| vente vêtements | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nousaton .
| Sujet: vente vêtements Jeu 11 Avr 2024 - 11:26 | |
| Bonjour à tous Nous avons de nombreux vêtements oubliés par les élèves dans notre collège Il a été décidé de faire une vente "vinted" de ces habits (je n'étais pas au courant) Cela devrait avoir lieu bientôt
Il y a t il une procédure particulière à suivre, est ce autorisé si personne ne réclame ces vêtements ?
Merci ! | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8838 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: vente vêtements Jeu 11 Avr 2024 - 11:41 | |
| tarifs ? vote du ca sur ces tarifs ? principe de spécialité de l'établissement ? régie ? régisseur ?
legs ? don ? vote du ca pour cela ? | |
|
| |
L'ami chocolat **
Nombre de messages : 898 Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: vente vêtements Jeu 11 Avr 2024 - 11:44 | |
| S'il n'y a pas de section commerce/vente qui pourrait justifier le projet, ni de tarif fixé au CA, le FSE peut peut-être faire quelque chose mais surement pas l'établissement | |
|
| |
Madame Collet-Monté *
| Sujet: Re: vente vêtements Jeu 11 Avr 2024 - 11:53 | |
| A mon époque, les mamans prenaient le temps de coudre des étiquettes "noms tissés"
sur les vêtements de leurs enfants. | |
|
| |
Nousaton .
| Sujet: Re: vente vêtements Jeu 11 Avr 2024 - 13:11 | |
| - Xena a écrit:
- tarifs ? vote du ca sur ces tarifs ?
principe de spécialité de l'établissement ? régie ? régisseur ?
legs ? don ? vote du ca pour cela ? C'est tout à fait ça Comme l'a dit l'ami en chocolat le fse s'en chargera, sinon il faudra passer par le ca et tout le toutim J'attends qu'on m'en parle, ou non. Madame Collet-Monté > au vu du nombre effarant de fringues, j'ai renoncé à tenter de comprendre les élèves/parents | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: vente vêtements Jeu 11 Avr 2024 - 13:26 | |
| - Nousaton a écrit:
- Bonjour à tous
Nous avons de nombreux vêtements oubliés par les élèves dans notre collège Il a été décidé de faire une vente "vinted" de ces habits (je n'étais pas au courant) Cela devrait avoir lieu bientôt
Il y a t il une procédure particulière à suivre, est ce autorisé si personne ne réclame ces vêtements ?
Merci ! Il ne serait pas plus simple et "moral" de faire un don à une association caritative ? Sinon ce type d'opération doit faire l'objet d'un vote en CA sur les modalités. Mais je trouve que ce serait un peu limite car l'EPLe n'est pas vraiment propriétaire des vêtements (sauf mention dans le RI). _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Nousaton .
| Sujet: Re: vente vêtements Jeu 11 Avr 2024 - 15:17 | |
| - volcan a écrit:
Il ne serait pas plus simple et "moral" de faire un don à une association caritative ?
Sinon ce type d'opération doit faire l'objet d'un vote en CA sur les modalités. Mais je trouve que ce serait un peu limite car l'EPLe n'est pas vraiment propriétaire des vêtements (sauf mention dans le RI). Je trouve aussi C'était ainsi dans mon précédent Etablissement Je le proposerai quand la nouvelle me parviendra | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23864 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: vente vêtements Dim 14 Avr 2024 - 19:48 | |
| La seule chose qui pourrait justifier l'opération FSE de vente de vêtements, c'est que cela pourrait avoir un effet éducatif pour les parents découvrant la masse de fringues perdues. Avec un discours pédagogique sur la fast fashion et son coût écologique dramatique, y aurait un truc à faire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vente vêtements | |
| |
|
| |
| vente vêtements | |
|