Forum des gestionnaires d’EPLE
|
|
| Moyen d'accès extérieur, qui est responsable ? | |
| | Auteur | Message |
---|
nikkko **
Nombre de messages : 761 Age : 44 Localisation : Pas loin d'ici Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Moyen d'accès extérieur, qui est responsable ? Ven 16 Nov 2007 - 16:04 | |
| En terme de fonctionnement s'entend. En pratique le portail électrique d'entrée principale (personnel, visiteurs, livraisons et locataires des logements) est totalement HS après 6 mois de duel ininterrompu avec la CT qui soi-disant s'en occupait, m'interdisant de mener le projet de remplacement en interne au motif que "c'est dommage de gaspiller la dotation" (sic), avant d'aujourd'hui me dire que finalement "c'est pas notre problème" (sic encore), ce qui est super parce que maintenant il me reste un mois et demi pour trouver l'argent, faire un appel d'offre et réaliser les travaux, tout en laissant grand ouvert évidemment... La question est : si une intrusion avec véhicule conduit à des "problèmes" (terme générique recouvrant toutes les saletés possibles à faire du vol à l'attentat, soyons fou...), y'a-t-il pleine et entière responsabilité de l'établissement ou le propriétaire conserve-t-il tout de même une part du "gateau" ? | |
| | | Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| | | | nikkko **
Nombre de messages : 761 Age : 44 Localisation : Pas loin d'ici Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Moyen d'accès extérieur, qui est responsable ? Ven 16 Nov 2007 - 16:19 | |
| Me trouverais-tu alarmiste ami patou ? Peut-être un peu, mais disons que l'endroit où on est n'est déjà pas des plus tranquille, ce qui fait parfois travailler l'imagination vu les spectacles auxquels on assiste parfois... Au-delà de ça c'est surtout l'attitude du branquignole de la CT qui m'excède, et si je pouvais avoir une base juridique à exploiter, j'irais bien au conflit, pour le fun. Une bonne âme pour me donner des armes (contre l'adversaire ou contre moi-même ça m'est égal, mais des armes svp ) ? | |
| | | sainte barbe ****
| Sujet: Re: Moyen d'accès extérieur, qui est responsable ? Ven 16 Nov 2007 - 16:26 | |
| Généralement les CT sont couvertes par leurs assurances y compris pour les dommages aux biens au sein de l'établissement en cas d'intrusion. Il faudrait connaître le contenu de la police d'assurance de la CT. Chez nous cette info figure sur l'intranet de la CT, en même temps qu'une procédure de déclarations de sinistres. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moyen d'accès extérieur, qui est responsable ? Ven 16 Nov 2007 - 17:20 | |
| - nikkko a écrit:
Peut-être un peu, mais disons que l'endroit où on est n'est déjà pas des plus tranquille, ce qui fait parfois travailler l'imagination vu les spectacles auxquels on assiste parfois...
Arrêt c'est super chez toi, entre le golf, la voie rapide, les tours et les champs, le rêve comme bahut. Sinon à ce que je vois tu traines toujours en salle des profs. Pour la base juridique, tu voudrais un responsable à cause d'une intrusion ? Comme ça rapidement, je dirais l'intrus. Sinon, le dit agent de la CT a un supérieur, donc, a priori, le mieux c'est d'appeler le supérieur, on verra après pour le juridique. |
| | | Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Moyen d'accès extérieur, qui est responsable ? Ven 16 Nov 2007 - 17:28 | |
| - nikkko a écrit:
- Me trouverais-tu alarmiste ami patou ?
non mon cher nikkko, je voulais simplement dire que dans ce genre de cas, il est plus que souhaitable d'avoir une copie des divers courriers échangés avec la CT, et qui prouvent que tu as fait diligence afin de palier d'éventuels PB. on n'est pas à l'abri que la CT se retourne contre l'étab. pour manque de mise en sûreté des biens qui lui sont confiés. ce n'est que mon avis, qui une fois de plus va direct au pire | |
| | | nikkko **
| Sujet: Re: Moyen d'accès extérieur, qui est responsable ? Ven 16 Nov 2007 - 17:34 | |
| - Jean-Mic a écrit:
- Sinon, le dit agent de la CT a un supérieur, donc, a priori, le mieux c'est d'appeler le supérieur, on verra après pour le juridique.
Ne t'inquiète pas, on va même aller à l'essentiel : le conseiller général multi casquette local étant un ancien prof du bahut, on va lui tirer quelques larmes... vu que le "supérieur" du tech semble être une buse également (désolé pour l'expression, mais j'en suis au langage fleuri du vendredi soir..) autant aller chercher au-dessus, mais j'aimerais quand même avec des certitudes sur la tête qui tombe en cas de pépin indirectement lié à l'incapacité à garder porte close. Pour le reste j'échange avec ton coin quand tu veux, au moins j'aurais plus à faire le trajet watmille fois par semaine (l'est comment l'appart chez toi ?). - Patou a écrit:
- une copie des divers courriers échangés avec la CT, et qui prouvent que tu as fait diligence afin de palier d'éventuels PB
Yep, tous mes fax sur le sujet depuis février, malheureusement j'ai poussé la naïveté à ne pas lui réclamer le même retour, me contentent trop longtemps du blabla inutile et vide de sens. Mais j'ai les accusés de réception, l'honneur est sauf ! | |
| | | L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Moyen d'accès extérieur, qui est responsable ? Sam 17 Nov 2007 - 13:18 | |
| Il te faut cet outil si utile du fonctionnaire : | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moyen d'accès extérieur, qui est responsable ? Sam 17 Nov 2007 - 16:36 | |
| Et pour le cas où nous sommes coincés à l'intérieur, ou à l'extérieur....
Portails vétustes, qui jouent, ne sont plus au même niveau, surtout quand il fait trop chaud ou trop froid.... Et quand la CT envoie quelqu'un, ça fonctionne. Je suis partie ce week end avec toutes les peines du monde à sortir et refermer, pas sûre de pouvoir rentrer dimanche soir... ni les cars lundi matin.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moyen d'accès extérieur, qui est responsable ? | |
| |
| | | | Moyen d'accès extérieur, qui est responsable ? | |
|