Op@le : décision ordonnateur Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : décision ordonnateur

Aller en bas 
+5
Fougère
néthou
Xena
Sélène30
july80
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
july80
**
**



Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 05/01/2018

Op@le : décision ordonnateur Empty
MessageSujet: Op@le : décision ordonnateur   Op@le : décision ordonnateur EmptyVen 5 Avr 2024 - 11:43

Bonjour

Je veux saisir une DO et je découvre qu'il faut saisir en dépenses et en recettes, contrairement à GFC.
Je trouve ça bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Sélène30
*
*
Sélène30


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 18/03/2022

Op@le : décision ordonnateur Empty
MessageSujet: Re: Op@le : décision ordonnateur   Op@le : décision ordonnateur EmptyVen 5 Avr 2024 - 12:15

Bonjour,
tu peux saisir une DO du coté recettes ou du coté dépenses mais pas forcément les 2 en même temps. Tu ne peux remplir qu'un seul "coté" (recette ou dépenses) en mettant ensuite la ligne émettrice et la ligne receptrice
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8671
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Op@le : décision ordonnateur Empty
MessageSujet: Re: Op@le : décision ordonnateur   Op@le : décision ordonnateur EmptyLun 10 Juin 2024 - 17:03

Je rebondis sur ce sujet qui a déjà perdu de l'élasticité.
Je n'ai pas trouvé de fiche de procédure sur la thématique et si la saisie d'une DO reste un jeu d'enfants, je n'arrive pas à ce qu'elle soit validée par ce bousin infernal d'Op@le. ordi
Est-ce que quelqu'un a déjà achoppé sur cette étape ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène30
*
*
Sélène30


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 18/03/2022

Op@le : décision ordonnateur Empty
MessageSujet: Re: Op@le : décision ordonnateur   Op@le : décision ordonnateur EmptyLun 10 Juin 2024 - 17:26

tu es bloquée ou? en gros tu la saisis puis tu enregistre.
Ensuite tu reviens sur l'écran budget > décision de l'ordonnateur et tout à droite "consultation, modification, validation" et tout à droite en haut il y a une petit "mise en exécution"
Et pour l'imprimer du reviens de nouveau sur budget> décision de l'ordonnateur et au milieu tu tape "2024" et ca dégrise le "édition pour le CA"

C'est opale, c'est très simple et intuitif  Op@le : décision ordonnateur 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8671
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Op@le : décision ordonnateur Empty
MessageSujet: Re: Op@le : décision ordonnateur   Op@le : décision ordonnateur EmptyLun 10 Juin 2024 - 17:27

Sélène30 a écrit:
tu es bloquée ou? en gros tu la saisis puis tu enregistre.
Ensuite tu reviens sur l'écran budget > décision de l'ordonnateur et tout à droite "consultation, modification, validation" et tout à droite en haut il y a une petit "mise en exécution"
Et pour l'imprimer du reviens de nouveau sur budget> décision de l'ordonnateur et au milieu tu tape "2024" et ca dégrise le "édition pour le CA"

C'est opale, c'est très simple et intuitif  Op@le : décision ordonnateur 1f600

En fait, c'est la Mise en exécution, le petit bouton du haut, que j'ai déjà dû activer 2500 fois.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8875
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Op@le : décision ordonnateur Empty
MessageSujet: Re: Op@le : décision ordonnateur   Op@le : décision ordonnateur EmptyLun 10 Juin 2024 - 17:29

Sélène30 a écrit:
C'est opale, c'est très simple et intuitif  Op@le : décision ordonnateur 1f600

Sauf quand on manque de maîtrise...   Mr green




Désolé Xena, pas pu m'empêcher...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8671
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Op@le : décision ordonnateur Empty
MessageSujet: Re: Op@le : décision ordonnateur   Op@le : décision ordonnateur EmptyLun 10 Juin 2024 - 17:31

néthou a écrit:
Sélène30 a écrit:
C'est opale, c'est très simple et intuitif  Op@le : décision ordonnateur 1f600

Sauf quand on manque de maîtrise...    Mr green




Désolé Xena, pas pu m'empêcher...

C'est exactement ça, en plus ! J'avais arrêté de faire des DO genre l'année après mon entrée dans l'EN. Pourquoi faut-y que je décide d'en faire maintenant ??? jocolor

EDIT : Sinon, ça ne marche toujours pas... Ca me génère un nombre de transactions impressionnant, je n'ai aucune erreur qui apparait mais les lignes sont toujours là et quand je demande l'édition, il n'y a effectivement aucune écriture correspondante.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène30
*
*
Sélène30


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 18/03/2022

Op@le : décision ordonnateur Empty
MessageSujet: Re: Op@le : décision ordonnateur   Op@le : décision ordonnateur EmptyLun 10 Juin 2024 - 18:29

Il "travaille" sans mettre en exécution la DO c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8671
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Op@le : décision ordonnateur Empty
MessageSujet: Re: Op@le : décision ordonnateur   Op@le : décision ordonnateur EmptyLun 10 Juin 2024 - 19:22

Ouais, complètement. Il me sort x lignes de transaction... Mais que dans sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène30
*
*
Sélène30


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 18/03/2022

Op@le : décision ordonnateur Empty
MessageSujet: Re: Op@le : décision ordonnateur   Op@le : décision ordonnateur EmptyLun 10 Juin 2024 - 21:14

Tu arriverais à mettre une capture d'écran de ta DO?
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8671
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Op@le : décision ordonnateur Empty
MessageSujet: Re: Op@le : décision ordonnateur   Op@le : décision ordonnateur EmptyLun 10 Juin 2024 - 21:21

J'te fais ça demain...
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8671
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Op@le : décision ordonnateur Empty
MessageSujet: Re: Op@le : décision ordonnateur   Op@le : décision ordonnateur EmptyMar 11 Juin 2024 - 8:30

Wala !


Op@le : décision ordonnateur 5NqAAAAAElFTkSuQmCC
Merci de ne pas hurler à la vue des lignes en négatif, c'est bien pour ça que je fais de DO... geek
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/11/2019

Op@le : décision ordonnateur Empty
MessageSujet: Re: Op@le : décision ordonnateur   Op@le : décision ordonnateur EmptyMar 11 Juin 2024 - 8:36

J'ai voulu en faire une hier, mais avant de faire une erreur j'ai testé sur le bac à sable. J'ai réussi à éditer le doc.
J'ai eu l'impression qu'Op@que ne fonctionnait pas bien hier et que mm si des traitements étaient lancés ils ne s'exécutaient pas. (impossible de faire des raco par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Sélène30
*
*
Sélène30


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 18/03/2022

Op@le : décision ordonnateur Empty
MessageSujet: Re: Op@le : décision ordonnateur   Op@le : décision ordonnateur EmptyMar 11 Juin 2024 - 9:18

je n'ai pas l'impression qu'il y ait quelque chose de spécial dans ta DO...
tes 2 dernières lignes réceptrices sont les mêmes?
tu pourrais essayer de faire ta DO en 2 fois, la 1ere avec tes 2 premières lignes et tu regarde si ca passe. Ensuite la 2eme avec ta dernière ligne (c'est surement une idée à la c**, mais qui sait...)
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8671
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Op@le : décision ordonnateur Empty
MessageSujet: Re: Op@le : décision ordonnateur   Op@le : décision ordonnateur EmptyMar 11 Juin 2024 - 10:35

Les trois lignes sont réceptionnées sur la même... C'est franchement là où je n'ai plus un radis. flower 
Mais tu as raison, je vais supprimer les lignes et essayer de les passer une par une pour voir.
C'est très khon, mais si ça marche...
Revenir en haut Aller en bas
Sélène30
*
*
Sélène30


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 18/03/2022

Op@le : décision ordonnateur Empty
MessageSujet: Re: Op@le : décision ordonnateur   Op@le : décision ordonnateur EmptyMar 11 Juin 2024 - 11:12

j'ai trop hâte de savoir si ça marche ! C'est tellement improbable que c'est exaltant  Op@le : décision ordonnateur 1f601 
car j'ai l’impression que justement sur les lignes réceptrices le "budget" et le "dispo après saisie" ne sont pas très à jour dans ta saisie comme elle est
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8671
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Op@le : décision ordonnateur Empty
MessageSujet: Re: Op@le : décision ordonnateur   Op@le : décision ordonnateur EmptyMar 11 Juin 2024 - 11:13

Sélène30 a écrit:
j'ai trop hâte de savoir si ça marche ! C'est tellement improbable que c'est exaltant  Op@le : décision ordonnateur 1f601 
car j'ai l’impression que justement sur les lignes réceptrices le "budget" et le "dispo après saisie" ne sont pas très à jour dans ta saisie comme elle est

Sur la première ligne ce n'est pas faute d'avoir corrigé, mais ça revient toujours à ça... Je procrastine à cet aprèm mais je suis dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8671
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Op@le : décision ordonnateur Empty
MessageSujet: Re: Op@le : décision ordonnateur   Op@le : décision ordonnateur EmptyMar 11 Juin 2024 - 12:01

Selene, mon bouchon, ma sauveuse, mon égérie !!!
J'ai déjà réussi à passer ligne par ligne, la plus grosse à 4800 € !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sélène30
*
*
Sélène30


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 18/03/2022

Op@le : décision ordonnateur Empty
MessageSujet: Re: Op@le : décision ordonnateur   Op@le : décision ordonnateur EmptyMar 11 Juin 2024 - 12:33

Wahou trop bien !!!Parfait !
Parfois j'ai l'impression que mon cerveau est formaté opale... ça m'inquiète pour ma santé mentale  Op@le : décision ordonnateur 1f602
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2379
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Op@le : décision ordonnateur Empty
MessageSujet: Re: Op@le : décision ordonnateur   Op@le : décision ordonnateur EmptyMer 12 Juin 2024 - 20:08

Xena a écrit:
Merci de ne pas hurler à la vue des lignes en négatif, c'est bien pour ça que je fais de DO...
Ok donc je vais le dire en chuchotant mais, vu que j'ai lu par ailleurs que tu étais sur le départ, j'espère que tu as de quoi couvrir ces quasi 100 000€ de déficit sur ces lignes et que tu ne laisses pas ton successeur se débrouiller avec ça.  geek
coucou

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8671
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Op@le : décision ordonnateur Empty
MessageSujet: Re: Op@le : décision ordonnateur   Op@le : décision ordonnateur EmptyMer 12 Juin 2024 - 20:20

Impossible... Ce sont effectivement des engagements prévisionnels qui amputent les services mais on est en négatif depuis le 20 janvier environ.
Ce n'est pas faute d'alerter le chef d'établissement et cette année exceptionnellement j'ai réussi à bloquer les nouvelles commandes en AP. Mais si la variable d'ajustement d'un EPLE, c'est l'activité pédagogique, en même temps, où va-t-on ?
Mais c'est ce genre de bran que je gère depuis six ans...
Revenir en haut Aller en bas
azertty
.
.



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/02/2024

Op@le : décision ordonnateur Empty
MessageSujet: Re: Op@le : décision ordonnateur   Op@le : décision ordonnateur EmptyLun 24 Juin 2024 - 13:56

Bonjour,
Ce matin, j'ai saisi une DO (transfert de crédit d'une activité sur une autre du même domaine). J'ai suivi les étapes et je suis allée jusqu'à "mise en exécution d'une DO".
Je vois que la DO a bien été prise en compte quand je regarde la situation des dépenses engagées de mon domaine.
Cependant, pas moyen d'éditer cette DO. Quand je vais dans Budget / Restitutions / Historique des états du budget, je ne vois que mes précédentes DBM... Où trouve-t-on les DO ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
****
****
Oxiane


Nombre de messages : 2050
Date d'inscription : 23/08/2021

Op@le : décision ordonnateur Empty
MessageSujet: Re: Op@le : décision ordonnateur   Op@le : décision ordonnateur EmptyLun 24 Juin 2024 - 14:47

Les DO doivent d'abord être éditées dans le pavé central "Edition des documents", saisir 2024 puis éditer les DO pour le CA et pour les AC.
Tu fermes l'accueil, puis tu rouvres et normalement tu retrouves toutes tes DO dans le chemin que tu as indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
azertty
.
.



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/02/2024

Op@le : décision ordonnateur Empty
MessageSujet: Re: Op@le : décision ordonnateur   Op@le : décision ordonnateur EmptyLun 24 Juin 2024 - 15:24

C'est ce que j'ai fait : après avoir mis l'année, j'ai cliqué sur "Edition des DO pour le CA", puis sur Ok quand le message est apparu. J'ai fait pareil après avoir cliqué sur "Edition des DO pour les autorités de contrôle". Pourtant rien n'apparait dans "Restitution". Quelque chose m'échappe...
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
****
****
Oxiane


Nombre de messages : 2050
Date d'inscription : 23/08/2021

Op@le : décision ordonnateur Empty
MessageSujet: Re: Op@le : décision ordonnateur   Op@le : décision ordonnateur EmptyLun 24 Juin 2024 - 15:31

Tu as peut-être fait beaucoup de DO + DM et le résultat est sur la page suivante ?
...
C'est très con comme réponse, mais l'autre jour encore cette histoire de page suivante m'a joué un tour.
Revenir en haut Aller en bas
azertty
.
.



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/02/2024

Op@le : décision ordonnateur Empty
MessageSujet: Re: Op@le : décision ordonnateur   Op@le : décision ordonnateur EmptyLun 24 Juin 2024 - 16:12

Pour le coup, ce n'est pas ça car j'ai eu très peu de DBM jusque maintenant.
Mais je vais retenir ton astuce si cela venait à se produire à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
azertty
.
.



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/02/2024

Op@le : décision ordonnateur Empty
MessageSujet: Re: Op@le : décision ordonnateur   Op@le : décision ordonnateur EmptyMar 25 Juin 2024 - 11:26

Ce matin, en cliquant à nouveau sur "Edition pour le CA". J'ai bien récupéré ensuite ma DO dans Budget / Restitutions / Historique des états du budget.
Pourtant j'avais bien fait cette manip hier. Encore un mystère d'Opale...
Revenir en haut Aller en bas
Feudart
**
**



Nombre de messages : 488
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2023

Op@le : décision ordonnateur Empty
MessageSujet: Re: Op@le : décision ordonnateur   Op@le : décision ordonnateur EmptyMar 25 Juin 2024 - 12:07

J'ai eu le problème aussi. Il y a un délai aléatoire.

Il y a quelques semaines, j'avais fait une DBMI. J'ai du attendre 3 jours pour obtenir l'édition.

Aujourd'hui, je fais une DBMV. J'obtiens l'édition instantanément.

Il ne faut pas chercher à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
azertty
.
.



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/02/2024

Op@le : décision ordonnateur Empty
MessageSujet: Re: Op@le : décision ordonnateur   Op@le : décision ordonnateur EmptyMar 25 Juin 2024 - 12:20

En pensant que cela fonctionnait aujourd'hui, j'ai voulu saisir une deuxième DO.
Résultat : c'est ma 1ère DO qui apparait deux fois dans Budget / Restitutions / Historique des états du budget...
Au vu de ta réponse Feudart, on voit qu'il y a un souci avec le traitement des DO zx

Edit : je vois que la ligne où apparait ma 1ère DO finit par TCA --> je suppose que c'est celle destinée au CA. La 2ème ligne où apparait ma 1ère DO finit par TAC --> je suppose donc que c'est celle destinée aux autorités de contrôle.
Mais aucune trace de ma 2ème DO. Il y a donc bien un délai aléatoire pour les DO.
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
****
****
Oxiane


Nombre de messages : 2050
Date d'inscription : 23/08/2021

Op@le : décision ordonnateur Empty
MessageSujet: Re: Op@le : décision ordonnateur   Op@le : décision ordonnateur EmptyMar 25 Juin 2024 - 12:31

azertty a écrit:
En pensant que cela fonctionnait aujourd'hui, j'ai voulu saisir une deuxième DO.
Résultat : c'est ma 1ère DO qui apparait deux fois dans Budget / Restitutions / Historique des états du budget...
Au vu de ta réponse Feudart, on voit qu'il y a un souci avec le traitement des DO zx
'ttends, t'énerve pas tout de suite - le bouzin n'en vaut pas la peine : as-tu vu que toutes les DO/DBM apparaissent au moins deux fois chacune ? une fois pour le CA, une fois pour les AC. 
Pour ma part aujourd'hui ce sont l'ensemble des appli qui sont inaccessibles. Je peux juste aller contempler le 0€ sur mon compte de régie DFT-net puisque l'agent comptable a jugé que si le module de régie Opale n'était pas opérationnel c'est qu'il ne saurait y avoir de régie d'avance. 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : décision ordonnateur Empty
MessageSujet: Re: Op@le : décision ordonnateur   Op@le : décision ordonnateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : décision ordonnateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décision de l'ordonnateur
» Décision de l'ordonnateur
» decision ordonnateur
» Décision de l'ordonnateur et DBM
» décision de l' ordonnateur

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: