refuser un poste profilé Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 refuser un poste profilé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GM62
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/05/2024

refuser un poste profilé Empty
MessageSujet: refuser un poste profilé   refuser un poste profilé EmptyMar 28 Mai 2024 - 14:07

Bonjour
Dans le cadre d'une mobilité vers une nouvelle académie (rapprochement de conjoint), j'ai postulé sur un poste profilé pour lequel j'ai été retenu (seul candidat...).
Entre-temps un poste en administration universitaire a été publié sur la PEP ("Choisir le service public") qui correspondait davantage à mon profil, à mes envies et au rapprochement de conjoint.

J'ai aussi été retenu suite à l'entretien de recrutement.

Je compte faire un courrier de renoncement du poste profilé.

Est-il possible que le rectorat de ma nouvelle académie refuse ce renoncement et m'oblige à prendre le poste profilé?
Cordialement


Dernière édition par GM62 le Mar 28 Mai 2024 - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capitoul
.
.



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 23/07/2019

refuser un poste profilé Empty
MessageSujet: Re: refuser un poste profilé   refuser un poste profilé EmptyMar 28 Mai 2024 - 14:39

Bonjour,
Je n'ai pas connaissance d'un texte sur lequel je pourrais me fonder me permettant de dire que c'est possible. En revanche, quelques éléments de réflexion :
Ton futur employeur n'est pas ton employeur actuel (ok j'enfonce une porte ouverte), donc théoriquement, il n'a pas son mot à dire. J'ai parfois vu des postes republiés et après renseignement ils l'étaient après un désistement car la personne avait obtenu un autre poste, donc ça reste en pratique possible. Enfin, imaginon que tu postules sur 5 postes en même temps et que tu sois retenue partout...là c'est juste une question de timing. En revanche si tu avais déjà pris ton poste il pourrait émettre un avis négatif....motivé.

En espérant que qqn puisse te répondre avec des arguments juridiques Smile
Revenir en haut Aller en bas
GM62
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/05/2024

refuser un poste profilé Empty
MessageSujet: Re: refuser un poste profilé   refuser un poste profilé EmptyMar 28 Mai 2024 - 14:52

Capitoul a écrit:
Bonjour,
Je n'ai pas connaissance d'un texte sur lequel je pourrais me fonder me permettant de dire que c'est possible. En revanche, quelques éléments de réflexion :
Ton futur employeur n'est pas ton employeur actuel (ok j'enfonce une porte ouverte), donc théoriquement, il n'a pas son mot à dire. J'ai parfois vu des postes republiés et après renseignement ils l'étaient après un désistement car la personne avait obtenu un autre poste, donc ça reste en pratique possible. Enfin, imaginon que tu postules sur 5 postes en même temps et que tu sois retenue partout...là c'est juste une question de timing. En revanche si tu avais déjà pris ton poste il pourrait émettre un avis négatif....motivé.

En espérant que qqn puisse te répondre avec des arguments juridiques Smile
Merci Capitoul
effectivement ce n'est pas mon employeur actuel mais j'ai déjà un arrêté d'affectation pour septembre.
C'est le problème de la concurrence des modes de mobilité entre les mutations su PPr, PnPr et Choisirservicepublic...
J'ai juste une crainte que l'académie ayant émis l'arrêté d'affectation ne mette en avant une nécessité de service.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8824
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

refuser un poste profilé Empty
MessageSujet: Re: refuser un poste profilé   refuser un poste profilé EmptyMar 28 Mai 2024 - 14:54

Ça dépend aussi du délai entre le premier entretien de recrutement et celui du CROUS...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
GM62
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/05/2024

refuser un poste profilé Empty
MessageSujet: Re: refuser un poste profilé   refuser un poste profilé EmptyMar 28 Mai 2024 - 15:05

néthou a écrit:
Ça dépend aussi du délai entre le premier entretien de recrutement et celui du CROUS...
Bonjour Néthou
l'annonce est parue avant les résultats des entretiens PPr.
globalement entre la décision positive pour le PPr et l'entretien que j'ai réussi à avoir 1 mois.


Dernière édition par GM62 le Mar 28 Mai 2024 - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8824
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

refuser un poste profilé Empty
MessageSujet: Re: refuser un poste profilé   refuser un poste profilé EmptyMar 28 Mai 2024 - 15:11

C'est pas un peu long ?
Je suppose, bien évidemment, que tu as eu le résultat du premier entretien après avoir passé le second.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Capitoul
.
.



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 23/07/2019

refuser un poste profilé Empty
MessageSujet: Re: refuser un poste profilé   refuser un poste profilé EmptyMar 28 Mai 2024 - 15:29

GM62 a écrit:
Capitoul a écrit:
Bonjour,
Je n'ai pas connaissance d'un texte sur lequel je pourrais me fonder me permettant de dire que c'est possible. En revanche, quelques éléments de réflexion :
Ton futur employeur n'est pas ton employeur actuel (ok j'enfonce une porte ouverte), donc théoriquement, il n'a pas son mot à dire. J'ai parfois vu des postes republiés et après renseignement ils l'étaient après un désistement car la personne avait obtenu un autre poste, donc ça reste en pratique possible. Enfin, imaginon que tu postules sur 5 postes en même temps et que tu sois retenue partout...là c'est juste une question de timing. En revanche si tu avais déjà pris ton poste il pourrait émettre un avis négatif....motivé.

En espérant que qqn puisse te répondre avec des arguments juridiques Smile
Merci Capitoul
effectivement ce n'est pas mon employeur actuel mais j'ai déjà un arrêté d'affectation pour septembre.
C'est le problème de la concurrence des modes de mobilité entre les mutations su PPr, PnPr et Choisirservicepublic...
J'ai juste une crainte que l'académie ayant émis l'arrêté d'affectation ne mette en avant une nécessité de service.
Bonne journée
Il faut voir deux choses : la première la puissance de l'administration du poste souhaité vs celle qui t'as recruté en premier. La 2e pourrait convaincre la 1ère de te laisser aller où tu veux
la deuxième c'est que si tu joues franc jeu avec la 1ère et qu'ils ont le temps de se retourner, ils auront peut être le temps de recruter qqn (avec + de motivation que toi pour le poste ce qui leur sera bénéfique
et enfin qui ne tente rien n'a rien
Revenir en haut Aller en bas
Iznogood
Invité




refuser un poste profilé Empty
MessageSujet: Re: refuser un poste profilé   refuser un poste profilé EmptyMar 28 Mai 2024 - 17:21

Il est où le poste profilé? Par ce que si dans une zone qui m’intéresse je suis prêt à tout, même à changer d'identité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





refuser un poste profilé Empty
MessageSujet: Re: refuser un poste profilé   refuser un poste profilé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
refuser un poste profilé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ne pas confirmer une demande volontairement
» ENTRETIEN POUR UN POSTE PROFILE
» Refuser une mutation
» Entretien poste profilé adjoint gestionnaire
» Comment valoriser ses acquis de GM pour un poste autrement profilé?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: