EJ sous génère  Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

EJ sous génère

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

EJ sous génère  Empty
MessageSujet: EJ sous génère    EJ sous génère  Icon_minitime1Jeu 13 Juin 2024 - 15:41

Bonjour,

Petite question qui me gène :

Quelle condition doit-on remplir pour qu'un EJ se sous génère ? Car j'ai l'impression que ça ne marche pas tout le temps, je dois faire une fausse manip de temps en temps.

Merci beaucoup de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
*
*
Jolly

EJ sous génère  Empty
MessageSujet: Re: EJ sous génère    EJ sous génère  Icon_minitime1Jeu 13 Juin 2024 - 15:59

Bonjour, un sous-EJ est généré lorsque le service fait est partiel et lors de l'annulation d'un SF si la case abandon de la sous commande générée en attente de réception n'est pas cochée.
Invité
Invité

EJ sous génère  Empty
MessageSujet: Re: EJ sous génère    EJ sous génère  Icon_minitime1Ven 14 Juin 2024 - 9:44

Bonjour,

Merci Jolly, du coup quand on fait le service fait il ne faut pas cocher la case réception globale ? Car effectivement je ne la coche pas et ça me sous génère pas un sous EJ
Feudart
**
**

EJ sous génère  Empty
MessageSujet: Re: EJ sous génère    EJ sous génère  Icon_minitime1Ven 14 Juin 2024 - 10:05

Bonjour,

Il faut en effet décocher la case "réception complète", enregistrer. Mais ensuite il faut aussi lancer le traitement.

De cette manière le sous EJ est généré.
Invité
Invité

EJ sous génère  Empty
MessageSujet: Re: EJ sous génère    EJ sous génère  Icon_minitime1Sam 15 Juin 2024 - 12:45

Bonjour,

C'est bizarre, c'est exactement ce que je fais, par exemple quand je passe une commande pour un montant approximatif de 450 € (je ne connais pas encore le montant réel de la facture)

- Je créer mon EJ d'un montant de 450 € mais j'ai 3 ventilations à faire sur ce montant (292.50 € en AP (65% du montant), 45 € en ALO (10% du montant) et 112.50 € en SRH (25% du montant)), puis je valorise puis je traite ==> en attente du service fait (étape 300)

Je m'aperçois que sur le Bon de livraison (= à la facture) qu'il s'agit d'un montant réel de 445 €.

- Je me prépare donc à faire le service fait : en indiquant le n° de l'EJ (sans cocher la case réception globale), la référence et la date de livraison, j'enregistre puis cela passe dans le tableau du bas dans lequel je dois compléter les montants :
AP = 292.50 €    ======> 289.25 € (445 € * 0.65)
ALO = 45 €        ======> 44.50 €   (445 € * 0.10)
SRH = 112.50 €  ======> 111.25 €  (445 € * 0.25)

Cela devrait normalement me sous générer un sous EJ de 5 € ?
Op@que
*
*
Op@que

EJ sous génère  Empty
MessageSujet: Re: EJ sous génère    EJ sous génère  Icon_minitime1Sam 15 Juin 2024 - 13:30

Là c'est différent, la réception est bien totale des articles commandés. C'est le montant qui est différent.
Dans ce cas, service fait total et une fois la demande de paiement faite, normalement l'EJ ne passe pas à l'étape 707 et c'est à ce moment là tu corriges le montant de l'EJ (si la différence de la facture finale ne dépasse pas ou inférieur à 10% du montant de l'EJ initial.
Invité
Invité

EJ sous génère  Empty
MessageSujet: Re: EJ sous génère    EJ sous génère  Icon_minitime1Sam 15 Juin 2024 - 18:13

Merci Opaque,

Donc je fais le service fait pour 450 € (comme le montant de l'EJ initial), j'enregistre puis je passe en traitement et j'arrive sur l'étape 670 "en attente de la demande de paiement"

Je recherche ma facture dans le pré sas ou dans le sas, je l'intègre et je vais dans ma demande de paiement et c'est à ce moment là que je peux changer mes montants de mes 3 lignes de mes ventilations dans le tableau du bas pour un total de 445 € ?

Ou il faut faire la demande de paiement pour 450 € (comme l'EJ initial), j'enregistre mon tableau du bas mais je vais avoir une différence de 5€ entre le tableau du bas et le tableau du haut ?
gest2012
*
*

EJ sous génère  Empty
MessageSujet: Re: EJ sous génère    EJ sous génère  Icon_minitime1Lun 17 Juin 2024 - 10:58

Rose789 a écrit:
Bonjour,

C'est bizarre, c'est exactement ce que je fais, par exemple quand je passe une commande pour un montant approximatif de 450 € (je ne connais pas encore le montant réel de la facture)

- Je créer mon EJ d'un montant de 450 € mais j'ai 3 ventilations à faire sur ce montant (292.50 € en AP (65% du montant), 45 € en ALO (10% du montant) et 112.50 € en SRH (25% du montant)), puis je valorise puis je traite ==> en attente du service fait (étape 300)

Je m'aperçois que sur le Bon de livraison (= à la facture) qu'il s'agit d'un montant réel de 445 €.

- Je me prépare donc à faire le service fait : en indiquant le n° de l'EJ (sans cocher la case réception globale), la référence et la date de livraison, j'enregistre puis cela passe dans le tableau du bas dans lequel je dois compléter les montants :
AP = 292.50 €    ======> 289.25 € (445 € * 0.65)
ALO = 45 €        ======> 44.50 €   (445 € * 0.10)
SRH = 112.50 €  ======> 111.25 €  (445 € * 0.25)

Cela devrait normalement me sous générer un sous EJ de 5 € ?
bonjour,
si tu décoches partiel dans le tableau du bas (pour chaque ligne), tu n'auras pas de sous EJ de 5€
Contenu sponsorisé

EJ sous génère  Empty
MessageSujet: Re: EJ sous génère    EJ sous génère  Icon_minitime1

EJ sous génère
Page 1 sur 1