La prépa-des-potes APAE 2025 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 La prépa-des-potes APAE 2025

Aller en bas 
+5
chente13
Ornitoleste
Op@que
COMPTABUD
L'intendant zonard
9 participants
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

La prépa-des-potes APAE 2025 Empty
MessageSujet: La prépa-des-potes APAE 2025   La prépa-des-potes APAE 2025 EmptyDim 25 Aoû 2024 - 13:08

Chers collègues et néanmoins amis,

J'ouvre par ce message la campagne de recrutement de la prépa-des-potes pour l'accompagnement à l'examen professionnel d'attaché principal, session 2025. Ce sera la quinzième campagne de la prépa entre copains du forum, avec un programme de travail intensif dont voici le calendrier approximatif :

- recrutement jusqu'au 5 septembre
- campagne de vérification de l'inscription à l'examen
- jusqu'à novembre, relecture collective et itérative des RAEP
- en décembre, mise au point des plans (seulement le plan !) des interventions orales
- un samedi de janvier, un oral blanc en IDF complété par un peu de visio, et peut-être par un oral décentralisé supplémentaire
- en janvier et février, rédaction des fiches de synthèse et correction croisée

C'est ainsi qu'on se pourrit six mois par an, moi et les autres coaches, tous des bénévoles lauréats des années précédentes. Je remercie par avance justement les copains qui restituent aux bizuths ce dont ils ont bénéficié, et participeront à tout cela. Chacun à la mesure de ses possibilités, et sans obligation forte : mieux vaut qu'on soit nombreux avec des gens en faisant juste un peu chacun, que deux ou trois coaches soient obligé de tout faire.

Parmi les candidats, nous choisirons un animateur, qui aura pour rôle de secouer les prépas qui ne répondent pas, ne travaillent pas assez. Et de secouer aussi la mauvaise conscience des coaches qui se laisseraient aller : ceux des prépas qui voudraient tenter ce rôle sont invités à formaliser leur candidature.

Comment bénéficier de la prépa-des-potes ?

Tout d'abord il faut accepter le projet : être disposé à travailler juste assez pour ne pas représenter un mauvais exemple pour les autres, il faut notamment prévoir de répondre aux courriels sous huit jours. Je jetterai automatiquement hors du groupe les inscrits qui, à un moment ou à un autre du calendrier, n'auront pas répondu à deux relances personnalisées en deux semaines.

Ensuite il faut avoir réussi l'épreuve d'admission, qui est impitoyable : il faut trouver le moyen de me faire parvenir un courrier électronique pour me demander l'inscription. Avant la date limite du 5 septembre. Tous les ans il y en a qui échouent, et je suis entraîné à n'avoir aucune pitié pour ceux-là.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


La prépa-des-potes APAE 2025 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
COMPTABUD
*
*
COMPTABUD


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 17/03/2012

La prépa-des-potes APAE 2025 Empty
MessageSujet: Re: La prépa-des-potes APAE 2025   La prépa-des-potes APAE 2025 EmptyMar 27 Aoû 2024 - 10:20

Bonjour,

ça fait envie dis donc..  La prépa-des-potes APAE 2025 1f605 


Tu as eu mon mail ce matin  La prépa-des-potes APAE 2025 1f603 je m'inscris ...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

La prépa-des-potes APAE 2025 Empty
MessageSujet: Re: La prépa-des-potes APAE 2025   La prépa-des-potes APAE 2025 EmptyMar 27 Aoû 2024 - 15:29

... c'est le copier-coller du message de l'année dernière ! Déjà une douzaine d'inscrits, je bloquerai après le 18e.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


La prépa-des-potes APAE 2025 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@que
*
*
Op@que


Nombre de messages : 336
Localisation : Dans un EPLE...
Date d'inscription : 19/08/2020

La prépa-des-potes APAE 2025 Empty
MessageSujet: Re: La prépa-des-potes APAE 2025   La prépa-des-potes APAE 2025 EmptyMar 27 Aoû 2024 - 16:31

Inscrit aussi. Merci à l'IZ.
Revenir en haut Aller en bas
Ornitoleste
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/06/2024

La prépa-des-potes APAE 2025 Empty
MessageSujet: Re: La prépa-des-potes APAE 2025   La prépa-des-potes APAE 2025 EmptyMar 27 Aoû 2024 - 17:13

Bonjour, 

Je m'inscris également.
Revenir en haut Aller en bas
chente13
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/06/2011

La prépa-des-potes APAE 2025 Empty
MessageSujet: Re: La prépa-des-potes APAE 2025   La prépa-des-potes APAE 2025 EmptyMar 27 Aoû 2024 - 20:56

Hello normalement je me suis inscrit hier.

Merci l’IZ

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
DASTE Romain
Invité




La prépa-des-potes APAE 2025 Empty
MessageSujet: Demande de réinscription pour la prépa 2025   La prépa-des-potes APAE 2025 EmptyJeu 29 Aoû 2024 - 14:16

Bonjour ***,

Je viens de t'envoyer le mail de réinscription

J'espère qu'il reste de la place

A très vite

Romain
Revenir en haut Aller en bas
Savethejob
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/06/2023

La prépa-des-potes APAE 2025 Empty
MessageSujet: Prepa APAE 2025   La prépa-des-potes APAE 2025 EmptyJeu 29 Aoû 2024 - 14:58

Bonjour ***,
Réinscription demandée en doublon Embarassed .
Comme  Romain, j'espère qu'il restera encore une toute petite place.
Belle journée,
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6225
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

La prépa-des-potes APAE 2025 Empty
MessageSujet: Re: La prépa-des-potes APAE 2025   La prépa-des-potes APAE 2025 EmptyJeu 29 Aoû 2024 - 17:10

Notre lapin est connu comme le loup (blanc) mais il n'a pas de prénom sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 07/06/2007

La prépa-des-potes APAE 2025 Empty
MessageSujet: Re: La prépa-des-potes APAE 2025   La prépa-des-potes APAE 2025 EmptyJeu 29 Aoû 2024 - 17:30

LFDG a écrit:
Notre lapin est connu comme le loup (blanc) mais il n'a pas de prénom sur ce forum...

Je partage l'avis de LFDG forum

Tu as passé de bonnes vacances?  Smile
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6225
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

La prépa-des-potes APAE 2025 Empty
MessageSujet: Re: La prépa-des-potes APAE 2025   La prépa-des-potes APAE 2025 EmptyJeu 29 Aoû 2024 - 18:01

coucou Stoïk !
Revenir en haut Aller en bas
NessBH
.
.



Nombre de messages : 1
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/03/2024

La prépa-des-potes APAE 2025 Empty
MessageSujet: Re: La prépa-des-potes APAE 2025   La prépa-des-potes APAE 2025 EmptyJeu 29 Aoû 2024 - 20:13

Bonsoir,

demande d'inscription envoyée en espérant être dans le quota
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

La prépa-des-potes APAE 2025 Empty
MessageSujet: Re: La prépa-des-potes APAE 2025   La prépa-des-potes APAE 2025 EmptyVen 30 Aoû 2024 - 17:41

Bonsoir,

Devant l'avalanche d'inscriptions que je viens de recevoir, je dois dès maintenant annoncer la fin de cette phase, car je ne serai vraiment pas capable de m'occuper proprement de plus de vingt prépas, même avec l'aide spontanément offerte par les brillants lauréats de l'année passée.

À ceux qui arriveront trop tard, je vous rappelle qu'il y a d'autres moyens de se préparer correctement à cet examen professionnel, et qu'au pire, mieux vaut se présenter en ayant bossé seul et pas forcément très bien, que de passer son tour et se priver de l'occasion d'observer et apprendre d'un premier échec, sans même parler de l'option Jean-Claude. Bonne chance à tous.tes !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


La prépa-des-potes APAE 2025 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

La prépa-des-potes APAE 2025 Empty
MessageSujet: Re: La prépa-des-potes APAE 2025   La prépa-des-potes APAE 2025 EmptySam 31 Aoû 2024 - 8:11

22 inscrits, c'est démentiel. J'aurais dû arrêter avant, mais comme il y a 8 potes qui demandent à reprendre le travail dans la prépa après un échec à la session 2024, j'ai l'espoir que ceux-là demandent moins de travail.

En revanche, pas de date limite pour se manifester pour qui veut participer à l'encadrement, correction, conseils personnalisés, organisation d'oraux blancs etc !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


La prépa-des-potes APAE 2025 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





La prépa-des-potes APAE 2025 Empty
MessageSujet: Re: La prépa-des-potes APAE 2025   La prépa-des-potes APAE 2025 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La prépa-des-potes APAE 2025
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Prépa-des-potes APAE 2019
» Prépa-des-potes APAE 2021
» Prépa-des-potes APAE 2018
» APAE 2020
» la prépa-des-potes APAE 2022

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: