dispositif passerelle Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

dispositif passerelle

4 participants
AuteurMessage
Sev33840
.
.

dispositif passerelle Empty
MessageSujet: dispositif passerelle   dispositif passerelle Icon_minitime1Sam 16 Nov 2024 - 15:00

Bonjour,

Je remercie les admins pour l'acceptation de mon inscription sur votre forum.
Actuellement professeure des écoles (et directrice), je souhaite me reconvertir. Après avoir étudié différentes possibilités selon ma situation personnelle, je prépare le concours des IRA mais je préfèrerais intégrer le corps des SG par le dispositif passerelle pour diverses raisons (mobilité géographique, durée de formation...). Je pense que les missions d'un SG permet d'acquérir un panel très large de compétences, et intégrer le corps des AAE permet également d'ouvrir un champs très large de métiers.

J'aimerais beaucoup avoir des témoignages d'anciens PE devenus SG, notamment pour savoir comment s'est passée votre reconversion  et si vous ne regrettez pas votre choix.
J'aimerais également connaitre les avantages et inconvénients du métier.
Par ailleurs, j'aimerais faire un stage d'observation auprès d'un SG, et j'ai contacté le principal du collège de mes enfants, mais sans réponse pour le moment.
Si parmi vous il y a des gestionnaires en Gironde, ou Lot et Garonne (Marmande, Casteljaloux), ou Nord des Landes (Mont de Marsan, Rocquefort...)  qui accepteraient de me recevoir quelques jours en stage, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Tous vos conseils sont bienvenus!
Je vous remercie par avance.
Séverine
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
LFDG

MessageSujet: Re: dispositif passerelle   dispositif passerelle Icon_minitime1Sam 16 Nov 2024 - 19:38

Bonjour et bienvenue ! 

N’oublions point pour autant les indispensables traits d’union qui jalonnent tant Mont-de-Marsan que le Lot-et-Garonne voisin.

De même, un stage à Rocquefort vous entraînerait en Seine-Maritime, bien loin du Roquefort landais.
Oxiane
Oxiane

MessageSujet: Re: dispositif passerelle   dispositif passerelle Icon_minitime1Dim 17 Nov 2024 - 13:27

On ne peut regretter que ce qu'on aime encore et qui n'a pas de compensation.
Pour ma part je regrette la maitrise de mon ancienne discipline qui me donnait une force et une agilité dans mon travail que je n'ai pas encore retrouvée après 4 ans de reconversion (ex certifiée). C’est un peu comme s'expatrier sans plus jamais pouvoir s'exprimer dans sa langue natale.
Mais c'est là mon seul regret et je l'accepte parce que je n'aime plus rien d'autre de mon ancien métier.
Oxiane
Oxiane

MessageSujet: Re: dispositif passerelle   dispositif passerelle Icon_minitime1Lun 18 Nov 2024 - 21:12

@Masako, qui m'a écrit en mp : impossible de répondre si tu ne laisses pas une adresse dans ton message, le forum ne fait qu'un transfert en "no-reply" 
coucou
Masako
*
*
Masako

MessageSujet: Re: dispositif passerelle   dispositif passerelle Icon_minitime1Lun 18 Nov 2024 - 21:18

Oxiane a écrit:
@Masako, qui m'a écrit en mp : impossible de répondre si tu ne laisses pas une adresse dans ton message, le forum ne fait qu'un transfert en "no-reply" 
coucou

Je te relance Oxiane
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dispositif passerelle   dispositif passerelle Icon_minitime1

dispositif passerelle
Page 1 sur 1