| budget op@le 2025 V7 problème de saisie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
menoulanie@hotmail.com Invité
| Sujet: budget op@le 2025 V7 problème de saisie Dim 17 Nov 2024 - 20:06 | |
| Bonsoir, J'ai saisi mon budget, mais je rencontre un problème. J'ai une nouvelle activité en recette en srh, j'ai bien fait de créer une ligne budgétaire. Elle a marché car je ne peux pas la refaire. Par contre, elle n'apparaît pas sur le listing, je suis donc avec le montant encore à répartir alors que non. J'ai donc fait une autre ligne avec un autre domaine mais pareil. Résultat, cette deuxième action modifie mon montant de prélèvement... Savez-vous où je peux accéder à ces 2 lignes pour en mettre une à zéro et l'autre faire en sorte qu'elle vienne bien mettre mon montant encore à répartir à zéro. Je ne sais pas si je suis claire, mais avec op@le c'est un discours bien particulier... Cela ne pouvait pas fonctionner sans un souci... merci de votre aide... |
|
| |
Mojita .
| Sujet: Re: budget op@le 2025 V7 problème de saisie Dim 17 Nov 2024 - 23:07 | |
| Même problème pour moi... J'ai trouvé la réponse sur un post de novembre 2023 sur ce forum (et çà a fonctionné pour moi): Un CGR crée ne peut pas être supprimé, mais il peut avoir été masqué du fait de votre action de suppression, ce qui occasionne un déséquilibre entre le contrôle et la consultation. Pour supprimer un CGR, il doit être à 0. Pour le récupérer : Avec un profil gestionnaire, cliquer sur le bouton « Référentiels » du pavé Budget puis cliquer sur « Gestion des hiérarchies de l’élaboration budgétaire ». Dans le pavé « Ajout CGR » en haut à droite, sélectionner le CGR concerné - Cliquer sur Recherche
- Dans le pavé « Hiérarchie dépenses » ou "Hiérarchie recettes" cliquer sur Recherche
- Dépiler pour aller à la ligne concernée
- Faire un cliquer-déposer du CGR dans la partie "Ajout CGR" vers l'endroit ou l'on souhaite le positionner dans la partie "Hiérarchie dépenses" ou "Hiérarchie recettes"
- Enregistrer avec l'icone disquette . Le CGR intégré se positionne par ordre alphabétique.
| |
|
| |
| Sujet: Re: budget op@le 2025 V7 problème de saisie Lun 18 Nov 2024 - 10:45 | |
| Bonjour,
Merci de votre aide, en effet j'ai réussi à ne pas avoir le doublon, par contre ces lignes ne sont toujours pas accessibles sur ma préparation budgétaire.
J'ai aussi intégré le service Paye et pareil, il n'est pas visible. Par contre, quand je vais le chercher, ligne par ligne, il est bien rempli...
Comment font les collègues pour l'avoir en visuel à l'écran comme le ALO,SRH... |
|
| |
Jolly *
| Sujet: Re: budget op@le 2025 V7 problème de saisie Lun 18 Nov 2024 - 19:24 | |
| Bonjour, pour ton SRH, tu sélectionnes d'abord le compte de classe 7. Ensuite, tu cliques sur le dossier de ton domaine pour accéder aux sous dossiers de tes activités. Ta ligne devrait apparaitre, pour la supprimer il faut la mettre à zéro, enregistrer et rafraichir (en sélectionnant un autre service dans le container du haut puis en revenant sur le service concerné) Pour le service paye, à partir de la page d'accueil Transverse / Habilitations. En bas de la page cliquer sur Matrice d'élaboration budgétaire et lancer une recherche. La fenêtre YGMEB s'ouvre, tu vois que pour un utilisateur de la sphère ordo il y a 4 lignes pour chaque service. Par exemple, ALO DEPENSES, ALO RECETTES, ALO REC et ALO Dépenses/F Il faut dupliquer ces 4 lignes à l'aide du bouton situé sous Champ dans le bandeau du haut. Une fois les 4 lignes dupliquées, remplacer le nom du service par PAYE et enregistrer après chaque modification. Fermer les fenêtres, revenir sur la page d'accueil et rafraichir. Lorsque tu retournes dans l'élaboration budgétaire, tu as le service paye en dépenses et en recettes. Il faut créer une ligne budgétaire PAYE/EMPLOYEUR/0TOTAL PAYE et le compte de recette qui va bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: budget op@le 2025 V7 problème de saisie Mar 19 Nov 2024 - 8:19 | |
| Bonjour,
Merci pour vos retours, en effet j'ai dû faire apparaître moi-même le service paye. Il est bien existant dans mon budget mais toujours pas visible sur le pavé élaboration budgétaire... Pas grave, il est bien implanté et rempli.
Par contre, je suis face à un nouveau problème. Quand je veux envoyer mon budget à l'ordo, je suis bloquée, contrôle blanchissant :
Montant total du (des) service(s) suivant(s) différent de la somme des lignes de ce(s) service(s) DEPENSES : ALO, AP
AGL138 : Message d'anomalie fonctionnelle (psxmbpcetp) :XMBPC050 : Montant total du (des) service(s) suivant(s) différent de la somme des lignes de ce(s) service(s) DEPENSES : ALO, AP
C'est normal pour moi, puisque je fais un prélèvement sur fonds de roulement pour ces 2 services... La dépense est donc plus importante que la recette...
Je ne comprends pas pourquoi je suis bloquée, j'ai saisi ma demande de prélèvement aussi...
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci de votre aide.
Mélanie. |
|
| |
féskipeumépeupeu **
Nombre de messages : 850 Age : 52 Localisation : Au pays des noix Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: budget op@le 2025 V7 problème de saisie Mar 19 Nov 2024 - 13:37 | |
| Total des lignes des services indiqués différent du total du service (en dépenses) | |
|
| |
| Sujet: Re: budget op@le 2025 V7 problème de saisie Mar 19 Nov 2024 - 14:00 | |
| je ne comprend la réponse que vous m'apportez ? que voulez vous dire par Total des lignes des services indiqués différent du total du service (en dépenses)?
je suis en désequilibre puisque je prélève. La recette est donc différente la depense en ALO et AP . la somme des 2 correspond bien à mon prélèvement. C'est pourquoi je ne comprend pas pourquoi c'est bloquant.. Encore merci de vos lumières... Mélanie |
|
| |
Popop *
Nombre de messages : 169 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: budget op@le 2025 V7 problème de saisie Mar 19 Nov 2024 - 14:24 | |
| Est ce que vous avez bien saisi le FDR comme indiqué sur la doc pour équilibrer votre budget ? Sinon le pb ne vient pas du service "paye" créé par vos soins ? | |
|
| |
| Sujet: Re: budget op@le 2025 V7 problème de saisie Mer 20 Nov 2024 - 10:37 | |
| Bonjour,
J'ai trouvé...
C'est dans l'onglet ajuster les montants par services que j'avais la même somme en dépenses et en recettes... alors qu'avec les prélèvements je devais avoir des sommes différentes...
Un grain de sable et c'est toute la machine qui déraille... |
|
| |
Mojita .
| Sujet: Re: budget op@le 2025 V7 problème de saisie Mer 20 Nov 2024 - 18:05 | |
| Bonjour, Moi aussi j'ai le message d'erreur au moment de l'envoi à l'ordo :
AGL138 : Message d'anomalie fonctionnelle (psxmbpcetp) :XMBPC050 : Montant total du (des) service(s) suivant(s) différent de la somme des lignes de ce(s) service(s) DEPENSES : AP
J'ai tout revérifié, je ne vois pas de problème...
Des idées pour m'aider? | |
|
| |
Auguste *
| Sujet: Re: budget op@le 2025 V7 problème de saisie Mer 20 Nov 2024 - 19:18 | |
| - Jolly a écrit:
- Bonjour, pour ton SRH, tu sélectionnes d'abord le compte de classe 7. Ensuite, tu cliques sur le dossier de ton domaine pour accéder aux sous dossiers de tes activités. Ta ligne devrait apparaitre, pour la supprimer il faut la mettre à zéro, enregistrer et rafraichir (en sélectionnant un autre service dans le container du haut puis en revenant sur le service concerné)
Pour le service paye, à partir de la page d'accueil Transverse / Habilitations. En bas de la page cliquer sur Matrice d'élaboration budgétaire et lancer une recherche. La fenêtre YGMEB s'ouvre, tu vois que pour un utilisateur de la sphère ordo il y a 4 lignes pour chaque service. Par exemple, ALO DEPENSES, ALO RECETTES, ALO REC et ALO Dépenses/F
Il faut dupliquer ces 4 lignes à l'aide du bouton situé sous Champ dans le bandeau du haut. Une fois les 4 lignes dupliquées, remplacer le nom du service par PAYE et enregistrer après chaque modification.
Fermer les fenêtres, revenir sur la page d'accueil et rafraichir. Lorsque tu retournes dans l'élaboration budgétaire, tu as le service paye en dépenses et en recettes. Il faut créer une ligne budgétaire PAYE/EMPLOYEUR/0TOTAL PAYE et le compte de recette qui va bien.
Bonsoir,
Je me permets de rebondir sur cette conversation :
J'ai fait faire les habilitations côté ordo et elle apparaissent bien dans ce menu.
Faute d'avoir les lignes PAYE de dispo dans ma structure budgétaire, je les ai crées manuellement via la commande "créer une ligne budgétaire". J'ai également renseigné les sommes.
Lorsque je fais consultation, je peux voir les sommes et confirmer que cela est pris en compte dans mon budget.
Pour autant, je ne peux pas envoyer le budget pour validation par l'ordonnateur.
J'ai ce message d'erreur :
Montant total du (des) service(s) suivant(s) différent de la somme des lignes de ce(s) service(s) DEPENSES : PAYE RECETTES : PAYE
Je pense que Opale attend que les lignes soient complétées au niveau du service, et au niveau fin pour considérer que tout est équilibré.
Je ne sais pas comment les faire apparaitre.
Merci d'avance pour votre aide.
| |
|
| |
Popop *
Nombre de messages : 169 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: budget op@le 2025 V7 problème de saisie Jeu 21 Nov 2024 - 8:06 | |
| - menoulanie@hotmail.com a écrit:
- Bonjour,
J'ai trouvé...
C'est dans l'onglet ajuster les montants par services que j'avais la même somme en dépenses et en recettes... alors qu'avec les prélèvements je devais avoir des sommes différentes...
Un grain de sable et c'est toute la machine qui déraille... J'ai pas tout compris, c'était une erreur de saisie de ta part ? Tu avais saisie la somme prélevée dans les montants des services ? | |
|
| |
féskipeumépeupeu **
Nombre de messages : 850 Age : 52 Localisation : Au pays des noix Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: budget op@le 2025 V7 problème de saisie Jeu 21 Nov 2024 - 11:40 | |
| - Mojita a écrit:
- Bonjour,
Moi aussi j'ai le message d'erreur au moment de l'envoi à l'ordo :
AGL138 : Message d'anomalie fonctionnelle (psxmbpcetp) :XMBPC050 : Montant total du (des) service(s) suivant(s) différent de la somme des lignes de ce(s) service(s) DEPENSES : AP
J'ai tout revérifié, je ne vois pas de problème...
Des idées pour m'aider? Bonjour C'est le même problème que pour menoulanie. Le total saisi au niveau du service est différent du total des lignes saisies au niveau fin. | |
|
| |
Popop *
| Sujet: Re: budget op@le 2025 V7 problème de saisie Jeu 21 Nov 2024 - 11:48 | |
| Est ce que une ligne avec un montant saisie n'aurait pas été supprimée pour remettre le bon code activité par hasard ? | |
|
| |
Auguste *
| Sujet: Re: budget op@le 2025 V7 problème de saisie Jeu 21 Nov 2024 - 15:44 | |
| Bonjour,
J'ai réussi à trouver la solution et a envoyer mon budget en validation à l'ordo.
Voici la solution que j'ai trouvée à toute fin utile :
J'ai réussi à faire apparaitre le service PAYE dans mon élaboration budgétaire, et c'est ce qu'attendait Op@le. Malgré les habilitation faites côté ordo, le service PAYE n'apparaissait toujours pas.
J'ai découvert que j'ai plusieurs "utilisateurs" opale d'existants, prénomnom01 et prénomnom001.
Les habilitations ont été accordées la première fois sur le mauvais.
Cela se vérifie dans Transverse > Habilitations > bandeau bleu recherche > cliquer sur la loupe > sélectionner son nom (je ne vois qu'un utilisateur à cette étape) > lancer la recherche > Bouton matrice d'élaboration budgétaire (écran du bas) > aller de nouveau sur le bandeau bleu de recherche (utilisateur) > taper son nom > plusieurs utilisateurs à notre nom peuvent apparaitre à cette étape, ce qui a été mon cas. En vérifiant le détail, j'ai remarqué que l'utilisateur 001 a tous les services habituels (ALO, VE etc), et l'utilisateur 01 a le service PAYE.
Nous avons paramétré les habilitations sur l'autre utilisateur, et le service PAYE est immédiatement apparu dans mon élaboration budgétaire.
Si cela peut aider... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: budget op@le 2025 V7 problème de saisie | |
| |
|
| |
| budget op@le 2025 V7 problème de saisie | |
|