| Transfert des administratifs vers les CT | |
|
+16Fréléo Fondateur delph Hippos candy neige NiKO Gars du Doubs Vieil intendant Isidore XIII OLRIK Margelle néthou Patou tobias Isaac Newton 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
XIII ***
| |
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| |
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Transfert des administratifs vers les CT Mar 13 Nov 2007 - 17:34 | |
| les rosbeefs savent d'où il vient et ils en parlent en bien : the Doubs it's "chou" | |
|
| |
tobias ***
Nombre de messages : 1639 Localisation : jamais très loin de ma niche... Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Transfert des administratifs vers les CT Mar 13 Nov 2007 - 17:54 | |
| - Gars du Doubs a écrit:
- J'ai hate de poser la question lors de la réunion CG principaux Gestionnaire.
Parce que vous avez ça dans le Doubs .Chez moi, rien de tel - Gars du Doubs a écrit:
- Par contre j'ai l'impression que la CT nous trouve souvent un peu amateur dans notre façon de travailler"
Pourquoi? | |
|
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3915 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Transfert des administratifs vers les CT Mer 14 Nov 2007 - 11:32 | |
| - candy neige a écrit:
- Juste une question....quid du gestionnaire-comptable ?
Un agent de la fonction publique territoriale peut exercer une compétence régalienne!!!! C'est le TPG qui va être content:langue: Il n'y aura plus de GC : les agences comptables seront confiées aux finances, et la gestion matérielle aux CT. Ça n'a pas encore été gravé dans le marbre, mais je doute qu'on y échappe. Cf. aussi le fil à qui le tour ?_________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
delph ***
Nombre de messages : 1216 Age : 73 Localisation : excentrique Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Transfert des administratifs vers les CT Mer 14 Nov 2007 - 11:49 | |
| Peu après l'election de Jacques Chirac, déclaration de son conseiller à l'éducation " le transfert des TOS n'est pas à l'ordre du jour, les collectivités ne sont pas demandeuses". Six mois après environ, Assises des Libertés locales, et là tout est décidé, puis Raffarin annonce le transfert. | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Transfert des administratifs vers les CT Mer 14 Nov 2007 - 12:00 | |
| - Hippos a écrit:
- candy neige a écrit:
Un agent de la fonction publique territoriale peut exercer une compétence régalienne!!!! C'est le TPG qui va être content:langue: Il n'y aura plus de GC : les agences comptables seront confiées aux finances, et la gestion matérielle aux CT. Ça n'a pas encore été gravé dans le marbre, mais je doute qu'on y échappe. Cf. aussi le fil à qui le tour ? Je suis d'accord sauf que je pense (mais sans plus d'info que ça) que l'AC restera à l'EN ; mais il ne sera plus que comptable. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Fréléo Admin
Nombre de messages : 2380 Localisation : Dans le Faucon Millenium Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Transfert des administratifs vers les CT Mer 14 Nov 2007 - 12:26 | |
| - N@n@rd a écrit:
- Hippos a écrit:
- candy neige a écrit:
Un agent de la fonction publique territoriale peut exercer une compétence régalienne!!!! C'est le TPG qui va être content:langue: Il n'y aura plus de GC : les agences comptables seront confiées aux finances, et la gestion matérielle aux CT. Ça n'a pas encore été gravé dans le marbre, mais je doute qu'on y échappe. Cf. aussi le fil à qui le tour ? Je suis d'accord sauf que je pense (mais sans plus d'info que ça) que l'AC restera à l'EN ; mais il ne sera plus que comptable. L'édito de Roland Delon dans le dernier numéro d'Intendance (revue de l'AJI, reçue ce matin) va dans le sens de la séparation des fonctions de gestionnaire et de comptable ... _________________ Fréléo
| |
|
| |
Margelle Animatrice ens. sup.
Nombre de messages : 386 Age : 52 Localisation : Ruines romaines Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Transfert des administratifs vers les CT Mer 14 Nov 2007 - 14:24 | |
| - Citation :
- Je suis d'accord sauf que je pense (mais sans plus d'info que ça) que l'AC restera à l'EN ; mais il ne sera plus que comptable.
Sauf que je ne vois pas trop ce qui ferait rester les AC à l'EN, les crédits pédagogiques Etat ne représentent quasiment rien dans notre budget, tout le reste relève de la CT ou des salaires (que nous ne gérons pas). | |
|
| |
Margelle Animatrice ens. sup.
Nombre de messages : 386 Age : 52 Localisation : Ruines romaines Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Transfert des administratifs vers les CT Mer 14 Nov 2007 - 14:29 | |
| Ah oui j'oubliais les bourses, mais une discussion récente avec l'auteur de l'édito "intendance" cité plus haut, me faisait justement savoir qu'il serait également logique que les CT récupèrent les aides financières aux élèves. En plus c'est lié à l'aide à la restauration... la boucle est bouclée | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Transfert des administratifs vers les CT Mer 14 Nov 2007 - 14:29 | |
| - Margelle a écrit:
-
- Citation :
- Je suis d'accord sauf que je pense (mais sans plus d'info que ça) que l'AC restera à l'EN ; mais il ne sera plus que comptable.
Sauf que je ne vois pas trop ce qui ferait rester les AC à l'EN, les crédits pédagogiques Etat ne représentent quasiment rien dans notre budget, tout le reste relève de la CT ou des salaires (que nous ne gérons pas). La spécificité de l'Education Nationale y compris au niveau de certaines règles comptables ; la cmpléxité de l'opération, l'effet d'annonce montrant que l'EN ne se désengage pas totalement. Mais je suis d'accord que ce serait une mesure transitoire sur plusieurs années. Mais c'est juste une opinion perso. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
captain cavern **
| Sujet: Re: Transfert des administratifs vers les CT Mer 14 Nov 2007 - 15:02 | |
| qui dit décentralisation dit loi de décentralisation. Une loi rien que pour nous, j'ai du mal à y croire. De plus, les rapports de l'IGAENR, la charte de pilotage des EPLE et les positions défendus par nos syndicat et le SPDEN sont claires : poursuite de la décentralisation par une intervention plus grande des CT assurant pleinement toutes leurs compétences (restauration, etc...) de façon à supprimer le rôle du gestionnaire qui deviendrait en qq sorte un RAF comme dans les UFR avec des responsabilités toutes autres. Les CT sont en train de tirer les leçons de la décentralisation et vt gérer les personnels directement avec juste un chef d'équipe de type agent chef + ds certains cas externalisation de certaines fcts comme la restauration avec pour conséquence moins de besoin en agents entre midi et deux (plonge, service et autre) et donc mise en place d'équipes de nettoyage le matin ou le soir comme partout ailleurs qd l'EPLE sera fermé. | |
|
| |
Isidore **
| Sujet: Re: Transfert des administratifs vers les CT Mer 14 Nov 2007 - 17:58 | |
| Oui, c'est mon avis moi aussi. | |
|
| |
candy neige **
Nombre de messages : 613 Age : 55 Localisation : le monde de oui-oui Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Transfert des administratifs vers les CT Mer 14 Nov 2007 - 20:15 | |
| - Hippos a écrit:
- candy neige a écrit:
Un agent de la fonction publique territoriale peut exercer une compétence régalienne!!!! C'est le TPG qui va être content:langue: Il n'y aura plus de GC : les agences comptables seront confiées aux finances, et la gestion matérielle aux CT. Ça n'a pas encore été gravé dans le marbre, mais je doute qu'on y échappe. Cf. aussi le fil à qui le tour ? Mais il faudra les payer en conséquence (grille adenes/grille inspecteurs des finances...et je n'évoque même pas le régime indemnitaire pour ne pas pleurer!!!). | |
|
| |
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Transfert des administratifs vers les CT Mer 14 Nov 2007 - 20:35 | |
| - candy neige a écrit:
Mais il faudra les payer en conséquence (grille adenes/grille inspecteurs des finances...et je n'évoque même pas le régime indemnitaire pour ne pas pleurer!!!). Oh là, on se calme! | |
|
| |
captain cavern **
| Sujet: Re: Transfert des administratifs vers les CT Mer 14 Nov 2007 - 20:37 | |
| Bof la grille d'attaché est la même que celle d'inspecteur et ce mvt se traduirait par une augmentation restreinte de la taille des agence comptable du tresor (que pese le budget d'un EPLE / à celui d'une CT?) et ne modifierai le régime indemnitaire des comptables du Trésor que de façon marginale
Dernière édition par le Mer 14 Nov 2007 - 21:20, édité 1 fois | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Transfert des administratifs vers les CT Mer 14 Nov 2007 - 20:48 | |
| Si cela se produisait, un certain nombre d'ordonnateurs et de gestionnaires devraient se mettre à potasser la compta budgétaire... les comptables du Trésor étant moins arrangeants que ceux de l'EN. | |
|
| |
du doubs Invité
| Sujet: transfert des administratifs Mer 14 Nov 2007 - 21:02 | |
| je suis dans le doubs et j ' ai également eu la meme info d' un personnel de cuisine. Attendons la réunion pour y voir plus clair car moi aussi j' ai pris ces infos avec précaution :aucun gestionnaire n' était là pour entendre ce qui a vraiment été dit . Nous verrons la réponse à la question que posera gars du doubs le 29 novembre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transfert des administratifs vers les CT Mer 14 Nov 2007 - 21:02 | |
| - OLRIK a écrit:
- candy neige a écrit:
Mais il faudra les payer en conséquence (grille adenes/grille inspecteurs des finances...et je n'évoque même pas le régime indemnitaire pour ne pas pleurer!!!). Oh là, on se calme! Je pense qu'elle voulait dire du Trésor et non des finances. |
|
| |
captain cavern **
| Sujet: Re: Transfert des administratifs vers les CT Mer 14 Nov 2007 - 21:19 | |
| - Vieil intendant a écrit:
- Si cela se produisait, un certain nombre d'ordonnateurs et de gestionnaires devraient se mettre à potasser la compta budgétaire... les comptables du Trésor étant moins arrangeants que ceux de l'EN.
mouais... j'ai pas l'impression que les étab. agri. soient mieux gérés que ceux de l'éduc. (pour ce que j'ai vu c'est même moins...) | |
|
| |
laule200 **
Nombre de messages : 696 Localisation : Au vert ! Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Transfert des administratifs vers les CT Mer 14 Nov 2007 - 23:30 | |
| Bon c'est pas la peine de tourner autour du pot. Moi j'ai pris les devants ; j'ai : - une carte de l'UMP, - une carte du PS, - une carte du Mouvement Démocrate, - une carte du PCF, - ... (liste non exhaustive mais limitative tout de même) - et une veste réversible en plus. enfin tout ce qui peut se faire comme étiquettes "élus du peuple". Alors peuvent venir me prendre, je suis prêt ! (p....n ça douille en côtis quand même...) | |
|
| |
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Transfert des administratifs vers les CT Mer 14 Nov 2007 - 23:32 | |
| C'est du Jacques Dutronc "l'opportuniste" que j'écoute tjs avant d'aller au bureau...... | |
|
| |
Patou *******
| Sujet: Re: Transfert des administratifs vers les CT Jeu 15 Nov 2007 - 8:56 | |
| - OLRIK a écrit:
- C'est du Jacques Dutronc "l'opportuniste" que j'écoute tjs avant d'aller au bureau......
...et le MINEFI c'est "les cactus"......dans leur porte-monnaie aïe aïe aïe ouille !!! | |
|
| |
XIII ***
Nombre de messages : 1125 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 26/10/2007
| |
| |
XIII ***
Nombre de messages : 1125 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Transfert des administratifs vers les CT Jeu 15 Nov 2007 - 10:22 | |
| - captain cavern a écrit:
- qui dit décentralisation dit loi de décentralisation. Une loi rien que pour nous, j'ai du mal à y croire. De plus, les rapports de l'IGAENR, la charte de pilotage des EPLE et les positions défendus par nos syndicat et le SPDEN sont claires : poursuite de la décentralisation par une intervention plus grande des CT assurant pleinement toutes leurs compétences (restauration, etc...) de façon à supprimer le rôle du gestionnaire qui deviendrait en qq sorte un RAF comme dans les UFR avec des responsabilités toutes autres.
Les CT sont en train de tirer les leçons de la décentralisation et vt gérer les personnels directement avec juste un chef d'équipe de type agent chef + ds certains cas externalisation de certaines fcts comme la restauration avec pour conséquence moins de besoin en agents entre midi et deux (plonge, service et autre) et donc mise en place d'équipes de nettoyage le matin ou le soir comme partout ailleurs qd l'EPLE sera fermé. Quid est ? | |
|
| |
pragmatordu59 **
Nombre de messages : 438 Age : 48 Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Transfert des administratifs vers les CT Jeu 15 Nov 2007 - 10:27 | |
| | |
|
| |
Fréléo Admin
Nombre de messages : 2380 Localisation : Dans le Faucon Millenium Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Transfert des administratifs vers les CT Jeu 15 Nov 2007 - 10:49 | |
| - pragmatordu59 a écrit:
- Cest quoi un RAF ????
Responsable Administratif et Financier. _________________ Fréléo
| |
|
| |
Patou *******
| Sujet: Re: Transfert des administratifs vers les CT Jeu 15 Nov 2007 - 11:12 | |
| - pragmatordu59 a écrit:
- Cest quoi un RAF ????
je ne sais pas mais je sais à quoi sert un RAF à r(i)en | |
|
| |
barbule Modérateur
| |
| |
Gars du Doubs ***
Nombre de messages : 1754 Age : 55 Localisation : Meylan Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Transfert des administratifs vers les CT Jeu 15 Nov 2007 - 19:00 | |
| concernant le démantelement de l'EN et de son transfert aux collectivités, je crois que c'est effectivement une possibilité peut être souhaitable pour les gestionnaires. Quant au transfert des profs à mon avis c'est pas demain la veillle. Outre la puissance de leurs syndicats, les professeurs du primaire travaillent depuis plus d'un siècle dans des locaux gérés par les mairies et ils ont réussi à survivre. Sinon je suis effectivement du Doubs Pour le manque de professionnalisme, je suis dans un collège avec un mi temps et je n'ai pas le temps de faire mon travail correctement en étant à jour de la réglementation et de tout ce que je devrais faire. Et tout les trucs que je fais comme je peux en sachant que cela ne colle pas avec ce qui devrait mais faute de temps.... Peut etre que je me trompe, mais au vu des conversations que j'ai avec certains collègues du CG, j'ai l'impression qu'ils sont parfois étonnés de notre façon de travailler. On ne m'a pas dit que j'étais une buse (ce que je suis sans doute) mais c'est un sentiment que j'ai. Il m'arrive aussi d'etre parfois étonné par le façon de travailler. | |
|
| |
Gars du Doubs ***
Nombre de messages : 1754 Age : 55 Localisation : Meylan Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Transfert des administratifs vers les CT Jeu 15 Nov 2007 - 19:10 | |
| pour la gestion des TOS Je suis confronté à ce problème de hiérarchie notamment en matière de formation. Mes ex TOS ont accès à un pannel de formation qui me semble pas mal. le soucis est que si les TOS ne nous informent pas qu'ils ont des formations (chez moi ils sont gentils, ils me préviennent) vous pouvez vous retrouvez un matin avec personne car partis en formation sans avoir eu l'info. Dans la mesure ou vous êtes sensé organiser le service pour le chef d'établissement vous comprendrez aisément mon doux couroux!!! Voila pourquoi je trouve trés bancal cette répartition.
c'est pour cela que soit on passe CT soit on passe super secrétaire de l'Eple si il y en a besoin mais je préfère une clarification à une situation boiteuse. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transfert des administratifs vers les CT | |
| |
|
| |
| Transfert des administratifs vers les CT | |
|