conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché

Aller en bas 
+10
barbule
Stoïk
néthou
zen-attitude
hervé
Fondateur
Tallis
candy neige
breizh atao
OLRIK
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zen-attitude
***
***



Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 27/09/2007

conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché   conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Nov 2007 - 22:51

Jean-Mic a écrit:
zen-attitude a écrit:

Difficile pour l'encaissement de la DP, puisque je suis bloquée depuis 3 jours sur GFE : je ne peux pas éditer ma liste de créances et le service informatique ne m'a toujours pas dépannée.

Et ? Suspect

Jean-Mic,
je ne comprends pas ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché   conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Nov 2007 - 23:08

b7

C'est vraiment gênant de pas pouvoir faire tes créances sous, aller, soyons, large, 10 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché   conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Nov 2007 - 9:05

Jean-Mic a écrit:
b7

C'est vraiment gênant de pas pouvoir faire tes créances sous, aller, soyons, large, 10 jours ?

Merci Jean-Mic,

C'est bien ce qu'il me semblait.
Je comprends cette fois que mon AC me met complètement la pression, me culpabilise pour, me semble-t-il, se couvrir et surtout, surtout, garder son mi-temps. En fait, le secrétaire est affecté au service gestionnaire. J'ai découvert qu'il y a très très longtemps, il y a eu une convention mettant cet agent à disposition de l'AC pour un mi-temps, ce qui me semble trop, surtout en l'état actuel de la situation. Le CE est d'accord avec moi et souhaite discuter ce point avec l'AC qui ne veut rien savoir. En effet, un autre mi-temps a déjà été supprimé à l'AC à la rentrée dernière.
Je ne comprends vraiment pas qu'on laisse son GM aller dans le mur, surtout quand il demande de l'aide depuis la rentrée. Et au lieu de l'aider, l'AC lui rappelle les délais (surtout ceux qui lui conviennent pour dormir tranquille) et tout ce qui n'est pas traité.
Il me semble que j'essaie de faire au mieux : de ne pas laisser les factures traîner, de faire les droits constatés, de faire la caisse tous les jours, de faire les OR..........
Je ne compte pas mes heures sup. Alors que l'AC fonctionne de 8h (ou souvent 9h) à 12h et 14h à 17h (voire 17h30).
Un tel horaire : j'en rêve !!!!!!!!!
Allez, j'y retourne et j'essaie de ne pas craquer. J'ai besoin d'un réel soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché   conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Nov 2007 - 9:24

L'AC n'a pas d'ordre à donner au GM.

Si l'AC a un problème avec le GM, il s'adresse au CE.

Repeat after me :

Citation :
L'AC n'a pas d'ordre à donner au GM.



Si l'AC a un problème avec le GM, il s'adresse au CE.

b7

Je l'ai déjà dit ailleurs, la mise à disposition de personnel par le biais de convention me semble illégale. Seul le CE a autorité sur le personnel de son établissement (hors Recteur).

Un conseil, ne jamais satisfaire son AC, satisfaire d'abord son CE. Juste se rappeler qu'il y a une règlementation de la comptabilité publique et qu'on va pas, de ce fait, mettre l'AC en débêt parce que le gentil c'est le GM. En dehors de ça, l'AC va se faire cuire une oeuf. Pourquoi ?

Citation :
L'AC n'a pas d'ordre à donner au GM.





Si l'AC a un problème avec le GM, il s'adresse au CE.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché   conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Nov 2007 - 10:17

tiens dans l' AC auquel l'établissement est rattaché les horaires sont assez similaires à la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 55
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché - Page 2 Empty
MessageSujet: conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché   conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Nov 2007 - 10:29

zen-attitude a écrit:
Jean-Mic a écrit:
b7

C'est vraiment gênant de pas pouvoir faire tes créances sous, aller, soyons, large, 10 jours ?

Merci Jean-Mic,

C'est bien ce qu'il me semblait.
Je comprends cette fois que mon AC me met complètement la pression, me culpabilise pour, me semble-t-il, se couvrir et surtout, surtout, garder son mi-temps. En fait, le secrétaire est affecté au service gestionnaire. J'ai découvert qu'il y a très très longtemps, il y a eu une convention mettant cet agent à disposition de l'AC pour un mi-temps, ce qui me semble trop, surtout en l'état actuel de la situation. Le CE est d'accord avec moi et souhaite discuter ce point avec l'AC qui ne veut rien savoir. En effet, un autre mi-temps a déjà été supprimé à l'AC à la rentrée dernière.
Je ne comprends vraiment pas qu'on laisse son GM aller dans le mur, surtout quand il demande de l'aide depuis la rentrée. Et au lieu de l'aider, l'AC lui rappelle les délais (surtout ceux qui lui conviennent pour dormir tranquille) et tout ce qui n'est pas traité.
Il me semble que j'essaie de faire au mieux : de ne pas laisser les factures traîner, de faire les droits constatés, de faire la caisse tous les jours, de faire les OR..........
Je ne compte pas mes heures sup. Alors que l'AC fonctionne de 8h (ou souvent 9h) à 12h et 14h à 17h (voire 17h30).
Un tel horaire : j'en rêve !!!!!!!!!
Allez, j'y retourne et j'essaie de ne pas craquer. J'ai besoin d'un réel soutien.

Je suis AC et j'essaie au maximum de ne pas mettre de pression sur le gestionnaire (en effet pour les encaissements, ils font ce qu'ils peuvent dans la mesure où il respectent un calendrier de procédure que je leur ai fourni et dont nous avons discuté en amont)
L'opposition AC-gestionnaire est stérile, nous sommes dans la même galère, le minimum est de se soutenir mutuellement.
Je couvre régulièrement les erreurs d'un gestionnaire (non suivi du crédit nourriture = rèsultat déficitaire supérieur aux réserves du R2, donc un OR à recouvrer sur exercice suivant de x euros pour l'AC (pas grave c'est pas comme si j'étais responsable sur mes deniers personnels!!!).
Je suis allée au CA expliquer qu'il est difficile de tout faire pour le gestionnaire et que cette erreur était humaine...et je ne suis pas exhaustive!!
Arrêtons cette guerre GM-AC débile !!!
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8877
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché   conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Nov 2007 - 10:40

"Un conseil, ne jamais satisfaire son AC, satisfaire d'abord son CE"

Dixit Jean-Mic.

Hé bin ça dépend.
Quand la gestion d'un bahut est une guerre perpétuelle entre le GM et son CE pour cause de:... (cocher les cases correspondant à votre situation), il peut être bon d'avoir le soutien de son AC ( qui accessoirement peut avoir le même type de problème avec son propre CE), lequel s'en tiendra au strict respect des textes ou des principes de bonne gestion s'il vient à être consulté.
Accessoirement, ce forum est la preuve quotidiennement renouvelée que ce sont plutôt les CE qui nous mettent dans la mouise et nous font la vie impossible plutôt que les AC, certes quelquefois pinailleurs mais toujours pour de bonnes et légitimes raisons.
De ce point de vue (et du mien), le respect de la hiérarchie ne veut donc pas dire accéder à n'importe quelle demande du CE.
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 55
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché - Page 2 Empty
MessageSujet: conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché   conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Nov 2007 - 10:47

néthou a écrit:
"Un conseil, ne jamais satisfaire son AC, satisfaire d'abord son CE"

Dixit Jean-Mic.

Hé bin ça dépend.
Quand la gestion d'un bahut est une guerre perpétuelle entre le GM et son CE pour cause de:... (cocher les cases correspondant à votre situation), il peut être bon d'avoir le soutien de son AC ( qui accessoirement peut avoir le même type de problème avec son propre CE), lequel s'en tiendra au strict respect des textes ou des principes de bonne gestion s'il vient à être consulté.
Accessoirement, ce forum est la preuve quotidiennement renouvelée que ce sont plutôt les CE qui nous mettent dans la mouise et nous font la vie impossible plutôt que les AC, certes quelquefois pinailleurs mais toujours pour de bonnes et légitimes raisons.
De ce point de vue (et du mien), le respect de la hiérarchie ne veut donc pas dire accéder à n'importe quelle demande du CE.

merci nethou, enfin un peu de bon sens super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché   conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Nov 2007 - 11:20

candy neige a écrit:

merci nethou, enfin un peu de bon sens super

Enfin, bon là, je parle à zen-attitude qui a un problème avec son AC et un CE qui a l'air de comprendre le problème sans trop comprendre que c'est lui la solution au problème. Si après vous en tirez un principe général c'est vous qui voyez, mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 07/06/2007

conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché   conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Nov 2007 - 12:14

Jean-Mic a écrit:
candy neige a écrit:

merci nethou, enfin un peu de bon sens super

Enfin, bon là, je parle à zen-attitude qui a un problème avec son AC et un CE qui a l'air de comprendre le problème sans trop comprendre que c'est lui la solution au problème. Si après vous en tirez un principe général c'est vous qui voyez, mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

C'est vrai, on friserait le procès d'intention... rire

Tu postules quand pour un poste d'AC?
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 55
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché - Page 2 Empty
MessageSujet: conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché   conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Nov 2007 - 12:15

Jean-Mic a écrit:
candy neige a écrit:

merci nethou, enfin un peu de bon sens super

Enfin, bon là, je parle à zen-attitude qui a un problème avec son AC et un CE qui a l'air de comprendre le problème sans trop comprendre que c'est lui la solution au problème. Si après vous en tirez un principe général c'est vous qui voyez, mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

Trop malin ,pour un hamster...idée pour un nouvel avatar : réponseàtout ou toujousraison langue
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché   conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Nov 2007 - 12:36

Merci Jean Mic et à vous tous
Jean Mic tu as tout à fait cerné le problème et tu réponds aux questions que je me pose. Merci encore. Même si ça n'avance pas le travail, au moins tu me rassure.
Je tiens encore, mais jusqu'à quand ?
Je continue, les OR et tout et tout........... Mais je ne veux pas tenir à tout prix et au point d'y laisser ma santé.
Merci aussi pour la réponse à la convention de mise à disposition d'un personnel, je viens de faire lire les post au CE et on va réfléchir sérieusement à une éventuelle révision de cette convention.

Merci de m'aider à tenir et à garder le moral
@ +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché   conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Nov 2007 - 12:39

Stoïk a écrit:

Tu postules quand pour un poste d'AC?

Quand le dernier n'aura plus besoin d'avoir une place en crèche.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché   conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Nov 2007 - 12:58

néthou a écrit:
il peut être bon d'avoir le soutien de son AC ....lequel s'en tiendra au strict respect des textes ou des principes de bonne gestion s'il vient à être consulté
....les AC, certes quelquefois pinailleurs mais toujours pour de bonnes et légitimes raisons...

J'aime assez cette manière de voir les AC et ce que leurs collègues gestionnaires peuvent et doivent en attendre : précision, rigueur , application des principes de bonne gestion....pas de glose ni d'effets de manches, quoi scratch
J'ajouterais que, dans une situation de gestion de conflits, on peut tout aussi légitimement attendre de nous diplomatie, psychologie et ...humanité Wink
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8877
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché   conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Nov 2007 - 16:31

Jean-Mic a écrit:
candy neige a écrit:

merci nethou, enfin un peu de bon sens super

Enfin, bon là, je parle à zen-attitude qui a un problème avec son AC et un CE qui a l'air de comprendre le problème sans trop comprendre que c'est lui la solution au problème. Si après vous en tirez un principe général c'est vous qui voyez, mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

N'aie crainte, Jean-Mic, aucune intention de procès dans mes propos.
Ce forum prouve d'ailleurs aussi et quotidiennement que certains collègues AC ont quelquefois des exigences pour le moins farfelues ou qui en tous cas témoignent d'un sens très personnel de la règlementation.
Il est dans ce cas légitime qu'un front uni sûr de ses textes entre le CE et son gestionnaire se montre à bon droit ferme vis à vis de l'AC. Les textes, rien que les textes, mais pas plus que les textes.
Pour Barbule: mon ex-AC avec lequel je m'entendais très bien, m'avait proposé d'intervenir es-qualités dans le conflit (alors naissant) entre mon CE et moi. (je dis "naissant" car à l'époque, c'était "à Berlin, à Berlin" comme en août 14... pour devenir ensuite et qui continue encore une épuisante guerre de position avec tranchées, mines souterraines, escarmouches diverses pour reprendre ou reperdre la côte 416, etc...).
Il se sentait d'autant plus concerné qu'il avait vécu le même problème à ses débuts. Je l'ai bien sincèrement remercié, mais je ne lui ai jamais demandé d'entrer trop ouvertement dans le conflit, sans parler de ses propres problèmes; ainsi il est resté l'AC neutre dont les avis sont autant d'oracles, (ce qui d'ailleurs n'a jamais empêché mon CE de s'en passer quand ça l'arrangeait), la Suisse administrative qui de temps en temps déployait le drapeau de la Croix Rouge pour une courte trêve, avant que l'artillerie ne recommence à tirer trop court...
Revenir en haut Aller en bas
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 696
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché   conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché - Page 2 Icon_minitime1Sam 17 Nov 2007 - 0:23

La résolution des conflits GM-AC, GM-CE passe pour moi par l'application de trois commandements de la part du GM :

1°) Le GM travaille pour le CE (selon LA circulaire). Il est sa cheville ouvrière question finances et matériel, donc il propose et fait. Si le CE veut faire des conneries, le GM l'avertit et dès qu'il s'est couvert (écrit), laisse faire ses conneries au CE.

2°) D'où la nécessité, pour le GM, d'être aussi bien instruit qu'un agent comptable sur la règlementation ; et ne pas se laisser bassiner par un CE bêlant : "Nous allons demander conseil à l'AC". Cette phrase traduit inévitablement le manque de confiance du CE envers son GM.

3°) Mieux vaut un GM moyen en matériel et bon en compta qu'un GM bon en matériel et moyen en compta. Parce qu'un GM qui connait la compta n'ignore pas quand ce qu'il envoie à l'AC l'emmerde prodigieusement.

TOUS GM TOUS COMPTABLES !
VIVE LA FIN DES ETABLISSEMENTS RATTACHES !
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 55
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché   conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché - Page 2 Icon_minitime1Sam 17 Nov 2007 - 9:16

laule200 a écrit:
La résolution des conflits GM-AC, GM-CE passe pour moi par l'application de trois commandements de la part du GM :

1°) Le GM travaille pour le CE (selon LA circulaire). Il est sa cheville ouvrière question finances et matériel, donc il propose et fait. Si le CE veut faire des conneries, le GM l'avertit et dès qu'il s'est couvert (écrit), laisse faire ses conneries au CE.

2°) D'où la nécessité, pour le GM, d'être aussi bien instruit qu'un agent comptable sur la règlementation ; et ne pas se laisser bassiner par un CE bêlant : "Nous allons demander conseil à l'AC". Cette phrase traduit inévitablement le manque de confiance du CE envers son GM.

3°) Mieux vaut un GM moyen en matériel et bon en compta qu'un GM bon en matériel et moyen en compta. Parce qu'un GM qui connait la compta n'ignore pas quand ce qu'il envoie à l'AC l'emmerde prodigieusement.

TOUS GM TOUS COMPTABLES !
VIVE LA FIN DES ETABLISSEMENTS RATTACHES !

TOUT A FAIT D'ACCORD dix
Une petite exception, pendant que l'AC excute ce qui l'emmerde prodigieusement, il me passe pas les mandats et les OR...ce qui arrange tout le monde (ou alors, il faut me prévenir :je vais gagner bcp de temps!!!). Et oui l'AC appartient aussi à l'espèce humaine (bon d'accord il n'y a pas de preuve scientifique et le doute peut persister) pendant qu'il fait une chose, il ne peut en faire une autre...autrement dit il doit arbitrer...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché   conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché - Page 2 Icon_minitime1Sam 17 Nov 2007 - 9:55

laule200 a écrit:
TOUS GM TOUS COMPTABLES !
VIVE LA FIN DES ETABLISSEMENTS RATTACHES !
Très beau credo ! le doute m'étreint, toutefois, va t il bien dans le sens de l'histoire ?? Je ne serais pas complètement étonné que nous nous dirigions plutot vers une accélération des regroupements comptables (avec des comptables du trésor ??) et peut être même des regroupements de gestion ? certains états d'âmes devront disparaître......
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Invité




conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché   conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché - Page 2 Icon_minitime1Sam 17 Nov 2007 - 16:04

Eric à raison. On va (trés vite) vers la fin des GM-AC.
Demain tous les gestionnaires ne seront que GM. Certains AC devront dégonfler du tour de tête et nombre de GM devront apprendre à se passer de leur AC (car c'est pas le Trésor qui viendra leur tenir la main ou accepter leurs libertés avec la réglementation).
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 55
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché   conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché - Page 2 Icon_minitime1Sam 17 Nov 2007 - 17:31

Certains AC devront dégonfler du tour de tête


Tant mieux, mon auréole commence à faire mal langue
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Invité




conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché   conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché - Page 2 Icon_minitime1Sam 17 Nov 2007 - 17:35

Ai-je oublié de préciser que j'étais moi-même AC ?
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 55
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché   conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché - Page 2 Icon_minitime1Sam 17 Nov 2007 - 17:37

NON, ENCORE UN TRAITE !!!
tir
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché   conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché - Page 2 Icon_minitime1Sam 17 Nov 2007 - 17:50

Bernard a écrit:
....nombre de GM devront apprendre à se passer de leur AC (car c'est pas le Trésor qui viendra leur tenir la main ou accepter leurs libertés avec la réglementation).

En attendant l'apocalypse...moi, je choisis de rester...

néthou a écrit:


........ l' AC neutre dont les avis sont autant d'oracles...

Merci Néthou pour ce brin d'humour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2379
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché   conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Nov 2007 - 18:46

zen-attitude a écrit:
Allez, j'y retourne et j'essaie de ne pas craquer. J'ai besoin d'un réel soutien.
Envoie moi un mail (en cliquant sur conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché - Page 2 Icon_email ci-dessous). soif

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché   conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Nov 2007 - 21:45

Jean-Mic a écrit:
Stoïk a écrit:

Tu postules quand pour un poste d'AC?

Quand le dernier n'aura plus besoin d'avoir une place en crèche.

Et moi qui croyait qu'AC cela voulait dire animateur de crèche...

bon OK, je suis fatigué...
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 07/06/2007

conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché   conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Nov 2007 - 22:55

XIII a écrit:
Jean-Mic a écrit:
Stoïk a écrit:

Tu postules quand pour un poste d'AC?

Quand le dernier n'aura plus besoin d'avoir une place en crèche.

Et moi qui croyait qu'AC cela voulait dire animateur de crèche...

bon OK, je suis fatigué...

En fait, je me demande si ça veut vraiment dire quelque chose... ...à part un chiffon rouge qui permet d'exciter Jean-Mic langue
Bon, moi aussi je fatigue drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché   conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Compensation: dans un EPLE et entre des EPLE distincts
» séminaire des équipes académiques de conseil aux EPLE
» RCBC et EPLE rattaché à une cuisine centrale
» A 2 jours du Cofi, compta différente AC et EPLE rattaché
» Cellules conseil aux EPLE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: