55
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

notation : logique et ...avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: notation négative logique   notation : logique et ...avenir - Page 3 EmptyVen 30 Nov 2007 - 14:15

Je n'ai rien non plus contre la notion de mérite. C'est l'absence de critère objectifs, concertés, harmonisés qui enlève à cette notation tout sens...mais ce n'est que mon avis
abr
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8875
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

notation : logique et ...avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: notation : logique et ...avenir   notation : logique et ...avenir - Page 3 EmptyVen 30 Nov 2007 - 15:12

N@n@rd a écrit:
Moi je suis pour dire (et surtout écrire) lorsqu'on est pas d'accord avec une note ou une appréciation... ou autre chose. Ne rien faire c'est comme dire que l'on est d'accord.
Faut être logique quelque part.

Pae exemple, je vais demander la révision de ma note baissée par le Recteur. Ca ne changera sans doute rien, mais si je ne le fais pas, cela veut dire que j'accepte et que je reconnais implicitement que celle de mon CE était trop élévée et imméritée.

Entièrement d'accord. Je viens de demander révision de la mienne, en suivant la même logique que Nanard: ça ne changera sans doute rien, mais si je ne fais rien, ça signifiera dans la logique administrative qu'implicitement j'accepte que mon CE baisse ma note de manière arbitraire et injustifiée (à mon sens) et que son appréciation est donc juste. Or ce n'est pas du tout mon avis et il est bon que mon futur CE, ici ou ailleurs, le sache.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

notation : logique et ...avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: notation : logique et ...avenir   notation : logique et ...avenir - Page 3 EmptyVen 30 Nov 2007 - 20:13

Un article pas inintéressant sur le sujet :

Lettre d'Educ Info n°28 du vendredi 30 novembre 2007
De la notation à « l’entretien d’évaluation professionnelle »
Par Marie-Caroline Missir

Enterrement de première classe pour la notation des fonctionnaires : le ministère expérimentera en 2008 la suppression de la notation pour les personnels administratifs. Le dispositif d'évaluation-notation est remplacé par des entretiens d'évaluation professionnelle.

Le décret a été publié le 19 septembre 2007.L'expérimentation de la suppression de la notation devrait durer trois ans, de 2007 à 2009. Thierry Le Goff, directeur général des ressources humaines du ministère assure qu’avant la fin de l’année 2007, des arrêtés seront pris, pour « définir le cadre de l'expérimentation, lister les corps concernés, organiser et structurer les entretiens d'évaluation », un travail concerté avec les organisations syndicales. Reste à définir l'articulation entre les entretiens d'évaluation et les “réductions d'ancienneté”... « Nous ne minimisons pas les difficultés », ajoute-t-il.

Une vieille histoire
L'évaluation-notation date de 2002 : elle est inscrite dans le décret du 29 avril 2002, et s'applique à tous les fonctionnaires de l'État, à l'exception des enseignants, des chercheurs, des militaires, des magistrats, et d'autres corps de fonctionnaires disposant de règles statutaires particulières. Ce dispositif d’évaluation organise un lien automatique entre la variation de la notation d'un agent au regard de la note précédente, et l'octroi de mois de réduction d'ancienneté.
En janvier 2006, le ministre de la Fonction publique Christian Jacob commande un rapport sur l’évalution-notation. Le rapport est confié à une commission présidée par Jean-Pierre Weiss, ingénieur général des ponts et chaussées, directeur général des établissements publics d'aménagement Epamarne et Epafrance. Il propose de réformer en douceur le système d'évaluation-notation, en le remplaçant par « un nouveau dispositif construit autour des entretiens professionnels et de carrière ».
Un an plus tard, en décembre 2006, le ministre de la Fonction publique annonce qu'il supprimera dès 2007 à titre expérimental la notation des fonctionnaires, et ce dès 2007. Un amendement au projet de loi de modernisation de la Fonction publique est adopté. Il précise qu’au titre des années 2007, 2008 et 2009, les administrations de l'État peuvent être autorisées, à titre expérimental, à ne pas prévoir de système de notation et à apprécier, par un système d'évaluation, la valeur professionnelle des fonctionnaires prise en compte pour l'avancement d'échelon, de grade ou l'attribution éventuelles d'indemnités.
Revenir en haut Aller en bas
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 696
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

notation : logique et ...avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: notation : logique et ...avenir   notation : logique et ...avenir - Page 3 EmptyVen 30 Nov 2007 - 21:13

Confirmation de ce que je déplorais dans un autre post pour les TOS et qui se révèle aussi navrant pour les gestionnaires dans ce post :

La notation reste très importante pour les agents de l'Etat.rire
Je crie encore au boycott, à l'action collective et unanime : tous excelents à +5 !!!!grrr

Et en plus on a d'autres trucs plus importants à gagner :
- augmentation du point d'indice
- intégration des primes dans le salaire
- et qu'on nous paie au moins ce qu'on nous doit !
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

notation : logique et ...avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: notation : logique et ...avenir   notation : logique et ...avenir - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2007 - 23:07

D'accord, c'est important mais, pour l'instant, je préfère encore celui qui me fera avoir mes primes dont on me prive parce que je suis logée.

Parce que si je dois attendre que des +5 me permettent d'atteindre un échelon dont la rémunération supplémentaire égale ce montant, c'est en lustre qu'il faudra compter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Magali
*
*
Magali


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 11/07/2006

notation : logique et ...avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: notation : logique et ...avenir   notation : logique et ...avenir - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2007 - 9:54

Benjvio a écrit
Citation :
tu as si ta note est de +4.5 2 mois de reduction d'ancienneté....
Hélas, ce n'est pas si simple ! Pour ma part, étonnée de voir mes collègues bénéficier de 2 mois de réduction et moi rien, alors que nous avions toutes eu 24,5, je me renseigne auprès du rectorat qui m'explique que je suis dans un échelon "incompressible" où il faut 1 an et demi pour atteindre le suivant, avec un minimum d'un an et demi ! Ca m'a donné un peu l'impression que le jeu était pipé !
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

notation : logique et ...avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: notation : logique et ...avenir   notation : logique et ...avenir - Page 3 EmptyDim 16 Déc 2007 - 23:53

Voilà, je viens de pondre mon joli courrier à annexer à mon évaluation. On verra bien...

Sinon, pour les bonifications d'ancienneté, il est vrai qu'il faut distinguer la notion de "possibilité" pour se voir attribuer quelque chose. Une amie dans une autre académie que la mienne dont le calendrier est plus avancé a vu elle aussi sa note passer de +5 à +4. Après appel en CAPA, sa note est repassée à +4.5, mais elle n'aura qu'un mois de bonification. Deux, c'est un maximum non obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

notation : logique et ...avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: notation : logique et ...avenir   notation : logique et ...avenir - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2007 - 15:52

Je nai toujours pas reçu mes notes en retour !!! tralalalère !!!
Revenir en haut Aller en bas
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 696
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

notation : logique et ...avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: notation : logique et ...avenir   notation : logique et ...avenir - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2007 - 22:33

N@n@rd a écrit:
Moi je suis pour dire (et surtout écrire) lorsqu'on est pas d'accord avec une note ou une appréciation... ou autre chose. Ne rien faire c'est comme dire que l'on est d'accord.
Faut être logique quelque part.

Pae exemple, je vais demander la révision de ma note baissée par le Recteur. Ca ne changera sans doute rien, mais si je ne le fais pas, cela veut dire que j'accepte et que je reconnais implicitement que celle de mon CE était trop élévée et imméritée.

Tout à fait d'accord et pratiqué lors de la dernière campagne.
Mes GC et CE avaient proposé +5, le Recteur avait baissé à +4.5.
J'ai demandé une révision de note en invoquant, "Mossieur le Recteur, en vertu de quoi avez vous déprécié l'avis de mes supérieurs directs, respecteuses salutations Mossieur le Recteur..."

Cela dit pour dénoncer de l'intérieur un système, LA notation, que je juge archaïque, générateur de tensions, infantilisant, etc.

Au fait, à quand une étude de la Cour des Comptes pour connaître le coût global des opérations de notation des 5 millions de fonctionnaires ? Surement pas très économe tout ça, par ces temps affirmés de chasse au gaspillage des fonds publics. Puisque tout se compte maintenant, que fonction publique = finances publiques, que fonctionnaire = déficit public, que Etat = gouffre, que...

... bon, allez, j'arrête scratch
Revenir en haut Aller en bas
effaré
Invité




notation : logique et ...avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: notation : logique et ...avenir   notation : logique et ...avenir - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 9:59

abc

bonjour à tous

désolé de faire remonter ce sujet, mais je ne trouve pas de réponse.

je suis SASU (sommet de grade) et je viens de recevoir ma notation harmonisée. En 2005 j'ai eu +3 et en 2007 ma hiérarchie m'a gratifié d'un +2 pour arriver à 25.
toutes mes cases sont cochées à "remarquable" et l'appréciation est "élogieuse".

ma hiérarchie ne m'a pas mis +5 car d'après elle on ne peut dépasser 25.

a-t-elle raison ou bien peut-on "additionner" les années pour arriver à + 30 (ou à 0 selon le cas)

si elle a raison = RAS sinon je me fais "enfler" et n'ai aucun recours car l'harmonisation est conforme à la proposition soit + 2, et l'incidence peut être préjudiciable bien que je ne concoure pas pour une réduction d'échelon.

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

notation : logique et ...avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: notation : logique et ...avenir   notation : logique et ...avenir - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 10:17

La notation aller jusqu'à +5 par période de notation.
Ici +2.5 est une trés mauvais note.
Votre hiérarchie n'a rien compris au film !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




notation : logique et ...avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: notation : logique et ...avenir   notation : logique et ...avenir - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 10:49

effaré a écrit:

ma hiérarchie ne m'a pas mis +5 car d'après elle on ne peut dépasser 25.

Excellent. rire

Il n'y a pas de plafond en matière de notation hormis le +5. Ta hiérarchie n'a rien compris et t'as sans doute pénalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

notation : logique et ...avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: notation : logique et ...avenir   notation : logique et ...avenir - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 10:59

Il est possible qu'il y ait eu confusion avec la notation des ADENES qui du fait du nouveau statut repartaient de 20 et ne pouvaient donc avoir plus de 25 ; ce qui n'était pas le cas de SASU qui pouvaient avoir 30.
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 55
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

notation : logique et ...avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: notation : logique et ...avenir   notation : logique et ...avenir - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 11:03

Jean-Mic a écrit:
effaré a écrit:

ma hiérarchie ne m'a pas mis +5 car d'après elle on ne peut dépasser 25.

Excellent. rire

Il n'y a pas de plafond en matière de notation hormis le +5. Ta hiérarchie n'a rien compris et t'as sans doute pénalisé.

Pas très sympa de rire du malheur d'autrui...mais très cohérent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





notation : logique et ...avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: notation : logique et ...avenir   notation : logique et ...avenir - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
notation : logique et ...avenir
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notation
» Cadres d'emplois des personnels TOS
» EPCP
» Notation
» notation

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: