Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 réimputation ou pas ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 06/04/2006

réimputation ou pas ? Empty
MessageSujet: réimputation ou pas ?   réimputation ou pas ? Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 17:30

Je viens de me rendre compte que l'un des mandats pris en charge par mon prédecesseur n'a pas été passé sur le bon compte (mandat pour l'aide du conseil général à la demi pension passé au compte 6571).
Suis je tenu de demander la réimputation au GM sachant que la pièce justificative de ce mandat ne me convient pas du tout et que je n'en aurai pas d'autre ou bien dois-je laisser tel quel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réimputation ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: réimputation ou pas ?   réimputation ou pas ? Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 17:33

mart a écrit:

Suis je tenu de demander la réimputation au GM sachant que la pièce justificative de ce mandat ne me convient pas du tout et que je n'en aurai pas d'autre ou bien dois-je laisser tel quel ?

Au chef d'établissement, c'est mieux.

Qu'est ce qu'elle a la pièce justificative ?
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 06/04/2006

réimputation ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: réimputation ou pas ?   réimputation ou pas ? Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 17:40

Jean-Mic a écrit:
mart a écrit:

Suis je tenu de demander la réimputation au GM sachant que la pièce justificative de ce mandat ne me convient pas du tout et que je n'en aurai pas d'autre ou bien dois-je laisser tel quel ?

Au chef d'établissement, c'est mieux.

Qu'est ce qu'elle a la pièce justificative ?

Il y a noté: cf droits constatés; et, quand je regarde les droits constatés, le montant mandaté n'apparait pas car les aides ont été passées en régularisations comptables et n'apparaissent donc pas directement sur le document. Normalement, il devrait y avoir un bordereau reprenant les régularisations comptables mais là, rien.
Quant au GM (qui en est à me faire un OAR au R2 70622 quand il reçoit un remboursement d'un fournisseur du R2 d'un trop payé de facture à la place d'un ordre de reversement), je ne peux malheureusement rien lui demander de plus: il nage complètement et ne comprend smême pas de quel bordereau je parle.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

réimputation ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: réimputation ou pas ?   réimputation ou pas ? Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 9:41

mart a écrit:
Je viens de me rendre compte que l'un des mandats pris en charge par mon prédecesseur n'a pas été passé sur le bon compte (mandat pour l'aide du conseil général à la demi pension passé au compte 6571).
Suis je tenu de demander la réimputation au GM sachant que la pièce justificative de ce mandat ne me convient pas du tout et que je n'en aurai pas d'autre ou bien dois-je laisser tel quel ?

Bon chapitre au moins ?
Je comprends pas tout sur ce sujet
Cette aide devrait être traitée comme le fonds social non ? Avec mandat au F 6573 par le 4112, avec liste des bénéficiaires visée par l'ordonnateur et OR du montant.
Mais j'ai pas les éléments.
Même si c'est ton prédécesseur qui a fait l'erreur, mieux vaut faire la réimputation : ton cofi sera plus juste et présentable. Concernant la PJ, le GM est quand même capable de dresser la liste des bénéficiaires de l'aide, non ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réimputation ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: réimputation ou pas ?   réimputation ou pas ? Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 13:44

N@n@rd a écrit:
Concernant la PJ, le GM est quand même capable de dresser la liste des bénéficiaires de l'aide, non ?

Si c'est un collège de Nord, le logiciel de gestion de l'aide à la demi-pension sort ce document qui d'ailleurs comporte les visas pour signature des chefs et agents comptable.
Revenir en haut Aller en bas
kafka
*
*
kafka


Nombre de messages : 262
Age : 42
Localisation : arkham asylum
Date d'inscription : 10/10/2007

réimputation ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: réimputation ou pas ?   réimputation ou pas ? Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 17:19

parce que ya pas un équivalent de NORDEP pour tous les départements ??? comment ils font les collègues alors pour leurs PJ de mandats et d'OR ???
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 06/04/2006

réimputation ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: réimputation ou pas ?   réimputation ou pas ? Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 19:09

Citation :
N@n@rd
Bon chapitre au moins ?
Je comprends pas tout sur ce sujet
Cette aide devrait être traitée comme le fonds social non ? Avec mandat au F 6573 par le 4112, avec liste des bénéficiaires visée par l'ordonnateur et OR du montant.
Mais j'ai pas les éléments.
Même si c'est ton prédécesseur qui a fait l'erreur, mieux vaut faire la réimputation : ton cofi sera plus juste et présentable. Concernant la PJ, le GM est quand même capable de dresser la liste des bénéficiaires de l'aide, non ?

Oui, le chapitre est le bon; seul le compte ne va pas: le 6571 a été utilsé à la place du 65782 (aide forfaitaire frais d'hébergement).
Pour la PJ, le GM est incapable de me fournir une liste des élèves concernés: malheureusement pour lui (et pour moi !), il se noit dans une goutte d'eau; en dehors des mandats, je suis obligée de lui noter toutes les opérations en précisant les chapitres, les comptes, la nature de ce qu'il y a à faire et je lui indique quels éléments il faut faire apparaître sur la PJ.
Or là, le problème c'est que mes collègues m'ont fait part que les droits constatés du 1er et deuxième trimestre ont posé beaucoup de soucis et que c'est à l'agence comptable qu'ils ont finalement été fait; mais il y a eu des mandats pour ordre de FS et des remises d'ordre pour solder des débits inexpliqués. Donc, je redoute un peu d'avoir à "toucher" ces écritures en en réimputant une partie car ellems me semblent très limites question régularité.

Pour répondre aux posts de Jean Mic et Kafka: non, ce n'est pas un collège du Nord mais du sud; et, non, il n'y pas de logiciel pour gérer l'aide du CG: celle-ci est saisi dans GFE soit en primes déductibles (ce qui aurait le mérite de la faire apparaître sur le bordereau des DC) soit en régularisations comptables (et je suis dans ce cas) et il y a normalement un document reprenant ces régularisations sauf que là, le document a disparu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réimputation ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: réimputation ou pas ?   réimputation ou pas ? Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 19:36

mart a écrit:
Donc, je redoute un peu d'avoir à "toucher" ces écritures en en réimputant une partie car ellems me semblent très limites question régularité.

L'avantage, si je puis dire, c'est que c'est ton prédécesseur qui a pris en charge les écritures.

S'agissant d'une réimputation sur un autre compte au même chapitre, c'est de la rectification sous la responsabilité de l'ordonnateur, à partir de là je ne vois pas de danger pour toi, même si ce que tu m'expliques semble laisser à désirer.

Le GM c'est un débutant ? Le CE de ce collège il en dit quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 06/04/2006

réimputation ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: réimputation ou pas ?   réimputation ou pas ? Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 19:46

Jean-Mic a écrit:
mart a écrit:
Donc, je redoute un peu d'avoir à "toucher" ces écritures en en réimputant une partie car ellems me semblent très limites question régularité.

L'avantage, si je puis dire, c'est que c'est ton prédécesseur qui a pris en charge les écritures.

S'agissant d'une réimputation sur un autre compte au même chapitre, c'est de la rectification sous la responsabilité de l'ordonnateur, à partir de là je ne vois pas de danger pour toi, même si ce que tu m'expliques semble laisser à désirer.

Le GM c'est un débutant ? Le CE de ce collège il en dit quoi ?

Le GM a travaillé 3 ans en agence comptable sous les ordres d'un CASU. celui-ci, aidé par le CE, a fait rapports sur rapports pour le faire partir; nos autorités de tutelle, toujours très courageuses, l'ont changé d'établissement pour avoir la paix avec le CE et l'AC et n'ont rien trouvé de mieux que de le mettre GM (il parait qu'il voulait un poste logé).

Le CE actuel est comme moi: il subit et fait la part de travail non assumé par le GM.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réimputation ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: réimputation ou pas ?   réimputation ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réimputation ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: