suite rejet virement compte cloturé Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 suite rejet virement compte cloturé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sansho
*
*
Sansho


Nombre de messages : 170
Localisation : Ile Sado
Date d'inscription : 13/04/2022

suite rejet virement compte cloturé Empty
MessageSujet: suite rejet virement compte cloturé   suite rejet virement compte cloturé EmptyJeu 20 Juin 2024 - 15:28

Bonjour, impossible de trouver la procédure claire et net suite rejet 30.20€ virement sepa (compte clôturé)

l
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23763
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

suite rejet virement compte cloturé Empty
MessageSujet: Re: suite rejet virement compte cloturé   suite rejet virement compte cloturé EmptyVen 21 Juin 2024 - 13:56

Sansho a écrit:
Bonjour, impossible de trouver la procédure claire et net suite rejet 30.20€ virement sepa (compte clôturé)
Réponse non Op@lienne : il faut saisir un encaissement qui sera stocké au 4663. Pour ce que j'ai entendu parler d'Op@le, tu devrais pouvoir ou devoir le lier au tiers concerné. A réception d'un RIB rectificatif, il sera possible de faire une DV (OP dans l'ancien vocabulaire).

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


suite rejet virement compte cloturé Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1283
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

suite rejet virement compte cloturé Empty
MessageSujet: Re: suite rejet virement compte cloturé   suite rejet virement compte cloturé EmptyVen 21 Juin 2024 - 21:40

Sansho a écrit:
Bonjour, impossible de trouver la procédure claire et net suite rejet 30.20€ virement sepa (compte clôturé)

l
Bonjour, 
Il faut aller dans :
Comptabilité 
Modalités spécifiques 
Saisie des opérations DFT
En bas à droite de l'écran choisir "gestion des rejets des paiements - virement à réimputer DV"
Revenir en haut Aller en bas
Sansho
*
*
Sansho


Nombre de messages : 170
Localisation : Ile Sado
Date d'inscription : 13/04/2022

suite rejet virement compte cloturé Empty
MessageSujet: Re: suite rejet virement compte cloturé   suite rejet virement compte cloturé EmptyLun 24 Juin 2024 - 14:28

Cfou (Op@le V2) a écrit:
Sansho a écrit:
Bonjour, impossible de trouver la procédure claire et net suite rejet 30.20€ virement sepa (compte clôturé)

l
Bonjour, 
Il faut aller dans :
Comptabilité 
Modalités spécifiques 
Saisie des opérations DFT
En bas à droite de l'écran choisir "gestion des rejets des paiements - virement à réimputer DV"
j'y suis suite rejet virement compte cloturé FOelcu1ktfwAAAABJRU5ErkJggg== 
et j'ai trouvé le montant et le tiers


1) je constate le rejet ( bouton)
2) je génère le virement à réimputer , 
 et puis ?


MAJ ok je le vois dans YGPIE en crédit ( mnémonique YOUPI  du coup, là c'est une blague..)
MAJ je vois opérations sans DEMANDE DE VERSEMENT SANS VALIDATION ORDONNATEUR
https://gestionnaires.actifforum.com/t46077-ople-demande-de-versement-sans-validation-ordonnateur


ça doit pouvoir s'articuler comme cela 
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1283
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

suite rejet virement compte cloturé Empty
MessageSujet: Re: suite rejet virement compte cloturé   suite rejet virement compte cloturé EmptyLun 24 Juin 2024 - 14:56

Sansho a écrit:
Cfou (Op@le V2) a écrit:
Sansho a écrit:
Bonjour, impossible de trouver la procédure claire et net suite rejet 30.20€ virement sepa (compte clôturé)

l
Bonjour, 
Il faut aller dans :
Comptabilité 
Modalités spécifiques 
Saisie des opérations DFT
En bas à droite de l'écran choisir "gestion des rejets des paiements - virement à réimputer DV"
j'y suis suite rejet virement compte cloturé FOelcu1ktfwAAAABJRU5ErkJggg== 
et j'ai trouvé le montant et le tiers

1) je constate le rejet ( bouton)
2) je génére le virement à réimputer , 
 et puis ?

Non il ne faut pas être directement sur YREJPAI, vous n'avez dû suivre mes indications si vous être directement sur écran.

En suivant mes indications vous devez arriver sur l'écran ECREJPAI, il faut indiquer le tiers élève concerné, lancer la recherche puis l'écran YCREJPAI s'ouvre.
Il faut cliquer sur "constater rejet paiement"
L'écran YREJPAI s'ouvre, il faut indiquer :
- Date comptable c'est la date figurant sur le relevé DFT
- Date d'échéance vous pouvez indiquer la date du jour
Cliquer sur la disquette puis sur "Générer le virement à réimputer (DV)"

Le nouveau paiement à effectuer se trouve directement dans le tableau de bord des paiements, vous cliquez sur "sélection des pièces échues" pour le voir.
Attention il faut avoir le nouveau RIB et si ce n'est pas le cas il faut dans "modification de la proposition des pièces échues" au niveau du tiers responsable supprimer le "01" au niveau de domiciliation et dès que vous aurez le nouveau RIB il faut le remettre.

J'espère que vous allez tout comprendre, il faut que je prenne le temps de faire un pas à pas  Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Sansho
*
*
Sansho


Nombre de messages : 170
Localisation : Ile Sado
Date d'inscription : 13/04/2022

suite rejet virement compte cloturé Empty
MessageSujet: Re: suite rejet virement compte cloturé   suite rejet virement compte cloturé EmptyLun 24 Juin 2024 - 15:09

Cfou (Op@le V2) a écrit:
Sansho a écrit:
Cfou (Op@le V2) a écrit:
Sansho a écrit:
Bonjour, impossible de trouver la procédure claire et net suite rejet 30.20€ virement sepa (compte clôturé)

l
Bonjour, 
Il faut aller dans :
Comptabilité 
Modalités spécifiques 
Saisie des opérations DFT
En bas à droite de l'écran choisir "gestion des rejets des paiements - virement à réimputer DV"
j'y suis suite rejet virement compte cloturé FOelcu1ktfwAAAABJRU5ErkJggg== 
et j'ai trouvé le montant et le tiers

1) je constate le rejet ( bouton)
2) je génére le virement à réimputer , 
 et puis ?

Non il ne faut pas être directement sur YREJPAI, vous n'avez dû suivre mes indications si vous être directement sur écran.

En suivant mes indications vous devez arriver sur l'écran ECREJPAI, il faut indiquer le tiers élève concerné, lancer la recherche puis l'écran YCREJPAI s'ouvre.
Il faut cliquer sur "constater rejet paiement"
L'écran YREJPAI s'ouvre, il faut indiquer :
- Date comptable c'est la date figurant sur le relevé DFT
- Date d'échéance vous pouvez indiquer la date du jour
Cliquer sur la disquette puis sur "Générer le virement à réimputer (DV)"

Le nouveau paiement à effectuer se trouve directement dans le tableau de bord des paiements, vous cliquez sur "sélection des pièces échues" pour le voir.
Attention il faut avoir le nouveau RIB et si ce n'est pas le cas il faut dans "modification de la proposition des pièces échues" au niveau du tiers responsable supprimer le "01" au niveau de domiciliation et dès que vous aurez le nouveau RIB il faut le remettre.

J'espère que vous allez tout comprendre, il faut que je prenne le temps de faire un pas à pas  Wink.
Oui c'est ça c'est moi qui ait sauté ECREJPAI  merci !
pour la suite j'y vais de ce pas
Revenir en haut Aller en bas
Ribambelle
Invité




suite rejet virement compte cloturé Empty
MessageSujet: Re: suite rejet virement compte cloturé   suite rejet virement compte cloturé EmptyLun 15 Juil 2024 - 15:47

"Le nouveau paiement à effectuer se trouve directement dans le tableau de bord des paiements, vous cliquez sur "sélection des pièces échues" pour le voir.
Attention il faut avoir le nouveau RIB et si ce n'est pas le cas il faut dans "modification de la proposition des pièces échues" au niveau du tiers responsable supprimer le "01" au niveau de domiciliation et dès que vous aurez le nouveau RIB il faut le remettre."

Bonjour CFOU, ça marche pas, la zone est grisée.
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1283
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

suite rejet virement compte cloturé Empty
MessageSujet: Re: suite rejet virement compte cloturé   suite rejet virement compte cloturé EmptyLun 15 Juil 2024 - 16:26

Ribambelle a écrit:
"Le nouveau paiement à effectuer se trouve directement dans le tableau de bord des paiements, vous cliquez sur "sélection des pièces échues" pour le voir.
Attention il faut avoir le nouveau RIB et si ce n'est pas le cas il faut dans "modification de la proposition des pièces échues" au niveau du tiers responsable supprimer le "01" au niveau de domiciliation et dès que vous aurez le nouveau RIB il faut le remettre."

Bonjour CFOU, ça marche pas, la zone est grisée.
Bonjour 
Vous êtes en sphère comptable ou ordonnateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Ribambelle
Invité




suite rejet virement compte cloturé Empty
MessageSujet: Re: suite rejet virement compte cloturé   suite rejet virement compte cloturé EmptyLun 15 Juil 2024 - 16:53

Sphère comptable.
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1283
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

suite rejet virement compte cloturé Empty
MessageSujet: Re: suite rejet virement compte cloturé   suite rejet virement compte cloturé EmptyLun 15 Juil 2024 - 17:19

" la zone est grisée" à quel niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Ribambelle
Invité




suite rejet virement compte cloturé Empty
MessageSujet: Re: suite rejet virement compte cloturé   suite rejet virement compte cloturé EmptyLun 15 Juil 2024 - 17:22

A tous les niveaux mais à présetn c'est inaccessible puisque j'ai fait le paiement en mettant le RIB n°2 via YGPIE et en vérifiant sur "modification RIB" que c'était OK, sauf que Opale a remis le RIB n° 1 et, en plus de me permet pas de supprimer ou de rendre inactif le mauvais RIB en marquant "modification impossible il existe des pièces non soldées!".
Revenir en haut Aller en bas
Ribambelle
Invité




suite rejet virement compte cloturé Empty
MessageSujet: Re: suite rejet virement compte cloturé   suite rejet virement compte cloturé EmptyLun 15 Juil 2024 - 17:41

Bon ça y est, le RIB est changé, le fournisseur a deux fois le même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suite rejet virement compte cloturé Empty
MessageSujet: Re: suite rejet virement compte cloturé   suite rejet virement compte cloturé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suite rejet virement compte cloturé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REJET ENCAISSEMENT SUITE A REJET D'ORDRE DE RECETTES
» rejet virement bourses
» Rejet de virement DDFIP
» Op@le : rejet virement bourses
» REJET VIREMENT- PROCEDURE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: