| Op@le : vote C.A impératif pour diffusion MAPA VOyage ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Auguste *
| Sujet: Op@le : vote C.A impératif pour diffusion MAPA VOyage ? Mar 28 Mai 2024 - 17:16 | |
| Bonjour,
J'ai un doute.
Dans le cadre d'un projet de séjour pédagogique en 2025 en construction, je me demandais s'il était impératif ou non que le C.A ait voté et donné son accord pour l'organisation du voyage avant de diffuser le MAPA sur l'AJI ou si je peux déja le mettre en ligne, et faire voter le projet en juillet ?
Merci et bonne soirée. | |
|
| |
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Op@le : vote C.A impératif pour diffusion MAPA VOyage ? Mar 28 Mai 2024 - 17:22 | |
| | |
|
| |
Auguste *
| Sujet: Re: Op@le : vote C.A impératif pour diffusion MAPA VOyage ? Mar 28 Mai 2024 - 17:37 | |
| Ok merci.
Du coup, j'ai vu que la question avait déja été posée sur le forum désolé je n'ai pas procédé dans le bon sens et je fais doublon.
On peut effectivement prendre la température, avoir les éléments précis pour le C.A, et faire sans suite si vote négatif ou pas le budget pour. | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Op@le : vote C.A impératif pour diffusion MAPA VOyage ? Mar 28 Mai 2024 - 18:49 | |
| - Auguste0 ou 120 jours. a écrit:
- Bonjour,
J'ai un doute.
Dans le cadre d'un projet de séjour pédagogique en 2025 en construction, je me demandais s'il était impératif ou non que le C.A ait voté et donné son accord pour l'organisation du voyage avant de diffuser le MAPA sur l'AJI ou si je peux déja le mettre en ligne, et faire voter le projet en juillet ?
Merci et bonne soirée. Il est inutile d'attendre l'accord du CA pour faire un marché pour les voyages. Pour des raisons pratiques et un budget le plus exact possible il est même conseillé de faire le MAPA avant. Mais attention, il faut prévoir dans le cahier des charges/document de présentation que l'offre des candidats est garantie pendant 90 ou 120 jours pour que le CA puisse se tenir avant signature du marché. Ne pas oublier qu'on n'est jamais obligé de finaliser un marché et qu'on peut tout stopper avant notification au candidat retenu. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Auguste *
| Sujet: Re: Op@le : vote C.A impératif pour diffusion MAPA VOyage ? Jeu 30 Mai 2024 - 8:25 | |
| Merci pour cette précision utile | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8792 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Op@le : vote C.A impératif pour diffusion MAPA VOyage ? Jeu 30 Mai 2024 - 8:43 | |
| Oui, et ne pas culpabiliser lorsque les gus des agents de voleurs voyages appelle pour vous dire qu'ils ont sué sang eau et matières organiques variées pour pondre le devis et que vous devez les retenir... Je me suis faite avoir une fois ou j'ai insisté pour que le voyage se fasse même si ça nous mettait dans le jus... | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8792 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Op@le : vote C.A impératif pour diffusion MAPA VOyage ? Jeu 30 Mai 2024 - 8:43 | |
| - Xena a écrit:
- Oui, et ne pas culpabiliser lorsque les gus des agents de
voleurs voyages appellent pour vous dire qu'ils ont sué sang eau et matières organiques variées pour pondre le devis et que vous devez les retenir... Je me suis faite avoir une fois ou j'ai insisté pour que le voyage se fasse même si ça nous mettait dans le jus... | |
|
| |
Auguste *
| Sujet: Re: Op@le : vote C.A impératif pour diffusion MAPA VOyage ? Jeu 30 Mai 2024 - 9:04 | |
| Au vu de mes dernières expériences, je suis plutôt en train d'espérer qu'au moins un voyagiste se positionnera sur le marché et que je recevrai une offre | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Op@le : vote C.A impératif pour diffusion MAPA VOyage ? Sam 1 Juin 2024 - 12:19 | |
| - volcan a écrit:
- Auguste0 ou 120 jours. a écrit:
- Bonjour,
J'ai un doute.
Merci et bonne soirée. Il est inutile d'attendre l'accord du CA pour faire un marché pour les voyages. Pour des raisons pratiques et un budget le plus exact possible il est même conseillé de faire le MAPA avant. Mais attention, il faut prévoir dans le cahier des charges/document de présentation que l'offre des candidats est garantie pendant 90 ou 120 jours pour que le CA puisse se tenir avant signature du marché. Ne pas oublier qu'on n'est jamais obligé de finaliser un marché et qu'on peut tout stopper avant notification au candidat retenu. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Op@le : vote C.A impératif pour diffusion MAPA VOyage ? | |
| |
|
| |
| Op@le : vote C.A impératif pour diffusion MAPA VOyage ? | |
|