| créance télépaiement qui ne | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
craonel *
Nombre de messages : 205 Localisation : bientôt au bord de l'eau... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: créance télépaiement qui ne Lun 13 Mai 2024 - 18:10 | |
| encore moi ....
Tous les télépaiements faits depuis 15 jours n'apparaissent pas dans l'historique des encaissements d'où des créances qui ne sont pas éteintes alors qu'elles devraient l'être. Ticket fait et toujours rien...
Quelqu'un a t'il été confronté à ce problème ? | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22140 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: créance télépaiement qui ne Lun 13 Mai 2024 - 19:39 | |
| je pense qu'il est inutile, en ce moment, de poser des questions et de se poser des questions.. Op@le ne fonctionne pas dans son ensemble et il n'y a que des problèmes.. Il faut attendre que tout revienne dans l'ordre.. si c'est le cas un jour... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Invite_craonel Invité
| Sujet: Créances telepaiement pas dans historique d'encaissement Lun 13 Mai 2024 - 21:38 | |
| C'est pas faux |
|
| |
invité_craonel Invité
| Sujet: Re: créance télépaiement qui ne Lun 17 Juin 2024 - 23:41 | |
| Bonsoir, me revoilà
plus d'un mois après ce message, toujours rien, plus de 300 télépaiements du T2 effectués qui n'apparaissent pas dans mon YGPIE11, je tourne en rond avec la DSI et avec l'agence-comptable.
Les créances du T2 apparaissent sur EDUCONNECT et pas une seule créance du TR3 (constat du 11 avril), mystère... Les familles paient beaucoup par télépaiement, je me trouve submergé par les chèques comme il y a plus de 10 ans et je ne compte plus le nombre d'appels téléphoniques de parents mécontents.
Si quelqu'un a une solution car je fatigue....
A votre bon cœur ! |
|
| |
Cfou Animatrice Op@le
| Sujet: Re: créance télépaiement qui ne Mar 18 Juin 2024 - 6:21 | |
| - invité_craonel a écrit:
- Bonsoir, me revoilà
plus d'un mois après ce message, toujours rien, plus de 300 télépaiements du T2 effectués qui n'apparaissent pas dans mon YGPIE11, je tourne en rond avec la DSI et avec l'agence-comptable.
Les créances du T2 apparaissent sur EDUCONNECT et pas une seule créance du TR3 (constat du 11 avril), mystère... Les familles paient beaucoup par télépaiement, je me trouve submergé par les chèques comme il y a plus de 10 ans et je ne compte plus le nombre d'appels téléphoniques de parents mécontents.
Si quelqu'un a une solution car je fatigue....
A votre bon cœur ! Bonjour C'est étrange car cela fonctionne parfaitement pour moi. Mais rassurez-moi votre quand vous indiquez "je tourne en rond avec la DSI et avec l'agence comptable " la réception se fait côté comptable et non côté ordonnateur, votre AC doit faire la réception cela ne remonte pas automatiquement et les créances doivent être envoyées également par l'AC, ils le font bien ? | |
|
| |
Lina inverse ***
Nombre de messages : 1132 Localisation : Mu Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Re: créance télépaiement qui ne Mar 18 Juin 2024 - 7:22 | |
| Bonjour,
nous avons rencontré un souci équivalent, et l'avons débloqué. On peut tenter de regarder, envoie un mail que j'ai activé spécialement. | |
|
| |
Cfou Animatrice Op@le
| Sujet: Re: créance télépaiement qui ne Mar 18 Juin 2024 - 7:24 | |
| - Lina inverse a écrit:
- Bonjour,
nous avons rencontré un souci équivalent, et l'avons débloqué. On peut tenter de regarder, envoie un mail que j'ai activé spécialement. Ce serait sympa de partager la solution | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8838 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: créance télépaiement qui ne Mar 18 Juin 2024 - 7:46 | |
| Mon agence comptable a posé la question en février et attend toujours une réponse... Si tu as ce qu'il faut, Lynette, je prends. | |
|
| |
craonel *
Nombre de messages : 205 Localisation : bientôt au bord de l'eau... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: créance télépaiement qui ne Mar 18 Juin 2024 - 9:43 | |
| Pour Lina, je viens de t'envoyer mon mail
Je sais que ça se passe du côté comptable mais le problème est que je suis obligée de tenir un suivi parallèle car lors de l'encaissement des nombreux chèques du T3 de familles ayant payé le T2 par télépaiement, les créances n'étant pas à jour, je dois vérifier que je rapproche bien sur le T3 (il y a tout de même 620 DP) donc je n'en peux plus...
Dernière édition par craonel le Mar 18 Juin 2024 - 10:07, édité 1 fois | |
|
| |
Lina inverse ***
Nombre de messages : 1132 Localisation : Mu Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Re: créance télépaiement qui ne Mar 18 Juin 2024 - 9:53 | |
| Je regarde ça mais pas avant cet aprèm.
@ + | |
|
| |
craonel *
| Sujet: Re: créance télépaiement qui ne Mar 18 Juin 2024 - 10:05 | |
| | |
|
| |
craonel *
| Sujet: Re: créance télépaiement qui ne Mar 18 Juin 2024 - 14:29 | |
| Pour XENA :
j'ai trouvé ceci avant d'aller déjeuner, tu peux voir si tu as le même problème :
en affichant YCCPIEEC j'ai trouvé une ligne intitulée "initialisation TS PAIEMENT" qui m'indique que l'initialisation est datée du 05 avril.
Du coup je suis allée voir sur YCRINT et je tombe sur un fichier log TS PAIEMENT ENCAISSEMENT en "erreur fonctionnelle" du 5 avril également. En bas de ce fichier :
[05:23 15:28:03.646] [ERROR] - Le tiers n'a pas été trouvé pour l'encaissement de la créance 23CE.........3 (vieille créance qui date de l'ére GFC) mais le tiers existe bien dans op@le. La créance citée apparaît en haut de la liste avec le bon montant et le nom du tiers...
Dernière édition par craonel le Mar 18 Juin 2024 - 15:31, édité 1 fois | |
|
| |
Cfou Animatrice Op@le
| Sujet: Re: créance télépaiement qui ne Mar 18 Juin 2024 - 15:04 | |
| Avez-vous bien suivi la de bascule Tribu 31, page 6 ? | |
|
| |
craonel *
| Sujet: Re: créance télépaiement qui ne Mar 18 Juin 2024 - 15:16 | |
| J'ai demandé à l'AC de regarder la fiche 31 dont l'horodatage mais toujours pas de réponse. | |
|
| |
Cfou Animatrice Op@le
| Sujet: Re: créance télépaiement qui ne Mar 18 Juin 2024 - 15:24 | |
| - craonel a écrit:
- J'ai demandé à l'AC de regarder la fiche 31 dont l'horodatage mais toujours pas de réponse.
Pour moi c'est ça qui bloque car c'est ce qui m'est arrivé, une fois la modification faite tout est rentré dans l'ordre | |
|
| |
craonel *
| |
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8838 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: créance télépaiement qui ne Mar 18 Juin 2024 - 15:37 | |
| - craonel a écrit:
- Pour XENA :
j'ai trouvé ceci avant d'aller déjeuner, tu peux voir si tu as le même problème :
en affichant YCCPIEEC j'ai trouvé une ligne intitulée "initialisation TS PAIEMENT" qui m'indique que l'initialisation est datée du 04 avril.
Du coup je suis allée voir sur YCRINT et je tombe sur un fichier log TS PAIEMENT ENCAISSEMENT en "erreur fonctionnelle" du 5 avril également. En bas de ce fichier :
[05:23 15:28:03.646] [ERROR] - Le tiers n'a pas été trouvé pour l'encaissement de la créance 23CE.........3 (vieille créance qui date de l'ére GFC) mais le tiers existe bien dans op@le. La créance citée apparaît en haut de la liste avec le bon montant et le nom du tiers... J'ai très exactement le même chenil, j'essaie le truc de tribu avec mon référent. | |
|
| |
Cfou Animatrice Op@le
| Sujet: Re: créance télépaiement qui ne Mar 18 Juin 2024 - 15:42 | |
| - craonel a écrit:
- à enfin une lueur d'espoir donc en faisant ça, ça a marché ?
Je vous donne la réponse à l'assistance que j'avais envoyé le 12.02 et qui m'a répondu le 13.02. Par contre le déblocage ne s'est fait que le lendemain, mais oui ça a fonctionné " Une fois que vous avez réceptionné les premiers encaissements, vous devez reprendre la fiche 31 du kit de bascule et réaliser les points 12, 13, 14 et 15 à la fin de la fiche.Je pense que cela vous permettra de réceptionner les derniers encaissements." | |
|
| |
craonel *
| Sujet: Re: créance télépaiement qui ne Mar 18 Juin 2024 - 15:49 | |
| encore merci mais ça ne décroche pas à l'autre bout du fil. 🤬🤬🤬
je vous tiens au courant... | |
|
| |
craonel *
| Sujet: Re: créance télépaiement qui ne Mer 19 Juin 2024 - 17:32 | |
| AYé, ça bouge, reçu tout à l'heure : Solution apportée à votre demande :Bonjour, Ce type de problème peut subvenir quand l'écriture d'un tiers n'est pas trouvée mais aussi lorsque l'écriture d'initialisation n'est pas correctement paramétrées comme l'indique la fiche de bascule 31. Après analyse, nous avons remarqué que votre écriture d'initialisation est en état "validé" au lieu de "Crée".(celle que j'ai vue dans YCCPIEEC) Nous vous invitons donc à recréer l'écriture d'initialisation à l'aide de la fiche 31 et à relancer le flux de créances.J'ai transmis à l'AC .... Je reviens demain pour le résultat [size=32] [/size][size=32] [/size] | |
|
| |
Cfou Animatrice Op@le
| Sujet: Re: créance télépaiement qui ne Mer 19 Juin 2024 - 18:58 | |
| | |
|
| |
craonel *
| Sujet: Re: créance télépaiement qui ne Mer 19 Juin 2024 - 20:03 | |
| eh oui ! On n'est pas aidés... | |
|
| |
Cfou Animatrice Op@le
| Sujet: Re: créance télépaiement qui ne Mer 19 Juin 2024 - 20:34 | |
| - craonel a écrit:
- eh oui ! On n'est pas aidés...
On a plus de chance dans mon académie on dirait | |
|
| |
Xena *******
| Sujet: Re: créance télépaiement qui ne Mer 19 Juin 2024 - 20:43 | |
| - Cfou (Op@le V2) a écrit:
- craonel a écrit:
On a plus de chance dans mon académie on dirait Pas sûr, hein. | |
|
| |
Cfou Animatrice Op@le
| Sujet: Re: créance télépaiement qui ne Mer 19 Juin 2024 - 21:07 | |
| - Xena a écrit:
- Cfou (Op@le V2) a écrit:
- craonel a écrit:
On a plus de chance dans mon académie on dirait Pas sûr, hein. Quand j'ai rencontré ce problème en 24 h c'était solutionné | |
|
| |
craonel *
| Sujet: Re: créance télépaiement qui ne Mer 19 Juin 2024 - 21:14 | |
| Je suis de la V6, Cfou est de la V2 soit une longue période entre les 2. Comment se fait-il qu'on m'aie fait tourner en bourrique pour un problème manifestement connu ? Il aurait fallu communiquer sur ce truc sur le portail de la MF2. A part nous dire qu'il y a des ralentissements, je me demande à quoi ça sert. C'est consternant. Et encore sans ma fulgurence de montrer la copie écran du YCCPIECC, je serais encore en train de me prendre la tête. Marre, marre....
Dernière édition par craonel le Mer 19 Juin 2024 - 21:17, édité 1 fois | |
|
| |
Cfou Animatrice Op@le
| Sujet: Re: créance télépaiement qui ne Mer 19 Juin 2024 - 21:17 | |
| - craonel a écrit:
- Je suis de la V6, Cfou est de la V2 soit une longue période. Comment se fait-il qu'on m'aie fait tourner en bourrique pour un problème manifestement connu ? Il aurait fallu communiquer sur ce truc sur le portail de la MF2. A part nous dire qu'il y a des ralentissements, je me demande à quoi ça sert. C'est consternant. Et encore sans ma fulgurence de montrer la copie écran du YCCPIECC, je serai encore à me prendre la tête.
Petite précision j'ai rencontré ce problème pour un établissement qui est passé Op@le en janvier 2024, mais la solution m'a été donné immédiatement après ma demande d'assistance faire le 12 février et oui je suis comme vous pourquoi ce n'est pas partagé ça reste un mystère | |
|
| |
craonel *
| Sujet: Re: créance télépaiement qui ne Mer 19 Juin 2024 - 21:19 | |
| OK mais marre, marre quand même | |
|
| |
Cfou Animatrice Op@le
| Sujet: Re: créance télépaiement qui ne Mer 19 Juin 2024 - 21:57 | |
| - craonel a écrit:
- OK mais marre, marre quand même
Oui je comprends, mais pourquoi votre AC n'a rien fait de son côté ? | |
|
| |
craonel *
| Sujet: Re: créance télépaiement qui ne Mer 19 Juin 2024 - 22:54 | |
| Très bonne question. Il s'agit d'une agence-comptable en difficulté, débordée. Quand je demande un truc, c'est long. C'est déjà compliqué pour des opérations quotidiennes alors pour ce genre de pb,... ça fait un moment que je lui dis de faire un ticket et rien à faire. J'en ai eu marre au bout d'un n-ième appel de parent d'élève mécontent. Beaucoup parlent de souffrance au travail due à op@le. Dans mon cas, ce n'est pas op@le qui me pose problème, c'est l'inertie de l'agence-comptable qui nous met en difficulté. C'est épuisant. Je répète souvent les choses en pensant que ça va être fait et je me rends compte plus tard que rien n'a bougé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: créance télépaiement qui ne | |
| |
|
| |
| créance télépaiement qui ne | |
|