| Toujours chez mémène, mais sans les gosses... | |
|
+19catiteo Melausoleil Dupond&Dupont polaire N@n@rd (Volcan) Nicolas Tavi lou Pastou LFDG M.CHAT Tapenade Thurston Moore AUBEGM Fougère Winnie Oxiane Capt Haddock Feudart néthou Xena 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xena *******
Nombre de messages : 8835 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Toujours chez mémène, mais sans les gosses... Ven 14 Juin 2024 - 12:48 | |
| Bon, ayé, je peux vous en parler officiellement vu que je viens de recevoir mon arrêté qui est tout chaud. Dans 2 semaines, je dis adios à l'EPLE pour exercer mes compétences ailleurs mais toujours pour notre beau ministère : je pars en centrale, en province... plus précisément à l'IH2EF. Je retiens de mes 8 ans en EPLE d'abord que j'aime et que j'aimerai encore ce métier presque passionnellement. Il est dans mes gênes, profondément : c'est presque un des seuls où avoir un TDAH -- surtout avec un trouble hyperactif -- est finalement une bonne chose. Mais j'en suis néanmoins au stade où je m'ennuie. Il était temps de changer d'air. Je retiens également les 6 ans passés à vos côtés, d'abord en simple invitée puis au moment où j'ai passé le cap et que je suis devenue Xena, ce qui m'a permis d'apprendre plein de choses auprès de chacun d'entre vous, des plus timides au plus clavards, et de participer avec bonheur à cette immense aventure collective qu'était le GJQ. Evidemment que je ne vais pas vous lâcher, d'abord parce que je vais continuer à faire du budgétaire et du "comptable" (avec beaucoup de guillemets) et puis parce que le forum, c'est le forum. On sait quand on y entre, difficile d'imaginer en sortir. J'ai déjà chialé tout mon soul à la séparation d'avec mes élèves, leurs parents et mes collègues proches. Je suis limite en vous écrivant ce petit mot. Mais le poids de devoir subir encore et encore les enseignants m'est également devenu intolérable. J'en suis vraiment à la phase où je voudrais leur faire du mal physiquement. Je continue mon chemin dans ce qui a toujours été ma voie/voix : la formation continue des cadres. Je serai donc amenée à vous voir, IRL sans doute cette fois, et j'espère continuer à écrire pour l'IZ et que vous me lirez en souriant. Alors je vous dis juste au revoir et à très bientôt.
Dernière édition par Xena le Ven 14 Juin 2024 - 13:49, édité 1 fois (Raison : Pour rajouter le l à sou, sinon, grincheux allait me défoncer l'orhographe...) | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8929 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Toujours chez mémène, mais sans les gosses... Ven 14 Juin 2024 - 13:24 | |
| L'IH2EF ?
C'est pas le machin où on apprend à devenir un cadre (un pur un dur un vrai manager) ? Hébin, pauvre... (pas de montagnes, pas de vignes, juste tu pourras aller voir jouer La Rochelle, c'est déjà ça; et l'eau sera froide, en plus).
Je te fais de grosses bises, le forum va manquer de guerrières râleuses (mais j'en connais qui vont prendre la place !). _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Feudart **
| Sujet: Re: Toujours chez mémène, mais sans les gosses... Ven 14 Juin 2024 - 13:37 | |
| Bonne continuation Xena ! La profession perd avec toi un des rares défenseurs d'Op@le ! N'as tu pas honte de laisser Nicolas tout seul ?! Tu nous manqueras. Je te souhaite le meilleur dans ton nouveau poste. Et au plaisir de te lire à nouveau sur le forum ou sur l'IZ. | |
|
| |
Capt Haddock ***
Nombre de messages : 1174 Localisation : très très trés lointaine galaxie Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Toujours chez mémène, mais sans les gosses... Ven 14 Juin 2024 - 13:48 | |
| Bon vent pour la suite ! | |
|
| |
Oxiane ****
| Sujet: Re: Toujours chez mémène, mais sans les gosses... Ven 14 Juin 2024 - 13:49 | |
| C'est une jolie évolution Xen, bravo ! Pas besoin de faire des au revoir déchirants, on sait que tu as ton siège ici ! Bon vent dans les marais | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| |
| |
Fougère ***
| Sujet: Re: Toujours chez mémène, mais sans les gosses... Ven 14 Juin 2024 - 14:10 | |
| Félicitations pr ton nouveau poste. On est toujours pas si loin ça sera parfait pr se faire un petit truc sympa | |
|
| |
AUBEGM **
Nombre de messages : 795 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 25/01/2008
| |
| |
Thurston Moore ****
Nombre de messages : 2406 Localisation : Death Valley '69 Date d'inscription : 10/12/2009
| |
| |
Tapenade **
| Sujet: Re: Toujours chez mémène, mais sans les gosses... Ven 14 Juin 2024 - 14:46 | |
| Bonne continuation sur cette nouvelle route. | |
|
| |
M.CHAT ***
Nombre de messages : 1073 Localisation : Septentrion Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: Toujours chez mémène, mais sans les gosses... Ven 14 Juin 2024 - 14:51 | |
| Bon vent à toi chère Xena. Tes posts nous manqueront, tous aussi percutants les uns que les autres avec franchise et humour | |
|
| |
Capt Haddock ***
Nombre de messages : 1174 Localisation : très très trés lointaine galaxie Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Toujours chez mémène, mais sans les gosses... Ven 14 Juin 2024 - 14:53 | |
| | |
|
| |
Fougère ***
| Sujet: Re: Toujours chez mémène, mais sans les gosses... Ven 14 Juin 2024 - 16:08 | |
| | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8835 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| |
| |
LFDG *******
Nombre de messages : 6235 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: Toujours chez mémène, mais sans les gosses... Ven 14 Juin 2024 - 17:04 | |
| Bon vent, chère Xena ! Le GJQ te doit beaucoup ! | |
|
| |
Tavi lou Pastou ****
Nombre de messages : 2820 Localisation : Cabane de l'Estive Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: Toujours chez mémène, mais sans les gosses... Ven 14 Juin 2024 - 18:19 | |
| Reviens vite nous raconter les nouvelles aventures de Xena la guerrière ! | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Toujours chez mémène, mais sans les gosses... Ven 14 Juin 2024 - 18:55 | |
| Les forumeurs dont je suis de ces dernières années te doivent beaucoup ! Merci ... et tout plein de bonnes choses ! J'espère que tu resteras quand même un peu ici ... d'ailleurs il y a un fil où j'attends ta réponse - Feudart a écrit:
- La profession perd avec toi un des rares défenseurs d'Op@le ! N'as tu pas honte de laisser Nicolas tout seul ?!
C'est clair sans la guerrière, avec le lapin qui devient écarlate au fur et à mesure de ses découvertes avec le machin, je pense que vais devoir raser les murs du forum H.E.L.P _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Toujours chez mémène, mais sans les gosses... Ven 14 Juin 2024 - 20:12 | |
| J'espère que tu pourras faire changer la politique de formation nulle de l'IH2EF envers les SG d'EPLE / gestionnaires (mais j'ai des doutes). _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Xena *******
| Sujet: Re: Toujours chez mémène, mais sans les gosses... Ven 14 Juin 2024 - 21:09 | |
| - volcan a écrit:
- J'espère que tu pourras faire changer la politique de formation nulle de l'IH2EF envers les SG d'EPLE / gestionnaires (mais j'ai des doutes).
J'en ai déjà parlé... Et y'a des trucs dans les tuyaux. | |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: Toujours chez mémène, mais sans les gosses... Ven 14 Juin 2024 - 21:14 | |
| Salut ma vieille ! A la revoyure ! | |
|
| |
Xena *******
| Sujet: Re: Toujours chez mémène, mais sans les gosses... Ven 14 Juin 2024 - 21:17 | |
| J'me rapproche de toi. Fais gaffe. | |
|
| |
Dupond&Dupont ****
Nombre de messages : 2203 Localisation : Académie de Moulinsart Date d'inscription : 21/03/2020
| Sujet: Re: Toujours chez mémène, mais sans les gosses... Ven 14 Juin 2024 - 21:17 | |
| arf... je regretterai chez toi une certaine idée du métier que je partage ainsi qu'un autre point commun : un bahut avec une formation atypique dans laquelle il n'y a que la compta qui ne roule pas... Sans oublier une gouaille qui ferait passer Audiard pour un débutant Bisettes et bon vent à toi | |
|
| |
oki Invité
| Sujet: Re: Toujours chez mémène, mais sans les gosses... Lun 17 Juin 2024 - 14:06 | |
| est ce qu'au moins tu auras le niveau IFSE de centrale ? et si oui attention cela risque de t'empêcher de refaire une mobilité par la suite |
|
| |
Xena *******
| Sujet: Re: Toujours chez mémène, mais sans les gosses... Lun 17 Juin 2024 - 14:10 | |
| - oki a écrit:
- est ce qu'au moins tu auras le niveau IFSE de centrale ?
et si oui attention cela risque de t'empêcher de refaire une mobilité par la suite Je comprends ta question. Effectivement les IFSE de centrale n'ont rien à voir avec les IFSE académiques, et surtout pas avec celles d'EPLE. Je viens de m'en rendre compte quand on m'a annoncé la mienne... J'ai compris que mon logement de fonction n'avait JAMAIS été un avantage en nature par exemple, juste une mauvaise excuse. Et effectivement, le retour en académie, sera forcément à mes frais... A condition que je veuille y retourner un jour. | |
|
| |
Melausoleil *
| Sujet: Re: Toujours chez mémène, mais sans les gosses... Mar 18 Juin 2024 - 17:02 | |
| Félicitations pour ce changement de fonction ! J'espère que tu vas t'épanouir dans ton nouveau job. | |
|
| |
catiteo ***
Nombre de messages : 1336 Localisation : Dans une vallée Date d'inscription : 27/07/2018
| Sujet: Re: Toujours chez mémène, mais sans les gosses... Mar 18 Juin 2024 - 22:37 | |
| Coucou Xena, je passe au bon moment dis donc ! Félicitations pour ce nouveau poste, et bravo pour ce choix qui ouvre la voie de nouveaux défis Je salue la qualité de tes interventions et toute l’humanité que tu y mettais. Bonne route à toi | |
|
| |
Prosper19 *
| Sujet: Re: Toujours chez mémène, mais sans les gosses... Mar 18 Juin 2024 - 23:24 | |
| - Xena a écrit:
- oki a écrit:
- est ce qu'au moins tu auras le niveau IFSE de centrale ?
et si oui attention cela risque de t'empêcher de refaire une mobilité par la suite Je comprends ta question. Effectivement les IFSE de centrale n'ont rien à voir avec les IFSE académiques, et surtout pas avec celles d'EPLE. Je viens de m'en rendre compte quand on m'a annoncé la mienne... J'ai compris que mon logement de fonction n'avait JAMAIS été un avantage en nature par exemple, juste une mauvaise excuse.
Et effectivement, le retour en académie, sera forcément à mes frais... A condition que je veuille y retourner un jour. Ça m’intéresse … Quel ordre de grandeur de l’écart de l’IFSE de centrale comparée à celle de l’EPLE. Du simple au double ? Au triple? | |
|
| |
oki Invité
| Sujet: Re: Toujours chez mémène, mais sans les gosses... Mer 19 Juin 2024 - 15:40 | |
| avez vous accès à l'intranet ministériel (pléiade) depuis le territoire ? car l'ifse de centrale y est, en cherchant dans la rubrique RH H et indemnitaire |
|
| |
Xena *******
| Sujet: Re: Toujours chez mémène, mais sans les gosses... Mer 19 Juin 2024 - 16:02 | |
| Non, pas accès avec nos comptes académiques. | |
|
| |
Op@que *
Nombre de messages : 355 Localisation : Dans un EPLE... Date d'inscription : 19/08/2020
| Sujet: Re: Toujours chez mémène, mais sans les gosses... Mer 19 Juin 2024 - 16:20 | |
| - volcan a écrit:
- J'espère que tu pourras faire changer la politique de formation nulle de l'IH2EF envers les SG d'EPLE / gestionnaires (mais j'ai des doutes).
Tiens, Je viens de recevoir une proposition de formation en management (et ce n'est pas courant dans notre académie) : https://www.ih2ef.gouv.fr/loffre-de-formation-en-management J'attends votre avis, et l'avis de Xena du coup , car c'est un module hybride de 54h sur 3 ans
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toujours chez mémène, mais sans les gosses... | |
| |
|
| |
| Toujours chez mémène, mais sans les gosses... | |
|