Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Opale: générer un second flux GFE avant paiement des bourses

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bermuda
Invité




Opale: générer un second flux GFE avant paiement des bourses Empty
MessageSujet: Opale: générer un second flux GFE avant paiement des bourses   Opale: générer un second flux GFE avant paiement des bourses Icon_minitimeVen 5 Juil 2024 - 12:02

Bonjour,

Je me trouve face à une situation qui s'apparente à un voyage dans le triangle des Bermudes.

1/ Le fichier des bourses est arrivé, le flux GFE-Opale généré mais les bourses ne sont pas encore payées

2/ Car le CE a demandé des retenues sur bourses, la nouvelle liste des bourses est arrivé ce matin.

La question (les collègues me donnent des réponses contradictoires mais peut-être quelqu’un sur le forum a déjà été confronté à la situation),

La question donc:

A/ puis-je encore saisir les modifications sur GFE (opérer les retenues) et lancer un nouveau flux qui écraserait le premier déjà transférer à Opale (comme les bourses ne sont pas encore payées)

B/ ou alors ça craint un max, le risque étant de payer deux fois les bourses aux familles?

Merci à tous les avis.
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1289
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Opale: générer un second flux GFE avant paiement des bourses Empty
MessageSujet: Re: Opale: générer un second flux GFE avant paiement des bourses   Opale: générer un second flux GFE avant paiement des bourses Icon_minitimeSam 6 Juil 2024 - 1:32

Tant que les bourses ne sont pas payées il n'y a pas de risque, c'est comme sur GFC 😉
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5498
Date d'inscription : 03/04/2006

Opale: générer un second flux GFE avant paiement des bourses Empty
MessageSujet: Re: Opale: générer un second flux GFE avant paiement des bourses   Opale: générer un second flux GFE avant paiement des bourses Icon_minitimeSam 6 Juil 2024 - 8:27

Cfou, j'avais compris qu'il ne fallait pas réceptionner de nouveau flux gfe dans op@le, avant d'être allé jusqu'au bout de la procédure (asap).
Ce n'est pas cela ?

edit : j'ai compris je crois, il faut aller au bout sans payer les bourses et le nouveau flux va 'corriger' les bourses et non pas 'écraser' comme le dit bermuda.

Dur, dur le samedi matin en fin d'année affraid

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1289
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Opale: générer un second flux GFE avant paiement des bourses Empty
MessageSujet: Re: Opale: générer un second flux GFE avant paiement des bourses   Opale: générer un second flux GFE avant paiement des bourses Icon_minitimeSam 6 Juil 2024 - 9:46

Nicolas a écrit:
Cfou, j'avais compris qu'il ne fallait pas réceptionner de nouveau flux gfe dans op@le, avant d'être allé jusqu'au bout de la procédure (asap).
Ce n'est pas cela ?

edit : j'ai compris je crois, il faut aller au bout sans payer les bourses et le nouveau flux va 'corriger' les bourses et non pas 'écraser' comme le dit bermuda.

Dur, dur le samedi matin en fin d'année affraid
De toute façon le nouveau flux est bloqué tant que le précédent n'est pas totalement traité 😉.

Bon week-end 😁
Revenir en haut Aller en bas
Fondée de pouvoir 95
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/11/2019

Opale: générer un second flux GFE avant paiement des bourses Empty
MessageSujet: Re: Opale: générer un second flux GFE avant paiement des bourses   Opale: générer un second flux GFE avant paiement des bourses Icon_minitimeSam 6 Juil 2024 - 12:56

CFOU BONJOUR j’ai besoin de votre aide. J’ai refais pièces échues et paiement bourses pour un établissement rattaché ce matin. Donc le flux est parti 2 fois (1 fois lundi et une fois ce matin) ainsi que mon mail. J’ai alerté la DDFIP mais je suis très inquiète. Est ce que le même flux peut être importé 2 fois par la DDFIP? Y a t’il possibilité de l’annuler qq part dans OPALE? Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1289
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Opale: générer un second flux GFE avant paiement des bourses Empty
MessageSujet: Re: Opale: générer un second flux GFE avant paiement des bourses   Opale: générer un second flux GFE avant paiement des bourses Icon_minitimeSam 6 Juil 2024 - 14:11

Fondée de pouvoir 95 a écrit:
CFOU BONJOUR j’ai besoin de votre aide. J’ai refais pièces échues et paiement bourses pour un établissement rattaché ce matin. Donc le flux est parti 2 fois (1 fois lundi et une fois ce matin) ainsi que mon mail. J’ai alerté la DDFIP mais je suis très inquiète. Est ce que le même flux peut être importé 2 fois par la DDFIP? Y a t’il possibilité de l’annuler qq part dans OPALE? Merci beaucoup.
Vous avez eu  2 éditions de remise en banque avec 2 numéro différents ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondée de pouvoir 95
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/11/2019

Opale: générer un second flux GFE avant paiement des bourses Empty
MessageSujet: Re: Opale: générer un second flux GFE avant paiement des bourses   Opale: générer un second flux GFE avant paiement des bourses Icon_minitimeSam 6 Juil 2024 - 14:31

Non j’ai eu 2 fois le même fichier
Revenir en haut Aller en bas
Fondée de pouvoir 95
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/11/2019

Opale: générer un second flux GFE avant paiement des bourses Empty
MessageSujet: Re: Opale: générer un second flux GFE avant paiement des bourses   Opale: générer un second flux GFE avant paiement des bourses Icon_minitimeSam 6 Juil 2024 - 14:32

B01VS0000000031 lundi et le même aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
Fondée de pouvoir 95
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/11/2019

Opale: générer un second flux GFE avant paiement des bourses Empty
MessageSujet: Re: Opale: générer un second flux GFE avant paiement des bourses   Opale: générer un second flux GFE avant paiement des bourses Icon_minitimeSam 6 Juil 2024 - 14:34

Ça a généré dans la boîte mail les mêmes avis de virement que lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1289
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Opale: générer un second flux GFE avant paiement des bourses Empty
MessageSujet: Re: Opale: générer un second flux GFE avant paiement des bourses   Opale: générer un second flux GFE avant paiement des bourses Icon_minitimeSam 6 Juil 2024 - 15:40

Fondée de pouvoir 95 a écrit:
B01VS0000000031 lundi et le même aujourd’hui.
Pour moi si c'est le même numéro de paiement et que vous avez prévenu la DDFIP un seul flux sera payé. 
Et vous avez les écritures doublées sur Op@le ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondée de pouvoir 95
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/11/2019

Opale: générer un second flux GFE avant paiement des bourses Empty
MessageSujet: Re: Opale: générer un second flux GFE avant paiement des bourses   Opale: générer un second flux GFE avant paiement des bourses Icon_minitimeSam 6 Juil 2024 - 15:50

C’est 
Non. C’est juste que j’ai cliqué sur pièces échues dans la partie responsable au lieu de fournisseurs et que j’ai continué en pensant valider mes dépenses fournisseurs. Donc mes dépenses fournisseurs ne sont pas réglées (j’attends lundi que le problème soit résolu …) car à la place j’ai renvoyé le flux des bourses et le mail pour couronner le tout. 
J’ai alerté par mail la DDFIP. J’appellerai dès 9h lundi et je croise les doigts!!! J’aurais mieux fait de ne pas me connecter aujourd’hui…
Mon agent comptable a déjà la même erreur dans GFC et le flux est passé 2 fois. On a dû appeler toutes les entreprises afin qu’ils remboursent. Là ce sont les familles ce sera plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Fondée de pouvoir 95
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/11/2019

Opale: générer un second flux GFE avant paiement des bourses Empty
MessageSujet: Re: Opale: générer un second flux GFE avant paiement des bourses   Opale: générer un second flux GFE avant paiement des bourses Icon_minitimeSam 6 Juil 2024 - 16:03

Je pense que je m’inquiète pour rien car il n’est pas au crédit du 515900
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1289
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Opale: générer un second flux GFE avant paiement des bourses Empty
MessageSujet: Re: Opale: générer un second flux GFE avant paiement des bourses   Opale: générer un second flux GFE avant paiement des bourses Icon_minitimeSam 6 Juil 2024 - 19:09

Fondée de pouvoir 95 a écrit:
Je pense que je m’inquiète pour rien car il n’est pas au crédit du 515900
Vous me tenez informé de la suite svp.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5498
Date d'inscription : 03/04/2006

Opale: générer un second flux GFE avant paiement des bourses Empty
MessageSujet: Re: Opale: générer un second flux GFE avant paiement des bourses   Opale: générer un second flux GFE avant paiement des bourses Icon_minitimeSam 6 Juil 2024 - 20:56

Fondée de pouvoir 95 a écrit:
Mon agent comptable a déjà la même erreur dans GFC et le flux est passé 2 fois. On a dû appeler toutes les entreprises afin qu’ils remboursent. Là ce sont les familles ce sera plus compliqué.

Si le flux est parti il faut effectivement être très vigilant.

Cela nous est arrivé une fois, malgré un écrit et un appel à la DDFIP qui nous a rassuré : "on a des contrôles internes qui empêchent cela" et malgré le fait qu'un seul bordereau est parti de l'agence, la DDFIP a payé les bourses deux fois No

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Contenu sponsorisé





Opale: générer un second flux GFE avant paiement des bourses Empty
MessageSujet: Re: Opale: générer un second flux GFE avant paiement des bourses   Opale: générer un second flux GFE avant paiement des bourses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opale: générer un second flux GFE avant paiement des bourses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flux Op@le GFE-Paiement des bourses
» Opale V7 et bourses
» Paiement de bourses nationales avant versement ou notification
» SORTIES INVENTAIRES EGIMMO AVANT PASSAGE OPALE
» Op@le : flux GFE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: