Prélèvements DP non exécutés Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Prélèvements DP non exécutés

2 participants
AuteurMessage
AreS
.
.

Prélèvements DP non exécutés Empty
MessageSujet: Prélèvements DP non exécutés   Prélèvements DP non exécutés EmptyHier à 17:49

Bonjour,
L'année dernière, les familles pouvaient bénéficier du prélèvement mensualisé pour la DP.
J'ai appris il y a quelques jours que 2 mois de prélèvements (mai et juillet) n'ont pas été exécutés pour un total d'environ 10k€.
J'ai déjà pas mal de créance à recouvrer (bahut REP) et devoir repartir à la chasse individuellement va être très fastidieux.
Ma question est donc la suivante : est-ce possible techniquement et légalement de rééditer le fichier de prélèvement début janvier au retour des vacances avant la bascule GFC tout en prévenant dès maintenant les familles concernées de l'erreur et du prélèvement pour fin janvier. Il n'est pas question pour nous d’assommer financièrement nos familles déjà fragiles avec un prélèvement alors que le T1 est dû et les fêtes de fin d'année qui arrivent.
Merci d'avance.
Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Cfou
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou

MessageSujet: Re: Prélèvements DP non exécutés   Prélèvements DP non exécutés EmptyHier à 18:13

AreS a écrit:
Bonjour,
L'année dernière, les familles pouvaient bénéficier du prélèvement mensualisé pour la DP.
J'ai appris il y a quelques jours que 2 mois de prélèvements (mai et juillet) n'ont pas été exécutés pour un total d'environ 10k€.
J'ai déjà pas mal de créance à recouvrer (bahut REP) et devoir repartir à la chasse individuellement va être très fastidieux.
Ma question est donc la suivante : est-ce possible techniquement et légalement de rééditer le fichier de prélèvement début janvier au retour des vacances avant la bascule GFC tout en prévenant dès maintenant les familles concernées de l'erreur et du prélèvement pour fin janvier. Il n'est pas question pour nous d’assommer financièrement nos familles déjà fragiles avec un prélèvement alors que le T1 est dû et les fêtes de fin d'année qui arrivent.
Merci d'avance.
Bonne fin de journée
Vous êtes toujours sur GFC ?
AreS
.
.

MessageSujet: Re: Prélèvements DP non exécutés   Prélèvements DP non exécutés EmptyHier à 18:16

Oui tout à fait !
Cfou
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou

MessageSujet: Re: Prélèvements DP non exécutés   Prélèvements DP non exécutés EmptyHier à 18:25

Comment le prélèvement du mois de juin a-t-il pu être validé alors que celui de mai n'a pas été fait ?
Les prélèvements n'ont pas été mis en place pour cette nouvelle année scolaire ?
AreS
.
.

MessageSujet: Re: Prélèvements DP non exécutés   Prélèvements DP non exécutés EmptyHier à 18:44

Cfou a écrit:
Comment le prélèvement du mois de juin a-t-il pu être validé alors que celui de mai n'a pas été fait ?
Les prélèvements n'ont pas été mis en place pour cette nouvelle année scolaire ?
Les écritures ont été passées sur GFC et donc les créances diminuées... mais le fichier de prélèvement n'a visiblement pas été envoyé..
Pas de prélèvement cette année en raison de nouvelle modalité de tarifs DP par la collectivité
Cfou
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou

MessageSujet: Re: Prélèvements DP non exécutés   Prélèvements DP non exécutés EmptyHier à 18:55

AreS a écrit:
Cfou a écrit:
Les écritures ont été passées sur GFC et donc les créances diminuées... mais le fichier de prélèvement n'a visiblement pas été envoyé..
Pas de prélèvement cette année en raison de nouvelle modalité de tarifs DP par la collectivité
Ok je comprends mieux. 
Normalement vous devriez pouvoir faire une reprise de transfert mais je pense qu'il est préférable de présenter en décembre celui qui aurait dû passé en mai et en janvier celui de juillet. En espérant qu'il n'y ai pas de rejet, le prélèvement du mois de juillet étant le prélèvement d'ajustement. 
Ce qui est étrange c'est que personne côté AC ne s'en soit aperçu plus tôt 🤔
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prélèvements DP non exécutés   Prélèvements DP non exécutés Empty

Prélèvements DP non exécutés
Page 1 sur 1