Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Choix mandataire / régisseur

Aller en bas 
AuteurMessage
NAGS
Invité




Choix mandataire / régisseur Empty
MessageSujet: Choix mandataire / régisseur   Choix mandataire / régisseur Icon_minitimeDim 2 Juin 2024 - 17:17

Bonjour,

Je souhaiterais aborder un sujet sensible. Nv NAG en période de stage et contractuel jusqu'à la fin de cette année scolaire.
Première fois que je travaille pour l'EN et sur ce type de poste. Le SRH est réalisé par le lycée auquel nous sommes rattachés car pas de cantine au collège.

Malheureusement, les relations avec mon AC sont très très compliquées. Tout est sujet à dévalorisation sur la tenue de mon poste, ma personne...

Actuellement, je suis mandataire jusqu'à la fin de mon contrat.

Au vu du nombre de discordances de données observées sur l'année scolaire et mes veines tentatives de mettre en cohérence les données comptables et budgétaires. Tout étant de ma faute et celles de mes "nombreuses" erreurs de saisies (la donnée des créances étant vivante les AV se réalisant au fil de l'eau...), souhaitant me protéger des attaques récurrentes et des mauvais coups, j'aimerais refuser le rôle mandataire ou celui de régisseur.Entre le pire (manier les deniers publics) ou le pire (ne pas les manier), je ne sais comment me protéger de mon AC. L'administration connait le personnage et ne fera rien.


Est-ce que l'AC pourrait devenir notre prestataire de service et gérer entièrement les créances de notre collège ?
Comment continuer à travailler sur mon poste tout en préservant ma sécurité et ma santé liées au mauvais relationnel avec mon AC ?

Auriez-vous quelques conseils, retour d'expérience à me donner ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

Choix mandataire / régisseur Empty
MessageSujet: Re: Choix mandataire / régisseur   Choix mandataire / régisseur Icon_minitimeLun 3 Juin 2024 - 13:20

Difficile de répondre sans connaître le contexte.
Déjà pour être mandataire il faut avoir signé un document. En suite on peut toujours refuser de l'être, comme pour régisseur, mais pour un gestionnaire c'est délicat de refuser.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
 
Choix mandataire / régisseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mandataire d'un regisseur
» régisseur ou mandataire
» mandataire du comptable
» remise gracieuse partielle pour un regisseur d'avances et recettes
» Mandataire( fondé de pouvoir) et interim

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: