Normalement le CAA devrait t'informer de l'état du PAG, corrigé par le TEP, pour qu'au moment du CIE tout soit OK.
Un peu d'aide ?
- CAA = Chargé des Affaires Administratives (et parfois Financières, donc CAAF ; parfois à la place on a un "directeur du Greta")
- PAG : Programme d'Actions du Greta, soit l'ensemble des actions prévues et prévisibles que le CAA compile pour profiler une prévision de l'activité à six, douze et quinze mois, si possible de manière détaillée par établissement, au moins pour l'essentiel.
Chez moi, le CAA nous donne à chaque fois une "hypothèse basse", qui contient tout ce qui est certain ou presque ; une "hypothèse moyenne" avec des actions probables, et une "hypothèse haute" si jamais les clients se mettaient à tous retenir nos offres comme un seul homme. En général, l'activité réelle après cofi est sensiblement à mi-chemin entre la basse et la moyenne. Le budget est calé sur l'hypothèse basse, sachant que tout ce qui dépasse est supposé dégager du bénéfice.
- TEP : Taux d'Encadrement Pédagogique, soit nombre moyen de stagiaires devant un prof. Un TEP à 12 assure normalement la bonne santé d'un Greta. A 10 on boit le bouillon, sauf bien entendu stages vendus très cher ou à l'heure-groupe. Il se constate
et se prévoit.
- CIE : Conseil inter-Etablissements, assemblée des Chefs d'Etablissements membres + le comptable du groupement, en présence du DAFCO. C'est la plus haute instance décisionnaire dans un Greta, mais attention, elle ne peut guère que donner des avis pour orienter la décision du CA de l'établissement support, seul maître à bord, même si le mot Greta en séance provoque bâillements et regards bovins.
Bref, pour répondre à la question, le CAA te fournit les prévisions de recettes au 706 (à toi d'ajouter les rares autres recettes, comme le 76...), les prévisions de besoins en personnel (nombre d'heures stagiaires divisées par le TEP, dans lequel il faut débrouiller les permanents, et par déduction le nombre d'heures de vacation ; mais aussi en fonction des HS le montant des participations aux établissements, etc).
Avec ça il faut te débrouiller pour construire un H1-H2-H3-H4-H5-ZD pas trop cochonné, sachant que contrairement en EPLE, la marge de décision est plus grande et la souplesse des dépenses aussi : il n'est probablement pas très pertinent de s'échanger nos projets de budget entre collègues, et il faut aussi penser à demander à l'ordonnateur, au Président et au CAA d'émettre leurs demandes sur l'orientation budgétaire. Pas évident, si ce n'est pas toi qui participes aux réunions et tout le tralala, de construire cela...