| intervenant extérieur: association sans compte bancaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lison *
Nombre de messages : 100 Age : 49 Localisation : la flandre profonde Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: intervenant extérieur: association sans compte bancaire Jeu 8 Nov 2007 - 16:37 | |
| bonjour,
dans un collège rattaché, un intervenant extérieur doit venir faire un concert. Il appartient à une association qui n'a pas de compte bancaire. l'intervenant dit qu'il aura mandat de l'association pour recevoir le règlement de son intervention (en liquide ou chèque)
en tant que comptable acceptez-vous ? je pense qu'il faut une convention ou un contrat. Si cela est le cas, puis-je alors versER en espèce le montant de l'intervention à la personne si elle dispose d'une attestation l'autorisant à percevoir l'argent?
avez-vous déjà vu une asso sans compte bancaire?
MERCI | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: intervenant extérieur: association sans compte bancaire Jeu 8 Nov 2007 - 16:56 | |
| - lison a écrit:
avez-vous déjà vu une asso sans compte bancaire?
MERCI Personnellement, non . A noter que lorsqu'une association ouvre un compte , elle a pour obligation de présenter à l'établissement bancaire un exemplaire des statuts, l'extrait de déclaration au Journal Officiel, l'extrait du procès verbal de l'assemblée générale où ont été désignés les responsables du compte ainsi qu'une photocopie de leur carte d'identité . Compte tenu de ces éléments il serait intéressant de savoir pourquoi l'association en question n'a pas - encore ? -ouvert de compte... | |
|
| |
laule200 **
Nombre de messages : 696 Localisation : Au vert ! Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: intervenant extérieur: association sans compte bancaire Ven 9 Nov 2007 - 0:58 | |
| | |
|
| |
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: intervenant extérieur: association sans compte bancaire Ven 9 Nov 2007 - 1:14 | |
| Où sommes-nous! J'espère que son porte-monnaie est étanche...
Il est 1h 13 du matin et je lis ces conneries...
je reprends "sous les draps et autres nouvelles" de Ian McEwan | |
|
| |
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: intervenant extérieur: association sans compte bancaire Ven 9 Nov 2007 - 22:40 | |
| | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: intervenant extérieur: association sans compte bancaire Ven 9 Nov 2007 - 22:45 | |
| Olrik, c'est le seul gars qui me semble aussi fou que moi sur ce forum... et pourtant, y'a du lourd ! En fait pour un peu il me filerait les chocotes.... moi je le croise pas sur le forum aprés minuit......d'ailleurs Olrik dans Black et Mortimer, c'est lui :
Dernière édition par le Ven 9 Nov 2007 - 23:13, édité 1 fois | |
|
| |
OLRIK ****
| Sujet: Re: intervenant extérieur: association sans compte bancaire Ven 9 Nov 2007 - 22:49 | |
| OLRIK est très apprécié par ses supérieurs... | |
|
| |
Vieil intendant *******
| |
| |
lison *
Nombre de messages : 100 Age : 49 Localisation : la flandre profonde Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: intervenant extérieur: association sans compte bancaire Sam 10 Nov 2007 - 15:16 | |
| en gros que faut-il exiger pour que l'aaso vienne faire une intervention et soit payée? | |
|
| |
Vieil intendant *******
| Sujet: Re: intervenant extérieur: association sans compte bancaire Sam 10 Nov 2007 - 16:31 | |
| - lison a écrit:
- en gros que faut-il exiger pour que l'aaso vienne faire une intervention et soit payée?
0282. Paiement à des associations Copie des statuts, à défaut numéro SIRET Ou Référence de la publication au Journal officiel. Plus si Chéque : RIB Espéces : document attestant de la qualité du représentant de l'association auquel tu payes + copie carte identité + reçu du guignol (impiossible si plus de 750 €, facture obligatoire si plus de 300 €). | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: intervenant extérieur: association sans compte bancaire Sam 10 Nov 2007 - 22:02 | |
| Tu fais un chèque au porteur et tu t'en laves les mains ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: intervenant extérieur: association sans compte bancaire | |
| |
|
| |
| intervenant extérieur: association sans compte bancaire | |
|