| Ac Creteil - L'IZ besoin de votre avis sur le nonante-troâ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fifi Brindacier *
| Sujet: Ac Creteil - L'IZ besoin de votre avis sur le nonante-troâ! Ven 3 Mai 2024 - 18:23 | |
| Bonjour, Est-il possible d'avoir une communication des postes de gestionnaire vacants en EPLE pour les Académies de Versailles et Créteil? Contractuelle, et ne disposant pas d'Amia pour l'instant, votre aide me sera précieuse.
Aussi, j'aimerais savoir si ces académies ont des difficultés à recruter d'après vous? (Notamment dans le 93) En tant que contractuelle, y aurait il possibilité de "négocier" un CDD de 2 ans par exemple, ou mieux, un CDI, par manque de candidats, si notre profil correspond.
Merci | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Ac Creteil - L'IZ besoin de votre avis sur le nonante-troâ! Sam 4 Mai 2024 - 18:12 | |
| Il n'est pas possible de fournir une liste des postes vacants dans l'académie de Créteil : les serveurs du rectorat ne tiendraient pas la charge. Pour être précis, il y a environ 530 EPLE dans l'académie, et le problème RH sur les postes de gestionnaire concerne peu ou prou 10 % du cheptel par temps frais. Eh non, à ma connaissance les rectorats font des contrats au mieux de douze mois, et il faut déjà être trèèès content si c'est pas des contrats de dix mois et démerden Sie sich avec Paul France pour les deux mois d'été. | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8827 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Ac Creteil - L'IZ besoin de votre avis sur le nonante-troâ! Sam 4 Mai 2024 - 18:44 | |
| Oui, en grattant deux mois au moins sur les contrats, le contractuel passe sous les radars du plafond d'emploi. | |
|
| |
Fifi Brindacier *
| Sujet: Re: Ac Creteil - L'IZ besoin de votre avis sur le nonante-troâ! Sam 4 Mai 2024 - 23:36 | |
| Ok, merci. Donc, il n'y a pas de problème de recrutement dans ce département. | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8827 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Ac Creteil - L'IZ besoin de votre avis sur le nonante-troâ! Dim 5 Mai 2024 - 12:19 | |
| Si. Mais pas qualitatif... Quantitatif. Sur les 4 postes proposés à ma sortie d'IRA, un seul pourvu. C'est dire si les gens ont envie d'y aller, voire d'y rester. | |
|
| |
Madame Collet-Monté *
| Sujet: Re: Ac Creteil - L'IZ besoin de votre avis sur le nonante-troâ! Dim 5 Mai 2024 - 14:03 | |
| je n'y connais personne et c'est tant mieux. | |
|
| |
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Ac Creteil - L'IZ besoin de votre avis sur le nonante-troâ! Dim 5 Mai 2024 - 14:28 | |
| - Sonia.nouvelle a écrit:
- Donc, il n'y a pas de problème de recrutement dans ce département.
... tout dépend de quel point de vue l'on se place ! | |
|
| |
Fifi Brindacier *
| Sujet: Re: Ac Creteil - L'IZ besoin de votre avis sur le nonante-troâ! Dim 5 Mai 2024 - 18:31 | |
| - Xena a écrit:
- Si. Mais pas qualitatif... Quantitatif. Sur les 4 postes proposés à ma sortie d'IRA, un seul pourvu. C'est dire si les gens ont envie d'y aller, voire d'y rester.
Merci Et donc s'il y a peu de volontaires, on peut négocier selon vous? La durée du contrat ou le logement de fonction... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ac Creteil - L'IZ besoin de votre avis sur le nonante-troâ! Dim 5 Mai 2024 - 18:39 | |
| Le logement, le rectorat l'accorde de longue date à des contractuels, s'il peut le faire c'est pas un problème. D'après moi ne mets pas trop d'espoir dans la durée du contrat. | |
|
| |
Fifi Brindacier *
| Sujet: Re: Ac Creteil - L'IZ besoin de votre avis sur le nonante-troâ! Dim 5 Mai 2024 - 18:43 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Le logement, le rectorat l'accorde de longue date à des contractuels, s'il peut le faire c'est pas un problème. D'après moi ne mets pas trop d'espoir dans la durée du contrat.
C'est bon à savoir! Car on m'a dit qu'il n'y avait pas de logement pour les contractuels... Pour la durée, on m'a parlé de 10 mois ou 1 an renouvelable, je préfère cette option ... | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Ac Creteil - L'IZ besoin de votre avis sur le nonante-troâ! Dim 5 Mai 2024 - 18:57 | |
Pour la durée, on m'a parlé de 10 mois ou 1 an renouvelable, je préfère cette option ... De toute façon il n'y a pas de CDI car les titulaires des postes doivent être fonctionnaires. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Fifi Brindacier *
| Sujet: Re: Ac Creteil - L'IZ besoin de votre avis sur le nonante-troâ! Dim 5 Mai 2024 - 19:29 | |
| - volcan a écrit:
- Sonia.nouvelle a écrit:
Pour la durée, on m'a parlé de 10 mois ou 1 an renouvelable, je préfère cette option ... De toute façon il n'y a pas de CDI car les titulaires des postes doivent être fonctionnaires. Si un poste est resté mis au mouvement est resté non pourvu, je peux espérer un CDI? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ac Creteil - L'IZ besoin de votre avis sur le nonante-troâ! Dim 5 Mai 2024 - 20:10 | |
- Si un poste est resté mis au mouvement est resté non pourvu, je peux espérer un CDI?
Je t'ai dit d'oublier. Si un rectorat accepte de t'en donner un pour ta septième année de bons et loyaux services, ça sera déjà une sacrée victoire sur la fatalité. Et si tu tiens absolument à un CDI, certaines facs parfois en proposent, pour compenser l'attractivité quasi négative des rémunérations proposées. | |
|
| |
Fifi Brindacier *
| Sujet: Re: Ac Creteil - L'IZ besoin de votre avis sur le nonante-troâ! Dim 5 Mai 2024 - 20:30 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Sonia.nouvelle a écrit:
- Si un poste est resté mis au mouvement est resté non pourvu, je peux espérer un CDI?
Je t'ai dit d'oublier. Si un rectorat accepte de t'en donner un pour ta septième année de bons et loyaux services, ça sera déjà une sacrée victoire sur la fatalité. Et si tu tiens absolument à un CDI, certaines facs parfois en proposent, pour compenser l'attractivité quasi négative des rémunérations proposées. Ok, merci. Au moins, c'est clair. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ac Creteil - L'IZ besoin de votre avis sur le nonante-troâ! | |
| |
|
| |
| Ac Creteil - L'IZ besoin de votre avis sur le nonante-troâ! | |
|