budget et Egimmo saisie op@le Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

budget et Egimmo saisie op@le

AuteurMessage
gestionnaireaboutmarabout
Invité

budget et Egimmo saisie op@le Empty
MessageSujet: budget et Egimmo saisie op@le   budget et Egimmo saisie op@le Icon_minitime1Mer 20 Nov 2024 - 9:42

Bonjour

je suis confrontée à un problème, je suis dans la vague 7 depuis le 1er septembre. 
Suite à un dysfonctionnement au niveau de l'agence comptable, les classes 1 et 2 ne sont pas bonnes (problème d'écritures mal passées) et l'agent comptable a quitté ses fonctions. Egimmo est bon mais lorsque j'ai intégré les balances dans le logiciel, les deux fichiers SAS1 et SAS2 ne peuvent pas être générés car il y a des incohérences. 
Le budget approche : puis-je saisir en dépenses et en recettes manuellement dans op@le les immobilisations puisque je ne peux pas intégrer les fichiers directement dans le budget (ni la DSI).
Est-ce que cela va amener des problèmes ultérieurement si je procède comme cela ?

en vous remerciant pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Feudart
**
**

MessageSujet: Re: budget et Egimmo saisie op@le   budget et Egimmo saisie op@le Icon_minitime1Mer 20 Nov 2024 - 9:46

Je dirais qu'il ne faut rien faire du tout, le temps qu'une solution soit trouvée.

Ce n'est pas grave si aucune ligne n'est ouverte au budget pour les amortissements. Tu pourras toujours faire une DBM l'année prochaine, en temps voulu.

Beaucoup d'établissements ont procédé de la sorte lors de leur passage à Op@le.
Invité

MessageSujet: Re: budget et Egimmo saisie op@le   budget et Egimmo saisie op@le Icon_minitime1Mer 20 Nov 2024 - 10:24

@Feudart : merci beaucoup ! C'est embêtant parce que les autorités de contrôle l'exigent, du coup je présente un fichier excel sans les immobilisations aux membres du CA ? (alors que j'ai bien les documents avec les montants imprimés d'Egimmo)
Feudart
**
**

MessageSujet: Re: budget et Egimmo saisie op@le   budget et Egimmo saisie op@le Icon_minitime1Mer 20 Nov 2024 - 11:09

Moi je présente le document issu d'Op@le aux membres du CA.

J'ai du mal à comprendre cette exigence de la part des autorités de contrôle. Je pense qu'il faudrait que tu les appelles et que tu leur expliques la situation. S'ils ont une autre solution, comme ouvrir manuellement les lignes d'amortissement, pourquoi pas ?

Dans tous les cas, ces lignes d'amortissement ne sont que des prévisions qu'on pourra facilement modifier le cas échéant.
Invité

MessageSujet: Re: budget et Egimmo saisie op@le   budget et Egimmo saisie op@le Icon_minitime1Mer 20 Nov 2024 - 12:45

merci de votre réponse. Une autre collègue du même BEF est dans le même cas. Effectivement je ne suis pas la seule.
Bonne journée
Feudart
**
**

MessageSujet: Re: budget et Egimmo saisie op@le   budget et Egimmo saisie op@le Icon_minitime1Jeu 21 Nov 2024 - 6:47

De rien ! Bon courage et bonne journée également Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: budget et Egimmo saisie op@le   budget et Egimmo saisie op@le Icon_minitime1

budget et Egimmo saisie op@le
Page 1 sur 1