Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

AVANCE VOYAGE 2015

2 participants
AuteurMessage
INVITE VAGUE 6
Invité

AVANCE VOYAGE 2015 Empty
MessageSujet: AVANCE VOYAGE 2015   AVANCE VOYAGE 2015 Icon_minitimeMar 22 Oct 2024 - 10:23

Bonjour les opaliens

Les plaisirs d'opale : on cherche les procédures pendant une heure, on essaye et cela ne marche pas grr 

Mon problème est simple : nous avons un voyage en 2015 et je dois payer une avance en 2014: j'ai récupéré la procédure sur Magistère Dépenses/ cas particuliers de la dépense / dépense avant service fait
J'ai utilisé le support Réf. : OP@LE_03_DEP_M04_04_02  Gérer un acompte sur 2 exercices : N-1 et N    page 19 à 24
Plusieurs remarques ou questions car je ne trouve pas la procédure claire:
- dois je saisir en 2014 la totalité de la dépense ou juste l'avance? je pense juste l'avance
- dans la procédure, il n'y a pas besoin de renseigner le CGR A (ça me parait logique car je n'ai ouvert ces lignes au budget 2024) mais dans la réalité pas de CGR= Bloquant lorsque je fais traitement de la demande.
- j'ai remarqué pas de service fait à renseigner, cela passe directement à l'étape 670.
- bien évidemment comme j'ai saisi le montant global, je souhaite annuler ma DVAC (en suivant la procédure annulation à l'étape 670) et à chaque fois, cela me re créé un sous numéro de DAVC à l'étape 250 + sous numéro à l'étape 100 (ce qui est normal). Je suis donc maintenant bloqué avec cette DAVC à l'étape 250!

Quelqu'un aurait-il des conseils à me donner ou une autre fiche de procédure pour ce cas de figure.
Merci d'avance et surtout bonnes vacances à Tous
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

AVANCE VOYAGE 2015 Empty
MessageSujet: Re: AVANCE VOYAGE 2015   AVANCE VOYAGE 2015 Icon_minitimeMar 22 Oct 2024 - 11:56

Une remarque et une suggestion :

• le prototype d'Op@le pour les exercices 2014 et 2015 était vraiment très peu avancé, cela pourrait-il expliquer tes difficultés ? bouffon
  • prends des vacances. aa29

AVANCE VOYAGE 2015 Vi_hommage_iz_2009_micro
https://www.intendancezone.net
INVITE VAGUE 6
Invité

AVANCE VOYAGE 2015 Empty
MessageSujet: Re: AVANCE VOYAGE 2015   AVANCE VOYAGE 2015 Icon_minitimeMar 22 Oct 2024 - 14:56

Merci pour ton retour même si je ne comprends pas très bien ta réponse.
Je vais prendre des vacances loin de tout cela en espérant régler ce problème à mon retour hamac
communard
**
**
communard

AVANCE VOYAGE 2015 Empty
MessageSujet: Re: AVANCE VOYAGE 2015   AVANCE VOYAGE 2015 Icon_minitimeMar 22 Oct 2024 - 15:33

Peut-être parce que tu annonces un voyage pour 2015 ...

Au niveau de l'avance, le montant de l'EJ se fait sur la totalité du coût du voyage et il faudra seulement saisir le montant de l'acompte au niveau du "four" (qui n'en est plus un désormais avec la mise à jour récente), puis faire un DVER ensuite. La comptabilité de l'ordonnateur n'est donc pas impacté sur l'exercice en cours.
Préalablement, il faut en effet effecteur une DBM pour intégrer le CGR du voyage. Et, surtout, au moment de l'élaboration, il faudra reprendre le même CGR pour que l'EJ bascule d'une année sur l'autre.

Et, surtout de bonnes vacances
INVITE VAGUE 6
Invité

AVANCE VOYAGE 2015 Empty
MessageSujet: Re: AVANCE VOYAGE 2015   AVANCE VOYAGE 2015 Icon_minitimeMar 22 Oct 2024 - 16:16

Merci pour ces précieuses informations. Je te confirme, donc rien à voir avec la procédure sur Magistère!!

un petit coup de four, une petite disquette et une transaction liée et le tour est ficelé!!! lol! lol!
Contenu sponsorisé

AVANCE VOYAGE 2015 Empty
MessageSujet: Re: AVANCE VOYAGE 2015   AVANCE VOYAGE 2015 Icon_minitime

AVANCE VOYAGE 2015
Page 1 sur 1