XIII ***
Nombre de messages : 1125 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Que sont les EMOP devenues ? Lun 12 Nov 2007 - 22:23 | |
| Qu'en est-il du devenir des EMOP dans vos rectorats respectifs ? Existent-elles encore, subsistent-elles sous une autre forme ? Les prestations qu'elles pouvaient assurer ont-elles été transmises à des entreprises privées ? Comment la mutualisation des moyens est-elle assurée maintenant ? Quelles solutions les EPLE ont-ils dû mettre en place le cas échéant ? | |
|
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| |
XIII ***
Nombre de messages : 1125 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 26/10/2007
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Que sont les EMOP devenues ? Lun 12 Nov 2007 - 22:47 | |
| | |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Que sont les EMOP devenues ? Mar 13 Nov 2007 - 0:55 | |
| - XIII a écrit:
- Qu'en est-il du devenir des EMOP dans vos rectorats respectifs ?
Première erreur : les EMOP n'ont plus grand chose à voir avec les Rectorats. Tout dépend des CT désormais. - XIII a écrit:
- Existent-elles encore, subsistent-elles sous une autre forme ? Les prestations qu'elles pouvaient assurer ont-elles été transmises à des entreprises privées ?
Comment la mutualisation des moyens est-elle assurée maintenant ? Quelles solutions les EPLE ont-ils dû mettre en place le cas échéant ? Au Conseil Régional qui gère un tiers des lycées du pays (c'est le Président qui le disait ce matin), les EMOP ont été regardées d'abord comme de drôles de trucs un peu compliqués, et puis l'intérêt est vite venu, notamment grâce à certains ingés territoriaux qui savaient déjà fort bien tirer parti des bonnes équipes dans leur ressort. Concrètement, les équipes en milieu urbain sont maintenues par la Région, les postes sont pourvus ou en tout cas autant que le permet le recrutement. Le seul changement immédiat concerne les zones rurales (on en a aussi, faut pas croire), où la densité en lycées est trop faible, et où les EMOP se justifiaient par les collèges aussi. Dans de tels endroits, oui, le travail sera généralement confié à des prestataires privés. J'allais oublier que l'une des premières mesures a aussi été d'arrêter tout travail des EMOP dans d'autres structures que lycées : Collèges, IEN, IA, Rectorat, facs, locaux autonomes GRETA... Mais le boulot ne manque pas pour autant, en tout cas pas chez moi. Il y a eu des difficultés au moment de scinder les moyens entre Région et les différents CG. Par exemple dans mon département toutes les EMOP sans exception étaient basées dans des lycées. Je ne suis pas dans des sphères me permettant de savoir comment finalement ceci a été réglé, mais je n'en entends plus parler. Mais je peux supposer que l'Etat aura donné partie de l'enveloppe au CG et partie au CR ; et si le CR prend toutes les équipes existantes, de fait ça entraîne des créations de postes budgétaires. Plutôt sympa de mon point de vue, quant aux collèges... En tant que GC d'un établissement support d'EMOP, pour l'instant pas de changement dans le travail quotidien. Faut dire qu'on ne touche pas à une équipe qui gagne ! | |
|
XIII ***
| Sujet: Re: Que sont les EMOP devenues ? Mar 13 Nov 2007 - 8:55 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
Première erreur : les EMOP n'ont plus grand chose à voir avec les Rectorats. Tout dépend des CT désormais.
Je bats ma coulpe, j'ai utilisé rectorat par atavisme professionnel et comme raccourci pour désigner les aires géographiques concernées qui correspondent peu ou prou aux CT (régions seulement j'en conviens, les conseils généraux ne sont pas concernés) Je reformule donc : Que sont les EMOP devenues dans vos contrées respectives ? Satisfait IZ? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que sont les EMOP devenues ? | |
| |
|