Op@le : élève parti constaté par erreur avec aide collectivité et bourse Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : élève parti constaté par erreur avec aide collectivité et bourse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ursus65
.
.
Ursus65


Nombre de messages : 74
Age : 50
Localisation : Bigora
Date d'inscription : 04/01/2008

Op@le : élève parti constaté par erreur avec aide collectivité et bourse Empty
MessageSujet: Op@le : élève parti constaté par erreur avec aide collectivité et bourse   Op@le : élève parti constaté par erreur avec aide collectivité et bourse Icon_minitime1Mar 18 Juin 2024 - 8:55

Bonjour,

J'ai un élève exclu le 26 mars de - de 16 ans qui n'a pas été réaffecté et est resté dans notre base élève sans motif de sortie au moment de notre constatation du troisième trimestre.
Il est boursier et bénéfice de l'aide départementale aux boursiers DP dans cette constatation.

Je ne voudrais pas faire d'erreur dans le déroulé de mes corrections.
1/ Tout d'abord nous avons signalé au service des bourses l'écart entre Diaman et l'état statistique GFE. La bourse ne sera pas prise en compte et l'agent comptable est informé.
2/ Pour la recette SRH, une DRR manuelle devrait me permettre d'annuler le TR, je ne peux le faire sous GFE car il est sorti dans la base élève et ne remonte plus désormais.
3/ Par contre pour annuler l'aide départementale de la collectivité comment procéder : un titre de recettes au 758 sur le tiers concerné?
L'aide a été rapprochée du TR pour établir l'ASAP.

Je n'ai pas encore fait le TR des aides départementales de la collectivité du trimestre je le ferais du montant réduit de cette aide annulée.

Merci pour vos futures réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Ursus65
.
.
Ursus65


Nombre de messages : 74
Age : 50
Localisation : Bigora
Date d'inscription : 04/01/2008

Op@le : élève parti constaté par erreur avec aide collectivité et bourse Empty
MessageSujet: Re: Op@le : élève parti constaté par erreur avec aide collectivité et bourse   Op@le : élève parti constaté par erreur avec aide collectivité et bourse Icon_minitime1Mar 18 Juin 2024 - 9:34

Petite précision : il ne s'agit pas d'une DRR mais d'une RSHM car la recette est issue de GFC (RSHI).
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2379
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Op@le : élève parti constaté par erreur avec aide collectivité et bourse Empty
MessageSujet: Re: Op@le : élève parti constaté par erreur avec aide collectivité et bourse   Op@le : élève parti constaté par erreur avec aide collectivité et bourse Icon_minitime1Mar 18 Juin 2024 - 11:06

Bonjour,

Tu peux constater (et donc reconstater) les élèves sortis dans GFE et, si besoin, tu peux même le rescolariser, juste pour faire cette reconstatation.

Quoiqu'il en soit, je te préconise de passer par GFE.

coucou

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : élève parti constaté par erreur avec aide collectivité et bourse Empty
MessageSujet: Re: Op@le : élève parti constaté par erreur avec aide collectivité et bourse   Op@le : élève parti constaté par erreur avec aide collectivité et bourse Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : élève parti constaté par erreur avec aide collectivité et bourse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: