Comment enregistrer des dons pour investissement sous Op@le ? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Comment enregistrer des dons pour investissement sous Op@le ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8674
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Comment enregistrer des dons pour investissement sous Op@le ? Empty
MessageSujet: Comment enregistrer des dons pour investissement sous Op@le ?   Comment enregistrer des dons pour investissement sous Op@le ? Icon_minitime1Mar 18 Juin 2024 - 17:32

Je n'arrive pas à trouver le compte de passif pour enregistrer les dons de la Trousse à projets, sachant qu'il s'agissait d'un investissement chez nous (c'est un projet pédagogique "chef d'oeuvre" qui se termine par la création d'un bien facturé qui passe en OPC) ?
Je dois être totalement abrutie mais je ne vois aucun compte qui convienne... sous Op@le évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8674
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Comment enregistrer des dons pour investissement sous Op@le ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enregistrer des dons pour investissement sous Op@le ?   Comment enregistrer des dons pour investissement sous Op@le ? Icon_minitime1Mar 18 Juin 2024 - 17:34

Et comme je suis vraiment abrutie, si un modo peut recaler mon fil dans la section "Op@le", je lui serais éternellement reconnaissante de m'avoir fait échapper à la honte la plus totale...
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7500
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Comment enregistrer des dons pour investissement sous Op@le ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enregistrer des dons pour investissement sous Op@le ?   Comment enregistrer des dons pour investissement sous Op@le ? Icon_minitime1Mar 18 Juin 2024 - 17:43

Mr green

Je le marque sur l'ardoise...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7500
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Comment enregistrer des dons pour investissement sous Op@le ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enregistrer des dons pour investissement sous Op@le ?   Comment enregistrer des dons pour investissement sous Op@le ? Icon_minitime1Mar 18 Juin 2024 - 17:46

Xena a écrit:
Je n'arrive pas à trouver le compte de passif pour enregistrer les dons de la Trousse à projets, sachant qu'il s'agissait d'un investissement chez nous (c'est un projet pédagogique "chef d'oeuvre" qui se termine par la création d'un bien facturé qui passe en OPC) ?
Je dois être totalement abrutie mais je ne vois aucun compte qui convienne... sous Op@le évidemment.

Comme ça, je dirais le compte 1341

Extrait de la M9-6 OPALE:

Compte 1341 Valeur initiale des financements rattachés à des actifs
L’inscription dans le compte 1341x « Valeur initiale des financements rattachés à des actifs - Tiers
autres que l’État » implique un suivi entre le bien et son financement de façon à permettre la reprise
au résultat de ce dernier parallèlement à l’amortissement, la dépréciation ou la sortie du bien financé
(cf. compte 1349).
Ce compte retrace les montants initiaux des financements alloués par des tiers autres que l’État et
rattachables à des actifs déterminés (dont la contrepartie des biens remis). Il est subdivisé en fonction
de la qualité du financeur.
L’inscription dans le compte 1341x « Valeur initiale des financements rattachés à des actifs - Tiers
autres que l’État » implique un suivi entre le bien et son financement de façon à permettre la reprise
au résultat de ce dernier parallèlement à l’amortissement, la dépréciation ou la sortie du bien financé
(cf. compte 1349).

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8674
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Comment enregistrer des dons pour investissement sous Op@le ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enregistrer des dons pour investissement sous Op@le ?   Comment enregistrer des dons pour investissement sous Op@le ? Icon_minitime1Mar 18 Juin 2024 - 17:47

Tu as parfaitement raison... Le 13418 va rouler tout seul. C'est Autres et Autres, c'est exactement ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment enregistrer des dons pour investissement sous Op@le ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enregistrer des dons pour investissement sous Op@le ?   Comment enregistrer des dons pour investissement sous Op@le ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment enregistrer des dons pour investissement sous Op@le ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: