- bad trip a écrit:
- Bonsoir,
La société titulaire du contrat des photocopieurs m'a appelé pour me proposer un échange de machines (2) pour le même loyer ( location bail).
Mais je doute un peu du commercial qui me propose la couleur pour une des machines à remplacer, me parle d'un stock limité ( d'ou réponse très rapide à donner)....
J'ai demandé une forme d'avenant car la location bail n'est pas encore à expiration pour les machines concernées : plus de nouvelles.
Votre avis avisé de gestionnaires émérites m'interesse.
Merci.
Un grand classique... Contrat de 5 ans et au bout de 3 ans, les machines amoureusement cajolées par les profs sont dans un état proche de l'Ohio. Le gentil commercial vient nous expliquer que, jusque là, ses techniciens réparaient sous couvert du contrat alors qu'il ne s'agit pas d'une usure normale. Mais que dorénavant, il serait dans l'obligation de nous facturer les réparations qui sont hors contrat.
Toutefois, il peut aussi nous proposer de nouvelles machines bien plus performantes et au même prix que les anciennes à condition de resigner pour 5 ans. Et les machines neuves ne tomberont pas en panne.
Pour les coui..ons qui n'auraient pas compris, un contrat de maintenance ne coute rien ou presque dans les premières années mais les remplacements de pièces plus importantes au bout d'un certain nombre d'heures d'utilisation le rend beaucoup moins rentable voire déficitaire après un certain temps. Le jeu est donc d'avoir des contrats de la plus courte durée possible. En effet, la révision du prix annuel passe par une formule qui ne permet pas une augmentation du prix de la prestation de plus de 3% environ par an. Or le prix annuel de la maintenance est un prix moyen sur la durée totale du contrat...
Suffit de faire la parallèle avec la voiture.
Sans entrer dans la polémique évoquée dans un autre fil, croyez-vous que le prestataire de l'UGAP perd de l'argent avec le marché conclu ? Et pourtant, le même prestataire propose un tarif double quand on le prend en direct.