| Les aventures de Vista | |
|
+5Poporc barbule NiKO candy neige Vieil intendant 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Bidouill Invité
| Sujet: Les aventures de Vista Mar 13 Nov 2007 - 16:16 | |
| Bonjour. J'ai eu ouie dire que vista n'était pas recommandé pour faire tourner les appli educnat : gfc,presto, gti etc etc...
or on doit acheter un portable pour l'intendance (merci mon ce préféré !!), ils sont tous vista, j'ai pas envie de downgrader ni de faire un multiboot...
quelqu'un a déjà testé des appli sous vista ?? quels sont les résultats ? |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Les aventures de Vista Mar 13 Nov 2007 - 16:21 | |
| Voyez l'UGAP. On peut aussi trouver des downloads permettent de passer de vista à XP. | |
|
| |
bidouill Invité
| Sujet: Re: Les aventures de Vista Mar 13 Nov 2007 - 16:26 | |
| sauf que je vois pas trop l'intérêt de prendre une machine neuve pour la faire tourner sur de l'ancien...
c'est un peu comme si j'achetais une voiture hybride gaz/essence pour changer le moteur en propulsion diesel...
mais bon on est dans l'éducation nationale, on n'est pas à une bizarerie près |
|
| |
candy neige **
Nombre de messages : 613 Age : 55 Localisation : le monde de oui-oui Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: les aventures de Vista Mar 13 Nov 2007 - 16:28 | |
| J'ai testé mais à titre privé. Ce système d'explotation est ultra protecteur, j'ai dû changé Vista pour XP pour pouvoir me connecter à ma l...boxe (pas de publicité). Alors pour un usage pro...installe directement XP tu gagneras du temps (cette substance si précieuse qui nous manque à tous !) | |
|
| |
VISTA Invité
| Sujet: Re: Les aventures de Vista Mar 13 Nov 2007 - 16:33 | |
| Ben chez moi j'ai testé y'a aucun souci.. j'utilise gfc et presto sous vista. je fais pas mal de sauvegardes au cas où, ainsi que des récupérations sous mon vieux pc de bureau, aucune erreur.. pour la connection internet, impeccable aussi sur la livebox..
je vois vraiment pas ce que trouve de mal l'éducation nationale à vista... mais bon ils doivent avoir leurs raisons (financières sans doute...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les aventures de Vista Mar 13 Nov 2007 - 16:34 | |
| - Bidouill a écrit:
- Bonjour. J'ai eu ouie dire que vista n'était pas recommandé pour faire tourner les appli educnat : gfc,presto, gti etc etc...
En fait vista n'est à recommander pour aucune application, EN ou pas. C'est trop tôt quand on connaît la machine à bug que sont ces OS. XP n'a fait ses preuves qu'à partir du SP2, attendons au moins les MAJ massives de Bill pour travailler sous cette cochonnerie. Pour ma part à titre perso j'ai opté pour linux recemment, et ma foi il me tarde que ce soit suffisamment démocratisé pour être installé en lieu et place de cet OS lourd et instable qu'est vista, dont le seul objectif non avoué est d'accélerer l'évolution des normes techniques hardware (vista recomandant pour le seul OS 2g de ram et un gros processeur quand un OS aussi joli et plein d'effets 3d totalement inutiles chez linux type ubuntu peut tourner avec un vieux coucou du siècle passé et 512k de ram). Attendez que l'IZ passe sur ce poste tiens... NB : on peut être hippie ET geek, j'en suis la preuve... |
|
| |
bidouill Invité
| Sujet: Re: Les aventures de Vista Mar 13 Nov 2007 - 16:40 | |
| c'est clair que linux est extrèmement facile d'accès et d'utilisation et ne demande pas beaucoup de capacités aux vieux coucous qui peuvent encore peupler les intendances... |
|
| |
NiKO *
Nombre de messages : 171 Localisation : au fonds d'un puit sans fonds Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: Les aventures de Vista Mar 13 Nov 2007 - 16:50 | |
| qui a dit que lorsque bill vendra un os qui ne plante pas, ce sera un clou ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les aventures de Vista Mar 13 Nov 2007 - 17:33 | |
| - bidouill a écrit:
- c'est clair que linux est extrèmement facile d'accès et d'utilisation
ha ? |
|
| |
bidouill Invité
| Sujet: Re: Les aventures de Vista Mar 13 Nov 2007 - 17:47 | |
| je me suis peut être un peu avancé.. pour un utilisateur versé dans l'informatique depuis des années, je trouve linux bien mieux..
pour les moins initiés essayez ubuntu.. c'est gratuit et plus convivial. vous m'en direz des nouvelles |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Les aventures de Vista Mar 13 Nov 2007 - 23:12 | |
| Quelqu'un aurait des nouvelles de Ubuntu ? | |
|
| |
Poporc ****
Nombre de messages : 2709 Age : 57 Localisation : Passé à l'ennemi Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: Les aventures de Vista Mer 14 Nov 2007 - 19:06 | |
| Sur une même base que linux et très facile d'accès : il y a Macintosh. Même si, d'après moi Steve Job Et Bill Gates, c'est un peu même combat...
Pour Ubuntu : http://www.ubuntu-fr.org/ | |
|
| |
Daffy **
Nombre de messages : 649 Localisation : Devant mon écran Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Les aventures de Vista Mer 14 Nov 2007 - 21:30 | |
| pour le no problème à l'intendance : xp pro comme l'a dit le chien au casque bleu, on en trouvera à l'Ugap ainsi que chez D..L, pendant encore quelques mois autres Vista, Linux et Mac a éviter pour l'instant | |
|
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Les aventures de Vista Jeu 15 Nov 2007 - 11:46 | |
| - AmourLibertéFleurs a écrit:
Attendez que l'IZ passe sur ce poste tiens... Ouais, passez donc sur Linux et le logiciel libre. Moi, j'ai commencé par virer le PackOffice et je n'utilise plus qu'OpenOffice (OOo), puis j'ai plongé dans Linux à la fin du mois d'août. Au bureau, je suis en dual boot (càd que j'ai le choix entre Linux et XP) mais uniquement parce que je n'ai pas envie d'embêter notre responsable réseau qui n'a pas encore le temps de me paramétrer la connexion réseau de mon poste sous Linux (il faut qu'il apprenne la manip, il n'a jamais fait...). Linux est capable de faire tourner des applis écrites pour windows (surtout les machins écrits pour l'EN - on est loin des jeux 3D) : il a de très bons émulateurs pour ça. Alors passez à Linux !!! _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero.
Dernière édition par le Jeu 15 Nov 2007 - 11:55, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Les aventures de Vista Jeu 15 Nov 2007 - 11:55 | |
| - Jean-Mic a écrit:
- bidouill a écrit:
- c'est clair que linux est extrèmement facile d'accès et d'utilisation
ha ? Oui mon cochon (d'inde). Ou plus exactement, il n'est pas plus difficile à prendre en main que Windows. Cela suppose donc évidemment une petite formation (comme pour windows) pour passer le cap. Combien d'entre nous ont eu une réelle formation Windows ? La plupart de mes collègues se sont formées sur le tas, et j'ai dû leur apprendre un sacré paquet de trucs pour leur simplifier la vie sous Windows. Alors pourquoi pas se former aussi sur le tas à Linux ? Et le cap se passe d'autant plus facilement si on connait Windows (par opposition à l'utilisateur qui part de zéro), dans la mesure où les interfaces graphiques de Linux sont très proches de celles de Windows. On n'en est plus à la ligne de commande (sauf par moment pour l'administrateur, mais lui, par définition, il sait bidouiller, ce n'est pas un problème). Alors il n'y a plus d'excuse ! En tous cas pour les utilisations bureautiques et internet. Car vous ne jouez pas à WoW au bureau, si ? _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
captain cavern **
| Sujet: Re: Les aventures de Vista Jeu 15 Nov 2007 - 12:06 | |
| - Hippos a écrit:
- Alors il n'y a plus d'excuse ! En tous cas pour les utilisations bureautiques et internet. Car vous ne jouez pas à WoW au bureau, si ?
ben non on suit tes conseils et on utilise des mmorg gratuits bien sur | |
|
| |
sousmarin *
Nombre de messages : 335 Age : 55 Localisation : Din'l'Nord à Lille Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Les aventures de Vista Jeu 15 Nov 2007 - 14:27 | |
| - Hippos a écrit:
Moi, j'ai commencé par virer le PackOffice et je n'utilise plus qu'OpenOffice (OOo), puis j'ai plongé dans Linux à la fin du mois d'août.
D'autant que le changement n'est pas très difficile... - Hippos a écrit:
Au bureau, je suis en dual boot (càd que j'ai le choix entre Linux et XP) mais uniquement parce que je n'ai pas envie d'embêter notre responsable réseau qui n'a pas encore le temps de me paramétrer la connexion réseau de mon poste sous Linux (il faut qu'il apprenne la manip, il n'a jamais fait...).
Sur Ubuntu, tu branches le câble réseau et ça marche tout seul ! - Hippos a écrit:
Alors passez à Linux !!! | |
|
| |
bidouill Invité
| Sujet: Re: Les aventures de Vista Jeu 15 Nov 2007 - 16:31 | |
| pour ma part c'est plutôt counterstrike que wow.. mais bon sur un p4 1200 avec 32 de carte graph ça passe pas de toutes façons... huhu
sinon j'ai acheté à titre perso un acer aspire7520 sous vista que ça prend la tête avec tous ces vérouillages de sécurité... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les aventures de Vista | |
| |
|
| |
| Les aventures de Vista | |
|