Que sont les EMOP devenues ? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Que sont les EMOP devenues ?

3 participants
AuteurMessage
XIII
XIII

Que sont les EMOP devenues ? Empty
MessageSujet: Que sont les EMOP devenues ?   Que sont les EMOP devenues ? EmptyLun 12 Nov 2007 - 22:23

Qu'en est-il du devenir des EMOP dans vos rectorats respectifs ? Existent-elles encore, subsistent-elles sous une autre forme ? Les prestations qu'elles pouvaient assurer ont-elles été transmises à des entreprises privées ?
Comment la mutualisation des moyens est-elle assurée maintenant ?
Quelles solutions les EPLE ont-ils dû mettre en place le cas échéant ?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
Vieil intendant

MessageSujet: Re: Que sont les EMOP devenues ?   Que sont les EMOP devenues ? EmptyLun 12 Nov 2007 - 22:24

Commence par répondre aux questions des autres (la mienne je veux dire) avant d'en poser !!!
grr
XIII
XIII

MessageSujet: Re: Que sont les EMOP devenues ?   Que sont les EMOP devenues ? EmptyLun 12 Nov 2007 - 22:30

Vieil intendant a écrit:
Commence par répondre aux questions des autres (la mienne je veux dire) avant d'en poser !!!
grr

Chouette !!! aa10

la Juvamine fait effet, je craignais pour toi VI !!!!! Rdv sur le fil dédié, je ne voudrais pas donner trop de travail à nos big brothers/sisters

Pour les EMOP, j'attends toujours vos contributions
Vieil intendant
Vieil intendant

MessageSujet: Re: Que sont les EMOP devenues ?   Que sont les EMOP devenues ? EmptyLun 12 Nov 2007 - 22:47

Que sont les EMOP devenues ? Fatigue
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: Que sont les EMOP devenues ?   Que sont les EMOP devenues ? EmptyMar 13 Nov 2007 - 0:55

XIII a écrit:
Qu'en est-il du devenir des EMOP dans vos rectorats respectifs ?

Première erreur : les EMOP n'ont plus grand chose à voir avec les Rectorats. Tout dépend des CT désormais.

XIII a écrit:
Existent-elles encore, subsistent-elles sous une autre forme ? Les prestations qu'elles pouvaient assurer ont-elles été transmises à des entreprises privées ?
Comment la mutualisation des moyens est-elle assurée maintenant ?
Quelles solutions les EPLE ont-ils dû mettre en place le cas échéant ?

Au Conseil Régional qui gère un tiers des lycées du pays (c'est le Président qui le disait ce matin), les EMOP ont été regardées d'abord comme de drôles de trucs un peu compliqués, et puis l'intérêt est vite venu, notamment grâce à certains ingés territoriaux qui savaient déjà fort bien tirer parti des bonnes équipes dans leur ressort.

Concrètement, les équipes en milieu urbain sont maintenues par la Région, les postes sont pourvus ou en tout cas autant que le permet le recrutement. Le seul changement immédiat concerne les zones rurales (on en a aussi, faut pas croire), où la densité en lycées est trop faible, et où les EMOP se justifiaient par les collèges aussi. Dans de tels endroits, oui, le travail sera généralement confié à des prestataires privés.

J'allais oublier que l'une des premières mesures a aussi été d'arrêter tout travail des EMOP dans d'autres structures que lycées : Collèges, IEN, IA, Rectorat, facs, locaux autonomes GRETA... Mais le boulot ne manque pas pour autant, en tout cas pas chez moi.

Il y a eu des difficultés au moment de scinder les moyens entre Région et les différents CG. Par exemple dans mon département toutes les EMOP sans exception étaient basées dans des lycées. Je ne suis pas dans des sphères me permettant de savoir comment finalement ceci a été réglé, mais je n'en entends plus parler. Mais je peux supposer que l'Etat aura donné partie de l'enveloppe au CG et partie au CR ; et si le CR prend toutes les équipes existantes, de fait ça entraîne des créations de postes budgétaires. Plutôt sympa de mon point de vue, quant aux collèges...

En tant que GC d'un établissement support d'EMOP, pour l'instant pas de changement dans le travail quotidien. Faut dire qu'on ne touche pas à une équipe qui gagne !

Que sont les EMOP devenues ? Vi_hommage_iz_2009_micro
https://www.intendancezone.net
XIII
XIII

MessageSujet: Re: Que sont les EMOP devenues ?   Que sont les EMOP devenues ? EmptyMar 13 Nov 2007 - 8:55

L'intendant zonard a écrit:

Première erreur : les EMOP n'ont plus grand chose à voir avec les Rectorats. Tout dépend des CT désormais.

Je bats ma coulpe, j'ai utilisé rectorat par atavisme professionnel et comme raccourci pour désigner les aires géographiques concernées qui correspondent peu ou prou aux CT (régions seulement j'en conviens, les conseils généraux ne sont pas concernés)

Je reformule donc :

Que sont les EMOP devenues dans vos contrées respectives ?

Satisfait IZ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que sont les EMOP devenues ?   Que sont les EMOP devenues ? Empty

Que sont les EMOP devenues ?
Page 1 sur 1