Bonjour,
Je remercie les admins pour l'acceptation de mon inscription sur votre forum.
Actuellement professeure des écoles (et directrice), je souhaite me reconvertir. Après avoir étudié différentes possibilités selon ma situation personnelle, je prépare le concours des IRA mais je préfèrerais intégrer le corps des SG par le dispositif passerelle pour diverses raisons (mobilité géographique, durée de formation...). Je pense que les missions d'un SG permet d'acquérir un panel très large de compétences, et intégrer le corps des AAE permet également d'ouvrir un champs très large de métiers.
J'aimerais beaucoup avoir des témoignages d'anciens PE devenus SG, notamment pour savoir comment s'est passée votre reconversion et si vous ne regrettez pas votre choix.
J'aimerais également connaitre les avantages et inconvénients du métier.
Par ailleurs, j'aimerais faire un stage d'observation auprès d'un SG, et j'ai contacté le principal du collège de mes enfants, mais sans réponse pour le moment.
Si parmi vous il y a des gestionnaires en Gironde, ou Lot et Garonne (Marmande, Casteljaloux), ou Nord des Landes (Mont de Marsan, Rocquefort...) qui accepteraient de me recevoir quelques jours en stage, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Tous vos conseils sont bienvenus!
Je vous remercie par avance.
Séverine