| Op@le : remontées GFE/Opale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gestionnaire invité Invité
| Sujet: Op@le : remontées GFE/Opale Ven 3 Mai 2024 - 8:13 | |
| Bonjour, J’ai un problème de remontée de GFE vers Opale pour le T2. A priori, il y avait des problèmes d’élèves qui étaient bloquant mais qui ont été identifiés et réintégrés dans Opale. Cependant je n’ai que ma constatation 1 et 2 qui sont remontées dans Opale. Or j’en ai fait 5 au total. Comment « régénérer » ces constatations pour qu’elles remontent ? Sachant que j’ai des élèves boursiers qui n’ont pas de bourses quand je regarde leur relevé de compte ? Merci. |
|
| |
Cfou Animatrice Op@le
| Sujet: Re: Op@le : remontées GFE/Opale Ven 3 Mai 2024 - 8:55 | |
| Bonjour, Il faut vérifier que toutes vos TR sont à l'étape 780. Je vous donne le lien pour le pas à pas des recettes GFE, c'est expliqué page 4. https://tribu.phm.education.gouv.fr/portal_v2/tribu-app/document?id=b6L1sU | |
|
| |
| Sujet: Re: Op@le : remontées GFE/Opale Ven 3 Mai 2024 - 14:13 | |
| Merci mais tous mes titres de recettes sont au stade 780 ou après.
Mes difficultés sont ;
- j'ai 4/5 élèves boursiers qui n'ont rien dans leur relevés de compte alors que la bourse est bien rentrée dans GFE...
-les constatations 1 et 2 sont passées dans Opale mais rien à partir de la 3.
- d'ailleurs, à partir de la constatation 3, le flux GFE n'a pas été envoyé vers Opale pour que je traite les imputations budgétaires des recettes GFE.
NB : par ailleurs sur la constat N°2 j'avais intégré des aides de 1 € à des élèves qui n'étaient pas remontés dans Opale suite à la constat n°1. Ils sont remontés daons dans la constat n°2, puis j'ai supprimé ces aides dans la constat n°3, est-ce que cela expliquerai un blocage ?
Si quelqu'un a une solution ?
Merci beaucoup. |
|
| |
Cfou Animatrice Op@le
| Sujet: Re: Op@le : remontées GFE/Opale Ven 3 Mai 2024 - 14:54 | |
| - Gestionnaire invité a écrit:
- Merci mais tous mes titres de recettes sont au stade 780 ou après.
Mes difficultés sont ;
- j'ai 4/5 élèves boursiers qui n'ont rien dans leur relevés de compte alors que la bourse est bien rentrée dans GFE...
-les constatations 1 et 2 sont passées dans Opale mais rien à partir de la 3.
- d'ailleurs, à partir de la constatation 3, le flux GFE n'a pas été envoyé vers Opale pour que je traite les imputations budgétaires des recettes GFE.
NB : par ailleurs sur la constat N°2 j'avais intégré des aides de 1 € à des élèves qui n'étaient pas remontés dans Opale suite à la constat n°1. Ils sont remontés daons dans la constat n°2, puis j'ai supprimé ces aides dans la constat n°3, est-ce que cela expliquerai un blocage ?
Si quelqu'un a une solution ?
Merci beaucoup. Votre AC a bien pris en charge la constatation 2 et généré les ASAP ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Op@le : remontées GFE/Opale Ven 3 Mai 2024 - 16:06 | |
| |
|
| |
Cfou Animatrice Op@le
| Sujet: Re: Op@le : remontées GFE/Opale Ven 3 Mai 2024 - 16:25 | |
- A priori oui....
Alors je ne vois pas ce qui peut bloquer. Un ticket à l'assistance je ne vois que ça. | |
|
| |
Fréléo Admin
Nombre de messages : 2382 Localisation : Dans le Faucon Millenium Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Op@le : remontées GFE/Opale Sam 4 Mai 2024 - 12:00 | |
- NB : par ailleurs sur la constat N°2 j'avais intégré des aides de 1 € à des élèves qui n'étaient pas remontés dans Opale suite à la constat n°1. Ils sont remontés daons dans la constat n°2, puis j'ai supprimé ces aides dans la constat n°3, est-ce que cela expliquerai un blocage ?
Perso, je vois très bien ce qui bloque. Les DP des aides de la constatation n° 2 n'ont pas été traitées donc Op@le n'intègre pas la constatation n° 3 tant que cela n'est pas fait. Une fois traitées, la constatation n° 3 s'intégrera. Ensuite, il faudra traiter la constatation n° 3 jusqu'au bout (TR et DP) pour que la 4ème s'intègre et pareil pour la 5ème. Il faut lire YCRINT, il doit y avoir au moins deux rapports par jour (1h30 et 13h30) depuis la constatation n° 3 qui t'informent qu'elle n'a pas pu être intégrée (ces rapports sont des fichiers sans extension qu'il faut renommer en ajoutant .txt pour pouvoir les lire). _________________ Fréléo
| |
|
| |
Cfou Animatrice Op@le
| Sujet: Re: Op@le : remontées GFE/Opale Sam 4 Mai 2024 - 12:06 | |
| - Fréléo a écrit:
- Gestionnaire invité a écrit:
- NB : par ailleurs sur la constat N°2 j'avais intégré des aides de 1 € à des élèves qui n'étaient pas remontés dans Opale suite à la constat n°1. Ils sont remontés daons dans la constat n°2, puis j'ai supprimé ces aides dans la constat n°3, est-ce que cela expliquerai un blocage ?
Perso, je vois très bien ce qui bloque.
Les DP des aides de la constatation n° 2 n'ont pas été traitées donc Op@le n'intègre pas la constatation n° 3 tant que cela n'est pas fait.
Une fois traitées, la constatation n° 3 s'intégrera.
Ensuite, il faudra traiter la constatation n° 3 jusqu'au bout (TR et DP) pour que la 4ème s'intègre et pareil pour la 5ème.
Il faut lire YCRINT, il doit y avoir au moins deux rapports par jour (1h30 et 13h30) depuis la constatation n° 3 qui t'informent qu'elle n'a pas pu être intégrée (ces rapports sont des fichiers sans extension qu'il faut renommer en ajoutant .txt pour pouvoir les lire).
N'ayant pas de DP des aides à gérer je ne risquais pas de trouver ce qui bloquait . Ça me sera peut-être utile un jour. | |
|
| |
Fréléo Admin
Nombre de messages : 2382 Localisation : Dans le Faucon Millenium Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Op@le : remontées GFE/Opale Dim 5 Mai 2024 - 18:47 | |
| - Cfou (Op@le V2) a écrit:
N'ayant pas de DP des aides à gérer je ne risquais pas de trouver ce qui bloquait .
Ça me sera peut-être utile un jour. Ce qui est dommage, c'est qu'il n'y ait pas un compteur sur la page d'accueil pour le traitement des DP d'aides des collectivités, comme il y en a un pour l'imputation des TR de GFE. Résultat, de nombreux établissements oublient de les traiter et ça bloque l'intégration de la constatation suivante. _________________ Fréléo
| |
|
| |
Cfou Animatrice Op@le
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Op@le : remontées GFE/Opale | |
| |
|
| |
| Op@le : remontées GFE/Opale | |