notation : logique et ...avenir - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 notation : logique et ...avenir

Aller en bas 
+32
Vieil intendant
Magali
laule200
delph
OLRIK
YAKA
Axos
barbule
Tromblon
Happyman
néthou
Spontus
Patou
Gribouille
Gars du Doubs
L'intendant zonard
momo
captain cavern
benjvio
doudou
pragmatordu59
Isidore
mumu
mart
candy neige
PARADISE
yenapa-yaka
aazute
Fondateur
Lucile
Gastounette
COMTOIS
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gribouille
.
.



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/06/2007

notation : logique et ...avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notation : logique et ...avenir   notation : logique et ...avenir - Page 2 Icon_minitime1Mar 27 Nov 2007 - 16:08

ayant connu la même situation j'ai un conseil à te donner :tourne la page !!! il y a des choses bcp + importantes ... même si dans un premier temps c'est pas facile à accepter 6ans + tard (...) on a pris conscience d'autres priorités...notre système de fonctionnaires est ainsi ( " les chefs ont tjrs raisons " m'avait on à l'époque répondu ..)
c'est le lot des victimes !! on pourrait créer un club ??? et puis dis toi que ta carrière n'est pas finie et que tu rencontreras des gens formidables dans ton travail !!!bien
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

notation : logique et ...avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notation : logique et ...avenir   notation : logique et ...avenir - Page 2 Icon_minitime1Mar 27 Nov 2007 - 16:20

J2 a écrit:


Pour info, les consignes syndicales étaient de boycotter les la notation, puis de contester ttes les notes en dessous de 5, et éventuellement contester l'absence d'entretien préalable en allant, s'il le fallait, jusqu'au ta.

petite annonce de NG: "con()teste toujours...les cons()signent...car au TA ...tout seul te retrouveras"

mon coté matheu fait que je positive: deux fois "moins" égal "plus" donc cette année je considère que j'ai été augmenté....pas belle la descente ascensionnelle drunken


Dernière édition par le Jeu 29 Nov 2007 - 13:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spontus
*
*
Spontus


Nombre de messages : 234
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 16/10/2006

notation : logique et ...avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notation : logique et ...avenir   notation : logique et ...avenir - Page 2 Icon_minitime1Mar 27 Nov 2007 - 16:50

Attention Gribouille tu m'as piqué ma localisation "trop loin de la mer"grr

Allez je te pardonne:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linternaute.com/sortir/cinema/diaporama/06/les-bronze
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

notation : logique et ...avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notation : logique et ...avenir   notation : logique et ...avenir - Page 2 Icon_minitime1Mar 27 Nov 2007 - 22:24

captain cavern a écrit:
idem (c'est sur que si le mot d'ordre syndical "tout le monde il est exceptionnel" a été suivi, ceux qui appliquent les règles se font ******

Il faut reconnaître qu'après avoir été pénalisés en mettant "sans objet" partout alors que d'autres avaient joué le jeu, nous voilà pénalisés pour avoir joué le jeu par rapport à ceux qui ont mis "remarquable" partout. Quand on est toujours dans le mauvais train...

Une info intéressante, j'ai remarqué ce matin qu'ils s'étaient en plus trompés sur ma note en ignorant les points en plus obtenus il y a deux ans. Au lieu d'indiquer 20+4.5+4=28.5, ils ont inscrit 20+4=24 comme note définitive après commission d'harmonisation.

Moi qui voulait du bazar, je vais être servie. Renseignements pris, c'est pareil pour tous les ADAENES de ma (grosse) académie, mais pas pour les SASU et Adjoints. En tout cas suffisant pour bloquer (un peu) la machine.

Je me réjouis (et pense quand même un peu aux collègues qui vont sans doute se faire eng****er).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

notation : logique et ...avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notation : logique et ...avenir   notation : logique et ...avenir - Page 2 Icon_minitime1Mar 27 Nov 2007 - 22:59

L'explication tient au fait que les AASU, APASU sont devenus ADENES, APAENES... nouveau statut... donc on repart à zéro (ou plutôt à 20).

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

notation : logique et ...avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notation : logique et ...avenir   notation : logique et ...avenir - Page 2 Icon_minitime1Mar 27 Nov 2007 - 23:14

Non, là, vraiment, je rêve...No comment

Ou plutôt: si en prime tu m'annoces qu'ils vont nous remettre à zéro pour les mutations pour les points accordés au nombre d'années passées dans le corps, alors là je flingue tout...tir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Invité
Invité




notation : logique et ...avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notation : logique et ...avenir   notation : logique et ...avenir - Page 2 Icon_minitime1Mar 27 Nov 2007 - 23:31

Le moins drole dans l'histoire c'est pour les adjoints. Normalement, l'harmonisation des notes est faite à l'ancienneté dans le corps et en cas d'égalité, dans l'échelon. Si j'ai bien compris, pour les adjoints, avec la fusion avec le corps des agents et la réforme du corps des adjoints, les bonifications ont été attribuées en fonction dans l'ancienneté dans l'échelon.

Ce qui donne des vieux qui ont pas les bonifs et des jeunes qui les ont pas, sans que la règle soit général. Bref, un joli bazar.

Le problème de la note est comme celle de la NBI, le ministère a pas suffisamment pour mettre les bonifs à tous les +5 et les +4.5. Donc faut trier, et là contrairement à la NBI, l'administration a un pouvoir d'appréciation par l'intermédiaire du Recteur qui fixe la note.

Remarquez que rare sont les chefs de service en EPLE qui font une appréciation sincère et une note également sincère. Un fonctionnaire à +5 est normalement très, très rare. Or c'est plutôt le fonctionnaire pas à +5 qui est rare.

Sur l'argument "y a plus de notateur, donc pas d'homogénéité", pourquoi faudrait-il une homogénéité. Pour qu'une notation soit sincère, c'est à dire que le chef note au mieux, il faut qu'il soit lui-même évalué et noté en fonction de son management. Y a-t-il des chefs d'établissement et des gestionnaires dans ce cas ?

Pour Momo à propose de pragmatordu : ça se trouve son CE n'a pas paramêtré le compte de l'établissement et n'a noté personne en juin dernier. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8877
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

notation : logique et ...avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notation : logique et ...avenir   notation : logique et ...avenir - Page 2 Icon_minitime1Mer 28 Nov 2007 - 9:53

Gastounette a écrit:
captain cavern a écrit:
idem (c'est sur que si le mot d'ordre syndical "tout le monde il est exceptionnel" a été suivi, ceux qui appliquent les règles se font ******

Il faut reconnaître qu'après avoir été pénalisés en mettant "sans objet" partout alors que d'autres avaient joué le jeu, nous voilà pénalisés pour avoir joué le jeu par rapport à ceux qui ont mis "remarquable" partout. Quand on est toujours dans le mauvais train...

Une info intéressante, j'ai remarqué ce matin qu'ils s'étaient en plus trompés sur ma note en ignorant les points en plus obtenus il y a deux ans. Au lieu d'indiquer 20+4.5+4=28.5, ils ont inscrit 20+4=24 comme note définitive après commission d'harmonisation.

Moi qui voulait du bazar, je vais être servie. Renseignements pris, c'est pareil pour tous les ADAENES de ma (grosse) académie, mais pas pour les SASU et Adjoints. En tout cas suffisant pour bloquer (un peu) la machine.

Je me réjouis (et pense quand même un peu aux collègues qui vont sans doute se faire eng****er).

On doit sans doute être dans la même (grosse) académie avec Gastounette vu que j'ai la même erreur de calcul sur ma note définitive. Par contre, le service concerné ayant été contacté parle d'une erreur de leur part et n'avance pas comme explication notre changement de statut.
En tous cas c'est une bonne raison pour contester la note.
D'ailleurs, question: Quand on conteste sa note, faut-il motiver sa contestation ?
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
.
.



Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : trop loin de l'océan...
Date d'inscription : 07/06/2007

notation : logique et ...avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notation : logique et ...avenir   notation : logique et ...avenir - Page 2 Icon_minitime1Mer 28 Nov 2007 - 11:24

désole Spontus je savais pas frappe un moment dégarement sans doute
... de plus moi c'est l'océan qui est trop loin....
"ils" ne veulent pas nous muter avec ma moitiéquoi c'est trop injuste grrr peut être à la retraite... ( la quoi???)hamac
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

notation : logique et ...avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notation : logique et ...avenir   notation : logique et ...avenir - Page 2 Icon_minitime1Mer 28 Nov 2007 - 13:54

Pour ma part le +5 a été maintenu.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

notation : logique et ...avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notation : logique et ...avenir   notation : logique et ...avenir - Page 2 Icon_minitime1Mer 28 Nov 2007 - 14:34

néthou a écrit:
D'ailleurs, question: Quand on conteste sa note, faut-il motiver sa contestation ?
pour moi oui, car sur quelles bases vont-ils estimer lea légitimité de ta contestation et par rapport à quoi.
le mieux (me semble-t-il, c'est de reprendre la prose de ton notateur et d'y aller point par point (un peu comme on fait sur le forum)
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

notation : logique et ...avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notation : logique et ...avenir   notation : logique et ...avenir - Page 2 Icon_minitime1Mer 28 Nov 2007 - 14:41

Isidore a écrit:
Pour ma part le +5 a été maintenu.

b6 b6 b6

néthou a écrit:
Quand on conteste sa note, faut-il motiver sa contestation ?

Cela me semble indispensable mais, comme il y a peu de place sur le doc, inscrire en toutes lettres que tu fais un recours pour des motifs expliqués sur un document joint et visé par le CE pour s'assurer du respect de la voie hiérarchique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
invité
Invité




notation : logique et ...avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notation : logique et ...avenir   notation : logique et ...avenir - Page 2 Icon_minitime1Mer 28 Nov 2007 - 15:26

la grosse académie ayant fait une erreur, c'est bien une grande académie du sud ouest, non ?
Je suis sasu et ma fiche porte aussi un incongru 28
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8877
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

notation : logique et ...avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notation : logique et ...avenir   notation : logique et ...avenir - Page 2 Icon_minitime1Mer 28 Nov 2007 - 15:43

Gastounette a écrit:
Isidore a écrit:
Pour ma part le +5 a été maintenu.

b6 b6 b6

néthou a écrit:
Quand on conteste sa note, faut-il motiver sa contestation ?

Cela me semble indispensable mais, comme il y a peu de place sur le doc, inscrire en toutes lettres que tu fais un recours pour des motifs expliqués sur un document joint et visé par le CE pour s'assurer du respect de la voie hiérarchique.

Merci des conseils, mais "visé par le CE", pourquoi puisqu'il est mon notateur et qu'en tant que tel il doit lui-aussi signer la note avant son renvoi ? (d'autant plus que dans les motifs de la contestation, la note elle-même accordée avant harmonisation est en cause, le CE-notateur étant ici "visé", si je puis dire...).
Revenir en haut Aller en bas
Happyman
*
*



Nombre de messages : 241
Age : 55
Localisation : rue des étoiles
Date d'inscription : 30/03/2006

notation : logique et ...avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notation : logique et ...avenir   notation : logique et ...avenir - Page 2 Icon_minitime1Mer 28 Nov 2007 - 16:48

J'ai bien une idée sur tout ça : les +5 ne seraient-ils pas "conservés" pour les services rectoraux voire ministériels ?
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

notation : logique et ...avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notation : logique et ...avenir   notation : logique et ...avenir - Page 2 Icon_minitime1Mer 28 Nov 2007 - 16:52

Perso je suis en EPLE.

Mais j'avoue que j'ai fait ma notation moi m^me, j'ai tout mis au maxi.
Revenir en haut Aller en bas
Tromblon
*
*
Tromblon


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 21/06/2007

notation : logique et ...avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notation : logique et ...avenir   notation : logique et ...avenir - Page 2 Icon_minitime1Mer 28 Nov 2007 - 16:55

Happyman a écrit:
J'ai bien une idée sur tout ça : les +5 ne seraient-ils pas "conservés" pour les services rectoraux voire ministériels ?

Ah, la théorie du complot ! Laughing

Je peux t'assurer que non, notamment à Orléans Tours où les notations ont été traitées en répartissant les agents selon leur affectation, à savoir EPLe, services déconcentrés, et université. Les quotas ont été répartis équitablement entre ces trois groupes.

Avant de lâcher de telles insinuations, il faudrait se renseigner et ne pas jeter l'opprobe sur les collègues hors EPLE (qui y ont exercé pour la plupart à un moment donné). C'est pas joli, joli... No
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

notation : logique et ...avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notation : logique et ...avenir   notation : logique et ...avenir - Page 2 Icon_minitime1Mer 28 Nov 2007 - 17:41

Thinker a écrit:

Avant de lâcher de telles insinuations, il faudrait se renseigner et ne pas jeter l'opprobe sur les collègues hors EPLE (qui y ont exercé pour la plupart à un moment donné). C'est pas joli, joli... No

Je partage l'avis de Thinker, indépendamment du sujet abordé d'ailleurs : pas de généralisations hâtives .
Et quand bien même vous auriez des preuves de ce que vous affirmez, est-ce vraiment ici le lieu pour en faire état ?
Je n'en suis pas convaincue .


Dernière édition par le Mer 28 Nov 2007 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 55
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

notation : logique et ...avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notation : logique et ...avenir   notation : logique et ...avenir - Page 2 Icon_minitime1Mer 28 Nov 2007 - 17:54

Avant de lâcher de telles insinuations, il faudrait se renseigner et ne pas jeter l'opprobe sur les collègues hors EPLE (qui y ont exercé pour la plupart à un moment donné). C'est pas joli, joli... No[/quote]


ouaih, et comme ils sont très malins, ils sont vite allés voir ailleurs !!! D'où le + 5

PS: c'est juste une blague pour me défouler (BP 2008, réforme DFT, notation personnel, visite contrôle installation de gaz : rien ne va, et la liste n'est pas exhaustive)
abr
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

notation : logique et ...avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notation : logique et ...avenir   notation : logique et ...avenir - Page 2 Icon_minitime1Mer 28 Nov 2007 - 17:58

candy neige a écrit:

PS: c'est juste une blague pour me défouler (BP 2008, réforme DFT, notation personnel, visite contrôle installation de gaz : rien ne va, et la liste n'est pas exhaustive)
abr

Je te comprends, candy . Je sais, ça ne change pas grand chose à la masse de boulot à traiter, mais c'est bon pour le moral .
Enfin, pour moi, ça marche
Wink
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 55
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

notation : logique et ...avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: notation 2008 : logique   notation : logique et ...avenir - Page 2 Icon_minitime1Mer 28 Nov 2007 - 18:05

barbule a écrit:
candy neige a écrit:

PS: c'est juste une blague pour me défouler (BP 2008, réforme DFT, notation personnel, visite contrôle installation de gaz : rien ne va, et la liste n'est pas exhaustive)
abr

Je te comprends, candy . Je sais, ça ne change pas grand chose à la masse de boulot à traiter, mais c'est bon pour le moral .
Enfin, pour moi, ça marche
Wink

Merci Barbule. Ce site est tout ce qui me reste pour tenir.

PS: il devrait être remboursé par la sécurité sociale, non ? Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




notation : logique et ...avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notation : logique et ...avenir   notation : logique et ...avenir - Page 2 Icon_minitime1Mer 28 Nov 2007 - 21:05

Happyman a écrit:
J'ai bien une idée sur tout ça : les +5 ne seraient-ils pas "conservés" pour les services rectoraux voire ministériels ?

C'est pourtant l'inverse il me semble, la majorité des +5 est attribuée aux EPLE.
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

notation : logique et ...avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notation : logique et ...avenir   notation : logique et ...avenir - Page 2 Icon_minitime1Mer 28 Nov 2007 - 22:09

néthou a écrit:
Merci des conseils, mais "visé par le CE", pourquoi puisqu'il est mon notateur et qu'en tant que tel il doit lui-aussi signer la note avant son renvoi ? (d'autant plus que dans les motifs de la contestation, la note elle-même accordée avant harmonisation est en cause, le CE-notateur étant ici "visé", si je puis dire...).

Juste parce que je suis méfiante et qu'il serait facile pour quelqu'un de mal intentionné de présenter le seul doc de notation au prétexte que l'autre n'est pas passé par la voie hiérarchique et ne peut donc être évoqué ou présenté en CAPA.

Mais je dois voir le mal partout. langue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Axos
**
**
Axos


Nombre de messages : 442
Age : 45
Localisation : Dans un bunker à l'abri des bombes
Date d'inscription : 18/11/2007

notation : logique et ...avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notation : logique et ...avenir   notation : logique et ...avenir - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Nov 2007 - 12:12

Cloe,

Dans ta situation, il y a une solution.

La première chose que tu aurais du faire, c'est ne pas signer ton PV de notation...Ca aurait bloqué la procédure et donc l'entrée en vigueur de ta note.

Si tu n'en as pas eu l'occasion, c'est que ton supérieur hiérarchique direct ne t'a pas communiqué ce PV et n'a donc organisé aucun entretien avec toi, même par téléphone dans le cas des personnels en arrêt maladie. Il y a donc vice de procédure que tu peux attaquer de deux façons:
- le recours gracieux ou hiérarchique que tu sembles déjà avoir épuisé. Au besoin, retente le coup en demandant une entrevue au Secrétaire Général d'académie...Tu as deux mois pour ça.
- le recours devant le Tribunal Administratif pr requête introductive d'instance (en plus c'est devenu gratuit puisque l'obligation de timbrer la requête a disparu). C'est alors la guerre totale mais après tout on n'a rien à perdre...Là encore, tu as deux mois à compter de ton recours gracieux ou de ta notation pour introduire un recours juridictionnel.

Qui plus est, légalement et statutairement, un agent ne peut voir sa note baissée pour raison médicale. Là aussi tu peux attaquer...

Autre point de détail. Il doit obligatoirement y avoir cohérence et adéquation entre ta note et ton appréciation. Si ce n'est pas le cas, là aussi tu peux attaquer. Il y a même eu des précédents dans la jurisprudence...celle-ci est d'ailleurs particulièrement tatillonne en la matière.

Je suis dans la même situation que toi, sachant que je suis en arrêt maladie, que j'ai informé mon supérieur de ma volonté de partir et que je m'attends à une saloperie de ce genre...

Pour ma part, ça ne se passerait pas comme ça parce qu'ils en baveraient tout autant que moi...C'est l'avantage d'être juriste de droit public et d'avoir fait du Droit de la fonction publique jusqu'en thèse...

Si toutefois tu as besoin d'aide, n'hésite pas à me contacter. Je te laisse mon adresse mail. Je serai vraiment ravi de t'aider comme on m'aide moi.

axoscorelis@hotmail.fr

Enfin, tu es dans l'Education Nationale, une administration à plusieurs caractèristiques:
- l'absence totale de soutien de notre hiérarchie...
- l'absence totale de considération pour notre corps...
- l'absence totale d'écoute des personnels en difficulté...
- l'absence totale d'humanité dans une administration qui prétend inculquer l'Humanisme à ses usagers...

Bref, plus tu feras de conneries dans l'EN et plus tu seras promue...

Axos.
Revenir en haut Aller en bas
Axos
**
**
Axos


Nombre de messages : 442
Age : 45
Localisation : Dans un bunker à l'abri des bombes
Date d'inscription : 18/11/2007

notation : logique et ...avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notation : logique et ...avenir   notation : logique et ...avenir - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Nov 2007 - 13:07

GESTIONN,

Pour ce qui est de ta notation, tu as DROIT à être noté puisque ce Droit t'en ouvre d'autres comme la réduction d'ancienneté pour le passage d'échelon...

Qui plus est, la notation fait partie de notre statut, ce qui signifie qu'elle constitue un passage obligé...

Sur un strict plan procédural, la présentation de la fiche de notation et d'évaluation est OBLIGATOIRE, de même que l'entretien préalable avec l'agent qui doit, selon les textes "être une opportunité d'échange privilégié entre l'agent et son supérieur". La signature de la fiche par l'agent est également OBLIGATOIRE pour que le document revêt une valeur juridique...Tu n'es cependant pas obligé de la signer...Subtilités légales...

S'il n'y en a pas eu, il y a alors plusieurs solutions qui s'offrent à toi:
- le signaler pour faire tomber toute la procédure de notation évaluation te concernant... C'est alors un vice de procédure...
- ne rien dire dans l'hypothèse où tu serais un jour sous le coup d'une procédure disciplinaire... Dans ce cas, au moment de l'audience disciplinaire, tu dénonces ce défaut de communication de ton dossier (puisque ta fiche est intégrée à ton dossier) et tu rends la procédure caduque de fait...Donc la sanction disciplinaire imprononçable...

C'est vicieux mais c'est pour ça que j'adore le Droit plutôt que la compta...

Axos.
Revenir en haut Aller en bas
benjvio
*
*
benjvio


Nombre de messages : 116
Age : 54
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 22/03/2007

notation : logique et ...avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notation : logique et ...avenir   notation : logique et ...avenir - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Nov 2007 - 15:36

aazute a écrit:
tout comme Lucile ( Wink )

mais cette année je ferai le recours en TA s'il le faut.
as tu eu ta note et si oui est elle a la baisse comme la plupart de nous qui voyons s'envoler les reductions d'ancienneté...
Revenir en haut Aller en bas
benjvio
*
*
benjvio


Nombre de messages : 116
Age : 54
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 22/03/2007

notation : logique et ...avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notation : logique et ...avenir   notation : logique et ...avenir - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Nov 2007 - 15:38

invité a écrit:
Encore mieux dans notre académie: consigne du rectorat: ne pas mettre au dessus de + 4 pour tout le monde!!!!!
Bonjour l'égalité par rapport aux autres académies!...
Lors de la précédente campagne, comme les collègues, +5 ramené à + 4.5, demande de révision et maintien à la note baissée! Yes! on est drôlement motivé après!
Ce qui fait que depuis, je tâche de coller le plus possible aux 1607h et basta!

quel est ton rectorat et si cela est vrai cela doit etre attaqué devant le TA...
Revenir en haut Aller en bas
benjvio
*
*
benjvio


Nombre de messages : 116
Age : 54
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 22/03/2007

notation : logique et ...avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notation : logique et ...avenir   notation : logique et ...avenir - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Nov 2007 - 15:43

Isidore a écrit:
Pour ma part le +5 a été maintenu.
TU AS BIEN DE LA CHANCE ET ESTIME TOI HEUREUX CAR D'APRES CE QUE J4ENTEND VOUS ETES TRES TRES TRES PEU DANS CE CAS LA.....
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

notation : logique et ...avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notation : logique et ...avenir   notation : logique et ...avenir - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Nov 2007 - 18:08

Moi, comme on a baissé ma note je vais faire grève !
Plus de site ni de forum !


Comment ça le Rectorat s'en fout ?




lol!

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




notation : logique et ...avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: notation négative injuste ..   notation : logique et ...avenir - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Nov 2007 - 21:30

Bonjour,

Je suis très stressée quant à ma note ... j'ai occupé un poste d'administratif et j'ai eu un problème avec une personne qui ne pouvait pas me voir, sans rien me dire je me suis retrouvée avec une note de - 2 qui est arrivé dans mon nouveau poste ... j'ai été convoqué et j'ai fait appel de ma note, on me l'a élevé à 0 .. j'ai très mal acceptée cette notation car je n'ai pas eu de rapport circonstancié et à l'époque je n'ai pas pu me défendre car j'étais pas bien et je n'ai rien dit ... l'année dernière on m'a mis sur deux mi-temps et cette année je n'ai pas eu de hausse de note donc je reste encore à 0 ... je suis pas d'accord de cette note, c'est injuste car je ne comprends pas ce qu'on me reproche, je n'ai jamais manqué, je m'occupe de mes dossiers, je n'ai pas fait de choses graves pour mériter une telle note !! je voudrais savoir que puis-je faire pour me me justifier au regard de ma hiérarchie et du rectorat ! je suis pas bien moralement car je ressasse l'année horrible que j'ai passé et par un différend, je me coltine encore un 0 qui va me suivre comme un boulet .. je ne sais pas comment argumenter ma défense, on me reproche des choses sur mes dossiers que mes collègues disent de pas graves alors que certains sont partis avec des notes +5 en ne payant pas des factures de x euros, ou en laissant le bazard dans leurs dossiers !! certes je vais pas pour me justifier dire tout cela, mais je me sens seule face à un tribunal !

merci de me conseiller .. que dois-je faire ?? si je dis rien et que je conteste pas ma note, c'est que je l'approuve et franchement je suis dégoutée qu'on me considére ainsi !!

merci ..
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

notation : logique et ...avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: notation négative injuste   notation : logique et ...avenir - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Nov 2007 - 21:41

bon, d'abord, il parait que c'est la dernière année qu'on utilise ce système de notation débile.

ensuite : si pas entretien préalable avec le supérieur hiérarchique direct ... direct la demande de révision !!!! ça c'est un bon motif de révision !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





notation : logique et ...avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notation : logique et ...avenir   notation : logique et ...avenir - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
notation : logique et ...avenir
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notation
» Cadres d'emplois des personnels TOS
» EPCP
» Notation
» notation

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: