Bonjour,
Je souhaiterais aborder un sujet sensible. Nv NAG en période de stage et contractuel jusqu'à la fin de cette année scolaire.
Première fois que je travaille pour l'EN et sur ce type de poste. Le SRH est réalisé par le lycée auquel nous sommes rattachés car pas de cantine au collège.
Malheureusement, les relations avec mon AC sont très très compliquées. Tout est sujet à dévalorisation sur la tenue de mon poste, ma personne...
Actuellement, je suis mandataire jusqu'à la fin de mon contrat.
Au vu du nombre de discordances de données observées sur l'année scolaire et mes veines tentatives de mettre en cohérence les données comptables et budgétaires. Tout étant de ma faute et celles de mes "nombreuses" erreurs de saisies (la donnée des créances étant vivante les AV se réalisant au fil de l'eau...), souhaitant me protéger des attaques récurrentes et des mauvais coups, j'aimerais refuser le rôle mandataire ou celui de régisseur.Entre le pire (manier les deniers publics) ou le pire (ne pas les manier), je ne sais comment me protéger de mon AC. L'administration connait le personnage et ne fera rien.
Est-ce que l'AC pourrait devenir notre prestataire de service et gérer entièrement les créances de notre collège ?
Comment continuer à travailler sur mon poste tout en préservant ma sécurité et ma santé liées au mauvais relationnel avec mon AC ?
Auriez-vous quelques conseils, retour d'expérience à me donner ?