Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF

Aller en bas 
+21
Gloups
Popop
néthou
communard
newbie92
L'intendant zonard
lisa10
Bleue
titi5
Op@que
Fougère
delacôte
AUBEGM
Moi-même
OLRIK
Feudart
NiKO
Oxiane
Xena
volcan
Fifi Brindacier
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fifi Brindacier
*
*



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 23/09/2023

FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  Empty
MessageSujet: FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF    FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 23:23

Bonjour,

Pour ceux et celles qui ont suivi mes différents postes, je suis finalement affectée en collège, sur un poste de gestionnaire.
Un bahut d'environ 800 élèves, avec 2 secrétaires de gestion (dont 1 à mi-temps).

Lors de mon échange téléphonique avec le CE (que je n'ai pas encore rencontré), il m'a dit que l'établissement était sous TURBOSELF.
Je ne connais pas TURBOSELF, j'arrive d'un bahut à l'ancienne où on bosse au ticket.

Le CE m'a dit qu'en tant que gestionnaire, je devrais faire le piquet à la borne TURBOSELF tous les midis pour distribuer les plateaux.

C'est normal?
Y aller de temps en temps, pour voir comment ça se passe, j'étais un œil sur l'organisation, regarder le travail des agents, ect... OK.

Mais lâcher mon bureau tous les jours à 11h15, jusqu'à la fin du service, donc vers 13h je pense, ça va être compliqué!! 

Est ce que c'est comme ça chez vous?
Quelle organisation avoir?
Comment me positionner dès mon arrivée dans l'établissement?

Je précise à nouveau que pour l'instant je n'ai eu qu'un contacte téléphonique. Je suis affectée mais dans l'attente des documents.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  Empty
MessageSujet: Re: FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF    FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 23:37

Distribuer les plateaux n’est pas le travail du gestionnaire. A la limite celui des secrétaires de gestion par roulement. Il est peu probable que le précédent gestionnaire faisait ce travail  mais comme tu es contractuelle peut être que les secrétaires veulent refiler le boulot ; ou alors le CE veut l’enlever aux AED.
Soit tu es gestionnaire, soit tu es juste un contractuel qui n’a rien à dire.... situation délicate.
Bref il y a encore du taf pour que le titre ronflant de secrétaire général d’EPLE ne soit pas que de la poudre aux yeux ou à l’égo.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Fifi Brindacier
*
*



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 23/09/2023

FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  Empty
MessageSujet: Re: FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF    FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 23:54

Je vais avoir du mal avec la notion de "contractuelle qui n'a rien à dire"...
Faire un roulement, ok!
Mais pointer tous les jours, avec tout le travail qui attend, c'est de la folie! Une perte de temps considérable.

Je voudrais des conseils pour aborder la chose calmement, sans avoir l'air d'imposer, tout en ayant gain de cause 😁
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  Empty
MessageSujet: Re: FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF    FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 0:13

Première chose : savoir comment ça se passait les autres années à ce niveau. Enfin lorsqu’il y avait un gestionnaire titulaire.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  Empty
MessageSujet: Re: FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF    FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 0:14

Ensuite le gestionnaire organise son service et définit les tâches de chacun.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8671
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  Empty
MessageSujet: Re: FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF    FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 6:55

J'ai toujours refusé de faire le pied de grue au plateau mais j'ai également refusé que quiconque dans mes équipes y aille. La gestion des flux, c'est les AED. Et les problèmes de carte pas rechargée se gèrent à la gestion, pas à la cantine.
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
****
****
Oxiane


Nombre de messages : 2050
Date d'inscription : 23/08/2021

FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  Empty
MessageSujet: Re: FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF    FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 7:04

volcan a écrit:
Ensuite le gestionnaire organise son service et définit les tâches de chacun.
C'est exactement comme cela que je traduis les phrases du genre "vous devrez faire ceci, cela".
Ici c'est soit un agent d'accueil soit un assistant de gestion qui gère la borne. Surtout pas d'AED, parce qu'ils sont plus vulnérables à la tentation de céder aux pressions des adultes qui réclament un passe-droit ou de favoriser certains élèves. Un assistant de gestion qui gère les encaissements, qui suit Alise et le fonds social, qui voit la nécessité d'arriver à l'équilibre budgétaire au SRH lorsqu'il pointe les factures alimentaires, est davantage impliqué dans une chaîne financière dont il comprend les tenants et les aboutissants qu'un AED de passage en quête de positionnement et de reconnaissance affective.
Enfin un AED est recruté par le CE via les CPE, ce qui n'est pas le cas d'un agent d'accueil ou d'un assistant de gestion, ce qui change beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
NiKO
*
*



Nombre de messages : 170
Localisation : au fonds d'un puit sans fonds
Date d'inscription : 04/04/2006

FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  Empty
MessageSujet: Re: FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF    FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 11:14

Bonjour,
D'accord avec Xéna, c'est de la gestion de flux d'élèves donc vie sco.
Voir la CT pour obtenir un financement pour l'achat d'un distributeur de plateaux Wink (si la configuration des locaux le permet)
Revenir en haut Aller en bas
Fifi Brindacier
*
*



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 23/09/2023

FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  Empty
MessageSujet: Re: FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF    FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 13:50

Je ne pense pas que l'on me dira comment ça se passait avec le gestionnaire titulaire....

Je ne connais pas TURBOSELF, donc je suppose que le but est de donner les plateaux et vérifier que chacun passe sa carte. Autre chose? Quoi faire si pas de carte ou crédit insuffisant?

Je pense dire à mon CE que j'organiserai avec le service gestion un roulement, et que je demanderai à un AED les fois où nous ne pourrons pas nous libérer à la gestion. Ça passe?
Revenir en haut Aller en bas
Feudart
**
**



Nombre de messages : 488
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2023

FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  Empty
MessageSujet: Re: FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF    FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 14:20

Nous n'avons absolument pas le temps de faire ce travail à la borne.

Tu peux dire à ton chef d'établissement que si tu perds 1h tous les jours à faire ça, cela t’empêchera de faire ton travail qui lui, ne peut pas être fait par les AED ou les secrétaires.


Ce n'est pas une question de mauvaise volonté, c'est une question d'optimisation du temps.


Et je rejoins Volcan, cela traduit le peu de reconnaissance que ce CE a pour notre fonction.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2555
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  Empty
MessageSujet: Re: FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF    FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 16:07

Mais quel foutoir!

C'est le boulot des CPE et AED.
Revenir en haut Aller en bas
Moi-même
.
.
Moi-même


Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : ici !
Date d'inscription : 22/07/2018

FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  Empty
MessageSujet: Re: FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF    FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 16:11

Nous avons installé un distributeur de plateaux.

Pas de carte = pas de plateau. Pour en obtenir un, il faut passer à la gestion chercher un ticket avec un code barre qui remplace la carte (imprimante à ticket Turbo), et les élèves en défaut de carte passent en fin de service uniquement.

Ça nécessite que le service de gestion soit ouvert pendant midi, mais on est deux avec la secrétaire et avec un roulement ça se passe très bien. Et c'est toujours mieux que de faire le piquet au self.

Les très rares et exceptionnelles fois où nous sommes toutes les deux absentes pour réunion/formation extérieure, on a un accord avec la vie sco qui note le nom des élèves/adultes sans carte et c'est le chef de cuisine distribue des plateaux.
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 787
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  Empty
MessageSujet: Re: FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF    FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 16:39

Ici les surveillants qui surveillent le self ont une tablette qui leur permet de faire passer les oublieux de carte (élèves et adultes) et ils sortent tous en fin de service en "oubli de carte".

Je ne passe au self que pour vérifier que tout se passe bien; quand il y a le passage d'extérieurs; et bien sur pour y manger (c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour vérifier la qualité du self et son organisation).

PS : Le logiciel pour la tablette est vendu par Turbo-self, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 946
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  Empty
MessageSujet: Re: FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF    FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 16:49

Et les établissements où c'est ceinture et bretelles...
Distributeur de plateaux et présence d'un personnel de gestion (imposé par le CE)...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  Empty
MessageSujet: Re: FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF    FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 17:08

Dans les gros établissements j'ai toujours vu un personnel d'intendance présent avec la "carte établissement" pour régler divers problèmes éventuels.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 787
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  Empty
MessageSujet: Re: FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF    FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 17:14

Ici je suis seule à l'intendance et il est matériellement impossible pour moi de passer tout le service au self pour voir passer mes 480 DP !!
c'est pourquoi je ne suis présente que quand des groupes extérieurs doivent passer au self (ce genre de chose est toujours prévu à l'avance).
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/11/2019

FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  Empty
MessageSujet: Re: FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF    FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 17:15

Bah moi j'suis de corvée de passage des élèves l'excuse c'est qu'on a pas assez d'AED pr faire le taf : GROS LOL 

Bon je me console car ça me permet de voir ce que fait SuperCuistot au service ... et il y a eu des abus aux niveaux des commensaux qui passaient sans payer leur repas  grrr
Revenir en haut Aller en bas
Op@que
*
*
Op@que


Nombre de messages : 336
Localisation : Dans un EPLE...
Date d'inscription : 19/08/2020

FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  Empty
MessageSujet: Re: FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF    FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 17:39

Un CE qui demande à son SG (titre qui fait rigoler de nombreux CE prétentieux) est un con  Rolling Eyes
S'il a la moindre considération de son "adjoint" ou s'il connaît les tâches complexes réalisées par ce dernier, ce con ne lui demandera jamais de faire le piquet. 
La gestion des flux est le travail de la vie scolaire. 
C'est con d'avoir une borne sans distributeur de plateaux car cela nécessite la présence de quelqu’un pour surveiller. 
De mon côté, la politique est "pas de carte ou d'argent sur la carte = pas de plateau" (j’ai un distributeur).
C'est vrai, j'ai choisi de rester de midi à 13h00 au bureau pour gérer les cas extrêmes et travailler si possible un peu dans le calme.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8671
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  Empty
MessageSujet: Re: FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF    FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 18:16

volcan a écrit:
Dans les gros établissements j'ai toujours vu un personnel d'intendance présent avec la "carte établissement" pour régler divers problèmes éventuels.
J'ai eu un bahut de 2000 élèves et j'ai très vite mis fin à cette ânerie. Sinon, les élèves n'ont même plus à amener leur carte. Y'a un eunuque pour passer le badge à leur place
Revenir en haut Aller en bas
titi5
*
*
titi5


Nombre de messages : 295
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/04/2008

FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  Empty
MessageSujet: Re: FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF    FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 18:25

J'ai rencontré ce type de situation, personnel d'intendance désigné volontaire pour le passage au self des badges. Rien de tel pour perdre du temps et flinguer la motivation !
Un CE un peu conscient du travail de l'intendance ne demanderai jamais à ce que le travail de la vie scolaire soit fait par l'intendance pour faire plaisir au CPE.
Rien de
Revenir en haut Aller en bas
http://gestionnaire555.pagesperso-orange.fr/
Bleue
.
.



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 16/11/2021

FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  Empty
MessageSujet: Re: FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF    FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 19:08

J’ai un distributeur de plateau et j’ai donné la carte pass aux AED
À chaque fin de service ils me listent les noms d’élèves qui ont oublié leurs badges et je vérifie que cela colle avec le nombre de pass. 
Les élèves qui n’ont pas leur carte passent en fin de service. Au bout de 3 oublis ils sont collés.
Revenir en haut Aller en bas
lisa10
*
*
lisa10


Nombre de messages : 135
Localisation : SAINT RAPHAEL
Date d'inscription : 04/09/2018

FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  Empty
MessageSujet: Re: FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF    FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 19:15

suis tout à fait d'accord avec zena  établissement de plus de 1800 élèves e 1400 DP
quelle perte de temps
le passage n'est pas du ressort de la gestion
si problème les élèves passent au bureau de gestion mais personne de mon service n'est à faire le "piquet" à la DP
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
****
****
Oxiane


Nombre de messages : 2050
Date d'inscription : 23/08/2021

FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  Empty
MessageSujet: Re: FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF    FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  Icon_minitimeSam 31 Aoû 2024 - 9:52

Je suppose que, dans tous les cas, c'est en rapport avec une répartition globale des missions :
Un flux d'élèves à l'entrée d'un établissement n'est pas de la même nature qu'un flux d'élèves à la borne de passage : dans le premier cas le droit d'accès est lié aux inscriptions, et ce sont ceux qui gèrent les inscriptions qui contrôlent les entrées et les sorties ; dans le second cas le droit d'accès est lié à un paiement et ce sont les personnes chargées du suivi de ces paiements qui ont intérêt à contribuer au contrôle de l'accès. 
Les personnels qui gèrent Aplypro sont ceux qui sont en lien avec les recherches de stages et le suivi de la bonne exécution de ces stages. 
Après, on peut toujours mettre un AED à la borne et un administratif à l'entrée le matin, et considérer que c'est faire "le piquet" dans les deux cas avec une mission sans intérêt... normal : ce qui est perçu comme bête et sans intérêt l'est souvent (toujours ?) en raison d'un manque de sens. À la fin cela donne plein de gens mécontents qui ont l'impression de faire un boulot qui n'est pas le leur.
Revenir en haut Aller en bas
Fifi Brindacier
*
*



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 23/09/2023

FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  Empty
MessageSujet: Re: FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF    FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  Icon_minitimeSam 31 Aoû 2024 - 13:24

Oxiane a écrit:
Je suppose que, dans tous les cas, c'est en rapport avec une répartition globale des missions :
Un flux d'élèves à l'entrée d'un établissement n'est pas de la même nature qu'un flux d'élèves à la borne de passage : dans le premier cas le droit d'accès est lié aux inscriptions, et ce sont ceux qui gèrent les inscriptions qui contrôlent les entrées et les sorties ; dans le second cas le droit d'accès est lié à un paiement et ce sont les personnes chargées du suivi de ces paiements qui ont intérêt à contribuer au contrôle de l'accès. 
Les personnels qui gèrent Aplypro sont ceux qui sont en lien avec les recherches de stages et le suivi de la bonne exécution de ces stages. 
Après, on peut toujours mettre un AED à la borne et un administratif à l'entrée le matin, et considérer que c'est faire "le piquet" dans les deux cas avec une mission sans intérêt... normal : ce qui est perçu comme bête et sans intérêt l'est souvent (toujours ?) en raison d'un manque de sens. À la fin cela donne plein de gens mécontents qui ont l'impression de faire un boulot qui n'est pas le leur.

Merci pour cette analyse.
Effectivement, dis comme ça, cela donne + de sens.

Mais le gestionnaire, ou sa secrétaire de gestion, a t'il vraiment le temps d'être présent tous les jours de 11h15 à 13h à la borne? Pendant que l'on fait ça, on ne fait pas autre chose.

Disons que le passage à la borne finisse à 13h, et que je prenne ensuite ma pause méridienne.
Çela fait une absence considérable dans mon bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8671
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  Empty
MessageSujet: Re: FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF    FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  Icon_minitimeSam 31 Aoû 2024 - 13:52

En fait perso... Pourquoi quelqu'un à la borne tout court ? A quoi ça sert ?
Revenir en haut Aller en bas
Fifi Brindacier
*
*



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 23/09/2023

FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  Empty
MessageSujet: Re: FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF    FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  Icon_minitimeSam 31 Aoû 2024 - 17:52

Pour donner les plateaux et contrôler que chacun passe sa carte.
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
****
****
Oxiane


Nombre de messages : 2050
Date d'inscription : 23/08/2021

FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  Empty
MessageSujet: Re: FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF    FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  Icon_minitimeSam 31 Aoû 2024 - 17:54

Xena a écrit:
En fait perso... Pourquoi quelqu'un à la borne tout court ? A quoi ça sert ?
Les trucs autogérés, en EPLE, ne vivent pas longtemps. Suffit de penser au destin des WC où personne ne surveille...

Fifi a écrit:
Mais le gestionnaire, ou sa secrétaire de gestion, a t'il vraiment le temps d'être présent tous les jours de 11h15 à 13h à la borne? Pendant que l'on fait ça, on ne fait pas autre chose.
On implique un agent quand on le peut, par roulement. Les tâches qu'on donne prennent en effet du temps à d'autres, reste à évaluer les priorités.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  Empty
MessageSujet: Re: FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF    FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  Icon_minitimeDim 1 Sep 2024 - 13:43

Fifi Brindacier a écrit:
Pour donner les plateaux et contrôler que chacun passe sa carte.
C'est pour éviter cela que l'on a inventé le distributeur de plateaux. Ceux qui n'arrivent pas à passer d'emblée (pas de carte, pas de crédit dessus ou autre incident) sortent et vont jusqu'à l'intendance, où on les accueille à - 23°C. Un AED présent sur place pour assurer l'indispensable discipline dans la file d'attente a juste assez d'yeux pour capter le monstre qui entre par la sortie et prend un plateau sale avant de tranquillement se faire servir dans la chaîne de self. Épicétou.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8671
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  Empty
MessageSujet: Re: FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF    FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  Icon_minitimeDim 1 Sep 2024 - 13:50

Quand on parle de borne, pour moi, ça veut dire tourniquet ou distributeur de plateau. La présence humaine est alors moins utile. Avec un panneau disant aux adultes de s'organiser entre eux pour passer même si leur carte est vide (trois passages autorisés pour qu'ils puissent s'inviter les uns les autres) et les gamins retournent régler le problème avec l'intendante qui les attend dans son bureau à l'autre bout du site...
Revenir en haut Aller en bas
newbie92
.
.



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 19/07/2020

FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  Empty
MessageSujet: Re: FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF    FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  Icon_minitimeDim 1 Sep 2024 - 20:18

Le CE veut certainement que tu sois 2h/jour au distributeur de plateau pour gérer les élèves sans carte avec la tablette.
Pas de solution à part de perdre 8h/semaine, ou de demander 1 roulement avec la secrétaire 1h chacune.
Si c'est pas possible, je serais toi, je commencerais à tenir un relevé de tes heures de travail pour demander récupération ultérieurement car avec ce type de CE qui prend les intendants pour des sous fifres, il va certainement te demander d'autres tâches supplémentaires hors fiche de poste et ton temps de travail va augmenter considérablement.

Demande aussi impérativement le tel ou mail du SG précédent à la secrétaire ou 1 autre personnel afin de discuter avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  Empty
MessageSujet: Re: FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF    FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FAIRE LE PIQUET À LA BORNE TURBOSELF
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Activer liaison borne TURBOSELF
» Paiement accompte voyage N-1
» Borne SRH .
» Relationnel difficile avec le chef d'établissement
» Borne de recharge véhicule électrique logement de fonction

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: