Injonction de libérer le logement avant la fin de la l'affectation  Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Injonction de libérer le logement avant la fin de la l'affectation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Abattu
Invité




Injonction de libérer le logement avant la fin de la l'affectation  Empty
MessageSujet: Injonction de libérer le logement avant la fin de la l'affectation    Injonction de libérer le logement avant la fin de la l'affectation  EmptyDim 14 Juil 2024 - 7:36

Bonjour
Je me permets de vous solliciter pour avoir votre avis.
Attaché je suis actuellement en congé longue maladie pour maladie grave jusqu'au mois d'octobre.Je suis bénéficiaire d'un logement de fonction par NAS.
Au mois d'Avril j'apprends  la suppression de mon poste à compter du 1 septembre 2024 en raison d'une réorganisation de service!
J'ai donc demandé au chef d'établissement par courrier recommandé  de présenter en conseil d'administration une convention d'occupation précaire afin de me permettre de m'organiser, le marché immobilier étant problématique dans ma région.
Mon courrier date du 5 Mai 2024 le CA s'est réuni le 27 Mai 2024 , le 12 Juillet j'ai trouvé un courrier  (daté du 3 Juin 2024)dans ma boîte aux lettre provenant du chef d'établissement m'informant que le CA a refusé ma COP (manipulé par le CE) car le CA n'était pas contre(information de certains membres)
Le Chef d'établissement me demande de quitter mon logement avant le 15 Août 2024.
Or je suis nommé jusqu'au 31 Août 2024 dans cet établissement , je considère cela comme un abus de pouvoir.
J'ai adressé un mail au CE plus un courrier recommandé  pour expliquer ma situation et l'informer que mon déménagement se ferait le 25 Août 2024. 
A ce jour je n'ai aucune réponse.
Qu'en pensez vous ? je dois dire que toutes ces injonctions nuisent à mon état de santé.
Je vous remercie pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21241
Date d'inscription : 15/12/2012

Injonction de libérer le logement avant la fin de la l'affectation  Empty
MessageSujet: Re: Injonction de libérer le logement avant la fin de la l'affectation    Injonction de libérer le logement avant la fin de la l'affectation  EmptyDim 14 Juil 2024 - 8:51

Pour un déménagement avant le 31 août, donc même le 30, vous êtes dans votre droit. Du fait que votre poste est supprimé vous ne génerez pas votre successeur pour la prise du logement.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Abattu
Invité




Injonction de libérer le logement avant la fin de la l'affectation  Empty
MessageSujet: injoncton de libérer le logement avant la fin de la l'affectation   Injonction de libérer le logement avant la fin de la l'affectation  EmptyDim 14 Juil 2024 - 10:38

Merci pour votre réponse.
Dans son courrier il me précise avoir affecté le logement en CA au chef de cuisine qui actuellement loge dans le logement du chef d'équipe, qui le chef d'équipe a obtenu sa mutation donc qui va quitté l'établissement!
Ce que je souhaiterais vraiment savoir c'est si, étant affecté jusqu'au 31 Août 2024 , le chef d'établissement est-il en droit de me  demander de quitter ce logement avant cette date? sachant que l'avantage en nature  est soumis à l'impôt, donc mon salaire du mois d'Août est impacté jusqu'au 31/08/2024.
Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12970
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Injonction de libérer le logement avant la fin de la l'affectation  Empty
MessageSujet: Re: Injonction de libérer le logement avant la fin de la l'affectation    Injonction de libérer le logement avant la fin de la l'affectation  EmptyDim 14 Juil 2024 - 11:33

volcan a répondu ; vous pouvez rester jusqu'au 31 août. Le CE a été informé par écrit, rien d'autre à faire même si d'autres injonctions.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Injonction de libérer le logement avant la fin de la l'affectation  2019-010


Dernière édition par Op@lomero le Dim 14 Juil 2024 - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21241
Date d'inscription : 15/12/2012

Injonction de libérer le logement avant la fin de la l'affectation  Empty
MessageSujet: Re: Injonction de libérer le logement avant la fin de la l'affectation    Injonction de libérer le logement avant la fin de la l'affectation  EmptyDim 14 Juil 2024 - 11:33

La réponse est claire et sans ambiguïté : rien ni personne ne peut vous obliger à quitter votre logement en NAS avant le 31 août. Vous avez le droit pour vous. Le jeu des mutations fait que souvent on libère le logement mi août mais c’est simplement un accord entre collègues et une décision personnelle.

Par ailleurs ce n’est pas le CE qui affecte les logements mais la CT après avis du CA.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Abattu
Invité




Injonction de libérer le logement avant la fin de la l'affectation  Empty
MessageSujet: injoncton de libérer le logement avant la fin de la l'affectation   Injonction de libérer le logement avant la fin de la l'affectation  EmptyDim 14 Juil 2024 - 11:48

Merci pour votre réponse.
Dans son courrier il me précise avoir affecté le logement en CA au chef de cuisine qui actuellement loge dans le logement du chef d'équipe, qui le chef d'équipe a obtenu sa mutation donc qui va quitté l'établissement!
Ce que je souhaiterais vraiment savoir c'est si, étant affecté jusqu'au 31 Août 2024 , le chef d'établissement est-il en droit de me  demander de quitter ce logement avant cette date? sachant que l'avantage en nature  est soumis à l'impôt, donc mon salaire du mois d'Août est impacté jusqu'au 31/08/2024.
Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Abattu
Invité




Injonction de libérer le logement avant la fin de la l'affectation  Empty
MessageSujet: injoncton de libérer le logement avant la fin de la l'affectation   Injonction de libérer le logement avant la fin de la l'affectation  EmptyDim 14 Juil 2024 - 11:51

Je vous remercie car je dois vous avouer que ce courrier m'a généré beaucoup de stress  ce qui n'arrange pas mon état de santé.
Donc je vais déménager comme prévu le 26 Août.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21241
Date d'inscription : 15/12/2012

Injonction de libérer le logement avant la fin de la l'affectation  Empty
MessageSujet: Re: Injonction de libérer le logement avant la fin de la l'affectation    Injonction de libérer le logement avant la fin de la l'affectation  EmptyDim 14 Juil 2024 - 12:01

Faut pas stresser et le fait que le CE ne vous ait pas repondu prouve qu’il sait ne pas pouvoir vous imposer un déménagement avant le 31 août. Donc cool et ne vous laissez pqs impressionner.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Abattu
Invité




Injonction de libérer le logement avant la fin de la l'affectation  Empty
MessageSujet: injoncton de libérer le logement avant la fin de la l'affectation   Injonction de libérer le logement avant la fin de la l'affectation  EmptyDim 14 Juil 2024 - 12:14

oui c'est ce  que tout le monde me dit, j'ai tout de même envoyer une copie du courriel envoyé au chef d’Établissement au rectorat ainsi qu'au médecin de prévention car je n'ai pas une maladie simple et il n'y a aucune compassion de la part de ce personnage.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12970
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Injonction de libérer le logement avant la fin de la l'affectation  Empty
MessageSujet: Re: Injonction de libérer le logement avant la fin de la l'affectation    Injonction de libérer le logement avant la fin de la l'affectation  EmptyDim 14 Juil 2024 - 15:18

Bon courage.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Injonction de libérer le logement avant la fin de la l'affectation  2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8660
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Injonction de libérer le logement avant la fin de la l'affectation  Empty
MessageSujet: Re: Injonction de libérer le logement avant la fin de la l'affectation    Injonction de libérer le logement avant la fin de la l'affectation  EmptyDim 14 Juil 2024 - 17:26

J'ai retrouvé le courrier de réponse du rectorat à ma demande d'aide quand le proviseur précédent, viré depuis un an, squattait toujours le logement de fonction.

J'avais reçu une aide de la DAJ sous forme du recopiage de deux articles du Code de l'Education.... 😁
Revenir en haut Aller en bas
Abattu
Invité




Injonction de libérer le logement avant la fin de la l'affectation  Empty
MessageSujet: injoncton de libérer le logement avant la fin de la l'affectation   Injonction de libérer le logement avant la fin de la l'affectation  EmptyDim 14 Juil 2024 - 21:10

Ok mais que vous ont-ils dit? Je serais intéressé de voir la réponse.
Je vous remercie.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21241
Date d'inscription : 15/12/2012

Injonction de libérer le logement avant la fin de la l'affectation  Empty
MessageSujet: Re: Injonction de libérer le logement avant la fin de la l'affectation    Injonction de libérer le logement avant la fin de la l'affectation  EmptyDim 14 Juil 2024 - 21:21

Un squatt, ce n’est pas votre cas ; sauf si vous envisagez de vous maintenir dans le logement après le 31 août.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8660
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Injonction de libérer le logement avant la fin de la l'affectation  Empty
MessageSujet: Re: Injonction de libérer le logement avant la fin de la l'affectation    Injonction de libérer le logement avant la fin de la l'affectation  EmptyDim 14 Juil 2024 - 21:46

Ils n'ont rien dit, tout le monde se désintéresse des logements de fonction. Ils ont simplement envoyé les deux articles pour 'm'aider'.
Revenir en haut Aller en bas
Abattu
Invité




Injonction de libérer le logement avant la fin de la l'affectation  Empty
MessageSujet: injoncton de libérer le logement avant la fin de la l'affectation   Injonction de libérer le logement avant la fin de la l'affectation  EmptyMar 16 Juil 2024 - 9:47

Bonjour
Que disent ces articles? ça m’intéresse?
Ce qui m'inquiète c'est que j'ai envoyé un courrier recommandé mais qu'il n'a pas reçu l'établissement étant fermé.
Et il pourra toujours dire qu'il n'a pas vu mon mail et le 15 Août je ne serai pas là.

Je vous remercie
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8660
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Injonction de libérer le logement avant la fin de la l'affectation  Empty
MessageSujet: Re: Injonction de libérer le logement avant la fin de la l'affectation    Injonction de libérer le logement avant la fin de la l'affectation  EmptyMar 16 Juil 2024 - 10:48

C'est le code de l'éducation... Je ne les ai pas de tête. C'est dans Legifrance.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21241
Date d'inscription : 15/12/2012

Injonction de libérer le logement avant la fin de la l'affectation  Empty
MessageSujet: Re: Injonction de libérer le logement avant la fin de la l'affectation    Injonction de libérer le logement avant la fin de la l'affectation  EmptyMar 16 Juil 2024 - 12:21

Abattu a écrit:
Bonjour
Que disent ces articles? ça m’intéresse?
Ce qui m'inquiète c'est que j'ai envoyé un courrier recommandé mais qu'il n'a pas reçu l'établissement étant fermé.
Et il pourra toujours dire qu'il n'a pas vu mon mail et le 15 Août je ne serai pas là.

Je vous remercie
Bonne journée.
Faut arrêter de stresser pour rien. Tu n'as pas à libérer le logement avant le 31 août et le CE n'avait pas autorité pour de faire une injonction de partir avant. Son courrier est donc sans valeur juridique et tu n'étais même pas obligé d'y répondre. Par ailleurs il appartient à l'établissement de prendre toute mesure pour récupérer le courrier durant les vacances
Donc tranquille tu ne risques strictement rien.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8660
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Injonction de libérer le logement avant la fin de la l'affectation  Empty
MessageSujet: Re: Injonction de libérer le logement avant la fin de la l'affectation    Injonction de libérer le logement avant la fin de la l'affectation  EmptyMar 16 Juil 2024 - 12:34

Oui, en effet... Moi je parle d'un gars qui s'est fait virer au mois d'octobre et qui occupait encore le logement au mois de septembre suivant (et qui en plus l'a volontairement saccagé a son départ).
Les affectations vont du 1/09 au 31/08. C'est un double excès de pouvoir de vouloir virer une personne en position d'activité avant : c'est manifestement illégal ET la personne qui souhaite ici le faire n'est pas compétente pour le faire
Alors no stress.
C'est pénible d'avoir à faire a des buses, mais ne te prends pas la tête pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Injonction de libérer le logement avant la fin de la l'affectation  Empty
MessageSujet: Re: Injonction de libérer le logement avant la fin de la l'affectation    Injonction de libérer le logement avant la fin de la l'affectation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Injonction de libérer le logement avant la fin de la l'affectation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Libérer un logement
» Logement de fonction et préavis pour le libérer
» demande de liberer mon logement de fonction pour l'arrivee du nouveau CE
» avant-projet de loi sur la décentralisation
» Billets d'avion, entrées de musées avant ordonnancement et avant service fait

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: