Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Placements de trésorerie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cosette1
.
.
cosette1


Nombre de messages : 70
Age : 72
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 15/09/2006

Placements de trésorerie Empty
MessageSujet: Placements de trésorerie   Placements de trésorerie Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 17:19

Ne criez pas!! j'ai des" sous placés" et avant le changement des comptes trésor, je vais vendre ces actiosn et partager les bénefs...
Je me pose cependant une question :
l'utilisation de cette recette exceptionnelle ?
Puis-je utiliser celle ci sur cet exercice budgétaire où dois je attendre que ces montants soient tombés dans les réserves pour en effectuer le prélévement et puis je les affecter sans distinction sur n'importe quel chapitre ?
Revenir en haut Aller en bas
breizh atao
**
**
breizh atao


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 11/09/2006

Placements de trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Placements de trésorerie   Placements de trésorerie Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 17:21

Pour utiliser ces ressources nouvelles, DM pour vote !
Revenir en haut Aller en bas
Le Keynésien
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 03/11/2006

Placements de trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Placements de trésorerie   Placements de trésorerie Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 22:56

Attention, l'OR qui sera fait des produits de la vente des VMP ne prendra en compte que la différence positive entre le montant initialement placé et la somme totale des valeurs le jour de la vente. Le reste est enregistré sur le compte trésor (5151). Cet excédent (OR fait) rentre de toute façon dans le cacul du résultat de l'exercice lors du solde des classes 6 et 7. Il n'ya donc pas besoin de faire une DBM pour cela, surtout par respect l'universalité et de la non affectation des recettes.

afro A long terme, nous serons tous morts...
Revenir en haut Aller en bas
breizh atao
**
**
breizh atao


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 11/09/2006

Placements de trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Placements de trésorerie   Placements de trésorerie Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 0:45

Ce que dit le Keynésien est exact si la vente a lieu en fin d'année budgétaire mais si tu veux vendre les VMP et utiliser le produit de cette vente, il te faut l'accord du CA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Placements de trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Placements de trésorerie   Placements de trésorerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Placements de trésorerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» placements trésorerie
» Placements de Trésorerie
» placements vmp
» Placements
» placements budgétaires et COFI

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: