fcordier1 Invité
| Sujet: Op@le : AIDES A LA RESTAURATION Ven 3 Mai 2024 - 14:57 | |
| Bonjour Dans OPALE, nous devons traiter manuellement toutes les aides à la restauration dans les DP. Est ce que l'un d'entre vous aurait une solution pour qu'on puisse les traiter en groupe au lieu de 1 par 1 svp. Merci dans ce cas, de me donner la marche à suivre. Au niveau des TR aucun soucis. Avec mes remerciements anticipés |
|
Cfou Animatrice Op@le
| Sujet: Re: Op@le : AIDES A LA RESTAURATION Ven 3 Mai 2024 - 15:34 | |
| - fcordier1 a écrit:
- Bonjour
Dans OPALE, nous devons traiter manuellement toutes les aides à la restauration dans les DP. Est ce que l'un d'entre vous aurait une solution pour qu'on puisse les traiter en groupe au lieu de 1 par 1 svp. Merci dans ce cas, de me donner la marche à suivre. Au niveau des TR aucun soucis. Avec mes remerciements anticipés Bonjour, La réponse est dans ce post Op@le : GFE vers Opale (actifforum.com) | |
|
OTP Invité
| Sujet: OPALE AIDES A LA RESTAURATION Ven 3 Mai 2024 - 20:00 | |
| Bonsoir,
Je saisi les aides dans Sconet GFE, lors de la mise à jour des frais scolaires (toujours dans GFE) et ensuite les aides apparaissent dans OPALE lors du transfert du flux GFE vers OPALE.
La saisie n'est pas groupée, elle ne se fait que élève après élèves, quand bien même il y a autant d'aides que de régimes (DP 4/DP5, INERNE 4/5 jours etc |
|
Cfou Animatrice Op@le
| Sujet: Re: Op@le : AIDES A LA RESTAURATION Ven 3 Mai 2024 - 20:32 | |
| - OTP a écrit:
- Bonsoir,
Je saisi les aides dans Sconet GFE, lors de la mise à jour des frais scolaires (toujours dans GFE) et ensuite les aides apparaissent dans OPALE lors du transfert du flux GFE vers OPALE.
La saisie n'est pas groupée, elle ne se fait que élève après élèves, quand bien même il y a autant d'aides que de régimes (DP 4/DP5, INERNE 4/5 jours etc Normalement vous devriez pour appliquer un filtre par régime. | |
|
Fréléo Admin
Nombre de messages : 2382 Localisation : Dans le Faucon Millenium Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Op@le : AIDES A LA RESTAURATION Sam 4 Mai 2024 - 12:11 | |
| - OTP a écrit:
- La saisie n'est pas groupée, elle ne se fait que élève après élèves, quand bien même il y a autant d'aides que de régimes (DP 4/DP5, INERNE 4/5 jours etc
Je ne comprends pas où tu veux en venir avec cette précision. Les DP d'aides, tout comme les TR, sont toujours individuels dans Op@le (comptabilité de tiers). Pour traiter les DP en une fois, je l'explique dans le lien donné par Cfou : Dans YGFAA, une fois les aides à traiter filtrées (%AIDES% à l'étape 700), en mode grille, on sélectionne toutes les lignes (Ctrl+Alt+A ou menu "ligne de données" -> "Sélectionner/Désélectionner tout").On passe ensuite en mode formulaire et on clique sur le bouton "Traitement" et c'est fini, toutes les DP sont envoyées chez l'ordo. Perso, avant de lancer ce traitement, je fais d'abord une extraction Excel afin de vérifier que le total des DP d'aides est bien égal à celui du bordereau des droits constatés de GFE. Une précision tout de même pour l'avoir constaté récemment dans un établissement où ma méthode ne fonctionnait pas : il faut être en profil gestionnaire, le profil "assistant gestionnaire" ne semble pas permettre cette manip. _________________ Fréléo
| |
|
Fondée de pouvoir 95 .
| Sujet: Re: Op@le : AIDES A LA RESTAURATION Mer 8 Mai 2024 - 22:11 | |
| Merci beaucoup. L’a gestionnaire a réussi à les traiter groupées. Quel gain de temps. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Op@le : AIDES A LA RESTAURATION | |
| |
|