| intervenant extérieur: association sans compte bancaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lison *
Nombre de messages : 100 Age : 49 Localisation : la flandre profonde Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: intervenant extérieur: association sans compte bancaire Jeu 8 Nov 2007 - 16:37 | |
| bonjour,
dans un collège rattaché, un intervenant extérieur doit venir faire un concert. Il appartient à une association qui n'a pas de compte bancaire. l'intervenant dit qu'il aura mandat de l'association pour recevoir le règlement de son intervention (en liquide ou chèque)
en tant que comptable acceptez-vous ? je pense qu'il faut une convention ou un contrat. Si cela est le cas, puis-je alors versER en espèce le montant de l'intervention à la personne si elle dispose d'une attestation l'autorisant à percevoir l'argent?
avez-vous déjà vu une asso sans compte bancaire?
MERCI | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: intervenant extérieur: association sans compte bancaire Jeu 8 Nov 2007 - 16:56 | |
| - lison a écrit:
avez-vous déjà vu une asso sans compte bancaire?
MERCI Personnellement, non . A noter que lorsqu'une association ouvre un compte , elle a pour obligation de présenter à l'établissement bancaire un exemplaire des statuts, l'extrait de déclaration au Journal Officiel, l'extrait du procès verbal de l'assemblée générale où ont été désignés les responsables du compte ainsi qu'une photocopie de leur carte d'identité . Compte tenu de ces éléments il serait intéressant de savoir pourquoi l'association en question n'a pas - encore ? -ouvert de compte... | |
|
| |
laule200 **
Nombre de messages : 696 Localisation : Au vert ! Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: intervenant extérieur: association sans compte bancaire Ven 9 Nov 2007 - 0:58 | |
| | |
|
| |
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: intervenant extérieur: association sans compte bancaire Ven 9 Nov 2007 - 1:14 | |