OR fonds sociaux qui se subrogent aux familles pour un voyage Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 OR fonds sociaux qui se subrogent aux familles pour un voyage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Iota
Invité




OR fonds sociaux qui se subrogent aux familles pour un voyage Empty
MessageSujet: OR fonds sociaux qui se subrogent aux familles pour un voyage   OR fonds sociaux qui se subrogent aux familles pour un voyage Icon_minitime1Mer 29 Mai 2024 - 8:15

Bonjour,

J'ai un doute soudainement.

J'ai un voyage donc des recettes au 7067.

Nous avons attribué des fonds sociaux qui se subrogent pour certaines familles à la participation au voyage.

Comment est-ce que je passe les écritures en compta bud (sur GFC) ?

Je fais un OR au 7411 et un mandat au 6576 au VE, mais comment je "retranscris" dans mes recettes au 7067 ?

J'espère que je suis clair...
Revenir en haut Aller en bas
Feudart
*
*



Nombre de messages : 397
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2023

OR fonds sociaux qui se subrogent aux familles pour un voyage Empty
MessageSujet: Re: OR fonds sociaux qui se subrogent aux familles pour un voyage   OR fonds sociaux qui se subrogent aux familles pour un voyage Icon_minitime1Mer 29 Mai 2024 - 8:28

Bonjour,

Oh, GFC !!


Je ne comprends pas ton problème car tout semble correct dans ce que tu as fait. Il n'y a rien à " retranscrire".

1 : faire un OR au 7067
2 : faire un mandat pour ordre au 6576
3 : faire un OR au 7411 du montant du mandat pour ordre.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21035
Date d'inscription : 15/12/2012

OR fonds sociaux qui se subrogent aux familles pour un voyage Empty
MessageSujet: Re: OR fonds sociaux qui se subrogent aux familles pour un voyage   OR fonds sociaux qui se subrogent aux familles pour un voyage Icon_minitime1Mer 29 Mai 2024 - 10:38

Cela n’a  aucune incidence sur ton OR au 7067 puisque c’est comme si un tiers payait à la place de la famille.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Iota
Invité




OR fonds sociaux qui se subrogent aux familles pour un voyage Empty
MessageSujet: Re: OR fonds sociaux qui se subrogent aux familles pour un voyage   OR fonds sociaux qui se subrogent aux familles pour un voyage Icon_minitime1Mer 29 Mai 2024 - 12:15

Ah oui ok merci Volcan et Feudart.

J'ai déjà fait les OR au 7067 avec des encaissements en numéraire et en chèques (des "vrais" paiements de contribution participants).

Donc je complète mon OR au 7067 en mettant en PJ la liste des fonds sociaux attribués, pour justifier la subrogation.

C'est cela ?

Désolé j'ai un trou de mémoire, je n'ai plus l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21035
Date d'inscription : 15/12/2012

OR fonds sociaux qui se subrogent aux familles pour un voyage Empty
MessageSujet: Re: OR fonds sociaux qui se subrogent aux familles pour un voyage   OR fonds sociaux qui se subrogent aux familles pour un voyage Icon_minitime1Mer 29 Mai 2024 - 13:33

Oui et non.
Un OR ne se fait pas en fonction des encaissements mais des "droits constatés" c'est à dire du montant total des créances. Pour un voyage c'est le nombre d'élèves multiplié par le montant de la participation des familles voté par le CA. Peu importe que ce soit encaissé ou pas, c'est au comptable de voir les créances non soldées et de recouvrer.
L'or se fait donc du total des sommes dues avec en PJ l'acte du CA fixant la participation et la liste des élèves concernés. C'est tout. 

Après peu importe si c'est la famille, l'oncle, le comité d'entreprise ou le fonds social qui règle... cela ne rentre pas en compte dans l'OR du 7067. Pour les frais du SRH, tu ne fais pas les OR du montant des encaissements ou en fonction de qui paye (bourse, aides, ect...). Ici c'est pareil.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Iota
Invité




OR fonds sociaux qui se subrogent aux familles pour un voyage Empty
MessageSujet: Re: OR fonds sociaux qui se subrogent aux familles pour un voyage   OR fonds sociaux qui se subrogent aux familles pour un voyage Icon_minitime1Mer 29 Mai 2024 - 13:46

Ok super merci Volcan c'est très clair.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OR fonds sociaux qui se subrogent aux familles pour un voyage Empty
MessageSujet: Re: OR fonds sociaux qui se subrogent aux familles pour un voyage   OR fonds sociaux qui se subrogent aux familles pour un voyage Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
OR fonds sociaux qui se subrogent aux familles pour un voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fonds sociaux pour aide au financement voyage en n+1
» Passage en CA des modalités d'attribution du fonds social
» Prise en charge des participations familles aux voyages par les fonds sociaux
» Fonds sociaux et voyage
» DM Fonds sociaux: pour info ou pour vote ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: