remboursement enseignant avances diverses help Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 remboursement enseignant avances diverses help

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
op@linette
Invité




remboursement enseignant avances diverses help Empty
MessageSujet: remboursement enseignant avances diverses help   remboursement enseignant avances diverses help Icon_minitime1Mar 21 Mai 2024 - 10:17

bonjour,
je dois rembourser des enseignants pour des achats de menues dépenses diverses et je ne sais pas comment procéder ?
si je fait une demande de paiement directe sans ej je ne peux pas car je ne peux pas payer du 6067 et si je fais un ej je n'arrive pas à renseigner le fournisseur avec le nom de la personne alors qu'elles sont bien créées en tant que tiers physique

quelle est la procédure ?
merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22000
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

remboursement enseignant avances diverses help Empty
MessageSujet: Re: remboursement enseignant avances diverses help   remboursement enseignant avances diverses help Icon_minitime1Mar 21 Mai 2024 - 11:05

on peut faire un mandat au 6067 pour rembourser un prof...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
LG
.
.
LG


Nombre de messages : 21
Localisation : Jamais loin d'un mojito
Date d'inscription : 15/11/2023

remboursement enseignant avances diverses help Empty
MessageSujet: Re: remboursement enseignant avances diverses help   remboursement enseignant avances diverses help Icon_minitime1Mar 21 Mai 2024 - 12:05

Bonjour,

As-tu vérifié auprès de ton Agence Comptable qu'ils t'ont bien validé la création du Tiers ?

Car il me semble que nous ne pouvons pas (côté ordo) créer d'EJ sur un fournisseur qui n'aurait pas été validé par l'AC...
Revenir en haut Aller en bas
gest2012
*
*



Nombre de messages : 212
Localisation : Au sud mais à l'ouest
Date d'inscription : 13/01/2020

remboursement enseignant avances diverses help Empty
MessageSujet: Re: remboursement enseignant avances diverses help   remboursement enseignant avances diverses help Icon_minitime1Mar 21 Mai 2024 - 15:47

bonjour,

pas besoin d'une validation AC pour créer un tiers, seulement pour la domiciliation bancaire

pour rembourser un enseignant, il faut d'abord créer le tiers (Tiers/Tiers hors élève et hors SIRENE, personne physique)

ensuite plusieurs possibilités :

remboursement en espèces (partie comptable) et saisie d'une DP avec DAOC (permet de saisir n'importe quel type d'article)(partie gestionnaire)

sinon on peut saisir un EJ avec comme tiers une personne physique (ou morale étrangère)

par contre vérifier que la personne est bien rattachée à l'établissement
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8350
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

remboursement enseignant avances diverses help Empty
MessageSujet: Re: remboursement enseignant avances diverses help   remboursement enseignant avances diverses help Icon_minitime1Mar 21 Mai 2024 - 16:07

gest2012 a écrit:
bonjour,

pas besoin d'une validation AC pour créer un tiers, seulement pour la domiciliation bancaire

pour rembourser un enseignant, il faut d'abord créer le tiers (Tiers/Tiers hors élève et hors SIRENE, personne physique)

ensuite plusieurs possibilités :

remboursement en espèces (partie comptable) et saisie d'une DP avec DAOC (permet de saisir n'importe quel type d'article)(partie gestionnaire)

sinon on peut saisir un EJ avec comme tiers une personne physique (ou morale étrangère)

par contre vérifier que la personne est bien rattachée à l'établissement

Je confirme : la création du tiers appartient au seul gestionnaire, la saisie du premier RIB aussi... c'est uniquement pour la validation du RIB qu'il faut que le comptable intervienne. Mais une DP peut être créée sans RIB. Au moment du paiement, le comptable saura le signaler s'il manque.
Revenir en haut Aller en bas
LG
.
.
LG


Nombre de messages : 21
Localisation : Jamais loin d'un mojito
Date d'inscription : 15/11/2023

remboursement enseignant avances diverses help Empty
MessageSujet: Re: remboursement enseignant avances diverses help   remboursement enseignant avances diverses help Icon_minitime1Mar 21 Mai 2024 - 16:15

Aurais-je encore raté une occasion de fermer ma bouche ?  langue

Il est vrai que mon Agence Comptable me rappelle souvent qu'il est urgent d'attendre avec Op@le, peut-être qu'il faut lui laisser le temps d'ingurgiter ton nouveau fournisseur et qu'il t'autorisera à créer un EJ avec lui demain...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8350
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

remboursement enseignant avances diverses help Empty
MessageSujet: Re: remboursement enseignant avances diverses help   remboursement enseignant avances diverses help Icon_minitime1Mar 21 Mai 2024 - 16:19

Idem. tu fais ton EJ parce que ton ordo le demande. L'AC n'a encore une fois rien à faire dans cet enjeu.
Rappel de la procédure ELOP :

E (ngagement)
L (iquidation)
O (ordonnancement)

======> et tout ça est fait par l'ordonnateur

P (aiement)

======> seulement ceci concerne le comptable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remboursement enseignant avances diverses help Empty
MessageSujet: Re: remboursement enseignant avances diverses help   remboursement enseignant avances diverses help Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
remboursement enseignant avances diverses help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remboursement d'un enseignant
» Remboursement achat CB enseignant
» Remboursement vêtement enseignant
» remboursement de la dépense Paypal d'un enseignant ?
» remboursement enseignant frais de visite de stage élève

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: