Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Saisies des prélèvements DFT côté ordo & DAO

4 participants
AuteurMessage
Bleue
.
.

Saisies des prélèvements DFT côté ordo & DAO Empty
MessageSujet: Saisies des prélèvements DFT côté ordo & DAO   Saisies des prélèvements DFT côté ordo & DAO Icon_minitimeMar 12 Nov 2024 - 16:51

Bonjour

Vague 7, j'ai 3 cas de figure à traiter :
- Factures fournisseurs en prélèvement facturés avant la bascule, donc téléchargées sur Chorus (= facture reçue le 30 août, prélèvement en septembre)
- Factures fournisseurs en prélèvement arrivés en CPP (Chorus Opale)
- Menues dépenses

Toutes les fiches de procédures indiquent qu'il faut rattacher la dépense à une saisie préalable de l'agence comptable.
Est-ce que vous me confirmez que tant qu'il n'ont rien saisi, je ne peux rien saisir de mon côté ?

Merci beaucoup pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat

MessageSujet: Re: Saisies des prélèvements DFT côté ordo & DAO   Saisies des prélèvements DFT côté ordo & DAO Icon_minitimeMar 12 Nov 2024 - 17:16

Il faut en effet que l'écriture de prélèvement soit saisie car c'est le numéro d'écriture du comptable qui permet à Op@le de vérifier que tu es sur la DAO qui concerne bien le bon fournisseur pour le bon montant sans quoi tu ne pourrais pas valider tes écritures, du moins par la procédure officielle des DAO.
Bleue
.
.

MessageSujet: Re: Saisies des prélèvements DFT côté ordo & DAO   Saisies des prélèvements DFT côté ordo & DAO Icon_minitimeMar 12 Nov 2024 - 17:20

Merci,

Mais alors question bête : les prélèvements ont lieu sur DFT 2 à 3 mois après l'émission de la facture (notamment pour les fluides), cela veut dire que je vais systématiquement avoir autant de temps de retard dans mes saisies ?
D'autant plus que lors du changement d'année civile, cela m'oblige à faire des saisies qui concernent l'année 2024 en février/mars 2025 ?

Merci !
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat

MessageSujet: Re: Saisies des prélèvements DFT côté ordo & DAO   Saisies des prélèvements DFT côté ordo & DAO Icon_minitimeMar 12 Nov 2024 - 17:27

Suffit de ne plus faire de DAO pour les fluides, ce qui est une bonne idée en période inflationniste, car si tu as un prélèvement en décembre pour une facture qui arrivera en janvier mais que tu n'as plus de budget, ce sera peut-être plus dur à gérer après
Bleue
.
.

MessageSujet: Re: Saisies des prélèvements DFT côté ordo & DAO   Saisies des prélèvements DFT côté ordo & DAO Icon_minitimeMar 12 Nov 2024 - 19:57

Ben non, on nous vendait ça comme une démarche simplificatrice et maintenant c’est ce qui me mets dans la mouise.
Il n’y a vraiment aucune autre solution ? Surtout que là, le temps de changer mes moyens de paiement je n’ai pas de solution pour avoir un meilleur visu sur mon budget et mes dépenses actuelles.
Feudart
**
**

MessageSujet: Re: Saisies des prélèvements DFT côté ordo & DAO   Saisies des prélèvements DFT côté ordo & DAO Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 14:56

Bleue a écrit:

les prélèvements ont lieu sur DFT 2 à 3 mois après l'émission de la facture (notamment pour les fluides),

Pourquoi c'est si long ?
LG
.
.
LG

MessageSujet: Re: Saisies des prélèvements DFT côté ordo & DAO   Saisies des prélèvements DFT côté ordo & DAO Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 15:09

C'est comme ça chez Tot** !

Et encore, cela fait 2 ans que les factures de fin d'année de ce fournisseur ne parviennent pas avant avril mai de l'année suivante (et sont prélevées à ce moment-là également...).

Le conseil de l'ami chocolat est effectivement très bon, il suffit d'arrêter les prélèvements pour les fluides !  Saisies des prélèvements DFT côté ordo & DAO 1f609
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saisies des prélèvements DFT côté ordo & DAO   Saisies des prélèvements DFT côté ordo & DAO Icon_minitime

Saisies des prélèvements DFT côté ordo & DAO
Page 1 sur 1