- Xena a écrit:
- Je n'arrive pas à trouver le compte de passif pour enregistrer les dons de la Trousse à projets, sachant qu'il s'agissait d'un investissement chez nous (c'est un projet pédagogique "chef d'oeuvre" qui se termine par la création d'un bien facturé qui passe en OPC) ?
Je dois être totalement abrutie mais je ne vois aucun compte qui convienne... sous Op@le évidemment.
Comme ça, je dirais le compte 1341
Extrait de la M9-6 OPALE:
Compte 1341 Valeur initiale des financements rattachés à des actifs
L’inscription dans le compte 1341x « Valeur initiale des financements rattachés à des actifs - Tiers
autres que l’État » implique un suivi entre le bien et son financement de façon à permettre la reprise
au résultat de ce dernier parallèlement à l’amortissement, la dépréciation ou la sortie du bien financé
(cf. compte 1349).
Ce compte retrace les montants initiaux des financements alloués par des tiers autres que l’État et
rattachables à des actifs déterminés (dont la contrepartie des biens remis). Il est subdivisé en fonction
de la qualité du financeur.
L’inscription dans le compte 1341x « Valeur initiale des financements rattachés à des actifs - Tiers
autres que l’État » implique un suivi entre le bien et son financement de façon à permettre la reprise
au résultat de ce dernier parallèlement à l’amortissement, la dépréciation ou la sortie du bien financé
(cf. compte 1349).