FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF

Aller en bas 
+21
Gloups
Popop
néthou
communard
newbie92
L'intendant zonard
lisa10
Bleue
titi5
Op@que
Fougère
delacôte
AUBEGM
Moi-même
OLRIK
Feudart
NiKO
Oxiane
Xena
volcan
Fifi Brindacier
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
newbie92
.
.



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 19/07/2020

FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF    FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  - Page 2 Icon_minitime1Dim 1 Sep 2024 - 20:18

Le CE veut certainement que tu sois 2h/jour au distributeur de plateau pour gérer les élèves sans carte avec la tablette.
Pas de solution à part de perdre 8h/semaine, ou de demander 1 roulement avec la secrétaire 1h chacune.
Si c'est pas possible, je serais toi, je commencerais à tenir un relevé de tes heures de travail pour demander récupération ultérieurement car avec ce type de CE qui prend les intendants pour des sous fifres, il va certainement te demander d'autres tâches supplémentaires hors fiche de poste et ton temps de travail va augmenter considérablement.

Demande aussi impérativement le tel ou mail du SG précédent à la secrétaire ou 1 autre personnel afin de discuter avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 773
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF    FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  - Page 2 Icon_minitime1Dim 1 Sep 2024 - 23:50

Du temps où nous avions une demi-pension, si le dispositif fonctionnait correctement, nous nous déplacions trente cinq minutes avant la fin du service pour gérer les oublis de carte. Et nous êtions disponibles en cas de défaillance technique ou les cas particuliers. Le plus compliqué était les commensaux.
L'intendance gère les clefs de l'établissement et nous ne sommes pas présent à chaque fois qu'un enseignant ouvre une salle. On est là en cas de problème, en cas d'oubli.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8875
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF    FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Sep 2024 - 8:15

Fifi Brindacier a écrit:
Pour donner les plateaux et contrôler que chacun passe sa carte.

Donner les plateaux ?
Les élèves/commensaux de ton bahut ne sont pas assez fûtés pour en prendre un sur une pile ?
Pour le reste, c'est du boulot de Vie Sco, ça; et encore plus si les élèves sont au forfait, parce que pointés ou pas, en fin de trimestre ça change pas grand chose.
Comme dit par Xena plus haut, le passage à la cantine, c'est de la gestion de flux d'élèves, c'est pas notre job; déjà que lorsqu'il y a facturation quelque part on se tourne vers nous pour tout...
Le meilleur contrôle pour le passage des cartes, c'est distributeur de plateau: pas de cartes, pas de plateau, pas de repas (j'ai essayé de faire comprendre ça à mon CE qui s'imaginait récupérer un AED en installant Turbo, résultat on a eu un tourniquet parce qu'il tenait à son idée, rien n'est résolu et c'est le souk au passage: fume )

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Surgé
Invité




FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF    FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Sep 2024 - 10:09

Autre problème, la probité de certains AED, qui mangent gratos ... alors le service intendance surveille les surveillants. Voilà pour quoi je me pointe au self de 18 heures 30 à 19 heures 20.
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/11/2019

FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF    FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Sep 2024 - 15:01

Je n'ai pas de distributeur de plateaux et surtout j'ai des commensaux qui peuvent passer sans noter leur repas.
Je veille et une agent aussi, ça permet quand un prof conteste de lui montrer qu'il est bien passé.


Citation :
Après, on peut toujours mettre un AED à la borne et un administratif à l'entrée le matin

Figurez-vous que je suis aussi à la grille le matin  grrr car encore une fois il n'y a pas assez d'aed (lol) et que la CPE arrive plus tard 2/3js par semaine.
C'est assez marrant car qd je ne suis pas dispo (ça arrive) personne ne pense à aller ouvrir la grille y compris perdir (on doit y être à 2 d'où ma présence), perdir qui m'y laisse souvent seule  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
NiKO
*
*



Nombre de messages : 170
Localisation : au fonds d'un puit sans fonds
Date d'inscription : 04/04/2006

FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF    FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Sep 2024 - 15:14

Fougère a écrit:

Figurez-vous que je suis aussi à la grille le matin  grrr
car encore une fois il n'y a pas assez d'aed (lol) et que
la CPE arrive plus tard 2/3js par semaine.
on doit y être à 2 d'où ma présence
perdir qui m'y laisse souvent seule  Rolling Eyes
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked langue langue langue
stupéfaction/sidération/ahurissement/abasourdissement/effarement/consternation/à compléter...
A la lecture de tes différents posts : il y en a trop et tu le vis mal donc mute en urgence sans remord sans regret ni honte (c'est pas rattrapable seule contre tous...)
Revenir en haut Aller en bas
Popop
*
*
Popop


Nombre de messages : 144
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 15/10/2009

FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF    FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Sep 2024 - 15:20

Fougère a écrit:
Je n'ai pas de distributeur de plateaux et surtout j'ai des commensaux qui peuvent passer sans noter leur repas.
Je veille et une agent aussi, ça permet quand un prof conteste de lui montrer qu'il est bien passé.


Citation :
Après, on peut toujours mettre un AED à la borne et un administratif à l'entrée le matin

Figurez-vous que je suis aussi à la grille le matin  grrr car encore une fois il n'y a pas assez d'aed (lol) et que la CPE arrive plus tard 2/3js par semaine.
C'est assez marrant car qd je ne suis pas dispo (ça arrive) personne ne pense à aller ouvrir la grille y compris perdir (on doit y être à 2 d'où ma présence), perdir qui m'y laisse souvent seule  Rolling Eyes


Non mais LOL !!! Si c'était moi le gestionnaire de ton bahut comment je l'enverrai balader le CE ou la CPE. Ils pourraient toujours se brosser pour que j'aille faire la grille d'entrée... soif

Concernant TurboSelf chez moi j'ai un ordi au self avec lecteur de carte mais pas de distributeur de plateau (trop chère pour mes 250 DP).  Et un jour sur 2 c'est le CPE et la secrétaire de gestion qui filtre les entrées. Sans leur présence cela serait le brun...

Nous faisons assez d'heures comme ça pour en plus faire le pied de grue au self ou à la grille.
Maintenant il est aussi plus facile de taper du poing sur la table quand on est un attaché d'administration avec de la bouteille que quand on est un ou une contractuelle qui fait le même taf malheureusement... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/11/2019

FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF    FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Sep 2024 - 15:34

Citation :
Maintenant il est aussi plus facile de taper du poing sur la table quand on est un attaché d'administration avec de la bouteille que quand on est un ou une contractuelle qui fait le même taf malheureusement... FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  - Page 2 Icon_cry

J'ai eu beau essayer ça n'a pas fonctionné et ma 1ère année a été horrible avec PerdirPremier.
Ce n'est pas facile de tout reprendre et on avance à petits pas.

Et la CPE ... elle a le chic pr se faire mousser et au final ne rien faire et bien me mettre dans la merde et ça passe  grrr
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF    FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Sep 2024 - 17:53

NiKO a écrit:
A la lecture de tes différents posts : il y en a trop et tu le vis mal donc mute en urgence sans remord sans regret ni honte (c'est pas rattrapable seule contre tous...)
Elle n'entend pas... No

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8672
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF    FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Sep 2024 - 17:57

Muter n'est pas forcément une possibilité en province, pour un agent B.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF    FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Sep 2024 - 18:09

Alors il reste la possibilité de se vendre, cher, à un autre employeur public. Je saute sur ma chaise comme un cabri en criant "la BIEP, la BIEP, la BIEP !" Si l'on est pressé et qu'on veut un poste idéal dans le mois, c'est pas évident ; mais une fois qu'on est déterminé à partir, et qu'on approche la chaise du clavier, ça met trois mois ou ça met neuf mois, mais ça accouche.

A noter aussi : https://emploi-territorial.fr/

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Gloups
.
.
Gloups


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 17/11/2023

FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF    FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Sep 2024 - 18:45

Bonsoir, 

Que dire... Tant qu'on prendra les SG pour des "bonniches" même si ce n'est pas une généralité, faut pas s'étonner. 

Allez, c'est réparti pour une année enthousiasmante  We
Revenir en haut Aller en bas
Op@que
*
*
Op@que


Nombre de messages : 336
Localisation : Dans un EPLE...
Date d'inscription : 19/08/2020

FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF    FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Sep 2024 - 19:04

Fougère a écrit:
Je n'ai pas de distributeur de plateaux et surtout j'ai des commensaux qui peuvent passer sans noter leur repas.
Je veille et une agent aussi, ça permet quand un prof conteste de lui montrer qu'il est bien passé.


Citation :
Après, on peut toujours mettre un AED à la borne et un administratif à l'entrée le matin

Figurez-vous que je suis aussi à la grille le matin  grrr car encore une fois il n'y a pas assez d'aed (lol) et que la CPE arrive plus tard 2/3js par semaine.
C'est assez marrant car qd je ne suis pas dispo (ça arrive) personne ne pense à aller ouvrir la grille y compris perdir (on doit y être à 2 d'où ma présence), perdir qui m'y laisse souvent seule  Rolling Eyes
Là, c'est trop, beaucoup trop.
On peut être loyal avec des gens intelligents et respectueux mais votre cas est insupportable. Ce n'est pas à vous de faire le travail des autres pour faire plaisir à un perdir méprisant et incompétent. Il faut muter très rapidement ...
Revenir en haut Aller en bas
Op@que
*
*
Op@que


Nombre de messages : 336
Localisation : Dans un EPLE...
Date d'inscription : 19/08/2020

FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF    FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Sep 2024 - 19:13

L'intendant zonard a écrit:
Alors il reste la possibilité de se vendre, cher, à un autre employeur public. Je saute sur ma chaise comme un cabri en criant "la BIEP, la BIEP, la BIEP !" Si l'on est pressé et qu'on veut un poste idéal dans le mois, c'est pas évident ; mais une fois qu'on est déterminé à partir, et qu'on approche la chaise du clavier, ça met trois mois ou ça met neuf mois, mais ça accouche.

A noter aussi : https://emploi-territorial.fr/
J'entends j’entends, Biep Biep ... et si on a envie de se casser de son établissement, les offres ... ce n'est pas ça qui manque.
Cependant, pour faire déménager femme et enfants de l’extrême nord au sud ouest, il faut s’assurer que atterrissage est assez doux. 
Faut-il faire son enquête d'avance auprès de l'établissement cible pour savoir pourquoi le poste est vacant ? auprès de qui ? 
Je lance un appel aux experts des mut en urgence, notamment IZ geek   L'objectif étant de ne pas tomber sur un énième con !
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12987
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF    FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Sep 2024 - 19:57

Surgé a écrit:
Autre problème, la probité de certains AED, qui mangent gratos ... alors le service intendance surveille les surveillants. Voilà pour quoi je me pointe au self de 18 heures 30 à 19 heures 20.

Un agent peut parfaitement noter les AED servis puis on compare le lendemain, on débite et on sonne les cloches si besoin. Rapide et efficace.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/11/2019

FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF    FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Sep 2024 - 20:33

L'intendant zonard a écrit:
NiKO a écrit:
A la lecture de tes différents posts : il y en a trop et tu le vis mal donc mute en urgence sans remord sans regret ni honte (c'est pas rattrapable seule contre tous...)
Elle n'entend pas... No
@l'intendant : ah si j'ai bien entendu : j'ai refait mon CV je regarde la biep ( bon là  j'avoue être trouillarde et ne pas avoir encore candidaté) et j'ai même demandé ma mut (mais j'ai pas eu)
Je me m'inscris à nouveau au concours d'attaché (je l'avais fait il y a 4ans) et je redemande ma mut cet hiver.
J'ai pas voulu faire de mut en intra car je veux quitter la région.
T'as pas l'impression mais j'ai entendu 😅 

Et puis que faire quand perdir nous donne un ordre ? Je vois pas cmmt refuser d'y obéir sachant qu'il n'est pas illégal.

Demain la CPE commence à 9h30 bah je serai à la grille youpiiiiii (non)
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/11/2019

FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF    FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Sep 2024 - 20:38

Op@lomero a écrit:
Surgé a écrit:
Autre problème, la probité de certains AED, qui mangent gratos ... alors le service intendance surveille les surveillants. Voilà pour quoi je me pointe au self de 18 heures 30 à 19 heures 20.

Un agent peut parfaitement noter les AED servis puis on compare le lendemain, on débite et on sonne les cloches si besoin. Rapide et efficace.
C'est ce que je fais mais ...la CPE encore et toujours ....

J'ai bossé avec elle qd j'étais secrétaire d'intendance (caté C) elle avait déboulé dans mon bureau m'engueuler car j'avais osé donner leur facture aux AED. À la demande de ma chef la gestionnaire donc 🙄🤬

On en est à un stade où qd les AED font un caca nerveux à mon propos on me répond vous ne leur parlez pas vous passez par la chef de service la CPE 
😱Euh ils sont adultes et majeurs et ils ont signé leur contrat et je peux pas leur demander de payer leurs repas ?? 
Je vais pas les lâcher cette année (l'équipe a changé ça devrait normalement être mieux)
Revenir en haut Aller en bas
Gloups
.
.
Gloups


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 17/11/2023

FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF    FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Sep 2024 - 20:39

Mais pourquoi la CPE bénéficie de tous ces aménagements ????
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/11/2019

FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF    FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Sep 2024 - 20:42

Gloups a écrit:
Mais pourquoi la CPE bénéficie de tous ces aménagements ????
Parce que c'est une pro de l'illusion et de la manipulation 🤬
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8672
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF    FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Sep 2024 - 21:01

Peu importe le pourquoi. Ça fait plusieurs années que Fougère est dans l'antagonisme dans son établissement. Ce n'est tout simplement pas possible, ni tenable et rien ne justifie de rester sur le poste. Maintenant, c'est le trou du cul du monde... Et ça manque de perspectives aussi.
Revenir en haut Aller en bas
newbie92
.
.



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 19/07/2020

FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF    FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Sep 2024 - 23:13

Fougère:
Le CE te prend pour un larbin, la CPE s'essuie les pieds sur toi, tu cumules les HS non payées et certainement non récupérées:
A ta place:
- je cesse de gérer les AED au niveau de la cantine
- je cesse de gérer super cuistot

l'argent qu'ils feront perdre à la collectivité sera largement compensé par toutes les heures que tu passes à faire le bouche trou.

Saches aussi que tu ne rend pas service au SG qui te succèdera, car s'il s'avère être moins malléable, il subira inévitablement du harcèlement avec un CE habitué à ce que l'intendant soit à sa botte et fasse tout et n'importe quoi, et qui a en plus donné sciemment des privilèges à d'autres personnels administratifs.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21258
Date d'inscription : 15/12/2012

FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF    FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Sep 2024 - 23:37

newbie92 a écrit:
 tu ne rend pas service au SG qui te succèdera, car s'il s'avère être moins malléable, il subira inévitablement du harcèlement avec un CE habitué à ce que l'intendant soit à sa botte et fasse tout et n'importe quoi,
C'est malheureusement exact.  No

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/11/2019

FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF    FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  - Page 2 Icon_minitime1Mar 3 Sep 2024 - 12:27

volcan a écrit:
newbie92 a écrit:
 tu ne rend pas service au SG qui te succèdera, car s'il s'avère être moins malléable, il subira inévitablement du harcèlement avec un CE habitué à ce que l'intendant soit à sa botte et fasse tout et n'importe quoi,
C'est malheureusement exact.  No
Quand je dis non on me répond vous faites !

Bonne nvelle : je ne vais plus à la borne un AED peut s'en charger. C'est "comme même" bizarre bizarre car on a perdu 4h sur le tps de travail des aed. Avant ils étaient pas assez nombreux donc je devais y aller, là on perd du tps efffectif mais ils peuvent s'en charger. C'est beau  scratch
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8875
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF    FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  - Page 2 Icon_minitime1Mar 3 Sep 2024 - 13:02

Fougère a écrit:
volcan a écrit:
newbie92 a écrit:
 tu ne rend pas service au SG qui te succèdera, car s'il s'avère être moins malléable, il subira inévitablement du harcèlement avec un CE habitué à ce que l'intendant soit à sa botte et fasse tout et n'importe quoi,
C'est malheureusement exact.  No
Quand je dis non on me répond vous faites !

Il est temps que tu rétorques: non, c'est non !
Et si ton CE tempête et menace, tu lui dis qu'il n'a qu'à faire un rapport disciplinaire.

De deux choses l'une: ou ton quotidien sera compliqué mais apparemment ça ne changera pas grand' chose pour toi, ou cette fermeté nouvelle affichée calmera les ardeurs.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Sad
**
**



Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 15/01/2015

FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF    FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  - Page 2 Icon_minitime1Mar 3 Sep 2024 - 14:17

Les rotules. Il faut viser les rotules.
Il faut un entretien ferme où les choses sont dites. que vous n'êtes pas là pour être mis en souffrance mais pour faire votre boulot
Ensuite, si ça ne calme le CE, faire une note en expliquant que son "management est harcèlogène" - ne dire qu'il s'agit de harcèlement, mais bien que c'est "harcèlogène" - porte atteinte à votre santé et que si rien n'ai fait pour y remédier, vous saisirez le RST.
Pour ma part, une telle situation me conduirait à de fréquents arrêts de travail. Mais c'est parce que je suis fragile et sensible Mr green .
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8672
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF    FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  - Page 2 Icon_minitime1Mar 3 Sep 2024 - 15:18

Effectivement, répondre "non" n'est pas une solution.
Le CE va toujours remettre directement Fougère dans un schéma d'autorité.

Le problème à mon avis c'est qu'il n'y a aucun management ni management inversé dans sa crémerie et qu'elle est trop entrée dans un schéma "calimero" donc totalement émotionnel pour pouvoir se sortir de son truc toute seule voire sur ce poste.

L'arrêt de travail n'a qu'un temps aussi : certes, tu as l'impression de te sentir mieux, mais chaque retour est de plus en plus anxiogéne. Sans compter que pour le CE qui a pu se débarrasser un temps de "l'emmerdeur patenté", il se peut qu'il attende avec impatience ces arrêts.

Donc, non, ce n'est pas la solution adaptée.
La première étape, c'est RV avec le RH de proximité. Dans le cas de Fougère, si c'est toujours la fille à laquelle je pense, c'est une très bonne personne.
La seconde, c'est d'exprimer non pas un "non", mais un réel besoin. Et ça, dans la situation de Fougère, c'est compliqué car il va falloir qu'elle priorise aussi ses besoins dans le capharnaüm absolu qu'est devenu son poste.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
****
****
Initiales GM


Nombre de messages : 2014
Date d'inscription : 05/09/2014

FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF    FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  - Page 2 Icon_minitime1Mar 3 Sep 2024 - 16:05

Sur la borne tous les midis, on peut discuter pendant des heures, c'est une "guerre" ancestrale entre vie scolaire et intendance. Chacun gère localement à la manière qui lui semble la plus tenable (temps de travail bien sûr mais aussi pression des CPE / CE). 
En revanche, sur l'accueil des élèves à la grille, c'est non. Si pas de CPE ni de perdir, ce n'est pas notre job. Je viens prêter main forte si pic de tensions, à la rentrée,... mais pour le reste du temps, c'est pas mon sujet et j'attendrais avec intérêt de voir ce que pourrait bien faire le CE si ça devait ne pas lui plaire. 
Si on ne pose jamais de limites, faut pas attendre que les autres s'en mettent spontanément, cf. l'expression d'un illustre contributeur du forum sur les paillassons et ceux qui s'essuient les pieds dessus...
Revenir en haut Aller en bas
tsunade
.
.



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 06/05/2020

FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF    FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  - Page 2 Icon_minitime1Mar 3 Sep 2024 - 16:09

Effectivement dans ce cas là, on ne réagit plus correctement. Xena a raison sur le côté émotionnel de l'affaire. Mais attention, à force de brimades , de mépris et de tracasseries, on n'arrive plus à voir ce qui est normal ou pas. C'est facile d'être détaché quand on ne vit pas la situation depuis longtemps. Pour avoir été dans un schéma identique il y a quelques années, je comprends notre collègue. Elle est tellement sous l'eau à batailler pour survivre qu'elle n a plus le recul nécessaire. On a tous envie d'aider notre collègue, mais il va falloir qu'elle s'en sorte soit en partant, soit en louvoyant mais sur du long terme, car personne dans son établissement ne comprendra des refus ou des changements trop brusques de comportements. Au contraire, cela lui nuira.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2555
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF    FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  - Page 2 Icon_minitime1Mar 3 Sep 2024 - 17:09

C'est quand même pitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
newbie92
.
.



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 19/07/2020

FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF    FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  - Page 2 Icon_minitime1Mar 3 Sep 2024 - 18:21

Il y a pleins de gens comme Fougère dans notre métier.

J'ai eu une CE harceleuse ma 1ere année qui faisait du chantage à la titularisation.
Elle me faisait faire tout et n'importe quoi, me parlait mal. J'ai passé 1 année horrible.

Ma successeuse que j'ai prévenu, m'a dit au bout d'1 an qu'elle s'entendait vraiment bien avec elle (du style nananère).

Lors d'1 réunion peu de temps après, je croise l'ex principal adjoint de ce collège, et il me dit qu'il l'a quand même vu 5 ou 6 fois sortir du bureau de la CE en pleurant...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12987
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF    FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  - Page 2 Icon_minitime1Mar 3 Sep 2024 - 19:23

Je n'ai aucun doute sur le potentiel de Fougère et je tiens à l'assurer de mon soutien. Une fois enlisé dans une situation malsaine pour quelque raison que ce soit, il est difficile d'adopter une autre attitude et d'en faire adopter une autre à autrui. La solution la plus sûre et la plus rapide est de changer de poste en emmenant avec soi les compétences développées et en laissant derrière soi les inévitables erreurs faites, en toute objectivité. Certains territoires se prêtent mal à cette solution mais c'est pourtant la meilleure, voire l'unique.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF    FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Activer liaison borne TURBOSELF
» Paiement accompte voyage N-1
» Borne SRH .
» Relationnel difficile avec le chef d'établissement
» Borne de recharge véhicule électrique logement de fonction

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: