Photocopieurs U.G.A.P. location-maintenance Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Photocopieurs U.G.A.P. location-maintenance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Agefi
Invité




Photocopieurs U.G.A.P. location-maintenance Empty
MessageSujet: Photocopieurs U.G.A.P. location-maintenance   Photocopieurs U.G.A.P. location-maintenance Icon_minitime1Mar 27 Aoû 2024 - 14:20

Bonjour à tous,

Je suis pris d'un terrible doute; j'ai fait signer un contrat il y a plusieurs mois au C.E. pour que nous passions à l'UGAP pour nos photocopieurs, avec une substantielle économie à la clé.

Nous avons pris nos appareils en location-maintenance pour 5 ans, avec en option une formation; j'avais procédé comme ça dans un établissement précédent, et j'en avais été très satisfait sur tous les plans.

Au téléphone, mon interlocuteur de l'UGAP (qui n'est pas le commercial avec qui j'ai traité, actuellement en vacances) m'indique aujourd'hui que l'installation des appareils n'est pas prévue. En gros, on va nous livrer les photocopieurs sur des palettes dans quelques jours, sans les mettre en service, et on se débrouille...

Je tombe des nues, je ne savais même pas que c'était possible!
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2777
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

Photocopieurs U.G.A.P. location-maintenance Empty
MessageSujet: Re: Photocopieurs U.G.A.P. location-maintenance   Photocopieurs U.G.A.P. location-maintenance Icon_minitime1Mar 27 Aoû 2024 - 14:38

Normalement il y a bien une mise en service par un technicien quelques jours après la livraison et le livreur déballe préalablement le matériel.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8875
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Photocopieurs U.G.A.P. location-maintenance Empty
MessageSujet: Re: Photocopieurs U.G.A.P. location-maintenance   Photocopieurs U.G.A.P. location-maintenance Icon_minitime1Mar 27 Aoû 2024 - 14:45

Qui dit livraison dit toujours installation "basique": on branche et on regarde si ça marche en fonctions repro standard. En général les gars qui installent sont sympas, connaissent bien les machines et peuvent vite montrer les fonctions de base. Ça pourra faire office de mise en service, en attendant l'installation-formation proprement dite, puisqu'elle a été négociée dans le contrat.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Op@que
*
*
Op@que


Nombre de messages : 336
Localisation : Dans un EPLE...
Date d'inscription : 19/08/2020

Photocopieurs U.G.A.P. location-maintenance Empty
MessageSujet: Re: Photocopieurs U.G.A.P. location-maintenance   Photocopieurs U.G.A.P. location-maintenance Icon_minitime1Mar 27 Aoû 2024 - 16:38

Attention, le jour de la mise en service en service, il n'est pas inutile d'avoir le référent numérique ou toute personne qui connaît les installations informatiques de l’établissement pour faciliter l'installation.
Voire même le service informatique du rectorat.  
Généralement, les techniciens reprennent les mêmes configurations qu'ils ont trouvé et donnent quelques explications sur le fonctionnement ou le contrôle des machines, etc. 
J'ai installé il y a deux ans trois machines (Toshiba) et je n'ai demandé aucune formation, même les profs ( Cool ) ont réussi à faire leurs copies dès le lendemain, sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photocopieurs U.G.A.P. location-maintenance Empty
MessageSujet: Re: Photocopieurs U.G.A.P. location-maintenance   Photocopieurs U.G.A.P. location-maintenance Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Photocopieurs U.G.A.P. location-maintenance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photocopieur et vie scolaire
» location de photocopieurs
» Photocopieurs
» Fiabilité des photocopieurs KYOCERA
» photocopieurs

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: