Un établissement rattaché m'a informé, trop tardivement car tout était réglé et réceptionné, qu'un élève avait été constaté à tort au 2ème trimestre.
127,20€ avait été constaté à tort, allégé de 89.76€ d'aides DP de la collectivité et l'élève devait toucher 35€ de bourses. Un reliquat de 2.44€ de créance devait être réglé et figurait sur la liste des créances.
L'établissement a souhaité, pour corriger cela, faire un AOR en VE-7443 de 89.76€, réceptionné au compte 44125, et un AOR de 127.20€ en SRH-7062 que j'ai réceptionné avec le compte 4112 pour 89.76€+au compte 4664TP pour 35€ et en 581 pour solder la créance de 2.44€.
J'ai dorénavant une discordance de 89.76€ entre le compte 4112 et la liste de créances. J'ai l'impression de ne pas avoir fait ce qu'il fallait, oublier quelques choses et fait une erreur et me demande ce qu'il convient de faire dorénavant pour régulariser la situation. Pourriez-vous m'éclairer ?