créance télépaiement qui ne  - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

créance télépaiement qui ne

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
craonel
*
*

créance télépaiement qui ne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: créance télépaiement qui ne    créance télépaiement qui ne  - Page 2 Icon_minitime1Mer 19 Juin 2024 - 22:54

Très bonne question. Il s'agit d'une agence-comptable en difficulté, débordée. Quand je demande un truc, c'est long. C'est déjà compliqué pour des opérations quotidiennes alors pour ce genre de pb,... ça fait un moment que je lui dis de faire un ticket et rien à faire. J'en ai eu marre au bout d'un n-ième appel de parent d'élève mécontent. Beaucoup parlent de souffrance au travail due à op@le. Dans mon cas, ce n'est pas op@le qui me pose problème, c'est l'inertie de l'agence-comptable qui nous met en difficulté. C'est épuisant. Je répète souvent les choses en pensant que ça va être fait et je me rends compte plus tard que rien n'a bougé.
Revenir en haut Aller en bas
Cfou
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou

MessageSujet: Re: créance télépaiement qui ne    créance télépaiement qui ne  - Page 2 Icon_minitime1Mer 19 Juin 2024 - 23:02

craonel a écrit:
Très bonne question. Il s'agit d'une agence-comptable en difficulté, débordée. Quand je demande un truc, c'est long. C'est déjà compliqué pour des opérations quotidiennes alors pour ce genre de pb,... ça fait un moment que je lui dis de faire un ticket et rien à faire. J'en ai eu marre au bout d'un n-ième appel de parent d'élève mécontent. Beaucoup parlent de souffrance au travail due à op@le. Dans mon cas, ce n'est pas op@le qui me pose problème, c'est l'inertie de l'agence-comptable qui nous met en difficulté. C'est épuisant. Je répète souvent les choses en pensant que ça va être fait et je me rends compte plus tard que rien n'a bougé.
Mais votre AC ne s'en sortira pas si elle n'agit pas, ce problème de télépaiement non réceptionné ne peut être résolu que de leur côté.  Ils n'ont pas de tuteur pour Op@le ?
craonel
*
*

MessageSujet: Re: créance télépaiement qui ne    créance télépaiement qui ne  - Page 2 Icon_minitime1Mer 19 Juin 2024 - 23:10

Je sais que la balle est dans son camp et il y a un bien un tuteur... Je ne comprends pas cette situation ubuesque.
Je ne sais pas si je dois en rire mais je reçois pas mal d'appel de familles relancées alors qu'elles ont payé depuis belle lurette. Comme les encaissements ne sont pas déduits, les relances sont envoyées.
Cfou
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou

MessageSujet: Re: créance télépaiement qui ne    créance télépaiement qui ne  - Page 2 Icon_minitime1Mer 19 Juin 2024 - 23:23

craonel a écrit:
Je sais que la balle est dans son camp et il y a un bien un tuteur... Je ne comprends pas cette situation ubuesque.
Je ne sais pas si je dois en rire mais je reçois pas mal d'appel de familles relancées alors qu'elles ont payé depuis belle lurette. Comme les encaissements ne sont pas déduits, les relances sont envoyées.
C'est du grand n'importe quoi alors, bon courage.
craonel
*
*

MessageSujet: Re: créance télépaiement qui ne    créance télépaiement qui ne  - Page 2 Icon_minitime1Mer 19 Juin 2024 - 23:50

c'est clair....

Bonne nuit 
(PS : ça promet pour le compte fi mais ça sera surtout son problème)
Cfou
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou

MessageSujet: Re: créance télépaiement qui ne    créance télépaiement qui ne  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 20 Juin 2024 - 6:02

craonel a écrit:
c'est clair....

Bonne nuit 
(PS : ça promet pour le compte fi mais ça sera surtout son problème)
Effectivement ce sera son problème. 

Bonne journée 😁
craonel
*
*

MessageSujet: Re: créance télépaiement qui ne    créance télépaiement qui ne  - Page 2 Icon_minitime1Ven 21 Juin 2024 - 8:57

Bonjour
comme promis je reviens.

L'AC a refait l'initialisation hier.
C'est moins pire ce matin. Les créances du TR3 apparaissent désormais sur EDUCONNECT, les familles peuvent payer
mais
Je ne vois toujours pas les créances sur op@le, elles ne sont pas à jour. De ce côté là, ça n'a pas changé.

C'est désespérant.
Cfou
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou

MessageSujet: Re: créance télépaiement qui ne    créance télépaiement qui ne  - Page 2 Icon_minitime1Ven 21 Juin 2024 - 9:57

craonel a écrit:
Bonjour
comme promis je reviens.

L'AC a refait l'initialisation hier.
C'est moins pire ce matin. Les créances du TR3 apparaissent désormais sur EDUCONNECT, les familles peuvent payer
mais
Je ne vois toujours pas les créances sur op@le, elles ne sont pas à jour. De ce côté là, ça n'a pas changé.

C'est désespérant.
Bonjour,

En passant par YCCPIE13 les voyez-vous ?
craonel
*
*

MessageSujet: Re: créance télépaiement qui ne    créance télépaiement qui ne  - Page 2 Icon_minitime1Ven 21 Juin 2024 - 10:45

Non, je ne les voie pas sur YCCPIE13 ni YCCPIEEC

Contrairement à l'autre jour, le fichier log d'initialisation est en succès, aucun message d'erreur

J'ai rouvert le ticket, j'attends....
Lina inverse
Lina inverse

MessageSujet: Re: créance télépaiement qui ne    créance télépaiement qui ne  - Page 2 Icon_minitime1Ven 21 Juin 2024 - 11:26

On a échangé avec Craonel coucou, contente que ça avance même si c'est doucement. Conseil : Soit plus prudent sur ta situation perso en dehors du forum, bon courage à toi, tu as mon tél pro désormais.
craonel
*
*

MessageSujet: Re: créance télépaiement qui ne    créance télépaiement qui ne  - Page 2 Icon_minitime1Ven 21 Juin 2024 - 12:20

Merci lina, je t'ai envoyé un mail !  fleur
craonel
*
*

MessageSujet: Re: créance télépaiement qui ne    créance télépaiement qui ne  - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Juin 2024 - 19:36

bonjour,
reçu aujourd'hui de la DSI:
"Raison de mise en attente : Bonjour, Votre demande a fait l'objet d'une première analyse. Elle nécessite d'en échanger avec un expert de l'équipe d'assistance. Une réponse complète vous sera proposée dans les prochains jours. Bien à vous. L’équipe d’assistance Pour aller plus loin, n'hésitez pas à consulter les différentes ressources et supports M@gistère ainsi que le chatbot @loa, disponibles sur le Portail MF²."

L'affaire suit son cours...
craonel
*
*

MessageSujet: Re: créance télépaiement qui ne    créance télépaiement qui ne  - Page 2 Icon_minitime1Mer 26 Juin 2024 - 8:47

le sketch :

Ce matin, je reçois un mail de la dsi :
"Votre ticket n°R-.... a été traité.

Solution apportée à votre demande :
vos créances sont ici avec une copie écran du YCCPIEE13

Et je rouvre le ticket :
"Bonjour, vous confondez créances et encaissements. Je vois les créances sur YGESREC1 mais je ne vois pas les encaissements par télépaiements sur YCCPIE13 ni sur YCCPIEEC (=historique des encaissements/réédition quittances), les créances ne sont pas à jour.
YGESREC1 montre les titres de recettes alors que YCCPIE13 montre les encaissements.
J'ai donc toujours le même problème : j'ai fait un tri pour faire apparaître les TELP (paiements par télépaiements) sur YCCPIEEC, je devrais avoir pas loin de 300 lignes or je n'ai 1 ligne et 2 lignes d'initialisation."

Comment se fait-il qu'on en soit encore là, le problème est connu... Donc, j'attends encore
craonel
*
*

MessageSujet: Re: créance télépaiement qui ne    créance télépaiement qui ne  - Page 2 Icon_minitime1Mer 26 Juin 2024 - 9:39

enfin l'épilogue, la dsi a vite réagi à ma réponse et a rectifié le tir, c'était due à la créance que j'avais repérée la semaine dernière, voici la solution 

Les encaissements n'étaient pas arrivés car il y avait un problème sur la créance

créance télépaiement qui ne  - Page 2 FRTDyO9f71AAAAAASUVORK5CYII=
La pièce concernant cette créance avait été corrigée le 28/05/24 par le lycée en YECRVALI

La DSI a relancé ce matin la réception d'encaissement qui s'est terminée avec succès (visualisation du fichier TSPaiement encaissement)

et ça marche, je vois les nombreux télépaiements cheers
Cfou
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou

MessageSujet: Re: créance télépaiement qui ne    créance télépaiement qui ne  - Page 2 Icon_minitime1Mer 26 Juin 2024 - 9:49

craonel a écrit:
enfin l'épilogue, la dsi a vite réagi à ma réponse et a rectifié le tir, c'était due à la créance que j'avais repérée la semaine dernière, voici la solution 

Les encaissements n'étaient pas arrivés car il y avait un problème sur la créance

créance télépaiement qui ne  - Page 2 FRTDyO9f71AAAAAASUVORK5CYII=
La pièce concernant cette créance avait été corrigée le 28/05/24 par le lycée en YECRVALI

La DSI a relancé ce matin la réception d'encaissement qui s'est terminée avec succès (visualisation du fichier TSPaiement encaissement)

et ça marche, je vois les nombreux télépaiements cheers

Une super nouvelle  cheers
craonel
*
*

MessageSujet: Re: créance télépaiement qui ne    créance télépaiement qui ne  - Page 2 Icon_minitime1Mer 26 Juin 2024 - 11:04

je n'y croyais plus

pas le temps de s'ennuyer avec op@le, je dois faire un ticket pour un autre problème...
craonel
*
*

MessageSujet: Re: créance télépaiement qui ne    créance télépaiement qui ne  - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Juil 2024 - 20:08

bon, ben me revoilà, je me suis réjouis trop vite... pleure

Je me suis rendue compte que sur la sphère comptable, je n'ai qu'un télépaiement depuis janvier alors que sur la sphère ordo, je vois les télépaiements faits jusqu'au 26 juin. L'initialisation a pourtant eu l'air d'être "réparée". Y a t'il un autre piège à déjouer ?
Du coup, re-ticket, re-attente, c'est un truc de fou

Je demande donc aux familles qui m'affirment avoir réglé un télépaiement récemment de me transférer le ticket de paiement DGFIP qu'elles reçoivent lors du paiement pour procéder à l'identification du paiement en comparant le n° d'autorisation du ticket à celui du bordereau de remise DFTNET. C'est toujours mieux que de leur demander les derniers chiffres de leur carte bleue. C'est exaspérant.

Quelqu'un a t'il eu ce cas de figure ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: créance télépaiement qui ne    créance télépaiement qui ne  - Page 2 Icon_minitime1

créance télépaiement qui ne
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2