| Toujours chez mémène, mais sans les gosses... | |
|
+19catiteo Melausoleil Dupond&Dupont polaire volcan Nicolas Tavi lou Pastou LFDG M.CHAT Tapenade Thurston Moore AUBEGM Fougère Winnie Oxiane Capt Haddock Feudart néthou Xena 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Op@que *
| Sujet: Re: Toujours chez mémène, mais sans les gosses... Mer 19 Juin 2024 - 16:20 | |
| - volcan a écrit:
- J'espère que tu pourras faire changer la politique de formation nulle de l'IH2EF envers les SG d'EPLE / gestionnaires (mais j'ai des doutes).
Tiens, Je viens de recevoir une proposition de formation en management (et ce n'est pas courant dans notre académie) : https://www.ih2ef.gouv.fr/loffre-de-formation-en-management J'attends votre avis, et l'avis de Xena du coup , car c'est un module hybride de 54h sur 3 ans
| |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8827 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Toujours chez mémène, mais sans les gosses... Mer 19 Juin 2024 - 16:32 | |
| - Op@que a écrit:
- volcan a écrit:
- J'espère que tu pourras faire changer la politique de formation nulle de l'IH2EF envers les SG d'EPLE / gestionnaires (mais j'ai des doutes).
Tiens, Je viens de recevoir une proposition de formation en management (et ce n'est pas courant dans notre académie) : https://www.ih2ef.gouv.fr/loffre-de-formation-en-management J'attends votre avis, et l'avis de Xena du coup , car c'est module hybride de 54h sur 3 ans
Je suis stagiaire de cette formation sur la précédente cohorte. je peux donc en parler. Nicolas aussi. Le premier module est une autoformation sur 12 points du management qui sont très bien faits. Il y a ensuite une formation soit à l'IH2EF soit dans des amphis suffisants du reste de la France (nous étions quatre regroupements normalement cette année) pour une présentation très général du management à travers l'histoire et dans l'esprit aussi de la prospective. J'avoue que ce n'est pas le plus intéressant au sens pratique du management mais moi qui enseignait cette matière dans les années 90 (aux balbutiements des "sciences de gestion"), c'était passionnant. J'ai d'ailleurs posé beaucoup de questions, mais pour les perdir, je pense que c'était le côté un peu chiant du dispositif. Le troisième volet, ce sont des ateliers menés par les IAE en partenariat avec l'IH2EF où on va parler de questions concrètes : comment recadrer un collaborateur, comment promouvoir un collaborateur, comment mener un entretien professionnel. Parallèlement, des webinaires sont organisés sur les 12 chapitres du premier module, permettant d'approfondir les questions: j'avoue, pour l'instant, j'ai un peu séché, faute de temps, mais je vais les revoir sous peu. Pour la suite, je vous raconterai quand je l'aurai fait mais il y a des devoirs à rendre... | |
|
| |
Oxiane ****
| Sujet: Re: Toujours chez mémène, mais sans les gosses... Mer 19 Juin 2024 - 17:28 | |
| | |
|
| |
Op@que *
Nombre de messages : 355 Localisation : Dans un EPLE... Date d'inscription : 19/08/2020
| Sujet: Re: Toujours chez mémène, mais sans les gosses... Jeu 20 Juin 2024 - 12:29 | |
| Merci Xena pour ce retour détaillé | |
|
| |
lol1 Invité
| Sujet: Re: Toujours chez mémène, mais sans les gosses... Jeu 20 Juin 2024 - 15:19 | |
| au lieu de former les managers à manager il faudrait former les agents à savoir faire leur travail car nous sommes sensé arrêter la verticalité et partir sur du travail en mode projet, où chacun est un adulte qui apporte de l'eau au moulin pour que les roues tournent |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Toujours chez mémène, mais sans les gosses... Jeu 20 Juin 2024 - 15:23 | |
| Et oui, on aura quelques gestionnaires ou comptables qui seront d'excellents managers mais incapables d'appliquer une règlementation qu'ils ignorent ou auront appris de manière incorrecte d'autres collègues aussi peu compétents. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Patronette ***
Nombre de messages : 1806 Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup' Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Toujours chez mémène, mais sans les gosses... Jeu 20 Juin 2024 - 15:36 | |
| Bon au moins la prochaine fois que je serai punie à la résidence alors que le Très Saint Ministère loge au Campanile, je pourrais jouer à chercher Xena à l'IH2EF... | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8827 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Toujours chez mémène, mais sans les gosses... Jeu 20 Juin 2024 - 15:39 | |
| - Patronette a écrit:
- Bon au moins la prochaine fois que je serai punie à la résidence alors que le Très Saint Ministère loge au Campanile, je pourrais jouer à chercher Xena à l'IH2EF...
Quand tu veux ! | |
|
| |
atlante ***
Nombre de messages : 1555 Age : 52 Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Toujours chez mémène, mais sans les gosses... Ven 21 Juin 2024 - 10:51 | |
| Coucou Xena,
bonne continuation à toi vaillante combattante du GJQ ! Au plaisir de te rencontrer peut-être un jour du côté de Chasseneuil-du-Poitou. | |
|
| |
uneidée Invité
| Sujet: Re: Toujours chez mémène, mais sans les gosses... Jeu 17 Oct 2024 - 10:55 | |
| alors comment cela se passe , un bilan ?
ce poste te laisse le temps de préparer ton principalat ? |
|
| |
Xena *******
| Sujet: Re: Toujours chez mémène, mais sans les gosses... Jeu 17 Oct 2024 - 11:12 | |
| - uneidée a écrit:
- alors comment cela se passe , un bilan ?
ce poste te laisse le temps de préparer ton principalat ? J'aime beaucoup ce que je fais et je n'ai pas énormément de temps pour moi, parce que je peux enfin travailler les dossiers au fond et pas seulement dans une espèce de gestion de crise permanente. Quant à me préparer pour le principalat, il faudrait déjà que je comprenne ce qu'on attend (pas) d'un attaché principal... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toujours chez mémène, mais sans les gosses... | |
| |
|
| |
| Toujours chez mémène, mais sans les gosses... | |
|