Note de la DAF du 12/07/24 - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Note de la DAF du 12/07/24

Aller en bas 
+7
Tavi lou Pastou
Feudart
gest2012
Cfou (Op@le V2)
LuckyLoser
volcan
Yvan
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
volcan
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 21320
Date d'inscription : 15/12/2012

Note de la DAF du 12/07/24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Note de la DAF du 12/07/24   Note de la DAF du 12/07/24 - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2024 - 16:06

info a écrit:
Bonjour, pour faire suite à Yvan et Tavi Lou Pastou, notre notification de CPG 2024 et la partie I-4 de la note DAF A3 ne mentionne pas de vote au CA pour les crédits sous condition d'emploi et en particulier les CPG ; nous interprétons donc cette note comme le fait que le CE répartit les CPG et en informe le CA via une DBM pour info (et c'est tout...).
C'est une bonne analyse. Le CE décide de la répartition de l'enveloppe globalisée au sein de chaque programme et inscrit les crédits au budget par une DBM pour info sans passer par le CA.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8708
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Note de la DAF du 12/07/24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Note de la DAF du 12/07/24   Note de la DAF du 12/07/24 - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2024 - 16:19

Sad a écrit:
Op@que a écrit:
Certes, plus de vote pour les crédits d'état, dont une partie a été quand-même votée lors de la présentation du budget
Non. Non? Non. Ou plutôt "et alors ?"

Le vote du budget n'emporte pas les votes exigés par ailleurs !
Le vote du budget, c'est un vote d'affectation des crédits par service.
"Or, la différentiation sur l'utilisation du BOP141 se fait au niveau infra, entre activités. Le Ministère nous demande de voter cette clé de répartition. Il faut donc le faire... distinctement du vote du budget."
Xena
Aujourd'hui, par cette note de la DAF, on ne nous le demande plus.
On votait une répartition sur des destinations d'utilisation. Rien de comptable. Puis on ouvrait les crédits par DBM 3 (ou au budget) pour en disposer comptablement ; par DBM 3 puisque ces crédits pouvaient être affectés à des services différents - DBM 2 pour le 230, puisque la destination ne pouvait être que VE.
Dès lors que l'on - l'ordo - décide sans vote du CA de la répartition d'une sub du 141, la destination est déjà fixée dans un service du budget, que les crédits y aient été prévus au moment de son vote ou pas.

Sad, je répondais à Opaque uniquement.
Je ne parle pas de faire ce que vous voulez avec le 141 d'une part, le 230 de l'autre. C'est d'ailleurs ce que j'ai toujours fait en lycée, considérant que la répartition par activité était contraire à l'idée d'un vote du budget par service. D'ailleurs, en lycée, les deux BOP sont rarement sous la forme de crédits globalisés mais plus souvent très fléchés. J'avoue que je n'ai jamais compris le texte précédent et que je trouve bien plus simple cette dernière circulaire pour le travail au quotidien dans un EPLE.



Revenir en haut Aller en bas
Sad
**
**



Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 15/01/2015

Note de la DAF du 12/07/24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Note de la DAF du 12/07/24   Note de la DAF du 12/07/24 - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2024 - 11:36

On est bien d'accord, c'est pour cela que je te citais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Note de la DAF du 12/07/24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Note de la DAF du 12/07/24   Note de la DAF du 12/07/24 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Note de la DAF du 12/07/24
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» AAE 2016
» ORAL APAENES 2012
» APAE 2017
» Note d'honoraires ?
» note de débit

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: